Secrets dévoilés, Tome 3 : Jeux de l'amour, jeux du destin

Description ajoutée par jujube 2010-08-07T18:39:07+02:00

Au cours d'une partie de cartes enfiévrée, le comte de Valigny n'a pas hésité à miser la main de sa fille illégitime, Camille. Étrangement, cette exquise jeune femme a ému le cynique Kieran de Rothewell. Et cette beauté lui appartient désormais puisqu'il a gagné. Mais qu'en fera-t-il, lui, le loup solitaire blasé par une vie d'excès ? D'emblée, Camille lui propose un marché : il l'épouse et lui fait un enfant. Ensuite, elle le dédommagera grâce à sa dot et il pourra mener la vie qu'il désire, loin d'elle. Pour sceller ce pacte, elle est prête à se donner à lui dès le premier soir. Kieran est séduit. L'audace de la demoiselle n'est pas pour lui déplaire. Et il n'est pas question de sentiments dans cet arrangement pragmatique.

- Vous accepteriez d'épouser un débauché? demanda-t-il, reprenant le mot qu'elle lui avait lancé à la figure la première fois.

Elle détourna les yeux sans répondre.

- J'ai quelques années de plus que vous, Camille, et j'ai mené une vie très différente.

- Vous ne savez rien de la vie que j'ai menée, monsieur. Je ne suis pas une jeune fille naïve et innocente, et je ne souhaite pas être traitée comme une enfant.

- Je préférerais savoir, étant donné toutes les piques que vous me lancez.

Camille sentit ses joues s'enflammer.

- Je vous demande pardon, répliqua-t-elle vivement. Je suis trop brusque. Quel âge avez-vous, monsieur ?

Il sembla décontenancé et prit quelques secondes de réflexion, avant d'annoncer:

- Environ 35 ans.

- Ça alors ! fit-elle en écarquillant les yeux. Pas plus ?

- Ma chère, vous avez l'art de manier le compliment.

Gagner une épouse aux cartes c'est une bien étrange façon de commencer un mariage et encore plus une histoire d'amour, c'est pourtant une jolie histoire que construit l'auteur au fil des pages avec deux personnages qui apprennent à se connaitre, à s'aimer et à guérir des blessures du passer

Troisième opus de la série Secrets dévoilés. Et encore un autre sujet pour notre auteur. Ici elle aborde la culpabilité, avec notre personnage masculin, le remord, le ressentiment de Kieran. Dans ce tome nous rencontrons une jeune femme Camille blessée aussi par la vie. Qui ne cherche que l’amour. On pourrait se dire connaissant le personnage de Kieran que ce n’était pas gagné pour ce couple et pourtant au fil des pages on découvre une autre facette de Rothewell, plus tendre, plus concerner, en manque de confiance, et le voir s’ouvrir difficilement nous aide à l’apprécier, quand a Camille forcée de se marier pour échapper à l’emprise du comte de Valigny elle aussi fera des découverte sur son passé, et apprendra à s’affirmer, et quelque part à s’émanciper.

Kieran où l'âme la plus torturé de la Barbade ! Quelques longueurs mais j'ai plus apprécié ce tome que le 1er

Un excellent roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer. L'histoire est bien ficeler et on s'attache vite à tout les personnages.

Ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu de cette collection. Je trouve que ça manquait de passion et d'histoire. Je l'ai lu une fois mais je doute de le relire.

il est pas mal il mérite d'etre lu pour ceux qui aime le genre mais il manque d'un petit truc pour etre dans mes préféré une petite intrigue aurait été un plus

magaliB l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-12T18:05:13+02:00