Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de secrets-of-Kamiyu : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Red Eyes Sword - Akame ga Kill !, Tome 7 Red Eyes Sword - Akame ga Kill !, Tome 7
Tetsuya Tashiro   
Comment dire...
Je suis plonger dans cette série depuis le début. D'habitude ce genre de manga ne m'attire pas vraiment, mais là, j'adore.
C'est un mélange de genre totalement différent avec de l’horreur par ci par là mais surtout de l'action... beaucoup d'action! Et j'adore!
Ce tome-ci était différent des précédent, j'avais l'impression qu'il contenait tout le suspens déjà présent dan les livres précédents en vous triturant la tête pour qu'elle explose à cause de tout ce suspens interminable et pourtant incroyable.
A chaque fois qu'un personnage meurt dans la série, je fait un peu de deuil en repensent à lui ou elle. Bulat m'a attachée dès le début. Soin caractère et son physique se contrastaient tellement que c'est était hilarant. Mais mort dans les tomes précédents, c'est Tatsumi qui a hérité de son arme impérial et ça lui va très bien à mon avis! Ce dernier en d'ailleurs toujours aussi attachant. C'est un assassin et pourtant on perçoit en lui une grande part d'humanité. Il aime le justice et veux que le pays la retrouve pour sauver son village et venger (de nouveau et avec une certaine continuité) ses amis assassinés par un ou plutôt une des créatures horribles dont regorge la Capital.
Un des nouveaux personnages apparus il y a peu va mourir après, selon moi, une étrange envie suicidaire; on se doutait bien que la petite soeur d'Akame n'était pas aussi facile à abattre et croyez moi, tout nous promet un suite pleine de rebondissements et d'action!

