Secrets d'Histoire, Tome 2

Description ajoutée par camillou360 2013-01-18T20:29:11+01:00

Complots politiques, affaires de mœurs, scandales judiciaires, l'Histoire est un éternel recommencement, un extraordinaire roman vrai, que Stéphane Bern a découvert dès sa plus tendre jeunesse en dévorant les œuvres d'Alexandre Dumas.

Dans ce livre, il évoque 34 histoires ténébreuses sur lesquelles on s'interroge toujours. De l'affaire des poisons à celle du collier de la Reine, de la malédiction de Toutankhamon aux « rois maudits » en passant par l'assassinat d'Henri IV, l'identité de Kaspar Hauser, l'enfant sauvage, de Dracula ou de Jack l'éventreur, la disparition de Saint-Exupéry, les amours de François Ier, la mort de Descartes ou d'Agnès Sorel, les bâtards de Louis XIV et de Napoléon Ier, les monstruosités des Borgia...

Stéphane Bern nous raconte avec passion et talent ces grandes énigmes du passé où la comédie humaine prend toute sa dimension.

Extrait ajouté par AZ_909 2013-09-01T12:36:24+02:00

"Le 9 avril 1483, le roi Edouard IV trépasse en pleine force de l'âge, à quarante et un ans. Son fils aîné, Edouard, le prince de Galle a treize ans. Il grandit dans la forteresse de Ludlow, sous la protection de son oncle maternel, Lord Anthony Rivers, homme brillant et cultivé, alors que son cadet, Richard, âgé de huit ans, vit à la cour."

Commentaire ajouté par Florence-79 2019-04-17T21:37:17+02:00

j'aime toujours autant ce genre de livre expliquant l'Histoire.... les emissions sont pas mal aussi

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-13T23:22:24+02:00

Un tome aussi passionnant que le premier, avec de nouveaux faits historiques à découvrir.

On a parfois l'impression d'entendre Stéphane Bern nous parler !

Commentaire ajouté par Elyas 2017-07-02T18:19:43+02:00

Toujours aussi passionnant et intéressant, je ne me lasse pas de l'Histoire et de Stéphane Bern.

J'aime énormément ce livre. Les anecdotes comme le ton de l'auteur sont plaisants.

Stéphane Bern est un modèle pour moi et c'est le premier livre de lui que je lis. Il m'encourage à continuer !

Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-07-05T12:04:53+02:00

Un livre sympa qui permet de découvrir des personnages historiques que l'on connaissait pas, et donc nous donne l'envie d'en savoir plus. Dommage qu'il y ait de nombreuses coquilles.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2015-08-25T20:24:26+02:00

Etant une grande fan de Stéphane Bern je ne pouvais que me faire la collection des livres Secrets d'histoire. Ce tome est aussi excellant que le premier. Il y a des histoires que je connais et bien sûr, d'autres non. J'ai passé un excellent moment avec ce livre.

Commentaire ajouté par Gabichou 2015-06-25T19:51:58+02:00

Encore une fois, un livre très intéressant. Quand même un tout petit moins bien que le premier, en effet il y a beaucoup de personnes dont je n'avais jamais entendu parler et dont je ne suis pas sure de me souvenir... En revanche j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y ai des éclaircissements sur de grands mythes! :)

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2015-06-17T11:23:06+02:00

Très intéressant, même si j'ai quand même préféré le premier.

On en apprend beaucoup encore une fois, et je trouve que c'est une façon très plaisante d'en apprendre plus sur l'histoire.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2015-05-30T19:23:39+02:00

Comme chaque livre de Stéphane Bern c'est instructif et passionnant. Le ton est plaisant, et l'auteur toujours aussi passionné.

Commentaire ajouté par Polskina59 2014-09-16T22:03:47+02:00

Toujours aussi passionnant ( et passionné ) ce Stéphane Bern !! Il a trouvé le moyen de me redonner le goût de l'histoire alors que je l'avais pas perdu ( c'est fort, hein ?!?! ). J'avoue pourtant avoir zappé le chapitre sur le roi d'Angleterre ( ils ont tous le même prénom c'est trop compliqué !! )

Secrets d'Histoire, Tome 2

• France : 2011-10-05 - Poche (Français)