Secrets en héritage

Description ajoutée par nanny49 2012-09-27T18:04:02+02:00

Bob Keeffe, un célèbre homme d'affaires d'origine irlandaise, est retrouvé mort dans sa propriété de Long Island. Après enquête, la police conclut au suicide. Mais sa fille Shannon a la certitude qu'il a été assassiné...

Persuadée que le meurtrier a un lien avec le passé de son père, Shannon s'envole pour le Connemara. Là, en des lieux propices aux élans du coeur, elle rencontre un séduisant jeune homme et une vieille dame extravagante - ravie de jouer les détectives - qui lui raconte l'histoire de sa famille.

Une histoire extraordinaire qui commence en 1884 lorsque Lily Molyneux - son aïeule - fait son entrée dans le monde. Une histoire de sang, de rêves fous, de passion; émaillée de larmes, de haine, de trahisons et de douloureux secrets ...

Extrait ajouté par Camley 2021-01-21T09:07:01+01:00

La jeune personne descendit de voiture et, les mains dans les poches de son jean, la contempla. Je vis ses épaules s’affaisser de déception. Car ce n’est rien d’autre qu’une carcassenoircie. La toiture s’est écroulée par endroits, et le lierre grimpe par les embrasures béantes des fenêtres. Bien sûr, il y a encore des vestiges de sa splendeur passée : l’imposant portique avec ses quatre colonnes corinthiennes et l’immense porte d’entrée, suffisamment large pour livrer passage à un cheval. On raconte, justement, que mon arrière-grand-père prenait un malin plaisir à la franchir à cheval, à chaque réveillon du jour de l’An, une coupe de champagne à la main. « Pour porter chance aux Molyneux », disait-il. Hélas, le brave homme se trompait lourdement. Sautant à terre, je m’approchai d’elle. « On est venu voir la vieille ruine, hein ? » Elle pivota sur elle-même. « C’est de moi que je parle, pas de la maison, ajoutai-je, éclatant de rire à ma petite plaisanterie.

Commentaire ajouté par odette1058 2014-03-28T12:39:18+01:00

Un long très long roman, on commence à embarquer dans l'histoire à la moitié du livre. Au final, un beau roman.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2012-10-18T21:21:31+02:00

après un début un peu long , c'est un bon roman, une histoire familiale un peu compliquée, une histoire d'amour et une intrigue liée à un meurtre

Secrets en héritage

• France : 1996-06-13 - Poche (Français)

cocoh l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-04T15:37:17+02:00