En vérité je ne vous conseil pas de le lire... je vous l'ordonne! :-)
Gardiens des cités perdues, Tome 4 : Les Invisibles Gardiens des cités perdues, Tome 4 : Les Invisibles
Shannon Messenger   
Certains auteurs écrivent des romans merveilleux. Des romans qui vous touchent, qui vous font rire et pleurer, qui vous rendent vos douze ans. C'est le cas de Shannon Messenger. Quand j'ai terminé le premier tome de Gardiens des Cités Perdues, j'ai eu beaucoup d'espoir pour la suite. J'ai bien fait, tant le second tome a été à la hauteur de mes espérances. Je me suis estimée chanceuse d'avoir été à nouveau conquise par le troisième opus, plus encore que par les précédents. Mais j'ai osé douter, avant de commencer ce tome-ci. L'auteur arrivera-t-elle à nouveau à me surprendre et à se surpasser ? Alors que je refermais le livre, le coeur gros et les yeux encore humides, je me suis dit que oui, définitivement, ce quatrième tome avait été encore meilleur que les précédents.
Si, avec les trois précédents romans, Shannon Messenger avait réussi à malmener mon coeur, elle m'a carrément anéantie avec celui-ci. Je ne m'en remets toujours pas. J'ai passé une partie de la nuit à fixer le plafond, totalement dans le déni, une fois le livre terminé. Et le pire, c'est que j'ai adoré ça. Dans cette saga, rien n'est jamais gratuit, chacune des 655 pages est indispensable, que ce soit au niveau de l'avancée de l'intrigue, de l'exploration de l'univers ou de l'approfondissement des personnalités des personnages. Faisons une pause pour l'applaudir.
Les Invisibles est très différent des autres tomes. En effet, nous sortons de notre zone de confort et des lieux que l'on avait pris l'habitude de visiter régulièrement en même temps que Sophie. L'intrigue nous permet de nous rappeler à quel point l'univers imaginé par Shannon Messenger est vaste et bien pensé. Nous en apprenons plus sur différents peuples dont nous n'avions fait que survoler l'existence précédemment, mais nous découvrons surtout deux lieux qui étaient restés plus que mystérieux depuis le début de la saga : l'école Exilium et le quartier général du Cygne Noir. Et je ne sais pas lequel des deux j'ai préféré visiter.
Clairement, en découvrir davantage sur le Cygne Noir était presque un soulagement. Et Shannon ne se moque pas du tout de nous, elle lâche des révélations à la pelle : identités secrètes, nouvelles missions, lieux cachés… Même si ses membres gardent encore de nombreux mystères pour eux, l'organisation se dévoile un peu plus. C'était le parfait moment pour révéler à ses lecteurs de nombreux secrets qu'elle gardait depuis le début, tout en s'amusant à nous dévoiler discrètement des indices (j'en ai découvert un habilement caché dans ce tome, mais on ne me la fait pas, à moi !) alors soyez attentifs à tout ! Alors qu'une guerre semble se préparer, le rôle du Cygne Noir paraît être de plus en plus indispensable, surtout face à un Conseil elfique affaibli depuis les événements survenus dans le tome précédent.
Quant à Exilium, l'école alternative des bannis, ce fut clairement une bonne surprise. Je m'attendais à quelque chose de cliché pour s'opposer à l'éclat de Foxfire, et j'ai été vraiment émerveillée par ce nouveau lieu, sans parler de ceux que l'on y rencontre. Moi qui suis habituellement un peu refroidie par les arrivées tardives de personnages importants, je me suis tout de suite attachée à ceux que l'on rencontre ici. C'est encore une fois habilement joué de la part de Shannon Messenger, qui gère parfaitement chaque rebondissement de son histoire. Et surtout, qui prouve encore une fois qu'elle sait habilement créer des personnages crédibles et nuancés, tout en parvenant en quelques pages à leur composer un background complet en les rendant attachants et agréables à suivre.
Mais les nouveaux ne font pas de l'ombre aux personnages que l'on connait et aime depuis le tout premier tome ! C'est toujours un immense plaisir de les retrouver, comme on retrouve de vieux amis que l'on connait par coeur. À ce stade, on tremble pour eux, se rappelant que tour à tour, ils ont tous déjà exposé leur part d'ombre, et que la difficulté des aventures qu'ils vivent risque à tout moment de les faire basculer. Et l'auteur prend un vrai plaisir à jouer avec l'amour qu'elle sait que ses lecteurs portent à ses personnages principaux, pour les malmener crescendo jusqu'au final…
J'aimerais tellement vous en dire plus sur ce roman, mais je n'ai pas envie de vous gâcher quoi que ce soit, pas une seule ligne de ce pavé parfait. Partez juste extrêmement confiants, faites confiance à Shannon Messenger : si vous découvrez le quatrième tome, c'est probablement que vous avez apprécié les précédents. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus. Choqués, attristés, traumatisés, peut-être, mais pas déçus. Oserais-je vous conseiller encore une fois de découvrir ce tome, cette saga ? Ça dépend. Vous voulez passer un des meilleurs moments de lecture de votre vie, ou pas ?

par Ombi37
Nés à minuit : Renaissance, Tome 3 : Délivrance Nés à minuit : Renaissance, Tome 3 : Délivrance
C.C. Hunter   
Comment dire à quel point ce tome m'a fait chavirer ?
A vrai dire j'avais quelques peu oublier cette magnifique auteure à cause de l'attente -beaucoup trop longue- pour ce dernier tome. Mais en me baladant dans une librairie, je l'ai vu. Et c'est là que j'ai su qu'il fallait que je le lise.
Croyez-moi ce tome vous réserve bien des surprises. L'intrigue nous dévoile une Bella plus désespérée que jamais et qui tentera le tout pour le tout de sauvez son père, mais à quelle prix ?
Decouvrez cela par vous même dans ce magnifique livre de C.C.Hunter, une auteure qui n'a assurement pas fini de faire chambouler nos coeurs !
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
Cet univers est merveilleux. Lorsque l'on lit ce livre, on ouvre une porte. Et ainsi, on arrive dans un endroit que l'on n'avait jamais remarqué. Mais ça a toujours été en nous. On ne soupçonnais pas forcément son existence, mais c'est là. On se redécouvrir nous-même.
Autre que la pédagogie qu'apporte cet ouvrage, le suspens est toujours à couper le souffle. On a l'impression, lorsque l'on arrive à la fin, de redécouvrir l'histoire sous un nouveau jour. En réalité, depuis le début des indices se dressaient sur notre passage. Je fais une révérence à ceux qui les ont tous démasqués.
Il ne vous reste donc plus qu'à ouvrir ce livre et à en tourner les pages.
Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil
Shannon Messenger   
Parfois, les tomes suivants n'arrivent pas à la hauteur du premier. Là, l'auteure a réussi à faire très fort puisque ce deuxième tome est tout simplement incroyable ! Et puis, Keefe est beaucoup plus présent et beaucoup beaucoup de lecteurs l'adorent ! Fitz aussi d'ailleurs...
Ah, Silveny et le crottin à paillettes, ça me fera toujours rire !

