Secrets des plantes sorcières

Description ajoutée par Auralice 2018-06-11T10:26:36+02:00

Potions et enchantements, philtres d'amour et poisons, onguents et talismans.

Voici Le fabuleux traité des plantes sorcières !

Une fois ce livre de magie végétale ouvert, vous ne pourrez plus faire machine arrière. Sauf s'il s'agit de cueillir quelque herbe magique à reculons afin de préparer vos sortilèges, bien sûr...

Ce grimoire repose sur une tradition sorcière venue de la nuit des temps. Il s'est nourri des recettes anciennes, des formules murmurées sous la lune et des secrets.

Extrait ajouté par calou-mae 2022-05-18T17:07:20+02:00

Préparer vos chaudrons, sortez vos mortiers, bols et calices, nettoyez vos autels. Mais avant tout, rappelez-vous où vous avez déposé votre serpe d'or, votre lame d'argent et votre panier à cueillette, Vous les avez ? Très bien, il est temps de partir sur la traces de ces herbes extraordinaires,,,,, Mais qu'entend-on exactement par plantes sorcières ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Auralice 2021-02-10T15:19:02+01:00

Commentaire ajouté par calou-mae 2022-05-18T17:40:41+02:00

Ce livre est juste magnifique, ma meilleure ami me l'avait offert pour mon anniversaire. C'est un objet-livre qui en premier lieu décore a merveille une bibliothèque, et deuxième lieu on feuillette l'intérieur qui fait penser à un veiux grimoire par son style, ses illustrations splendide. Je dis bravo à l'illustratrice Charline.

Puis en commençant la lecture, j'ai eu l'impression de plonger dans un grimoire de sorcière pour apprendre a reconnaitre qu'elle plante est dangeureuse ou pas. Le livre est construit comme un herbier, à chaque illustration de plantes sur la page de gaude, on trouve sur la page de droite les informations concernant la plante.

Il est très facile à comprendre. Chaque plante abordé dans le livre est illustré avec en plus un style croquis quand on voit les différentes partis de la plante. On a aussi une tête de mort quand la plante est mortel, ce qui est top. On trouve des descriptions pour mieux les reconnaitres avec aussi leur nom scientifique. Et en plus, la plupart des plantes dans ce livre se trouve facilement en plaine nature. Ce ne sont pas plantes rare, car on les connait comme le Houx, le Fenouil encore l'Ortie par exemple.

Un très belle ouvrage qui rassemble la fiction avec les légendes et la réalité avec les propriétés des plantes.

Un véritable bonheur à admirer !

Saviez-vous que les sorcières n'avaient pas toujours été craintes ? Représentantes de magie noire ? Au contraire, elles étaient plutôt guérisseuses !

Autre petite info : remèdes et poisons sont constitués des mêmes ingrédients.

Dans ce magnifique album illustré, on revient sur la vision originelle des sorcières. Par la suite, on nous présente les plantes sorcières par doubles pages en décortiquant ses moindres propriétés, ses particularités physiques sans oublier de les nommer en français et en latin.

Commentaire ajouté par hatchi 2021-01-09T19:40:16+01:00

Juste magnifique, et les petits anecdotes sont cool

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-21T11:42:26+02:00

« Secrets des plantes sorcières » est véritablement un très bel ouvrage que se soit dans sa conception, dans les informations qui s’y trouvent ou dans les nombreuses et magnifiques illustrations allant jusqu’au plus infime détails. Les plantes présentes dans ce livre, toutes connues pour la plupart du temps et facilement trouvables, n’ont plus de secrets que l’on soit ancrés dans la réalité humaine en prenant connaissance de leur physionomie et de leur propriétés ou ancrées dans le monde magique des sorcières en connaissant leurs usages pour les potions et les sorts et leur histoire. Une superbe ouvrage mêlant réalité et fiction.

Secrets des plantes sorcières

• France : 2018-05-02 (Français)