Secrets de famille

Description ajoutée par KarolynD 2017-11-10T01:09:12+01:00

Pierre est professeur dans un lycée, auteur de romans jeunesse reconnu et doté d’une imagination incontestable. Pourtant, quand il découvre dans l’entrée de son immeuble, le corps d’une jeune femme, son univers bascule dans la fiction. Qui est donc cette étrange Victoria, cauchemar ou apparition, rêve ou réalité ? Quel est le secret de la famille Waterfall ?

Commentaire ajouté par Azuriea 2018-10-10T10:39:40+02:00

MAGNIFIQUE !!

J'ai adoré l'histoire de Pierre Desmarais, professeur et auteur sous un nom de plume. Tout d'abords nous avons un portrait d'une page de l'histoire qu'il écrit... puis sa vie, dans la "vraie vie".

Tout vas bien jusqu'à l'arrivée d'une mystèérieuse jeune femme, qu'il découvre sur le pallier de sa porte. Pïre encore, elle le connais sous son nom de plume, et lui décrit beaucoup trop de choses concernant son roman en cours, dont seul son éditeur est censé avoir eu vent.

De là s'en découle pleins de rebondissement et Pierre, notre brave va passé par différents état : dubitatif, croyance, folie, confiance, amour... Comme lui, nous passons par plusieurs étapes, en nous demandant : qui est cette étrange personne ? Est-elle vraiment ce qu'elle dit être ?

Puis les chapitres se délient et révélations s'enchaînent tranquillement, nous faisant pousser quelques exclamations durant notre lecture.

Un roman super, magnifiquement bien écrit et dont la trame tient réellement la route !

Un livre à découvrir Absolument !!

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-01-29T14:05:53+01:00

Secrets de Famille, c'est une romance terriblement originale, un amour maudit, qui se vivra pourtant avec une puissance sans égale et qui nous prouvera à quel point il ne faut jamais baisser les bras !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/01/secrets-de-famille-agnes-le-normand.html

Secrets de famille

• France : 2017-11-20 (Français)