Commentaire ajouté par DocteurIsis 2023-12-18T23:10:20+01:00

Un troisième tome magistral comme l'auteur en a le secret. Les personnages ont un développement qui est fascinant et on s'attache, s'inquiète pour eux si bien que la fin est une sorte de libération.

Commentaire ajouté par VentGris02 2023-11-21T11:38:49+01:00

Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Secret : un thriller psychologique plutôt bien ficelé, parsemé de rebondissements, de faux semblants, avec une histoire prenante qui se lit très vite.

L'histoire débute peu de temps après un terrible accident de bus ayant coûté la vie à de nombreux lycéens. Un psychologue qui suit les rescapés depuis peu leur annonce alors, à la fin d'une séance, que 3 meurtriers se cachent parmi eux, et qu'il a des preuves. Il leur laisse une semaine pour se dénoncer, après quoi il ira les dénoncer à la police.

Débute alors une course contre la montre, pour la vérité, pour chacun des lycéens rescapés qui semblent tous avoir des secrets et des choses à cacher aux autres…

C'est bien écrit, prenant, et le format court en trois tomes est vraiment l'idéal pour ce genre d'histoire car on prend le temps de découvrir chaque personnage, sans s'attarder sur des détails inutiles, pour ensuite aller droit au but.

Commentaire ajouté par Alex-Dlt 2022-12-27T10:02:09+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, des rebondissements inattendus, et une intrigue assez importante de mon point de vue, sur "qui sont les coupables ?".

Se lit très rapidement, j'ai dévoré la trilogie en une matinée. :)

Et bien sur le dernier tome nous dévoile tout, et j'avoue avoir eu des doutes rapidement sur la finalité de l'histoire, mais surprise quand même...

Commentaire ajouté par Hinawa 2022-11-14T21:14:19+01:00

Je viens de terminé cette trilogie. Au début j'avais peur que ce soit répétitif comme j'avais lu Doubt précédemment mais finalement pas du tout. Au 1er tome on se dit que c'est long à démarrer sachant qu'il y a que 3 manga pour découvrir le meurtrier. Le dernier tome c'est le top, il y a du rebondissement, pleins de questions qui naissent et tout est révélé. Spoiler(cliquez pour révéler)Je soupçonnais le psy dès le 1er tome c'était étrange qu'il annonce 3 meurtriers en leur laissant un répit d'une semaine. Mais je ne m'attendais absolument pas qu'il soit derrière ces mises en scènes pour une relation avec sa sœur. C'est une bonne série courte mais intense, si vous avez aimé celui-ci je recommande davantage Doubt qui est plus approfondi :)

Commentaire ajouté par shinywifey 2022-05-08T16:23:30+02:00

Cette sagas est incroyable. Les dessins sont fous. Et l’histoire vaut carrément le détour. Yoshiki Tonogai a su nous tenir en haleine jusqu’à la toute fin. Une saga que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par Vritra 2021-12-12T02:27:24+01:00

Troisième et dernier tome de la série psychologique et horrifique : Secret. Comme supposé, la plupart des éléments clés de l'intrigue étaient très prévisibles. Malgré tout, certains arrangements de l'auteur sont parvenus à me surprendre.

Commentaire ajouté par LittleNero 2021-11-10T18:43:39+01:00

Fin assez décevante à mon goût.

Commentaire ajouté par Sunread26 2021-04-22T20:38:32+02:00

Chronique complète :

Extrait :

On se retrouve pour le dernier tome de la trilogie Secret, où tout les éléments sont enfin dévoilé, nos apprentis enquêteurs, commencent à comprendre, et ils passent de proies à chasseurs. Malgré tout, ils feront quand même une victime supplémentaire, à vous de deviner de qui je parle… Une fois de plus, les esprits des différents personnages sont mis à rude épreuve, le psychologue aura t-il le dernier mot ? car pour le moment, seul deux meurtrier ont été découverts…

Les nerfs de plus en plus à vifs nos différents personnages commencent à révéler leur vraies nature (du moins pour ceux encore mis en avant). Le dernier coup du psychologue tombe, pensant enfin débarrassé de la plupart des élèves (toujours pour une raison que l’on ignore), il voudra terminé son « travail » avec Ozu… Tout se terminera t-il selon ses plans, où ses élèves, qui ont pour certains tout compris, arriveront à le stopper à temps ?

[...]

En bref, ce fut une nouvelle série de Tonogai, qui une fois encore, m’a bien captivée jusqu’au bout malgré l’évidence autour du psychologue (mais la raison de tout ça, ça c’est une sacrée surprise assez dégoutante d’ailleurs).

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-04-18T22:14:06+02:00

Bien apprécié ce dernier tome de la série. Une fin qui m'est venu à l'esprit dès le début, mais qui s'est vite embrouillée en lisant le reste. Je peux donc dire que j'ai quand même été surprise du dénouement et des explications données. Une série courte, mais très bien quand même où comme à son habitude, l'auteur fait régner une ambiance angoissante.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-04-13T23:21:48+02:00

Oooooook. Je m'attendais à ce meurtrier là, mais je n'attendais pas à ces raisons-là. C'est vraiment hallucinant !