Secrets dévoilés, Tome 2 : Celui qui ne voulait pas être duc

Description ajoutée par jujube 2010-08-07T18:36:53+02:00

Propriétaire de la compagnie Neville Shipping avec Xanthia, Gareth Lloyd Ventnor apprend avec stupeur qu'il est l'unique héritier du duc de Warneham, ce cousin qu'il déteste tant. Il n'avait pas pensé à Warneham depuis des années, il s'était efforcé de le chasser de sa mémoire. Néanmoins, Gareth est un homme de devoir, il se rendra à Selsdon Court où il a grandi en parent pauvre et où des questions urgentes requièrent son arbitrage. Bien des surprises l'attendent. Tout d'abord, à la place de la vieille duchesse acariâtre qu'il a connue jadis, il découvre une jeune femme, fragile, belle à couper le souffle : la quatrième épouse de feu son cousin. On la dit folle, elle est surtout terriblement seule et désespérée. Quel lourd secret cache-t-elle ? Est-il possible, comme le chuchote la rumeur, qu'elle ait assassiné son époux ?

Il l'attendit pour le petit-déjeuner. Il attendit jusqu'à ce que les chauffe-plats sous les poêlons se soient éteints, et que le café ait refroidi. Il attendit que les valets commencent à s'agiter d'un air gêné, comme si leur devoir les appelait ailleurs. Mais Antonia ne vint pas.

Oui, madame la duchesse prenait habituellement son petit-déjeuner au salon, confirma un des domestiques. Oui, ajouta un autre, madame la duchesse était matinale et généralement très ponctuelle. Donc, Gareth continua de picorer dans son assiette et de boire son café.

Une des servantes finit par passer la tête dans l’entrebâillement et fronça les sourcils en voyant les plats qui refroidissaient sur la desserte.

Coggins arriva sur ses talons.

- M. Watson est de retour, monsieur le duc, annonça-t-il avec raideur. Il a fait installer la nouvelle moissonneuse dans la grange, et il se tient à votre disposition.

Impossible de repousser davantage le moment de commencer sa journée de travail. De toute façon, elle ne viendrait pas. Et quelle importance, en fin de compte? Ils ne pourraient avoir de vraie conversation, avec ces maudits valets qui tournaient autour d'eux comme de gros bourdons. Mais il avait juste envie de la voir, pour se rassurer. Pour savoir qu'elle allait bien.

Mon tome préféré dans cette série!

Beaucoup de secrets hantent ce roman, il y a également une touche de mystère, du suspense et d'intrigue, mais également une grande touche d'amour, de passion et de tendresse. Un superbe entre-deux, avec une magnifique touche d'action et des personnages attendrissants. Une histoire surprenante à bien des égards... L'auteure a une plume entraînante et drôlement addictive.

#famille #romance #érotisme #attirance #passion #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #série #secrets

Une bonne histoire, on ne s'attache pas vraiment aux personnages mais ils sont intriguant on se demande quel est leur passé et comment ils vont tombé amoureux. Le style de l'auteur est simple et fluide et rend la lecture agréable. L'histoire a petit coté revanche sur la vie qui amène une pointe d'originalité

Dans ce deuxième opus nous découvrons l’histoire de Gareth l’associé des Neville. Il m’intriguait dans le premier tome, et je n’ai pas été déçue de son histoire. Nous retrouvons nos protagonistes quelques semaines après le premier tome, et de nouveau une nouvelle inattendue arrive à la Shipping Neville concernant Gareth. Une partie de sa vie qu’il essayait de refouler refait surface. Et de là tout commence. Gareth Lloyd devient Duc. Le récit est plus sombre plus marqué pour les deux protagonistes principaux. Leur passé est torturé différemment mais avec les mêmes blessures. Ensemble ils se confient, s’ouvrent et s’entraident mutuellement à vivre et pas à survivre.

Un livre un peu sombre puisque les personnages principaux sont hantés par leurs souvenirs. Tout au long du roman, ils se racontent et finissent par s'aider mutuellement. J'ai bien aimé ce livre et j'ai bien hâte de lire le prochain.

Secrets dévoilés, Tome 2 : Celui qui ne voulait pas être duc

• France : 2009-11-04 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:56:36+02:00
Cicia le place en liste or
2020-01-13T11:59:55+01:00