Secrets d'outre-tombe

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-09-20T19:51:50+02:00

Chupan Ya, petit village isolé du Guatemala.

Tempe Brennan exhume les squelettes de femmes et d'enfants massacrés par l'armée vingt ans plus tôt. Quand un membre de son équipe, que l'on a confondu avec elle, fait l'objet d'une tentative de meurtre.

Tempe n'a pas le temps de réagir car on l'appelle à la rescousse pour l'examen du corps d'une jeune fille retrouvée dans une fosse septique de la capitale.

Et bientôt trois autres jeunes filles sont portées disparues...

Y a-t-il un lien entre ces meurtres? Qui a cherché à l'éliminer? Que cherche ce médecin légiste qui tente de l'écarter de l'enquête?

Les pistes se multiplient. Tempe Brennan est sur tous les fronts...

Extrait ajouté par Zikiki 2012-04-07T16:52:39+02:00

Mon travail d'anthropologue en médecine légale consiste à déterrer les morts afin de leur restituer leur identité. A faire en sorte que ces corps brûlés, momifiés, décomposés ou réduits à l'état de squelette ne restent pas ensevelis dans des fosses communes.

Commentaire ajouté par Virginie-229 2019-07-03T10:58:26+02:00

J'ai pris ce livre au hasard chez un bouquiniste. Je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série, mais ça ne m'a pas empêchée de comprendre l'histoire.

Ça m'a fait énormément penser à la série des Kay Scarpetta de Patricia Cornwell, surtout à cause des longues descriptions techniques. Longues descriptions médico-légales que pour ma part, je survole un peu car ça n'est pas ce que j'aime le plus. Je préfère m'intéresser à la psychologie des personnages. De fait, j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour réussir à lire ce livre car je n'ai pas du tout accroché la première fois.

Ce qui m'a gênée le plus, c'est la traduction qui est très mauvaise. Certaines tournures ne sont pas françaises et il y a carrément des fautes de grammaire qui empêchent parfois la bonne compréhension des phrases.

Exemple : tout le monde connaît le célèbre "E.T. téléphone maison" dans le film de Spielberg, ici remplacé par...... "E.T. appelle chez toi"... Quelle farce !

Commentaire ajouté par Fiametta 2019-05-01T17:32:40+02:00

J'ai été globalement déçue par ce roman que j'ai trouvé mal écrit, avec beaucoup de métaphores de style polar, un humour du même acabit, et un manque de ponctuation, surtout dans les dialogues. Le traitement des personnages est succinct et caricatural, je dirais même lourdingue. L'intrigue de départ est intéressante et, malgré certaines invraisemblances, le déroulement de l'intrigue est bien mené, mais les défauts du livre gâchent tout.

Commentaire ajouté par aurline 2018-11-03T19:39:16+01:00

jusqu a présent j'avais du mal sur les premier chapitres de aventure de tempérence Brennan. mais se tome la ma direct embarqué.

beaucoup de rebondissement et deux enquête qui se chevauche.

On commence a voir poindre un début de romance avec Ryan chose qui tourne depuis plusieurs tome sans jamais aboutir

Commentaire ajouté par faurob 2018-07-06T09:30:55+02:00

Encore un tres bon livre de Kathy Reichs. Tres different de la serie Bones mais tellement mieux

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2018-06-06T22:59:52+02:00

J'ai été ravie de retrouver Temperance. Un livre fort imprégné de réalisme. Je suis pleine de respect pour se métier d'anthropologue judiciaire. Une histoire bien mené et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-22T14:33:43+01:00

J'ai bien aimé, mais sans plus. Décidément, je n'accroche pas plus aux livres qu'à la série.

Commentaire ajouté par lehane 2017-03-24T12:59:39+01:00

J’aime ce personnage de Temperance Brennan dans les livres de Kathy Reichs plus que dans la série Bones. Je préfère toujours les enquêtes qui se passe au Canada plus qu’aux US !!

Mais celle-ci change la routine car c’est au Guatemala !!

J’ai eu un peu de mal sur celui-là, plus difficile de rentrer dans l’histoire mais c’est toujours agréable a lire !!

Commentaire ajouté par Luna1579 2017-01-24T10:39:57+01:00

Autant j'aimais de plus en plus les tomes de cette série au fil des livres, autant celui-ci fait exception. Je pense que le contexte de l'histoire ne m'a pas vraiment plu et je n'ai pas été embarquée dans l'histoire comme avec les autres. Mais bon, c'est un avis personnel et je suis sûre que le prochain me ravira.

Commentaire ajouté par lianne80 2016-07-22T08:10:21+02:00

Un tome très sympa !

On change d'endroit et on se retrouve au Guatemala, et je dois dire que le contexte de ce livre ne m’emballait pas des masses au début. Brennan est chargée de mettre à jour des charniers datant des années 80 ou le gouvernement de l'époque n'hésitait pas à bruler et massacrer toute une partie de la population juste parce qu'ils avaient l'air d'être avec les rebelles. Charmant. C'est dans ce contexte assez tendu déjà de base que deux membres de son équipes sont attaqués un jour, l'un n'en réchappera pas. Donc quand on lui propose de participer à l'enquête sur des disparitions dans la région, dont celle de la fille de l’ambassadeur du Canada, Brennan fini par accepter car ça lui permet de rester avec son amie toujours dans le coma.

En fait on est dans le vague pendant un longue partie du roman, on a plein de théories qui partent dans tous les sens, et j'aime ce genre d'enquête. En plus le gouvernement décide pour une raison inconnue de jouer les rabat joie en bloquant l'enquête à plusieurs reprise. Qui donc n'a pas intérêt à ce que l'enquête avance? est-ce lié à l'attaque? On se pose plein de questions.

J'ai été assez surprise de la fin en fait, je ne m'attendais pas du tout au coupable. En fait je penchais dans une direction qui était tout à fait fausse !

Un bon point pour ce livre. Je lirais la suite avec plaisir !

15/20

Commentaire ajouté par Temarichan 2014-01-06T14:29:45+01:00

En plus d'être un auteur de policier de génie, K.R. nous apprend des tas de choses sur l’anthropologie médical et sur les Hommes.

Un autre livre de pur génie, à lire sans restriction ♥

Secrets d'outre-tombe

• France : 2005-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-02 (Français)
  • Canada : 2005-05-26 - Poche (Français)
  • USA : 2002-01-01 (English)

dephie l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T11:16:33+02:00

• Secrets d'outre-tombe - Français