Secrets, tome 1 : Avant que tu te brises

Description ajoutée par Gkone 2017-12-11T08:26:24+01:00

Il y a six ans, Ellis assistait à son premier briefing en tant que nouvelle recrue de l’unité d’élite de Londres. Son nouvel équipier, Wayne, devint rapidement son meilleur ami. Lorsque Wayne commence à remarquer des changements dans le comportement d’Ellis – son attitude imprévisible, les effets néfastes de son manque de sommeil –, il comprend qu’il doit agir avant que son ami finisse par craquer. Il lui propose alors de venir à la soirée d’inauguration d’un nouveau club BDSM, le *Secrets*, dont il est membre. Son objectif ? Donner l’occasion à Ellis de voir en quoi consiste ce club avant de lui faire une proposition. Wayne veut retrouver son meilleur ami et, selon lui, le meilleur moyen d’y arriver est de prendre Ellis en main et de contrôler sa vie.

Cependant, il doit faire face à quelques obstacles. Ellis est hétérosexuel, borné et sexy. Wayne sait qu’il doit mettre ses propres sentiments de côté afin de venir en aide à son ami, mais il est stupéfait quand il découvre ce dont Ellis a réellement besoin.

Description VO :

Six years ago Ellis walked into his first briefing as the newest member of London’s Specialist Firearms unit. He was partnered with Wayne and they became fast friends. When Wayne begins to notice changes—Ellis’s erratic temper, the effects of sleep deprivation—he knows he has to act before Ellis reaches his breaking point. He invites Ellis to the opening of the new BDSM club, Secrets, where Wayne has a membership. His purpose? He wants Ellis to glimpse the lifestyle before Wayne approaches him with a proposition. He wants to take Ellis in hand, to control his life because he wants his friend back, and he figures this is the only way to do it.

There are a few issues, however. Ellis is straight. Stubborn. And sexy. Wayne knows he has to put his own feelings aside to be what Ellis needs. What surprises the hell out of him is finding out what Ellis actually requires.

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2018-01-04T10:36:53+01:00

Ellis n’arrivait toujours pas à croire qu’il emménageait dans l’appartement de Wayne. Il n’aurait jamais cru cela possible. Une fois que Wayne le lui avait proposé, tout s’était passé très vite et il se retrouvait là, prêt à partager sa vie.

Après leur première séance, Ellis n’avait pas eu d’autre choix que d’admettre combien il avait besoin de lui. Il avait l’impression de pouvoir voler quand Wayne utilisait les martinets, le faisant planer plus haut que jamais. Toutes les choses qui l’avaient inquiété – ses parents, son futur – semblaient s’évaporer quand Wayne le poussait au bout – voire au-delà – de ses limites.

En fait, la solution est simple. Ma place est auprès de mon… oh, bordel… mon Dom.

Cette pensée le rendit guilleret.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-05-11T15:27:05+02:00

Tout d’abord une information qui me semble importante : ce roman fait allusions à plusieurs reprises à la série « Colliers et menottes ». si vous ne l’avez pas lu, aucun problème de compréhension, juste des liens entre les personnages qu’on ne saisit pas forcément.

Ce roman est vraiment très bien écrit, le côté BDSM est assez bien abordé. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié l’approche des auteurs. Les deux personnages principaux sont attachants chacun à leur façon. Le lien maître/soumis est parfaitement exploré.

La lecture de ce roman est addictive, captivante et nous emporte dans ce monde si particulier.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-01-15T08:57:53+01:00

Javoue, j'ai eu du mal à me remettre certains personnages dans le contexte, même si j'ai bien saisi que c'est un spin off de Colliers et menottes. En deuxième, des petites longueurs mais bon ça c'est pas trop grave. En troisième, je trouvais ça de trop que dans leur vie de tous les jours ce soit une relation BDSM. Je veux dire je comprends que Wayne ait eu besoin de "reprendre les choses en main" et pour découvrir en même temps c'est pas mal pour la période du tout début, mais lorsqu'ils ne font pas de séance après, toujours l'appeler Monsieur ? Wayne est très attentionné mais je trouvais donc cet aspect de leur relation envahissant, mais visiblement ça fonctionne bien pour eux et chaque relation diffère. Et d'habitude ça me gêne pas trop trop mais je ne sais pas... Là j'aurais voulu une coupure et une relation plus équitable, même si Ellis réussit à garder un côté impertinent quand même. En plus je trouvais Wayne un peu pressent et trop impatient...surtout au niveau de ce qu'il lui demande vis à vis des scènes au club... enfin bon. Du coup ma lecture a été plaisante tout de même, j'ai apprécié l'histoire dans son entièreté, la complexité de la situation familiale d'Ellis et aussi les passages à leur travail. J'ai aimé aussi que lors de la seconde partie et ...l'évènement qui menace de tout faire basculer Wayne tienne bon et permette à leur relation de perdurer malgré les doutes et les inquiétudes. J'ai beaucoup apprécié avoir Eli Jameson et Jarod Pearce dans ce tome et je regrette que ce livre ne soit pas un coup de coeur car il y avait beaucoup d'ingrédients que j'adore dans un roman MM. En tout cas une très bonne lecture que je conseille.

