Livres
375 146
Comms
1 302 814
Membres
256 355

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comme un baiser brûlant / Passé secret

14 notes | 7 commentaires | 1 extrait


Description ajoutée par Gkone 2012-09-19T18:25:30+02:00

Résumé

Comme un baiser brûlant, Nalini Singh

Tu es ma femme, Jess. Et je compte bien faire l'amour à ma femme, ce soir.

Devant la résolution implacable qu'elle lit à cet instant dans les yeux de celui qu'elle vient juste d'épouser, Jess frémit. Quand elle a fini par se résoudre à devenir la femme de Gabriel Dumont et à lui donner un héritier, elle s'est imaginé que ce contrat n'impliquerait aucune émotion, et presque aucun contact physique. Mais à en croire la flamme de désir qu'elle voit danser dans les yeux de son mari, cet homme qui n'a pas l'habitude qu'on lui désobéisse, elle s'est trompée du tout au tout...

Passé secret, Barbara McCauley

Comment Alexia Blackhawk aurait-elle pu imaginer qu'elle était toujours mariée à Jordan Grant ? Certes, ils s'étaient bien mariés à Las Vegas sur un coup de tête, des années plus tôt, mais Alexia avait fait annuler leur union dès le lendemain, dès qu'elle s'était rendu compte que cet homme qu'elle aimait pourtant plus que tout au monde n'éprouvait en réalité aucun sentiment pour elle. Alors pourquoi revenait-il aujourd'hui en prétendant qu'elle était toujours sa femme ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

Or
7 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par AMETHYST 2017-03-10T23:12:52+01:00

"Comme un baiser brûlant" de Nalini Singh

— J’ai posé tes affaires dans la chambre d’amis pour ce soir.

Gabriel posa les mains sur la rampe de la véranda, de chaque côté d’elle, la chaleur virile de son torse enveloppant son dos.

L’angoisse la saisit. Pourtant, elle savait très bien que Gabriel n’userait jamais de la force contre elle. Il avait beau être impitoyable, si elle lui disait non, il reculerait. Mais le projet de mariage s’arrêterait net, et Jess serait reconduite à la porte d’Angel Station avec la consigne de ne jamais y remettre les pieds.

— Seulement pour ce soir ? demanda-t-elle, le regard rivé sur les lointaines Alpes.

Situés dans le bassin de ces montagnes magnifiques, les paysages de Mackenzie Country étaient stupéfiants de beauté, même en cette fin d’hiver. Mais la splendeur vibrante de son pays ne suffisait pas à l’apaiser en cet instant.

— Nous allons nous marier, Jess.

— Je sais bien. Mais nous ne pouvons pas...

— J’ai été très clair sur le fait que je voulais des enfants.

Il lui fallut chaque once de son courage pour continuer à affronter sa détermination de fer.

— Je dis juste que nous avons besoin de temps pour nous habituer l’un à l’autre sur ce plan-là.

— Quel plan ?

Il souffla ces mots contre la peau sensible de son cou, comme une chaude caresse.

Une vague de désir la parcourut. Un choc qui menaçait de lui faire perdre tous ses repères.

— Tu sais ce que j’essaie de dire.

— Ça fait un an que je dors seul, assena-t-il. Si tu veux plus de temps, trouve-toi un autre homme.

— Je n’arrive pas à croire que tu aies dit ça, s’indigna-t-elle en tentant en vain de se retourner. Tu veux dire que tu annuleras le mariage si je refuse de coucher avec toi tout de suite ?

Le corps de Gabriel était un piège inéluctable.

— Réfléchis, Jess. Pourquoi nous marions-nous ? Tu veux garder les terres Randall dans ta famille, et moi, j’arrive à un stade de ma vie où je veux des enfants pour assurer l’avenir d’Angel Station. En substance, nous nous marions pour avoir des héritiers. Si tu ne veux pas faire ce qu’il faut pour en avoir, alors à quoi bon ? Soit nous commençons tout de suite, soit nous ne commençons pas du tout.

C’était une peinture brutalement terre à terre de leur marché, déchirante de vérité. Et cela rendait Jess furieuse. Pourquoi ne pouvait-il pas essayer d’adoucir les choses juste pour ce soir, quand elle en avait le plus besoin ?

— Je suis vierge, Gabe. Alors si je fais quelques erreurs demain, il faudra que tu m’excuses.

Il se figea.

— Qu’est-ce que tu as dit ?

Elle était fière de l’avoir désarçonné, pour une fois, quoiqu’un peu nerveuse après son aveu.

— Tu as très bien entendu.

— Tu veux dire que Damon n’a jamais rien tenté ?

De la part d’un autre homme, elle aurait pris cela pour une tentative délibérée de verser du sel sur des blessures encore vives. Mais les piques sournoises n’étaient pas du style de Gabriel — il attaquait de manière frontale.

— Non.

— Et tu n’as pas trouvé d’autre amant ?

Il répondit à sa propre question avant qu’elle puisse le faire.

— Non, bien sûr. Tu attendais que Damon tombe amoureux de toi.

Jess tressaillit. La cruelle déduction de Gabriel tombait bien trop près de la vérité.

— Nous savons tous deux que ça ne s’est pas produit, alors je suis moins expérimentée que ce à quoi tu pourrais être habitué.

Un doux euphémisme. Les conquêtes de Gabriel étaient toujours débordantes de sensualité.

— Bien. Je ferai ton éducation moi-même.

Stupéfiée, elle se tourna vivement dans ses bras.

— J’espère que tu plaisantes ?

Il pencha la tête jusqu’à ce que ses lèvres soient à un souffle des siennes.

— Je croyais que tu le savais, je n’ai aucun sens de l’humour.

Le baiser qu’il lui donna n’était ni doux ni délicat. Plein d’une pure arrogance mâle et de résolution, Gabriel lui fît ouvrir la bouche et quand elle céda, il prit possession d’elle.

Sans pitié. Sans mesure.

Comme à l’aéroport, Jess se figea. Mais cette fois, le baiser ne fut pas un bref éclair. Ce fut un incendie, et elle se retrouva agrippée à lui, son corps pressé contre le sien, son esprit noyé dans un désir brut. Quand enfin, il desserra son étreinte, elle put reprendre son souffle. Et puis, il la prit de nouveau.

Ses pensées s’éparpillèrent comme un million de grains de sable sous une vague déchaînée.

Gabriel prit son temps pour savourer Jess, savourer la douceur généreuse de sa bouche. Pas de doute, il faisait naître en elle un désir primaire. Exactement ce qu’il cherchait. Jess aimait peut-être un autre homme, mais c’était le nom de son mari qu’elle crierait dans son lit.

Ce à quoi il ne s’était pas du tout attendu, c’était le plaisir infini qu’elle lui donna en retour. Oh, il n’y avait pas de quoi se réjouir ! La passion physique pouvait saboter les plans les mieux préparés. En choisissant Jess, il avait pris la décision de rester loin du désir. Mais elle était là, entre ses bras, aussi brûlante qu’un feu sauvage.

Interrompant leur baiser, il l’observa tandis qu’elle essayait de se reprendre, le souffle court, ses seins frottant contre son torse. Ses lèvres étaient humides, ses yeux clos, et son corps alangui. Aussi tentant que cela soit d’initier un autre baiser, il n’avait aucune intention de céder du pouvoir dans cette arène. Ou aucune autre, d’ailleurs.

Enfin, elle ouvrit les yeux.

Frottant son pouce contre sa lèvre inférieure, il posa son autre main sur la courbe de sa hanche.

— Nous n’aurons aucun problème au lit.

La douce soumission féminine disparut en une seconde.

— Tu as montré que tu avais raison, alors laisse-moi partir.

La relâchant, il recula d’un pas et posa les yeux sur ses tétons durcis. Elle rougit sous son regard, mais ne chercha pas à masquer son trouble. Ainsi, elle était du genre têtu ? Eh bien, il prendrait beaucoup de plaisir à l’apprivoiser.

— Va dormir. Ça va être une journée chargée demain. Et, Jess, souviens-toi, je ne suis pas du genre à laisser filer ce qui m’appartient.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Skipere 2016-12-14T09:00:39+01:00
Lu aussi

J'ai été surprise par la première histoire, je n'ai pas retrouvé le style de l'auteure de Psi-Changelling. Dans cette histoire Jess rentre après une année dans le ranch familial pour y épouser Gabriel. Je n'ai pas du tout accroché avec Gabriel, j'ai trouvé son comportement misogyne et détestable. Cet homme se sert de Jess comme d'une poupée gonflable malléable à souhait. L'adage sois belle et tais toi prend tout son sens ici. La fin ne m'a pas plu des masses, le revirement de Gabriel était trop rapide.

La seconde histoire m'a plus plu, ça m'a rappelé un peu la série Friends ou Ross ne veut pas divorcer de Rachel :D

Alexia a un fort caractère et est très indépendante, elle est amoureuse de Jordan depuis son plus jeune âge. Ils se sont mariés 8 ans auparavant à Vegas et s'apercevant de son erreur (il ne l'aime pas et veut en faire une femme au foyer) elle décide de faire annuler son mariage et déménage à New York.

Jordan est amoureux d'Alexia mais refuse de le voir, son objectif aujourd'hui est de récupérer sa femme!

Cette histoire changeait des schémas habituels, là c'est l'homme qui veut récupérer sa femme, en plus ils sont tous les deux très riches et la fille n'est pas super naïve. Ce livre m'a donné envie de connaitre les histoires des autres protagonistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2015-11-06T11:03:56+01:00
Lu aussi

*** Comme un baiser brûlant - Nalini Singh ***

Je vais aller à contre-courant des autres commentaires : j'ai détesté cette histoire !

