Secrets et mystères de la vie de Merlin

Description ajoutée par Biquet 2011-08-28T18:19:11+02:00

Issu d'une tradition orale celtique archaïque, le personnage de Merlin a acquis, au cours des siècles, une immense popularité, le faisant accéder au statut de véritable mythe littéraire. Fuyant et méprisant les honneurs de ce monde, il s'est volontairement coupé de celui-ci pour vivre en ermite. Pourtant, il n'en demeure pas moins la figure centrale de la légende arthurienne. Merlin personnifie le détenteur des pouvoirs magiques du passé et de la connaissance des évènements futurs. Conjuguée sur le mode des fêtes celtiques, voici la vie secrète et mystérieuse de Merlin.

" Cette vie est un théâtre, Riwalen, contente-toi de rire quand la pièce est comique, de pleurer lorsqu'elle est triste et d'applaudir à la fin de la représentation. "

Ce livre est une biographie " revisitée " de la vie de Merlin. Marie Tanneux nous propose un voyage à travers le temps, différents lieux ( la Bretagne, la Grande-Bretagne et l'Irlande ). Mais c'est aussi le récit du voyage initiatique de Riwalen.

C'est toujours compliqué de transcrire par écrit ce qui tient de la tradition orale, Marie Tanneux a fait des merveilles.

Ce livre m'a transporté.

j'ai beaucoup aimé ce livre que j'avais acheté leur de ma visite à abbaye de saint martin de boscherville

Je le recommande à tous les passionnés de légende Arthurienne. Un petit bijou qui nous permet de porter un autre regard sur ce grand personnage qu'est Merlin.

Pour les fans de légende Arthurienne ! pour découvrir merlin autrement que par les contes.

Le parcours d'un adolescent qui rencontre un vieil homme et qui lui fait découvrir son monde, sa légende.

un régal !

Secrets et mystères de la vie de Merlin

• France : 2013-08-22 - Poche (Français)

fred57 le place en liste or
2023-06-08T23:52:25+02:00