Secrets fondants et mojitos

Description ajoutée par carohem 2019-08-20T12:18:48+02:00

Penser à elle, Marie ne l’a jamais vraiment fait.

En revanche, « penser à lui » est une délicieuse habitude.

La vie de Marie n’a rien de véritablement excitant, mais est terriblement rassurante. Entre son travail, ses fantasmes et sa meilleure amie Fanny, tout est parfaitement orchestré… jusqu’à ce qu’un grain de sable perturbe tous ses repères.

Incertaine face à ce que lui réserve l’avenir, Marie se cherche aussitôt une distraction pour oublier ses soucis. Repoussant sa timidité, elle va alors sortir de sa zone de confort, s’affirmer et trouver celui qui l’accompagnera vers un nouvel équilibre.

Profiter de la vie, est-ce vraiment si difficile ? Tout dépend du partenaire, et de sa motivation.

Tome 1 : Sextoys et bulles de savon

Tome 2 : Mon ange, mon pirate

Tome 3 : Secrets fondants et mojitos

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-11-13T13:02:36+01:00

Une romance sexy et attachante qui nous fait découvrir l'histoire de Thomas, rencontré lors du tome précédent, et de Marie, meilleure amie de l'héroïne du tome 1. Cette histoire est un parallèle de celle du tome 2, et permet de découvrir plus en détails détails le personnage de Thomas et les raisons de son comportement. Quant à Marie, c'est une personne tout en retenue. Tous deux sont blessés par leur passé, et cherchent à oublier. Mais les sentiments s'en mêlent et leurs permettent de s'ouvrir aux autres. Une romance passionnée qui se dévore, très belle lecture.

Voici le 3ème (et en principe dernier) opus de cette saga qui a commencé avec sextoys et bulles de savon (publié chez Diva) puis mon ange, mon pirate (en autoédition). Même s'il n'y a que peu de risque de se spoilier, je recommande la lecture des 2 autres livres avant celui-ci ;).

Ce tome se passe au même moment que Mon ange Mon pirate. Cette fois-ci, on retrouve Thomas (le frère de Ben, le héros du 2ème tome) et Marie (la meilleure amie de Fanny, que l'on découvre dans le tome 1). Nos deux héros ont des caractères bien à eux et qui sont surtout à l'image de leurs blessures passées.

Ce que j'ai préféré dans ce tome c'est le nombre de fois où l'on se rend compte que ne pas communiquer conduit à des quiproquos et des incompréhensions... Marie est timide et Thomas ne fait plus confiance aux femmes... Pourtant, il y a des étincelles entre eux et Mily Black nous fait vivre leurs aventures grâce à une plume fluide et addictive. Les émotions sont au rendez-vous et j'ai eu envie de râler après nos héros au moins mille fois (oui je suis bien consciente qu'ils ne m'auraient pas écouté de toute façon). Merci Mily pour cette jolie fin qui laisse voguer notre imaginaire...

Je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par Kikilola 2019-10-18T14:40:15+02:00

J’ai adoré les deux précédents tomes, mais pour moi celui-ci est un flop total.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-09-17T23:10:39+02:00

Un titre irrésistible pour ce 3ème volet de la série , j’avais vraiment hâte de connaître l’histoire de Marie et Thomas.

Merci à Mily Black pour ce Service Presse.

Marie vit sa vie sans faire de vague, le quotidien bien rythmé lui permet d’être rassurée. Son boulot de comptable lui apporte une certaine reconnaissance, et puis elle peut le voir, Lui, celui qui effraie les autres mais qui la fait vibrer elle... les vibrations, elle n’en parle qu’avec Fanny sa BFF, sa bulle d’oxygène celle avec qui elle sort un peu de sa quotidienneté bien rangée, jusqu’à la rechute de la maladie de sa maman...

Encore une fois, Mily Black a su m’emporter dès les premières lignes, c’est fluide les mots coulent tout seul et les pages se tournent d’elles-même.

La double narration apporte une intensité aux émotions et au récit, on est avec les personnages du début à la fin. Ils sont là, avec nous, et nous tiennent par la main.

