Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 421
Membres
1 006 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

On retrouve avec ce tome des sujets bien réels qui même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire ont fait que plus j'avançais dans me lecture, moins je ne pouvais lâcher celle-ci.

On côtoie donc l'univers du football mais l'auteur y injecte des problématiques de racisme et de machisme qui approfondissent la romance. Kate et Oz forme un duo hétéroclite et charismatique avec une histoire qui a de quoi passionnée même si c'est parfois du déjà vu ou du prévisible .

Bref, comme vous l'avez sans doute compris, j'ai adoré ce nouveau tome encore une fois. Rebecca Crowley continue de m'impressionner par la profondeur de ses intrigues et les thématiques abordées. Le football reste en toile de fond et nous découvrons des personnages que nous allons adorer et qui vont nous embarquer dans leurs aventures.

Je vais m'empresser de lire le suivant.

Afficher en entier
Bronze

http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2018/07/secrets-de-vestiaires-tome-2-carton-rouge-rebecca-crowley.html

Après Sous contrat, le premier tome de Secrets de vestiaires, j'étais curieuse de découvrir ce que nous réservait le second tome, Carton rouge. Nouveau tome, nouveau couple, on ne s'intéresse plus à Vidal, de l'équipe de la Skyline mais à Terim alias le Sorcier.

Pour la petite histoire, sa présence dans l'équipe n'a rien d'étonnant mais les menaces et les dégradations à sa propriété font de lui une cible et donc une personne à protéger. Pour le protéger, ils font appel à la société de protection rapprochée de Kate, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux.

Comme pour le premier tome, je trouve qu'on se plonge aisément dans l'histoire. Carton rouge aborde non seulement le sport mais également le racisme. Notre personnage principal, Terim, musulman sans pour autant être totalement pratiquant, reçoit énormément de menace et subit des blagues de mauvais goûts. J'ai trouvé que l'auteure abordait ça avec délicatesse et savait doser le tout.

Du côté des personnages, bien qu'intriguée par Kate et notamment son parcours, je ne me suis pas spécialement attachée à elle. Pour ce qui est de Terim, c'est un peu pareil. J'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose pour vraiment les apprécier et être au coeur de leur histoire.

Une histoire d'amour pas si simple. Elle commence assez doucement mais toujours dans le même style que celle de Sous Contrat. Une héroine qui reste effrayé à l'idée d'avouer ses sentiments naissants et qui, préfère fuir et se cacher derrière les enjeux professionnels. Malgré tout, ils restent mignons à voir évoluer.

La menace qui plane au-dessus de Terim reste le principal élément de l'intrigue. Un suspense qui, je dois l'avouer, m'a vraiment tenu en haleine et surprise par ses retournements de situations. Comme quoi, il faut se méfier de l'eau qui dort.

En conclusion, je dirais que dans l'ensemble, Carton rouge est une bonne lecture. En revanche, j'ai regretté mon manque d'attachement vis-à-vis des personnages. Une lecture rapide, sympa et idéal pour la saison. Enfin, si je devais comparer au premier tome, comme bien souvent, j'ai préféré le premier, Sous Contrat.

Afficher en entier
Bronze

Un livre sans surprise où se mêle le foot et la sécurité. Une histoire intéressante avec un fond de suspens mais sans plus.

Afficher en entier
Argent

J'ai préféré ce 2ème tome au 1er. Toujours dans le domaine du foot. Mais ce livre parle aussi de la société et des préjugés. J'ai adorée le personnage de Oz. Bien sûr Kate m'a un peu énervé à ne pas savoir ce qu'elle veut. Mais sinon c'est toujours à quelques pages de la fin que tout dérape . LOL.

Afficher en entier
Argent

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-evM

On embarque dans l'aventure de Oz et Kate avec un certain engouement tant ‘Carton rouge’ est une histoire intrigante et captivante.

L'histoire est originale sur plusieurs plans : du côté du héros, un univers assez dangereux mais bien maîtrisé par l'auteure... tout en nous faisant vivre un bon moment de lecture même si je n'ai pas pour autant accroché pleinement et perdu un peu d'entrain dans certains chapitres !

Oz est l'arrière gauche de l'équipe locale de la Ligue américaine de football. C'est sa troisième saison à la Skyline. Il est devenu le chouchou des fans. Il a toujours fait l'objet de quelques commentaires intolérants sur les réseaux sociaux, mais ces derniers temps il est devenu une cible depuis que quelqu'un a posté son adresse sur l'un des forums de Citoyens d'abord... d'où la nécessité et l'urgence de prendre des mesures de sécurité au domicile d'Oz.

