Secrets de vestiaires, Tome 3 : Jeu de jambes

Description ajoutée par Chafouf 2018-08-03T09:00:20+02:00

Normalement, tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Tout, sauf la nuit torride qu’Erin a passée là-bas dans les bras de Brendan Young car voilà qu’elle le retrouve de nouveau sur un terrain brûlant : gardien de but ultra-populaire, mais éclaboussé par un scandale de jeux d’argent, Brendan pourrait bien mettre en péril la réputation d’ex-championne d’Erin mais aussi des projets personnels qui lui tiennent tellement à cœur. Il est sexy, il en sait beaucoup trop sur elle, il est dangereux.

Leurs regards se croisèrent et elle se rendit compte qu’elle n’avait plus rien à cacher. Le jeu. Les dettes. La femme égoïste de Vegas qui avait lapé leur plaisir mutuel comme du petit-lait, avant de le jeter telle une flûte de champagne cassée.

Beau final,

J'ai adoré Brendan il est touchant, erin j ai eu plus de mal

Mais ils se sont bien trouvés

Beau roman

Probablement le tome le moins accessible de la série même si la thématique est intéressante mais finalement soit l'histoire soit les héros manquent un peu de relief - surtout par rapport au tome précédent -.

quel ennuie après avoir lu le précédent.

L’histoire est plate, redondante.

Romance torride mais sans véritable profondeur.

J’ai eu beaucoup de mal avec Erin.

J'ai eu bien du mal à arriver au bout. Le personnage d'Erin est tout bonnement insupportable.

Je n'ai malheureusement pas accroché avec ce dernier tome.

Le style m'a plu et la trame est toujours aussi sympathique. Néanmoins, on y retrouve de nombreuses longueurs qui m'on fait lire en diagonale pour ne pas décrocher.

La magie n'a malheureusement pas fonctionné cette fois. Dommage ! Cela reste une romance légère et sans prise de tête mais loin d'un éventuel coup de cœur.

Il m'aura manqué un peu de profondeur dans tous les thèmes évoqués dans cette romance pour être vraiment touché par cette histoire. Erin et Brendan forme un duo torride mais leur personnalité et l'addiction au jeu qui n'est pas suffisamment traité m'a laissé de marbre. La magie n'a pas vraiment fonctionné cette fois. Dommage ! Cela reste une romance légère et sans prise de tête mais loin d'un éventuel coup de coeur .

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-eKU

Avec ce troisième tome, nous restons dans l'univers du football auprès des joueurs de la Skyline. Ici nous faisons connaissance avec Brendan, un goal qui s’apprête à tirer sa révérence pour profiter de sa retraite...

J'ai bien aimé mais pas assez pour accrocher complètement !

Erin et Brendan ont un passé ensemble... les bancs de l'école et une nuit torride !

Qu'elle ne fut pas leur surprise de se retrouver dans une réunion des « Joueurs Anonymes ». Pourquoi faut-il que le hasard fasse aussi mal les choses ?

Brendan est le joueur qui pariait en ligne et qui a été suspendu de la Skyline. Depuis il est sur le banc et son contrat se termine à la fin de saison. Brendan s'est tiré de justesse du scandale des paris sportifs sans entacher sa réputation. Mais voilà qu'on demande à Erin de changer cet état des choses... Elle est donc chargée d'exécuter la sale besogne. Il est celui qu'il va falloir sacrifier si elle veut gravir les échelons sur le plan professionnel.

Le confronter pour ruiner l'homme qu'il est par obligation professionnelle la met en danger... car la nouvelle directrice du service éthique et promotion de la Ligue professionnelle de football est accro au jeu... Lui seul le sait... et pourrait vite la faire chanter, mais aussi la détruire.

Il y a un rapport de force entre eux en continu, avec une volonté propre à chacun de reprendre l'avantage dans leur petit jeu en se lançant dans une tentative malsaine. Ils ne manquent pas d'audace et sont deux fins stratèges. Finiront-ils par se faire entendre et à tomber d'accord pour ne pas menacer et pourrir l'autre ? Quelles concessions, voire compromis les attends ? Vont-ils s'acharner dans une lutte où la loi du talion excelle ou vont-ils faire tapis pour s'allier ?