par LilaJune
Nés à minuit, Tome 3 : Illusions Nés à minuit, Tome 3 : Illusions
C.C. Hunter   
Un troisième absolument MAGNIFIQUE !!
Impossible de le relâcher une fois qu'on l'a commencé.
Ce tome enchaîne les révélations, et l'auteure réussit à nous surprendre à chaque nouvelle page, chaque nouveau chapitre.
L'"espèce" à laquelle Kylie appartient est juste...choquante. On ne s'y attend absolument pas.
On apprend également à connaître les personnages un peu mieux, ils évoluent, ils grandissent.
Le meilleur tome, sans aucun doute !!

par lina69
Red Eyes Sword - Akame ga Kill !, Tome 3 Red Eyes Sword - Akame ga Kill !, Tome 3
Tetsuya Tashiro   
Red Eyes Sword est un manga commencé, il y a plus d'un an, j'avais à l'époque beaucoup apprécier l'univers Fantasy et l'intrigue principale autour d'un groupe luttant pour la justice avec des armes impériales et des combats épiques et cruels. L'ambiance y était oppressante et difficile, c'est dur et cruel et c'est toute la force de ce manga. Nous donner une bande de combattants tous plus attachants les uns que les autres et des opposés d'une cruauté sans nom, avec des combats à mort et des échecs des deux côtés.

Ce troisième volume a tardé à être lu, pas que je n'avais pas l'envie de continuer cette saga, mais j'avais d'autres priorités, et finalement après lecture de ce volume, je me retrouve à vouloir enchaîner les suivants. Chose qui sera fait dans l'année. Je compte d'ailleurs commencer l'animés tirer de ce manga.

Pour en venir à l'histoire, nous retrouvons nos tueurs à gages en plein deuil de l'un d'eux, Sheele ayant perdu son combat à mort, Tatsumi comprend le besoin de mettre fin au règne impitoyable du Premier ministre en place. Pour cela, il décide de continuer son entraînement, aider de Bulat qui deviendra son mentor, il se retrouve en mission à ses côtés. Cette dernière va les mener à combattre les trois Bourreausquetaires, ayant tous trois des armes impériales. Un combat épique ressort de ces duels.

Toujours aussi incisif dans les combats et la mise à mort, j'ai été happé par ce troisième tome, lecture rapide et excellente pour m'à part comme cela fut le cas pour les deux premiers.

Un manga à découvrir pour les personnes qui veulent du combat à mort et des planches fluides et faciles à suivre dans l'action.
Le Mystère de la patience Le Mystère de la patience
Jostein Gaarder   
Belle histoire. L'imagination de l'auteur est vaste, et les messages transmis sont pertinents. Ce livre peux créer un phénomène d"addiction" dû principalement au suspense. Et, non ce n'est pas un livre pour enfant ! L'auteur tente simplement de créer une contradiction entre la simplicité de son histoire et la complexité de l'histoire de la philosophie.

par Moumouste
Red Eyes Sword - Akame ga Kill !, Tome 5 Red Eyes Sword - Akame ga Kill !, Tome 5
Tetsuya Tashiro   
Et voilà la petite touche qui apporte un peu de croustillant à la recette. Chelsea est vraiment un personnage sympathique. Elle aime bien taquiner Tatsumi. Son arme impérial est vraiment intéressante.

par maudi33
Nés à minuit, Tome 2 : Soupçons Nés à minuit, Tome 2 : Soupçons
C.C. Hunter   
Un tome géééééénial !!!!! On y découvre beaucoup de choses, même s'il manque toujours les trois quarts de responses à nos question. [spoiler]J'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux pouvoirs de Kylie qui se développent et grâce auxquelles on suppose des appartenances à une espèce ou une autre.[/spoiler]

par lina69