C'est là qu'intervient Kate... Elle n'est pas plus excitée que cela a l'idée de vendre des services de sécurité privée a un athlète qui pratique un sport qu'elle n'a jamais eu l'occasion de voir, mais on ne peut pas dire que ses clients se bousculent à sa porte… Et puis cela pourrait être un atout pour elle car si elle s'y prend bien elle pourrait faire décoller sa carrière en vendant une longue suite de services à un client riche, lucratif et célèbre dans certains milieux où Peak Tactical pourrait devenir le fournisseur attitré de la Skyline d'Atlanta en procurant de nombreux services...

Entre Kate et Oz la première approche est loin d'être révélatrice pour conduire sur une romance. Ils ne s'aiment pas vraiment aux premiers abords. Et sont tout ce que l'un déteste chez l'autre... Ça au moins c'est clair ! Mais comme on dit de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas... et les opposés s'attirent alors qu'à cela ne tienne car le partenariat promet d'être mouvementé tant se côtoyer en longueur de journée ne sera pas de tout repos... puisqu'un désir pourrait naître...

Un bon livre avec de la romance, du danger et du sexe. Une fois de plus avec ce second tome de la série ‘Secrets de vestiaires’, Rebecca Crowley montre bien que malgré les différences l'amour ressort vainqueur…

Nos protagonistes vont se laisser séduire par le charme de l'autre sans pour autant voir les choses venir. J'ai apprécié les voir comme l'eau et l'huile, du moins en théorie... car en pratique, ils deviennent le kérosène et l'allumette. Tout au long de ce roman je me suis demandée si les héros allaient finir par s'aimer librement en laissant tomber leurs barrières sans que rien ne s'oppose à leur proximité... D'ailleurs on découvre une nouvelle facette chez Oz aussi bien étonnante qu’agréable dans sa manière de se comporter aux côtés de Kate...

Rebecca Crowley maintient le suspense tout du long en nous entraînant dans des rebondissements qui ne font qu'accroître notre curiosité. L'histoire est vivante, semée de péripéties et complexe par les éléments que l’auteure prend soin de traiter avec finesse, notamment au niveau du racisme et des menaces. Néanmoins, il y'a un manque de profondeur à mon gout au niveau des ressentis des personnages pour que je parvienne à m'imprégner au mieux de leurs émotions pour les apprécier vraiment et être touchée par l’histoire.

Afficher en entier
Or

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/07/secrets-de-vestiaires-tome-2-carton.html

Dans le premier tome de cette saga, on avait déjà pu remarqué les origines de nos héros lui chilien et elle d’origine mexicaine. Dans ce second roman, on va apprendre à connaitre à un héros suédo-turco-musulman.

Alors comme ça, ça peut sembler banal. L’auteure pourrait tout simplement nous faire voyager en Suède ou en Turquie. Mais pour le coup, ce sont les croyances musulmanes de Oz qui va donner le ton concernant le fond de l’histoire.

Si j’entre clairement dans le vif du sujet, c'est parce que cela m’a un peu déstabilisé au début de ma lecture. Clairement, je ne m’y attendais pas. Rebecca Crowley a imaginé une histoire dont le contexte est bien réel et même très présent dans les esprits. Son héros va devoir supporter les foudres d’un groupe, Citoyens d’abord, qui le prend pour un terroriste.

Aussi difficile et réaliste que soit ce thème, on se prend vite d’affection pour ce superbe arrière gauche de l'équipe de la Skyline qui a seulement envie de faire son chemin. En quoi le fait qu’il prie avant le début du match soit offensant pour qui que ce soit, lui, un pacifiste de surcroît ?

Il est musulman, certes. Il a ses propres croyances, ses propres convictions et un plan d’avenir. Pourquoi donc s’acharne-t-on sur lui ? Ce n'est clairement pas juste.

En parallèle, on suit le rapprochement improbable entre lui et Kate. Elle ne peut pas être plus opposée à lui : elle est une ex-militaire, elle est bordélique, vit modestement et cherche encore ce qu’elle fera demain. Ils n’ont clairement rien à faire ensemble, je me suis moi-même posée la question au fur et à mesure que l’intrigue évoluait. Comment l’auteure allait réussir à les mettre ensemble quand on voit toutes leurs différences ? J’ai eu du mal à y croire. Malgré ce lien qui les unit, aussi surprenant soit-il, il existe. Oz est d’ailleurs un homme très surprenant. Mais j’ai été impressionné par leur parcours et j’ai pris beaucoup de plaisir à les suivre.

