Secrets d'Histoire, Tome 6

Description ajoutée par bebi 2015-10-16T16:20:27+02:00

Le général carthaginois Hannibal, qui n’hésita pas à traverser la Gaule et les Alpes avec ses mercenaires et ses éléphants afin d’affronter l’ennemi romain sur son propre terrain, fut-il pour autant le plus grand tacticien de l’Histoire ? Lord protecteur d’Angleterre, d’Écosse et d’Irlande, Cromwell fut-il un artisan de la liberté ou un tyran régicide ? Comment Thérésa Cabarrus, femme d’esprit tenant un salon d’artistes, devint-elle successivement « Notre-Dame de Thermidor » puis « reine du Directoire » ? Par quel caprice du hasard Désirée Clary, le premier amour de Napoléon qu’il quitta pour épouser Joséphine, finit-elle reine de Suède et de Norvège ?

Qu’est-ce qu’un héros ou une héroïne ? Voilà le fil conducteur de ces nouveaux Secrets d’Histoire. De Rabelais à la Grande Mademoiselle, de Louis XIV à Victor-Emmanuel II de Savoie, de Marie Curie à de Gaulle, autant de destins exceptionnels, racontés avec passion et érudition par Stéphane Bern, infatigable amoureux de l’Histoire et de ceux qui la font

Extrait ajouté par Lipette 2016-09-27T21:38:45+02:00

L'Histoire nous est d'autant plus précieuse qu'elle est un outil essentiel contribuant au progrès de notre civilisation. Car si l'on en croit Nietzsche : L'homme de l'avenir est celui qui aura la mémoire la plus longue.

Commentaire ajouté par Thehistory 2017-02-05T17:52:41+01:00

Toujours d'aussi bonne qualité que les précédents. Les fautes de frappes devenant toutefois récurrentes d'un tome à l'autre...

Cela ne m'empêchera tout de même pas de lire le prochain avec curiosité.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2017-02-03T10:23:25+01:00

Toujours aussi intéressant de découvrir ou redécouvrir des personnages historiques. Certains nous sont connus, d'autres moins et c'est ce qui rend le livre intéressant.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2016-03-09T18:49:33+01:00

Un tome tout aussi excellent que les précédents. Je trouve même que c'est le meilleur de la série. J'ai adorée les histoires de Fontevraud, Madame de Sévigné, la Grande Mademoiselle, la princesse de Lamballe, Désirée Clary et Marie Curie.

Secrets d'Histoire, Tome 6

• France : 2015-09-30 - Poche (Français)