Secrets dévoilés, Tome 1 : Le beau ténébreux

Description ajoutée par jujube 2010-08-07T18:33:23+02:00

- Vous voudriez que je vous donne l'autorisation de courtiser ma sœur, lord Nash ? C'est à elle qu'il faut demander la permission ! s'esclaffe le baron Rothewell. Âgée de trente ans, Xanthia Neville fréquente la haute société londonienne, le soir, et dirige une compagnie maritime, le jour. Bien sûr, une activité si peu féminine l'a influencée : elle est autoritaire et très indépendante. Des défauts que la plupart des hommes jugeraient rédhibitoires, mais lord Nash est lui-même un personnage hors du commun. Surtout, il n'a pas oublié le baiser brûlant qu'ils ont échangé. Il sait que, même si elle est une femme d'affaires avisée, Xanthia n'en est pas moins une femme pleine de sensualité et de promesses...

" Il l'observa un instant.

- Non, vous n'avez pas l'air timide... Dites-moi, ma chère, êtes-vous aussi audacieuse que cette superbe robe rouge pourrait le laisser supposer ?

- Parfois, oui, affirma-t-elle. Quand on veut vraiment obtenir quelque chose, on est parfois obligé d'être audacieux.

Brusquement, il prit Xanthia par le coude, et elle eut la sensation d'avoir soudain très chaud.

- Vous êtes une femme très intéressante, ma chère. Et il y a longtemps que je n'ai pas été... intéressé par une femme.

- Je crois le comprendre, dit Xanthia comme malgré elle. J'aimerais que nous puissions... Oh, ne faites pas attention à ce que je dis, c'est idiot. Je devrais sans doute m'en aller.

Mais il la retint, posant une main sur son bras.

- Que vouliez-vous dire ? J'aurai grand plaisir à satisfaire votre désir, si c'est en mon pouvoir.

- Non, ce n'était rien, fit-elle en frissonnant. Votre charme est dangereux, monsieur. Je ne devrais pas m'attarder ici.

- Attendez, protesta-t-il en l'attirant vers lui. Faisons un marché, ma chère. Je vous dis mon nom... et à quoi ont trait mes affaires. En échange, vous...

Il marqua une pause, laissant son regard s'attarder sur elle de façon déconcertante.

- En échange, vous me donnerez un baiser, ajouta-t-il. Et pas un baiser fraternel sur la joue, par Dieu !

Xanthia écarquilla les yeux, mais il avait réussi à éveiller sa curiosité. Après tout, c'était elle qui avait commencé à jouer au chat et à la souris avec lui. Mais ce qui était complètement fou, c'était qu'elle avait envie de l'embrasser. De sentir ses lèvres fermes sur les siennes, et...

Sans attendre sa permission, il lui agrippa les épaules, la plaqua contre lui et captura ses lèvres. Oubliant toute retenue, il prit avidement possession de sa bouche.

Xanthia s'offrit à son étreinte sensuelle. Elle se sentait soudain vivante, et pourtant alanguie entre ses bras, comme privée de volonté. Le désir de cet homme était le sien, sa ferveur faisait écho à la sienne.

Il y avait si longtemps que personne ne l'avait embrassée... et jamais elle n'avait été embrassée de cette façon. Elle noua les bras sur la nuque de l'inconnu, laissa ses mains viriles explorer son corps et enflammer sa peau. Ses lèvres chaudes avaient le goût du Champagne.

L'odeur de son eau de toilette devint entêtante. Xanthia se laissa emporter dans le tourbillon, pressant son corps contre le sien, accordant toutes les libertés à ses lèvres et à ses mains.

- Mon Dieu, c'est de la folie, s'entendit-elle murmurer.

Mais sa propre voix lui parut distante, comme désincarnée.

- Oui, une merveilleuse folie, répondit-il. "

Un roman sympathique, une histoire intéressante et deux personnages principaux marginalisés dans une société aristocratique du début du 19e siècle. Tout pour me plaire. Xanthia une femme indépendante qui ne se gène pas pour gérer ses affaires elle-même, et qui ne rentre pas dans le moule des femmes de l’époque. Ce qui ne la gêne pas. Stefan quand à lui malgré un descriptif d’homme tourmenté je ne le décrirai pas ainsi. Il ne trouve seulement pas sa place dans cette société qu’il ne connait pas et ou il ne trouve pas sa place. Ayant immigré en Angleterre à l’adolescence il n’a pas les bases pour s’intégrer et si plaire alors il s’est laissé devenir le Lord Nash à la réputation scandaleuse. Deux protagonistes qui se sont bien trouvés. Quand à l’intrigue en arrière fond elle est légère et sans véritable importance j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus détaillé et que la résolu ne se passe pas en un chapitre. Mais bon moment de lecture.

Hum ... J'ai passé un agréablement moment mais j'ai trouvé qu'il y avait parfois des décalages entre le caractère supposé et les actions.

Nase est présenté comme une âme slave torturé au passé douteux mais au final il n'est pas si torturé et pas si ténébreux. Zee est, en revanche, la femme indépendante et passionnée. Le plus torturé dans l'histoire semble être Kieran. On retrouve Kemble ce que j'ai trouvé sympathique.

Une histoire d'amour agréable à lire, avec une bonne intrigue et des personnages intéressants.

Xanthia et Nash sont des personnages qui se ressemblent beaucoup sur certains points. Ils sont tous les deux très indépendants, préférant être libres que de vivre avec des attaches, et ne se mêlent pas à la bonne société comme ils le devraient, vivant dans leur propre monde.

J'ai également trouvé Kieran, le frère de Xanthia, assez intéressant. Il est mystérieux, solitaire et protecteur envers sa soeur. Je serait tentée de lire les seconds volets pour connaître son histoire...

Une très belle histoire d'amour avec une bonne intrigue. C'est un bon divertissement.

Un bon divertissement, sans être magnifique, il se lit bien. Les personnages sont attachants et j'ai bien hâte de découvrir le reste de la série.

Secrets dévoilés, Tome 1 : Le beau ténébreux

• France : 2009-07-03 - Poche (Français)

magaliB l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-12T18:03:37+02:00