Commentaire ajouté par Angel0978 2018-01-10T18:11:50+01:00

J'ai eu du mal au début car visiblement c'est une série spin off de "Collier & menottes", mais déjà le tome 3 de la série n'est toujours pas sorti en Français, et deuxièment on nous parle de personnage qui n'ont pas eu de tome sur eux (je ne raconte pas le temps que j'ai mit à replacer tous le monde ...).

Sinon j'ai trouvé que c'était un bon tome, un peu similaire au tome 1 de "collier & menottes" dans son histoire. J'ai cela dit fini par me laisser emporter par ces personnages. J'ai apprécié que l'histoire ne tourne pas toujours autour de la même intrigue, au milieu du livre on passe à autre chose et c'est agréable.

Les scènes de sexes sont assez imaginatives et très bien décrites. La complicité des personnages est sympa à lire. J'ai aimé aussi l'esprit de camaraderie de l'unité d'élite, et le faite que les auteur(e)s prennent leur temps pour bien finir ce tome.

Ce livre passe à coté du coup de cœur juste parce que je n'ai pas ressenti ce petit plus qui m'aurait fait m'attacher définitivement à ces personnages. Mais c'était malgré tout une excellente lecture pour moi.

Commentaire ajouté par Floreen 2018-01-08T11:42:41+01:00

Ce sera un avis mitigé sur cette lecture. J’ai apprécié l’aspect psychologique du livre mais le côté D/S 24/24 7/7 m’a dérangé. Si j’apprécie, dans les romans, les relations dans le milieu BDSM, je trouve celle d’Ellis et Wayne trop intrusive car même lorsqu’ils ne font pas de séance, Ellis doit tout le temps appeler Wayne ‘’Monsieur’’. Je préfère quand il y a une coupure entre le ‘’jeu’’ et la relation quotidienne du couple. Mais ce n’est que mon ressenti personnel.

Pour ce qui est du livre en lui-même, il est plutôt bon, malgré quelques longueurs. J’avoue quand même avoir eu du mal à accrocher au personnage de Wayne. Je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Lykoos 2018-01-04T15:51:56+01:00

Et voilà, premier BDSM !

Au début j'étais plutôt perplexe. Les auteurs nous plonge dans cet univers mais de façon soft (rien de hard core ;-) ). Et quel univers ! J'ai eu l'impression d’atterrir sur une autre planète, dans une autre dimension, une société avec ses règles, ses codes, son language,...

La relation entre Ellis et Wayne nous fait passer par toute un palette d'émotion : l'incompréhension, la curiosité, l'appréhension, l'intérêt ...Bref un vrai yoyo.

J'ai beaucoup aimé l'évolution entre nos protagonistes. Ceux-ci se connaissent depuis plus de 6 ans mais leur monde se retrouve complètement chamboulé en l'espace d'un soir : au début c'est brusque, on dirait un cowboy venant de capturer un étalon sauvage et tentant de l'apprivoiser avec fermeté (presque agressivité ?) et cajolerie, puis il y l'acceptation et l'apprentissage et enfin la prise de conscience et la confiance et alors tout est romance, érotisme et pure sensualité.

J'ai aimé aussi le caractère des personnages et cette alchimie entre eux : Ellis et sa façon d'être soumis mais avec un côté autoritaire et effronté et Wayne dominant mais tout en bienveillance et attention.

En quelques mots : une bonne lecture même pour ceux qui ne sont pas habitué du genre.

Ps : Je pensais qu'il y aurait un peu de Policier (étant donné qu'ils font partit de l'unité d'élite de Londres) mais non, même si on suit un peu leur vie professionnel, l'histoire ne tourne pas du tout autour de ça et ce concentre sur leur relation.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-01-04T10:32:05+01:00

Waouh ! J'ai lu d'un trait ce roman magnifique. La relation entre Ellis et Wayne est parfaite. Bien que dans le milieu BDSM, ce roman fait la part belle a une relation plus intime et "classique" et le lien D/s n'est pas évoqué à tout bout de champ. Un diamant, sans conteste. Hâte de ire le tome 2.

Secrets, tome 1 : Avant que tu te brises

• France : 2018-01-02 (Français)

biline l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-29T21:25:08+02:00
Valfe le place en liste or
2018-04-26T16:19:24+02:00

• Before You Break (Secrets #1) - Anglais