Marie est la copine rêvée, la collègue idéale, j’ai vraiment aimé ce personnage que j’avais découvert dans « mon ange, mon pirate ». Elle est vraie, sensible, douce, mais ce n’est pas une nunuche, loin de là, cette pudeur qu’elle a lui sert de protection, elle est en sécurité dans son cocon. La suivre et la voir sortir de sa zone de confort, se confronter aux difficultés d’assumer son envie de changement, de se faire violence pour avoir ce qu’elle veut, c’est à dire lui, Thomas, ce patron irascible qui tyrannise les employés et tous ceux qui oseraient le défier. Thomas est un homme fort, virile mais c’est surtout un homme profondément blessé qui ne connaît que la méthode « c*nnard » pour se protéger. Surtout ne plus faire confiance aux femmes, elles sont toutes vénales, voici ce qu’il pourrait scander. Mais Marie, oui Marie la discrète comptable qu’il n’effraie pas, elle a ce quelque chose qui lui donne envie, mais envie de quoi... pour cela il va devoir baisser un peu sa garde...

Les échanges, les propositions qui sont faites leur demandent à chacun de faire un écart dans leur mode de conduite pour avoir ce qu’ils veulent, et les secrets qu’ils se gardent de partager pour se protéger, pour se faire croire à eux même qu’ils gardent la maitrise de la situation, seront la clé qui ouvrira ou verrouillera leur avenir commun.

La sensualité est mise en avant et on a chaud bien souvent, sans que cela soit trop. L’auteure sait amener cela avec justesse et parcimonie.

J’ai vraiment aimé la construction de leur couple, chacun de leur côté, ces êtres blessés par la vie ont su se faire violence pour essayer d’avoir un plus, un mieux dans leur quotidien.

Et cela sans oublier, les autres personnes que nous avions découvert dans les tomes précédents, notamment Fanny, la meilleure amie reine de la « pelle » mais surtout spécialiste Incontestée de la « Mojito Party », cette fille complètement loufoque mais avec le coeur qui déborde d’amour et d’amitié.

Vous l’aurez compris j’ai eu un gros coup de coeur pour ce livre. Une fois de plus, Mily Black aborde des sujets sensibles, notamment celui de la maladie des proches, sans que cela soit lourd.

Mais le sujet principal reste la sortie de sa zone de confort, pour obtenir ce que l’on veut vraiment. Tout cela est mis en avant avec des mots qui se veulent justes et vrais. Sous couvert d’une sensualité qui ne vous laissera pas indifférente, l’amour transi et la trahison sont abordés et c’est un yo-yo émotionnel qui s’invite au fil des pages et qui nous colle à la peau. On a envie de leur faire des câlins, de rire aussi, de les secouer parfois ou des les rabrouer ( notamment Thomas) mais pour cela il y a aussi Fanny, la déclaration d’amitié qui est faite dans ce livre m’a beaucoup touché, l’amitié est aussi importante que l’amour dans ce livre et j’ai beaucoup aimé ce soutien indéfectible qu’elles ont l’une pour l’autre.

Bon je pourrais vous en parler encore un moment mais le mieux est que vous le lisiez pour faire une belle rencontre.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-09-10T20:50:53+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/09/09/secrets-fondants-et-mojitos-mily-black/

C’est Marie que nous découvrons dans ce tome, l’amie de Fanny et la collègue d’Ange. Une femme très discrète voire réservée, timide, qui ne se laisse que très peu allée et nous semble angoissée de tout. Il faut dire que sa maman fait une rechute de son cancer donc ça n’arrange rien … Fanny essaie de la dérider un peu, mais un homme paraît être mieux placer pour réussir à la faire lâcher.

Thomas gère la société de son père, société qui emploie Marie en tant que comptable. Il est connu pour tyranniser ses employés … dont Marie, qui lui inspire des désirs fous. Mais hors de question pour lui d’être à nouveau à la merci d’une femme, après son divorce désastreux. Il va tout faire pour mettre de la distance avec la jeune femme pour ne pas craquer, sa technique consiste à être blessant dans ses mots … pourtant, parfois, c’est inéluctable : il y a une telle attraction entre eux que c’est difficile de la combattre. Et en ont-ils envie ?

Il a un grand cœur qui a simplement été anesthésié par une femme sans scrupules. Quoi de mieux que la douceur de Marie pour retrouver goût en l’amour ? Tout ne va pas être facile entre eux, chacun cache des choses à l’autres, ils vivent des situations qui portent à confusion et se barricadent par peur de souffrir.

J’ai beaucoup été touchée par Marie, sa force et ses coups de mou, c’est un personnage qui nous parle, à qui nous nous attachons vite car elle nous semble réelle. Ses réactions sont justes et nous nous mettons facilement à sa place. Nous avons le point de vue de Thomas et heureusement car cela nous permet de le voir sous une dimension plus humaine (et plus sympathique et attachante !) car son portrait n’était pas très flatteur dans l’histoire d’Ange. C’est un personnage qui nous fait frissonner dans tous les sens du terme, et à chaque fois très bien décrit par Mily Black.

J’aime toujours autant la plume de l’auteur qui arrive encore une fois à nous entrainer dans son univers sans que nous puissions poser le livre. Mention spéciale au début du roman : c’est chaud et on s’y croirait ! Vous l’avez compris, j’ai totalement adhéré à l’histoire d’amour entre Marie et Thomas. Une histoire où chacun va, à sa façon, aider l’autre … jusqu’à le guérir ?

Un livre qui peut se lire indépendamment des autres, mais je vous conseille de dévorer les autres avant pour mieux le savourer car c’est vraiment sympa de retrouver les anciens personnages !

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2019-09-07T11:26:28+02:00

Dès que le titre a été annoncée, j'ai apprécié le côté gourmand, mystérieux et réconfortant que m'évoquait l'histoire avant même d'avoir lu le résumé. A la lecture de celui-ci une image plus précise s'est dessiné et la curiosité a fait le reste. J'ai tendance à avoir une mémoire de poisson rouge, alors j'ai débuté cette histoire à l'aveugle et progressivement l'évocation de personnages ou de certaines situations m'a redonné le sourire. Pour finalement se laisser porter par l'histoire et la romance qu'elle avait à offrir.

Marie est l'une des héroïnes les plus douces qu'on puisse rencontrer dans la littérature, elle a cette faculté à s'effacer pour satisfaire les autres, quitte à parfois se laisser marcher sur les pieds. Dans sa vie de tous les jours, c'est un moyen de conserver ses petites habitudes et de se sentir rassurée sans bousculer son quotidien. Tout va commencer par une révélation, celle qui va tout changer et qui pourrait lui laisser croire que ses désirs pourraient bien devenir réalité. Afin d'oublier l'inévitable, elle va se laisser porter par son instinct et dans la plus délicieuse des distractions. D'abord hésitante, elle va finalement trouver un nouvel équilibre tout en repoussant ses limites et en croquant la vie à pleines dents. Et puis parce que sans amis on n'est rien, Marie va pouvoir compter sur sa meilleure amie Fanny, instigatrice de mauvais coups et lieutenant en chef des soirées Mojitos.

On a toute notre petit plaisir coupable, et les plus timides ne sont pas en reste. C'est le cas de Marie qui ne peut détacher son regard de Lui lorsqu'il est dans la pièce et cette alchimie qui l'habite lorsqu'elle échange avec lui hante ses pensées. Pourtant aux yeux de tous, il est un tyran et son comportement à la limite de l'acceptable n'en fait pas un amant de premier choix. Seulement les premières impressions peuvent s'avérer trompeuses pour le lecteur, parce que lorsque les masques tombent la réalité montre une tout autre réalité. L'avantage c'est qu'on a des chapitres en alternés donc on se fait rapidement une idée des pensées et actions contradictoires de notre héros et ses insécurités en font un personnage attachant, qui s'y prend souvent maladroitement.

J'ai apprécié cette manière dont la vie est célébrée et la romance occupe une place importante dans l'intrigue, mais je vois davantage l'histoire comme un récit de vie. Les personnages vivent des hauts et des bas, mais dans toutes les situations les amis sont au rendez-vous et offrent de beaux moments comme on les aime. Au même titre que la romance qui n'apparaît qu'après qu'un lien fort ce soit tisser entre les personnages et qui les met face à leurs insécurités. Une touche d'humour, une noisette de romance, le tout saupoudré d'une belle amitié.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4CH

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-09-06T10:16:59+02:00

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce 3ème opus de la saga "Sextoys et bulles de savon" de la talentueuse Mily Black. Toujours autant de sentiments, de rire, de suspense qui font qu'on devient vite accro à ce roman.

C'est l'histoire de Marie et Thomas, 2 personnages totalement à l'opposé dans leur vie et leurs attentes mais qui seront indéniablement attirés l'un vers l'autre. Malheureusement leur chemin sera semé d'embûches qu'ils devront affronter s'ils veulent enfin être heureux !

Marie, 28 ans est comptable dans une agence de pub en pleine expansion. Si elle est comblée du point de vue professionnelle, sa vie privée est bien plus calme. En effet, la jeune femme est célibataire, réservée et très timide donc pas facile pour elle de faire des rencontres. Elle a eu quelques relations mais elle n'a jamais réussi à se donner à fond car quelque chose semble la retenir de se livrer entièrement. Et pourtant elle a toutes les qualités pour faire fondre un homme : douce, délicate, discrète, avenante et ayant le cœur sur la main. Pour contre elle n'a pas du tout confiance en elle et vit dominée par la peur ce qui pourrait la faire passer à côté de belles rencontres. Heureusement pour elle, elle peut compter sur le soutien et les conseils de sa meilleure amie Fanny, jeune femme un peu déjantée dont je vous parlerai un peu plus tard car c'est également un personnage que j'ai apprécié.

Marie est vraiment un personnage touchant car elle est naturelle aussi bien dans sa façon de parler que de penser. C'est une jeune femme un brin fleur bleue qui rêve de trouver l'homme qui saura la rassurer et lui apporter du bonheur. Mais une "rencontre", enfin si l'on peut dire car ils se côtoient dans le cadre du travail, va tout changer...

Depuis quelques temps, notre timide Marie fantasme sur son chef, le beau et tyrannique Thomas, mais jamais elle n'osera faire le 1er pas. En effet ce dernier n'a pas vraiment un bon caractère puisqu'il est plutôt du genre "ours mal léché", mais elle n'a pas peur de lui et de sa mauvaise humeur et justement elle ne se laisse pas démonter face à son attitude et ses paroles exécrables. Je pense que c'est ce qui plaît à Thomas lol Après une soirée et une expérience "inédite" autant pour elle que pour le jeune homme, elle va repousser sa timidité et sortir de sa zone de confort. Auprès de ce dernier, elle va se révéler, se donner à lui corps et âme et profiter de chaque instant comme si c'était le dernier car il faut bien le dire : ils ne sont pas en couple et profitent juste de moments de plaisir "charnel" entre eux...  Mais très vite, elle va comprendre qu'elle apprécie bien trop la compagnie de Thomas et qu'il devient petit à petit son "ancre" par rapport aux événements durs et tristes qu'elle vit notamment la maladie de sa mère.

Passons à Thomas, l'un des fils du grand patron de l'agence de pub où travaille Marie. C'est un homme sexy voir un "fantasme vivant" (et ce n'est pas Marie qui dira le contraire mdr), maniaque du contrôle mais aussi du genre "acariâtre" depuis son divorce. En effet, il était marié à une femme belle et ambitieuse qui l'a trahie et blessé au point qu'il s'est senti ridicule, sale et depuis furieux contre la terre entière. Ses employés tremblent rien qu'à le voir sauf notre Marie qui elle semble être rentrée dans ses bonnes "grâces". Il est bourré de ressentiment et d'amertume et ne croit plus du tout en l'amour. D'ailleurs il se refuse à éprouver le moindre sentiment et encore moins à s'engager dans une relation sérieuse et pourtant Marie mettra à mal ses résolutions. En effet, depuis leur 1ère rencontre, il est troublé par elle quitte à en devenir presque "obsédé" par ce ptit bout de femme qui ne réalise même pas le charme qu'elle a ! A ses côtés, Thomas va ressentir des choses qu'il se refusait jusque là et va réaliser que cette dernière est la seule à pouvoir l'apaiser. On sent que quelque chose l'a touché mais qu'il cache encore des secrets que même son propre frère Ben, avec qui il entretient de bonnes relations, ne connaît pas. Pourquoi est-il si discret sur son passé ? Laissera-t-il une chance à Marie d'entrer dans sa vie ?

Rien n'est moins sûr car connaissant le "zigoto", blessé et craintif comme il est, il en devient blessant par peur aussi bien par ses paroles que dans les moments où il prend du "recul" de façon soudaine et brutale sans se rendre compte que cela fait souffrir Marie. Et pourtant il n'aura de cesse de retourner vers elle et de nous montrer une autre facette de lui à ses côtés (charmeur, protecteur, à l'écoute, doux...) totalement à l'opposé de l'image qu'il a face au monde.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié Fanny, la meilleure amie de Marie qui est une vraie furie mais une amie prête à tout pour Marie quitte à planquer "un cadavre" mdr Euh pas trop top comme idée surtout en sachant qu'elle est en couple avec un policier lol Contrairement à Marie qui est timide, Fanny n'a aucun filtre et est très libérée sur le plan sex**l ça aurait été bizarre qu'il en soit autrement quant l'on sait qu'elle vend des sextoys mdr Avec elle, vous ne vous ennuierez pas car elle est vraiment déjantée et apporte un brin de folie à l'histoire.

Si vous avez lu le précédent opus de Mily Black "Mon ange, mon pirate", vous aviez déjà rencontré brièvement Marie et Thomas et à l'inverse dans ce roman là vous retrouverez Ange, son ptit frère ainsi que Ben, et oui le frère de Thomas.

L'intrigue de ce roman repose sur la proposition "indécente" faite par Thomas à Marie à savoir juste du plaisir mais pas de baisers, pas d'attaches et encore moins de sentiments. Malheureusement ce "plan" va se retourner contre eux car les jours passants, ils auront bien du mal à ne se contenter que de ça et quand des sentiments vont commencer à apparaître ils ne sauront quoi faire ce qui va les pousser à commettre des erreurs... enfin c'est plutôt le cas de Thomas.

L'histoire reprend également quelques scènes et situations vécues par d'autres personnages, notamment par Ange et Ben, car elles ont toutes les 2 un fil conducteur commun que je vous laisse découvrir afin de ne pas spoiler l'histoire.

La plume de Mily Black est moderne, belle, toute en sensibilité et saura vous toucher en plein cœur. Je suis passée par tout un panel d'émotions lors de la lecture de cette pépite lol

Si vous voulez passer un bon moment de lecture avec de l'humour et des sentiments forts et intenses, je vous conseille de vous laisser tenter par "Secrets fondants et mojitos" sans plus attendre.

P.S. : Même si ce 3ème tome dépend de la saga "Sextoys et bulles de savon" je vous assure qu'il peut se lire indépendamment des autres sans que cela ne gêne votre lecture et la compréhension de l'histoire. Mais le mieux bien évidement c'est de tous les lire ! mdr

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-09-04T19:04:48+02:00

Avec ce nouveau roman, Mily Black nous livre à nouveau une histoire intense et addictive bien que très différente de la précédente. Ici, l’intensité du scénario est surtout liée à la tension sexuelle omniprésente entre les deux héros. L’histoire est sexy et épicée, j’irai même jusqu’à la qualifier de caliente. Un style en contraste avec la timidité de son héroïne Marie et qui met tous nos sens en émoi.

Pour mon plus grand plaisir, l’histoire nous offre non seulement le point de vue de Marie mais aussi celui de Thomas. J’ai aimé entendre la voix de chacun des héros. Deux héros très différents l’un de l’autre mais qui ensemble trouvent leur complémentarité.

Au cours de ma lecture, j’ai autant apprécié que détesté Thomas mais j’ai surtout aimé redécouvrir ce personnage vu dans Mon ange, mon pirate. Grâce à ce roman et à sa voix narrative, on fait la connaissance d’un homme complètement différent, un homme rongé par un passé douloureux et qui ne fait plus confiance aux femmes. Une chose est sûre, Thomas a été loin de me laisser indifférente. Je l’ai haï quand il se montrait froid, distant et odieux envers Marie. En revanche, j’ai craqué pour lui dès que j’ai eu accès à ses pensées et que l’on touchait du doigt sa vulnérabilité et sa lutte constante contre son désir. Un héros masculin fort qui malgré des défauts sait se faire apprécier.

Pour Marie, ça a été différent. Elle n’a pas été sans me faire penser à moi. Par de nombreux aspects, je me suis reconnue en elle. J’ai donc été d’autant plus touchée par son histoire et son personnage. Elle est timide, peu sûre d’elle et fuit le conflit.

La suite de mon avis sur mon blog :

Secrets fondants et mojitos

• France : 2019-09-06 (Français)