Le style me plait et la trame est sympathique. Néanmoins, on y retrouve toujours de nombreuses longueurs qui nous font lire en diagonale pour ne pas décrocher.

On constate les nombreuses recherches qu'à fait l'auteure pour s'immiscer en plein cœur des paris sportifs et du football. On ressent son implication car son travail est étudié et finement bien mené. J'ai aimé découvrir cette facette de l'addiction face aux jeux. L'emprise et la dépendance qu'ils occasionnent en plus du gain et de la perte. Mais j'ai trouvé dommage que ce vice, en particulier les stats priment sur la relation des protagonistes.

C'est nécessaire et primordial d'en parler car elles font parties intégrantes de la psychologie de ces derniers, et il était judicieux à mon sens d'en révéler le processus mais malgré l'engouement dont fait preuve l'auteure pour nous immiscer dans leurs têtes, pour comprendre au mieux qui ils sont, et donc cerner leur vices, j'ai trouvé qu'elle s'épanchait un peu trop là-dessus en nous offrant de nombreuses révélations mais qui a contrario éloigne la romance, du moins la rend secondaire, et même lointaine.

Pour ce qui est de Erin et Brendan, j'ai aimé les cerner mais j'aurais aimé avoir plus d'échanges entre eux. Ils s'aventurent sur un terrain glissant. Il est peut-être un grand gardien de but, elle est une redoutable attaquante. J'aurais été conquise si l'auteure avait moins survolée leur relation.

Après Sous contrat et Carton rouge, de la série Secrets de vestiaires, je me suis plongée dans Jeu de jambes. J'aime le fait de découvrir des personnages vraiment différents tout en restant dans l'univers du sport. Ainsi, on continue d'entendre parler des couples précédents sans pour autant les faire vivre un tome de plus dans lequel les choses seraient assez répétitives.

Ici, nous suivons Erin, ancienne sportive dont le but est de mettre en avant les équipes de foot féminines. Un projet aussi compliqué que peu médiatisé. Face à elle, c'est le gardien, Brendan Young. Un joueur célèbre pour son parcours mais aussi pour la douloureuse révélation concernant son addiction aux paris. Pour arriver à leur fin, ils vont devoir s'allier. Mais peut-on faire confiance à quelqu'un qui connait tout vos petits secrets ?

Pour une fois, on va commencer par parler des personnages avant l'histoire en elle-même. J'ai trouvé l'héroine vraiment intéressante au début. Son projet professionnel est tout à son honneur et m'a vraiment surprise et je dois dire que j'avais hâte de découvrir les choses. Erin est une héroïne taquine, qui sait ce qu'elle veut et surtout fine stratège. Cependant son côté "je ne cherche rien de sérieux, couchons ensemble" m'a paru assez exagéré. Finalement, elle en devenait assez agaçante et peu crédible. De son côté, Brendan, bien que célèbre s'est révélé bien moins flambeur qu'il n'y parait. Il se montre sérieux et attentif et bien loin de l'image du coureur que je me faisais de lui. Son addiction fait de lui un personnage bien plus mystérieux et ajoute un peu de suspense. J'ai apprécié découvrir ses tourments et sa fragilité.

Maintenant parlons de l'histoire. Habituellement, la série Secrets de vestiaires se tourne vers le sport, la compétition, les enjeux. Ici, dans Jeu de jambes, l'histoire est bien plus centrée sur les problèmes de jeux, l'addiction et tout ce qui s'en suit. J'ai trouvé que c'était d'ailleurs bien joué de la part de l'auteure de mettre en avant cette facette des joueurs qu'on oublie parfois.

L'auteure est visiblement parfaitement renseignée et sait de quoi elle parle. C'est un point positif puisqu'on a vraiment l'impression que les faits pourraient aisément se produire et ajoutent un côté réaliste à l'histoire. En revanche, je dois dire que si le début était prometteur et intéressant, j'ai trouvé que cela finissait par alourdir l'histoire en nous proposant des pages et des pages sur les statistiques...

