Temperance Brennan, Tome 5 : Secrets d'outre-tombe

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-09-20T19:51:50+02:00

Chupan Ya, petit village isolé du Guatemala.

Tempe Brennan exhume les squelettes de femmes et d'enfants massacrés par l'armée vingt ans plus tôt. Quand un membre de son équipe, que l'on a confondu avec elle, fait l'objet d'une tentative de meurtre.

Tempe n'a pas le temps de réagir car on l'appelle à la rescousse pour l'examen du corps d'une jeune fille retrouvée dans une fosse septique de la capitale.

Et bientôt trois autres jeunes filles sont portées disparues...

Y a-t-il un lien entre ces meurtres? Qui a cherché à l'éliminer? Que cherche ce médecin légiste qui tente de l'écarter de l'enquête?

Les pistes se multiplient. Tempe Brennan est sur tous les fronts...

Mon travail d'anthropologue en médecine légale consiste à déterrer les morts afin de leur restituer leur identité. A faire en sorte que ces corps brûlés, momifiés, décomposés ou réduits à l'état de squelette ne restent pas ensevelis dans des fosses communes.

Peut-être quelques longueurs, mais une bonne lecture malgré tout

J’ai aimé les premiers livres de cette série, mais c’est celui-ci que je trouve le meilleur jusque là. L’auteure sait imbriquer les intrigues et le côté humain de ses personnages. Et le tout est bien ficelé et bien raconté.

On change un peu de décor et c'est toujours aussi top, Brennan est vraiment une femme d'exception !

J'ai bien aimé ce tome avec son changement d'univers, nous permettant de découvrir le fonctionnement du Guatemala.Une nouvelle enquête passionnante et bien mené.

J'aime beaucoup cette Temperance Brennan là comparée à celle de la série télévisée beaucoup plus arrogante et hautaine.

L'histoire est prenante et j'ai finis par dévorer le livre, hapée par le suspense.

La fin est peut-être un peu rapide pour moi, les choses se précipitent et on ne peut pas tout voir, la narration se faisant à la première personne.

Le seul bémol finalement c'est l'usage de termes scientifiques qui permettent de comprendre les choses (enfin si on a un une affinité avec les sciences parce que c'est pas toujours évident) mais qui ralentissent l'action. heureusement il y a Galiano et Ryan pour convertir toutes ses données en langage commun

Un bon thriller, mais beaucoup trop d’explicatios techniques et scientifiques à mon goût.

J'ai pris ce livre au hasard chez un bouquiniste. Je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série, mais ça ne m'a pas empêchée de comprendre l'histoire.

Ça m'a fait énormément penser à la série des Kay Scarpetta de Patricia Cornwell, surtout à cause des longues descriptions techniques. Longues descriptions médico-légales que pour ma part, je survole un peu car ça n'est pas ce que j'aime le plus. Je préfère m'intéresser à la psychologie des personnages. De fait, j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour réussir à lire ce livre car je n'ai pas du tout accroché la première fois.

Ce qui m'a gênée le plus, c'est la traduction qui est très mauvaise. Certaines tournures ne sont pas françaises et il y a carrément des fautes de grammaire qui empêchent parfois la bonne compréhension des phrases.

Exemple : tout le monde connaît le célèbre "E.T. téléphone maison" dans le film de Spielberg, ici remplacé par...... "E.T. appelle chez toi"... Quelle farce !

jusqu a présent j'avais du mal sur les premier chapitres de aventure de tempérence Brennan. mais se tome la ma direct embarqué.

beaucoup de rebondissement et deux enquête qui se chevauche.

On commence a voir poindre un début de romance avec Ryan chose qui tourne depuis plusieurs tome sans jamais aboutir

Encore un tres bon livre de Kathy Reichs. Tres different de la serie Bones mais tellement mieux

J'ai été ravie de retrouver Temperance. Un livre fort imprégné de réalisme. Je suis pleine de respect pour se métier d'anthropologue judiciaire. Une histoire bien mené et des personnages attachants.

Temperance Brennan, Tome 5 : Secrets d'outre-tombe

• France : 2005-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-02 (Français)
  • Canada : 2005-05-26 - Poche (Français)
  • USA : 2002-01-01 (English)

• Secrets d'outre-tombe - Français
  • Grave Secrets - Anglais