Secrets et mystères, Tome 2 : L'Amour décodé

Description ajoutée par TerverChante57 2018-05-11T01:17:58+02:00

Le Foreign Office s'inquiète. Depuis peu, ses espions se font éliminer les uns après les autres, et la prochaine victime pourrait bien être Héloïse Hampden, experte en cryptologie. Le vicomte de Ravenwood accepte à contrecoeur d'assurer la protection de la jeune femme qu'il connaît depuis l'enfance. Bien que Héloïse ait toujours été sa grande faiblesse, il s'est promis de garder ses distances.

Mais voilà qu'on lui demande de ne plus la quitter d'une semelle. Et comble de malheur, la gamine frondeuse s'est transformée en femme sensuelle au caractère bien trempé.

- Qu’y a-t-il de mal à réclamer un petit baiser innocent ?

Héloïse s’efforçait de garder un air détaché, alors même que son coeur battait à tout rompre dans sa poitrine.

- Avec toi, rien n’est jamais innocent, Ravenwood.

Il rit.

- Juste un baiser.

Héloïse soupira lourdement.

- Bon, d’accord. Il ne sera pas dit que je n’honore pas mes dettes.

Elle se hissa sur la pointe des pieds mais, même ainsi, elle n’arrivait pas à la hauteur de sa joue. Elle s’appuya sur le bras de Raven pour assurer son équilibre.

- J’attends, dit-il avec un petit sourire taquin.

- Alors penche-toi, idiot.

Raven s’exécuta. Et, juste au moment où elle allait l’embrasser, il tourna la tête, si bien qu’elle embrassa ses lèvres au lieu de sa joue.

Elle poussa un cri et voulut lui échapper, mais il la saisit par la taille.

- Tu sais quoi, Héloïse ? Tu es encore plus séduisante quand tu ne parles pas.

- C’est…

Il l’embrassa à pleine bouche. La jeune femme s’efforça de le repousser, en vain.

- Tu es complètement dépravé, lui dit-elle lorsqu’il se décida à relâcher ses lèvres.

- Merci.

- Ce n’était pas un compliment.

Bonne histoire! L’intrigue est bien, les personnages aussi - surtout Héloïse! J’ai bien aimé les piques et le jeu du chat et de la souris entre elle et le vicomte.

Chose bien également on voyage un peu avec les deux protagonistes.

8/10

J’ai légèrement préféré celui-ci au 1er, il y a plus d’humour, les personnages sont attachants, Héloïse n’étant pas une oie blanche et quelque part, est moderne pour l’époque.

L’écrivaine nous fait voyager et parsème cette romance de petits faits historiques intéressants, arrangés ou non.

Malgré quelques niaiseries habituelles, j’ai apprécié cette lecture, petite intrigue, rebondissements, action et amour.

Ses personnages et ses décors sont appréciables car ils sont souvent originaux.

Hâte de découvrir la suite.

Les microbes de ce début automnale m'ont assailli et j'ai succombé à leurs attaques, du coup mes mouchoirs et moi même avions besoin d'un peu de douceur et pour cela j'ai choisi le tome 2 de Secrets et mystères.

Si celui ci a tenu sa part de marché je l'ai trouvé moins abouti que le premier qui m'avait bien plu avec cette petite acrobate au milieu d'espions, mais l'originalité est retombée avec celui ci, qui reprend les clichés du genre, le coureur invétéré de jupons qui n'est pas assez bien pour l'héroïne qui n'attend que lui pour perdre sa fameuse virginité....

Je ne sais pas si je suis la seule à vouloir sortir des sentiers battus..?..

De la romance, oui, mais je cherche à ce que les récits me surprennent et ce ne fut pas le cas...

Whaouh ! Exceptionnel ! Magnifique ! Sublime ! Les superlatifs me manquent pour commenter ce livre.

J'ai adoré le premier, je n'ai pas pu lâcher celui-ci

Il est extrêmement rare que je mette la note de 10 à un livre Aventures & Passions néanmoins celui-ci le mérite largement.

J'ai adoré Eloïse Hampden (petite soeur de Nic) et je suis tombée sous le charme de Raven. Leurs joutes verbales m'ont beaucoup amusée. La romance Eloïse/Raven est progressive, attachante, sensuelle...enfin tout simplement magnifigue. L'intrigue est très addictive et le côté aventureux y est omniprésent.

Ce tome est incontestablement mon préféré de cette série magnifique. A lire absolument ; ne passer pas à côté de cette très belle romance

C'est définitivement un bon livre avec des personnages fascinants et une intrigue plaisante, toutefois je suis un peu déçue par rapport à ce que j'attendais, ce tome n'est pas à la hauteur du précédent, et malgré le fait que cette lecture soit addictive certains passages m'ont ennuyée.

J’ai tout bonnement adoré. Un vrai régal et un vrai délice.

J'ai parfaitement adoré cette histoire ! Elle était magnifique et très drôle ! Je le conseil !

on retrouve un membre de la famille Hampden Héloïse la sœur de Nic du premier tome et je dois dire que j’ai vraiment aimé son histoire. Tout les ingrédients que j’aime était réuni, une héroïne qui sait ce qu’elle veut, de la répartie dans les dialogues, une enquête, une attirance qui a mûri dans le temps. Et avouons le j’adore qu’en le héro du tome est convaincu qu’il ne se passera rien alors que c’est le personnage qui flanche le premier. La trame de fond avec des espions est bien menée la régence est une période qui offre de bonne possibilité pour étoffer les romances historiques avec le conflit franco-britannique.

Waouh ! Des personnages bien trempés, une histoire d'amour contrarié mais juste ce qu'il faut et une aventure sous forme de quête.

Raven et Héloïse se connaissent depuis longtemps. Ils travaillent tout les deux pour le Foreign Office. Ils nourrissent une affection qui avec l'âge a évolué. Toutefois Raven se trouvant trop jeune va repousser Héloïse. Pendant 6 ans une relation ambiguë va se développer entre eux.

Il va falloir l'annonce du contrat mis sur la tête d'Héloïse pour que Raven commence à se remettre en question.

C'est le début de leur aventure dont la première escale se fera en Espagne.

J'ai vraiment adoré. Du coup je vais lire le premier tome et espérer que la suite ne sois pas trop longue à sortir.

Secrets et mystères, Tome 2 : L'Amour décodé

• France : 2018-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2016-10-18 (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:37:40+02:00
Valba le place en liste or
2023-03-30T23:35:06+02:00
boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-12T14:37:39+01:00

• A Raven's Heart (Secrets and Spies #2) - Anglais