Gabriel était d'une cruauté ! Son comportement est inacceptable ! Et son passé n'est absolument pas une excuse à mes yeux ! Il ne bat peut-être pas sa femme

Spoiler(cliquez pour révéler)
(comme son père battait la sienne)
, mais tout ce qu'il fait subir à Jess, la façon dont il la traite, c'est de la violence psychologique et rien d'autre ! La traiter de façon aussi méprisante, comme si elle était un objet sans valeur, il m'a dégoûté ! En plus de tous les baisers forcés (dès le premier, banco !), je trouvais également que beaucoup de leurs scènes d'amour ressemblaient à des viols conjugaux (quand on hésite, dit non, l'autre n'a pas à insister ou à vous faire chanter jusqu'à ce qu'on cède ! Céder n'est pas consentir !)

Un mariage de convenance ne dispense pas d'un minimum de respect et de considération pour la personne en face !

Concernant Jess, je me suis vraiment posée des questions sur son attitude. N'a-t-elle aucun respect d'elle-même pour accepter d'être traitée de la sorte ? Je n'ai pas compris comment elle pouvait passer son temps à espérer n'importe quelle miette d'attention que veut bien lui accorder Gabriel à de rares occasions ?!? Et tomber en plus amoureuse de lui dans ces conditions et au vu de son comportement ?!? C'était le bouquet pour moi !

Je n'ai pas du tout aimé cette histoire ! Un personnage masculin arrogant, cruel, froid, détestable jusqu'au bout, qui n'a vraiment pas grand'chose pour attirer une quelconque sympathie, une héroïne niaise qui accepte d'être traitée comme la dernière des m***** (excusez ma vulgarité mais je ne vois pas d'autre façon de le dire)...

Franchement, je ne le recommande pas !

*** Passé secret - Barbara McCauley ***

J'ai beaucoup aimé cette deuxième histoire ! Je vais d'ailleurs aller regarder pour les autres volumes, ayant appris qu'il y avait des bouquins sur le frère et les soeurs d'Alexia !

J'ai aimé Alexia et surtout son caractère fort, indépendant et imprévisible !

J'ai été agréablement surprise par Jordan ! Au début, je me suis dit "oh non ! Encore un mec pleins aux as, froid, autoritaire et arrogant qui va essayer de faire passer ses quatre volontés à l'héroïne"... et bien non ! C'est lui qui est très amoureux et essaye désespérément de récupérer Alexia, lui qui est romantique et surtout lui qui est très taquin ! J'ai apprécié cette touche d'humour et ses faiblesses ! Ce n'est pas un bloc de glace, il ne considère pas tout comme acquis et dû, ça fait plaisir !

Il était également très appréciable qu'il n'y ait pas eu de question d'argent entre eux (ils sont tous les deux riches) ! Ça change !

La fin était particulièrement romantique, mon petit coeur a palpité !

Très sympa !

Spoiler(cliquez pour révéler)
PS : un petit truc m'a cependant dérangé lorsqu'ils se retrouvent dans le lit au début... Alexia dort et Jordan se réveille et commence à la toucher... et, heureusement qu'elle se réveille parce qu'on en était au stade où il allait poser sa bouche sur ses seins ! ELLE DORT ! Elle ne peut donc pas donner son consentement (et vu leur relation à ce moment-là, elle n'aurait certainement pas été d'accord), donc c'est une agression sexuelle au cas où !

Ça me sidère toujours que des auteurs féminines écrivent ce genre de trucs sans que ça ait l'air de poser le moindre problème de conscience !?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par papillon-vole 2015-05-06T20:58:21+02:00
Lu aussi

Très agréables ces histoires avec une nette préférence pour la première.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hymlia 2014-07-14T14:33:48+02:00
Or

J'ai adoré les deux histoires !!!! Mais un petit plus pour celle de l'auteure Nalini Singh dont j'adore l’écriture et la série ;))

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TESSA974 2014-01-11T23:41:34+01:00
Lu aussi

Ohhhhh j'ai adoré ces 2 histoires d'amours! Je les ai dévorés l'un à la suite de l'autre dans la même soirée jusqu'à l'aube.

Alors oui, je conseil ce livre pour un bon moment de romantisme, d'amour et de passion =)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gandhigwen 2011-12-16T19:25:06+01:00
Argent

En bien Skivi, tu n'es plus seule ^^. Moi aussi j'ai grave aimé la première histoire et après avoir lu les autres oeuvres de Nalini Singh, je peux affirmer que je suis définitivement accro à cette auteure!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skivi 2011-11-29T14:48:18+01:00
Argent

Bon je suis la seule à écrire un commentaire pour ce livre, mais j'ai complètement adoré la première histoire. C'est vrai qu'il est dommage que deux histoires soient réunies dans un livre mais bon, faut faire avec.

Afficher en entier

Dates de sortie

  • France : 2008-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-21T13:26:26+01:00

Les chiffres

Lecteurs 39
Commentaires 7
Extraits 1
Evaluations 14
Note globale 7.57 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Blackhawk's Affair (Secrets! #15) / Bound by Marriage - Anglais
  • Attrazione Sconvenienti - Italien
  • Atrapados en el Matrimonio - Espagnol