Secrets of Magical Stones, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2021-09-28T16:29:02+02:00

Fraîchement arrivée au Ministère des Pierres magiques, Mana est intégrée à un groupe de chercheuses en formation. Elle se découvre ainsi des amies, mais aussi doit faire face à la jalousie de certaines de ses collègues qui apprécient peu l'avantage que possède Mana de pouvoir facilement trouver des pierres magiques. Mais ces pierres, comme elle le découvre, ne sont pas simples à « cueillir » : la magie est instable, et elle doit intégrer les techniques d'approche pour les récupérer sans créer de catastrophe.

Extrait ajouté par AstridJavert 2022-04-14T03:28:30+02:00

Ce qu'on appelle L'Oeil à Pierre est un don que possèdent certains animaux sacrés. Ces animaux sont capables de rendre l'Oeil efficace grâce à l'énergie que produit leur corps. Ce don, tu l'as en toi, Mana. Mais pour fonctionner, il a besoin de ton énergie. Normalement, les humains n'ont pas ce pouvoir. C'est pour cette raison que tes tentatives de le solliciter te demandent plus d'efforts que les gestes du quotidien.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-11-13T17:51:09+01:00

Une lecture toujours aussi mignonne et sympathique avec des graphismes très ronds. Un tome deux sympathique avec de l'amitié au programme.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2023-11-04T14:02:17+01:00

J’ai bien aimé ce 2ème tome. On continue de suivre Mana et Ray dans leur apprentissage au Ministère des Pierres précieuses. On découvre de nouvelles choses qui nous permettent de comprendre certaines choses. On en sait un peu plus sur les pierres précieuses et leur utilisation.

J’ai bien aimé les dessins. Le dessinateur fait bien ressortir les expressions qui sont parfois très drôles.

Bref, j’ai bien aimé ce 2ème tome et hâte de lire le 3ème et dernier tome pour voir comment l’histoire va se terminer.

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-06-04T09:46:34+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Second tome de la petite série, que je pense finir la semaine qui arrive avec son troisième et dernier tome. Mana commence un entraînement intensif dans le but de maîtriser son don, après tout, c’est pour ça qu’elle a été sélectionnée. Une petite compétition va avoir lieu, et le duo Mana et Ray se feront bien remarquer, comme à leur habitude…

Une nouvelle partie de chasse aux pierres va commencer, elle sera un peu spéciale, puisque tous les petits nouveaux seront réunis. De quoi mettre tout ce petit monde en compétition, mais aussi trouver plusieurs pierres. Mana réussira à utiliser un peu son don, mais finira en compote tant celui-ci l’épuise. Vers la fin, une autre chasse aura lieu, et il est évoqué qu’elles devront finir par choisir quel équipement emporter. Cette information confirme donc qu’il y a bien plusieurs styles d’équipements en fonction du lieu de chasse et des pierres attendues. Je doute, par contre, qu’on est le temps d’en voir beaucoup malheureusement.

J’ai bien aimé la petite remarque sur Mana, qui est jugée comme une moins que rien, alors que comparé aux autres, elle n’a suivie aucune formation académique, et doit donc se former sur le tas pour certaines choses. Il faut beaucoup de courage et sûrement de passion, pour faire autant d’efforts. Surtout qu’elle vient d’un village qui n’a pas de pierre précieuse ou de technologies liées du coup, cela se voit depuis le début. C’est aussi pour ça, qu’il aurait été étonnant qu’elle maîtrise son don… Don, qui est aussi expliqué, et dont la maîtrise semble plus que difficile pour un humain, car il n’est pas supposé le posséder. Cette information rajoute une petite couche d’admiration pour Mana qui est un peu sur tous les fronts.

[...]

Commentaire ajouté par Mava-chan 2022-11-07T19:42:10+01:00

D'ordinaire je ne mentionne "la forme" que pour souligner les éléments graphiques ou éditoriaux qui apportent un plus à une lecture telle qu'un manga. Or, dans ce cas, c'est bien la forme qui a rendu ma lecture pénible. Les erreurs de typo étaient nombreuses, le cleaning des bulles n'était pas très peaufiné et pour ce qui est du dessin en lui-même les backgrounds sont souvent absents et les scènes d'action souvent peu lisibles.

Ce qui est bien dommage parce que Mana, maintenant qu'elle prend les choses au sérieux, était plus appréciable. D'un autre côté, Megan m'a fait battre des records d'agacement, donc bon...

Nouveaux personnages et cliffhanger mis à part, je n'ai pas l'impression qu'il se soit passer grand chose en termes d'évolution du scénario.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2022-08-23T10:31:30+02:00

Un manga vraiment mignon qui nous fait découvrir le monde de la gemmologie. J'ai vraiment adoré les dessins, ils sont vraiment mignons.

Commentaire ajouté par NadegeChipdel 2022-05-01T17:25:15+02:00

Bon, il faut être honnête, je suis un peu dubitative suite à la lecture de ce tome 2.

Cette série a des points positifs : le trait de crayon est joli, l’ambiance un peu jeu de rôle est sympa, les bonus sont bien fichus (j’irai même jusqu’à dire que c’est la meilleure partie du manga), l’intrigue s’étoffe peu à peu et on comprend que les rivalités entre Reï et d’autres filles du ministère va devenir une des pierres angulaires de l’histoire.

En revanche, plusieurs éléments m’ont laissée sur ma faim, dont un qui m’ennuie beaucoup : c’est le rythme. Il est assez plan plan, pour une scène d’action on enchaîne sur des pages entières où il se passe entre rien et pas grand chose. Et comme pour le moment on n’a peu de matière, ça s’essouffle vite.

Ensuite, on se retrouve avec des éléments mis en avant qui semblent être porteurs d’importance comme le « mur de l’œil », sauf que…. Ça nous tombe dessus sans aucune explication ! Tout comme la palanquée de nouveaux personnages. Ça donne un côté brouillon à l’ensemble.

Enfin, il aurait été sympa que les pouvoirs de Mana se manifestent un peu plus, mais là, la mangaka a ses raisons, elle les garde sans doute pour la suite.

En bref, je ne dirai pas que c’est une mauvaise série, ce jugement serait trop sévère. Je pense que c’est une série qui passionnera plus un jeune public.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-04-14T03:27:56+02:00

Ça s'en vas-tu quelque part, ce manga, ou on va seulement suivre le parcours de Mana, de gaffe en gaffe?

Secrets of Magical Stones, Tome 2

• France : 2021-11-05 (Français)

Madie23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-19T11:18:23+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-03T20:08:09+01:00