Le couple Erin/Brendan passe pas mal de temps à se tourner autour sans vraiment faire des étincelles. Ils sont plus concentrés sur les paris que sur leur attirance mutuelle. J'avoue qu'ils ne m'ont pas faite rêver. Erin est bien trop "jeune femme libérée" et pas du tout en accord avec notre Brendan qui lui cherche à se poser pour finir sa carrière. C'est assez troublant car généralement j'ai plus de mal avec le personnage masculin qu'avec l'héroine. Mais là c'est tout l'inverse. C'est dommage car le couple aurait vraiment pu se démarquer et aux vues de l'évolution de leur histoire aurait pu m'émouvoir aux moments clés.

En conclusion, si j'ai plus apprécié que le précédent tome, je dois dire que je reste sur ma fin quant au couple que forme Erin et Brendan mais surtout j'ai trouvé dommage les quelques longueurs dues aux statistiques des paris qui prenaient finalement toute la place.

Hier, je me vantais de m’éclater trop souvent dans mes lectures et de tomber en ce moment que sur des romances sympas. Voilà le retour de bâtons ! Je vous écris cette chronique en ayant même pas encore fini le livre tout simplement parce que je m’ennuie férocement.

Pourtant, j’avais adoré les ambiances précédentes, ces joueurs étrangers qui s’adaptent à une situation un peu complexe. Ici, on se prend en pleine figure du foot à gogo avec des statistiques à en plus finir autant sur le terrain qu’à l’extérieur avec les paris sportifs. L’aspect footeux qui était plaisant précédemment en devient lourd, toutes ces informations concernant les paris nous gâchent clairement l’ambiance.

Quand à la romance, je ne sais même pas si je dois en parler car même en ayant lu plus de la moitié du roman, elle est inexistante. Erin et Brendan se désirent, seulement lui qui est en fin de carrière semble vouloir se poser après son départ en fin d’année et elle ne cherche que des relations frivoles. Du coup, rien ne se passe.

C’est long, c’est lent et vraiment frustrant. Pourtant, Brendan est plutôt intéressant (contrairement à Erin qui est chiante) mais comme le reste pèse, on lâche vite l’intérêt. Ce tome est un tel contraste comparé aux deux premiers volumes que je ne comprends pas ce qui a pu se passer.

Franchement, je ne suis pas du genre à abandonner un livre mais je pense vraiment que je vais lire la seconde partie en diagonale et passer à autre chose.

Entre le tome précédent et celui-ci, j’ai eu l’impression qu’on avait changé d’auteure tant je ne retrouve pas ce qui m’avait plus dans son écriture. C’est une grosse déception alors que j’en attendais beaucoup.

Le contexte, pour commencer, est partagé entre le foot toujours, bien sûr, mais aussi les paris sportifs. Et ces derniers sont développés en long en large et en travers que ce soit au niveau stratégie ou fonctionnement général. Ça prend tellement de place que même le foot passe au second plan et la romance se trouve renvoyée au fond de la classe près du radiateur. C’est franchement dommage, mais ces longs paragraphes traitant des paris sportifs m’ont larguée.

Quant à l’héroïne, je n’ai pas du tout adhéré à son personnage. Le trait de la femme libérée sexuellement qui ne cherche pas de relation stable, mais que des histoires sans lendemain, est poussé à l’extrême, presque jusqu’à la fin du roman. Ça donne lieu à des introspections répétitives qui lui font perdre toute crédibilité. Au lieu d’une héroïne forte, Erin tombe dans la caricature agaçante qui ne sait pas ce qu’elle veut et n’assume finalement pas de pouvoir tomber amoureuse.

Le héros, quant à lui, est très bien mené. Ça crée donc malheureusement un gros déséquilibre entre lui et l’héroïne. Brendan a un caractère fouillé, détaillé, cohérent et vraiment captivant. Sa façon de penser, ses angoisses, sa vie en général… tout a été calibré et offre une richesse à ce gardien de but près de la retraite. Retraite dans le sport, hein, il n’a que 33 ans, pas 63.

Secrets de vestiaires, Tome 3 : Jeu de jambes

• France : 2018-08-22 - Poche (Français)