Cette saga est déstabilisante mais elle sort des sentiers battus et nous permet de voir autre chose que nos schémas habituels. Il me tarde déjà de voir ce que va donner le roman suivant.

Afficher en entier
Or

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/08/secrets-de-vestiaires-2-carton-rouge-rebecca-crowley/

En démarrant ce roman, j’étais un peu sceptique. Du foot… hum… pas trop mon truc, mais allez, admettons. Heureusement que je ne me suis pas arrêtée à cette première idée qui n’était finalement rien de plus qu’un préjugé. Honte à moi, bouh !

J’ai rapidement compris qu’avec cette histoire, on allait sortir des sentiers battus. Et pour cause : les codes sont totalement inversés. À tellement de niveaux que je me demande si l’auteure ne s’est pas dit à un moment « Bon, je vais écrire une romance qui va aller à contre-courant, voici une liste des lieux communs, je me donne pour mission d’y mettre un bon coup de pied. » Coup de pied… foot… je sais, c’était facile.

Kate a passé 8 ans dans l’armée avec 3 déploiements à son actif… Ça, c’est souvent le mec, par exemple. Mais je ne vais pas vous faire la fameuse liste de tous les clichés revisités, parce que, pour la plupart, il est préférable que vous les découvriez par vous-mêmes. Elle est indépendante et compte bien le rester, ça lui donne un caractère assez affirmé et une bonne repartie.

Oz, j’ai tout de suite adoré son personnage. Imparfait et conscient de l’être. Et totalement à l’opposé de ce qu’on nous sert habituellement dans le rôle de l’athlète de haut niveau ! Il est musulman et surtout pacifiste, il applique la religion selon sa philosophie de vie. C’est assez rare dans une romance pour le souligner, belle initiative de l’auteure !

Leurs échanges sont parfois très drôles et surtout, il n’y a pas de quiproquos. On dit ce qu’on pense assez rapidement, c’est si rafraîchissant que j’étais sur mes gardes, attendant qu’on revienne dans le schéma classique. Mais non, j’ai beaucoup aimé cette histoire, jusqu’au bout. Y comprit l’épilogue, et je ne suis pas une grande fan des épilogues.

J’ai été séduite par le contexte vraiment bien exploité, alors que le foot, je regarde parfois des matches avec mon père pendant lesquels j’impose à mon entourage des commentaires alors que je ne connais rien aux règles, mais qui me font bien rire (je commente beaucoup les coupes de cheveux et les vautrades des comédiens, pardon des footballeurs), mais en dehors de ça, ce n’est vraiment pas mon truc, les « stars » du foot encore moins. Et pour le coup, les passages du point de vue d’Oz sur le terrain étaient vraiment bien dosés : ni trop spécifiques ni anecdotiques. C’est un plus non négligeable, car on sent bien que le contexte n’est pas un prétexte, mais qu’il est exploité.

À aucun moment, on ne tombe dans la niaiserie ni dans l’overdose de drama, je le répète : c’est très très bien dosé. Ça se lit vite, ça se lit bien, et moi qui pensais saturer avec une romance qui se passe dans le milieu du foot, si près de la victoire de la France, je ne regrette pas une seconde de m’être laissée tenter.

Une écriture fluide, dynamique, qui ne perd pas de temps dans des introspections sans fin, un couple qui s’équilibre naturellement et, surtout, se construit encore plus naturellement, des clichés à qui l’on tourne le dos… tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment !

#F

Afficher en entier
Or

Troisième roman de foot de la semaine... et celui-ci à de l'originalité à revendre !

Bien que la romance a besoin d'une intrigue celle ci est d'actualité et un peu hors norme et casse les codes !

Kate est une vétéran de l'US army et Ozkan est un joueur de foot suédois d'origine turque...tout ca mélangé avec une menace xénophobe et le secret de Oz...

A lire sans modération cette série!

Afficher en entier
Lu aussi

http://www.unbrindelecture.com/2018/08/secrets-de-vestiaires-2-carton-rouge-de.html

Un second tome croustillant, bien écrit et qui aborde des thèmes intéressants . On côtoie donc l'univers du football mais l'auteur y injecte des problématiques de racisme et de machisme qui approfondissent la romance. Kate et Oz forme un duo hétéroclite et charismatique avec une histoire qui a de quoi passionnée même si c'est parfois du déjà vu ou du prévisible .

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé cette lecture même si par moment je me suis légèrement ennuyé, j'ai eu plus de mal à m'attacher aux personnages de ce tome que ceux du précédent. Même si j'ai beaucoup aimé découvrir Oz.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode