Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 488
Membres
992 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Paniquée, Merry fourra l’enveloppe dans le tiroir de la petite table de l’entrée. Elle l’ouvrirait plus tard. Quand elle serait capable de gérer calmement ce nouvel épisode.

Or elle n’avait guère connu la tranquillité d’esprit depuis la première fois que les avocats de la famille Valtinos avaient pris contact avec elle. Ensuite, il y avait eu les rendez-vous, les récriminations. Une bataille juridique sans fin semblait avoir été déclenchée, dans laquelle tout ce que Merry faisait devenait prétexte à critiques, ou débouchait sur une nouvelle requête encore plus ferme et impossible à satisfaire.

À la pensée de se retrouver confrontée à de nouvelles exigences — assorties de menaces à peine voilées —, une bouffée de rage lui monta à la tête. Un an plus tôt, elle ignorait tout de ce type de fureur qui vous envahissait tout entière, vous terrassait. Parfois, Merry ne se reconnaissait plus. Autrefois, elle ne se transformait pas ainsi en furie. Avant que son chemin croise celui d’Angel Valtinos. À cause de lui, elle avait découvert l’amertume, la haine et le ressentiment.

Cependant, il lui avait également donné Elyssa…

Afficher en entier

Le regard de son père s’assombrit.

— Angel… Je ne t’ai jamais dit l’entière vérité concernant mon mariage avec ta mère, par égard envers elle. Mais le fait est qu’Angelina s’est arrangée pour tomber enceinte dès qu’elle a compris que j’envisageais de mettre un terme à notre relation. Je l’ai épousée parce qu’elle portait mon enfant, pas par amour.

L’aveu de son père le surprit. Pourtant il avait toujours su que sa mère était une femme égoïste incapable de supporter un rejet.

— Et votre mariage n’a pas fonctionné. Par conséquent, tu es mal placé pour me dire que je devrais épouser la mère de mon enfant ! — En effet, ce bref mariage n’a pas fonctionné. Mais toi, tu as eu un père qui n’a jamais fui devant ses responsabilités et qui a toujours eu à cœur de veiller sur tes intérêts.

— C’est vrai, acquiesça Angel d’une voix rauque. Et je devrais te remercier pour ton sacrifice.

— Pas du tout. Le merveilleux petit garçon a grandi et est devenu un homme que je respecte.

— Excepté dans les circonstances que tu viens d’évoquer, marmonna Angel, crispé.

— Tu t’y es mal pris. Sur toute la ligne. Tu as fait intervenir les avocats, ces rapaces dont la seule tâche consiste à protéger ta personne ainsi que le nom des Valtinos et leur fortune…

— Exactement. Ils me protègent.

— Mais ne désires-tu pas connaître ton enfant ? demanda Charles sans dissimuler son irritation.

Angel pinça les lèvres.

— Bien sûr que si. Mais passer le barrage de sa mère se révèle difficile.

— Est-ce ainsi que tu vois la situation ? C’est elle que tu rends responsable de ce gâchis ? riposta son père avec mépris. Tes avocats l’ont forcée à ne pas divulguer l’identité du géniteur en échange d’un soutien financier conséquent, tandis que, de ton côté, tu n’as pas fait la moindre tentative pour avoir le droit de voir l’enfant.

La rage bouillait en lui, avec une telle violence qu’Angel se raidit de la tête aux pieds pour ne pas y céder. Il était hors de question de laisser cette histoire s’interposer entre son père et lui !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode