Secrets masqués

Description ajoutée par skye67 2017-12-18T13:35:45+01:00

Quand le passé fait tomber les masquesMatrone de maison Close, Abby dissimule derrière son visage masqué bien des plaies.

Alors qu'elle s'est forgée une nouvelle vie à la maison de la tentation, grâce notamment à son sauveur Sébastian et qu'elle pense voguer tranquillement dans cette nouvelle existence, le danger refait surface et ramène avec lui bien des mauvais souvenirs ensevelis. La peur va de nouveau s'insinuer dans sa vie, le danger rode et des secrets voleront en éclats. Et au milieu de tout cela, son cœur s'emballera à diverses reprises. L'amour sera sa force, et il est parfois bien plus proche qu'on ne le pense.

Trahison, suspens et passion sont les maîtres mots de cette romance fantastique.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-03-02T13:34:45+01:00

Une femme mystère derrière un masque, que l’on respectait. Pour la plupart des personnes bien nées, ces filles n’étaient que des catins sans intérêt. Pour leur patronne, elles étaient des femmes qui offraient du plaisir à des hommes en mal d’amour, qui les respectaient en tant que femmes. Elle avait ouvert « la maison de la tentation » à cet effet. Loin des tripots insalubres, des rues dangereuses où bon nombre d’entre elles laissaient leurs vies, elles trouvaient ici, soins, hygiène et sécurité. Les filles venaient à Abby de leur plein gré, souvent blessées par l’un de leurs clients ou par la vie elle-même. Elle les accueillait sans leur poser la moindre question et leur offrait sa protection. Certaines restaient sur de courtes durées, d’autres étaient là depuis bien longtemps. Le contrat était clair et sans ambiguïté.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-03-02T13:32:31+01:00

Je remercie la maison d'édition Evidence pour m'avoir permis de découvrir le dernier livre de Lola, dans le cadre de notre partenariat. Alors je vois tout de suite certain dire, ouais c'est ta copine c'est pour cela qu'elle a un coup de coeur. Eh bien non, car il y a eu de rares livres de Lola que je n'ai pas aimé plus que cela, comme quoi tout arrive. Et cela m'angoisse à chaque fois que j'ouvre un de ces livres. Il suffit d'aller lire mon avis sur "le choix d'une vie" que j'ai apprécié sans plus. Mais passons. Déjà la couverture est MAGNIFIQUE ! Cette femme, ces masques, le canapé, tout y est pour représenter la plus grosse partie du livre pour ne pas dire la totalité, car les masques sont vraiment protecteurs, cachant les identités, d'où les secrets. Enfin je le vois de cette façon.

Concernant l'histoire, difficile de ne pas trop en dire, car il reste mystérieux. Il faut se rappeler que le livre est paru dans la collection i-mage-in-aire, donc il y a forcément du fantastique dedans. Abigaël, surnommée madame Abby Delarose tient une maison close de luxe, classe et tout ce qui va avec (service d'ordre et de sécurité de mise humain, entre autre) Depuis 5 ans, elle a décidé de reconstruire sa vie, suite à un événement traumatisant. Étant de la haute société, elle a pris le choix de disparaitre et de devenir cette femme qui tient d'une main de fer sa maison close. Les femmes qui y entrent sont choyées, aidées et aucunement obligée de rester. Avec Sébastian, elle imagine qu'elle pourrait avoir un avenir plus sain, une fois qu'il aura terminé ce qu'il a à faire. Mais en attendant, avant de pouvoir penser à l'avenir, il va surtout falloir faire en sorte que leur vie reprenne un train plus calme et faire en sorte que le passé arrête de venir frapper à sa porte, ou plutôt s'amuser à passer par les fenêtres.

Le fantastique fait partie intégrante du livre, il suffit de bien lire, non pas entre les lignes, mais des mots qui passent d'une phrase à l'autre ni vu ni connu, mais pour quelqu'un qui lit régulièrement les livres de cet auteur alors vous les verrez à un moment donné. Certains faits sont établis, il n'y a pas à cherche le pourquoi du comment, c'est ainsi. Il aurait pu y avoir une chasse aux sorcières que cela ne m'aurait pas étonné, tout simplement parce que dans notre passé il y en a eu, malheureusement. L'histoire est solide et le fil conducteur est bien présent. Tel le petit poucet qui laissait des miettes de pain pour se retrouver, l'auteur fait de même en laissant des indices deci delà. Même avec cela, je n'ai pas trouvé qui était derrière tout cela, je suis "montée" assez haut et dénouée les noeuds pour savoir qui faisait quoi, mais le Grand vilain, sincèrement, celui-ci je ne l'ai pas trouvé, zut !

Ne pas oublier que nous sommes au 19ème siècle, même si ce n'est pas explicitement dit en chiffre. Mais la reine qui traîne dans un coin, le langage, les robes (d'ailleurs j'ai adoré les descriptions, moi qui n'en porte pas xD), bref c'est un tout et j'adore cette période. Abby connaît bon nombre de secrets, mais le sien il n'y a que Sebastian qui le connaît. C'est son sauveur, le jour où elle a disparut dans une nuit avec quelques unes de ses affaires, affaiblie, meurtrie, il sera son chevalier sur son cheval blanc. Elle a un dossier sur chaque homme qui veut entrer dans sa maison et profiter de ses filles. La sécurité est primordiale pour elle qui en a cruellement manqué lors de ce fameux bal où tout a tourner en sa défaveur à ses 17 ans. Et puis un peu de bonheur dans ce monde de brute ne fais pas de mal.

Conflit, trahison, traître à la couronne, l'histoire est remplie de rebondissements et d'histoire qui aurait pu être réelle. Je compare le livre à une vie qui aurait pu être réelle car à cette époque tout était possible, encore plus que maintenant (en ôtant le fantastique bien entendu). Il n'y a pas que les mauvais côtés, il y a de l'amitié, de la confiance, de l'amour, du sexe aussi. Bien qu'Abby vive dans une maison close elle n'a eu que peu d'hommes dans son lit. Elle les choisit, les prévient qu'elle est différente. Une belle femme qui a la classe, l'éducation, le maintien, et la conversation sans oublier un corps de rêve. Son masque, elle ne le quitte jamais. C'est bien plus qu'un symbole, c'est aussi un moyen de cacher qui elle est réellement.

Les personnages sont nombreux, entre les filles d'Abby, les hommes, Duc, Baron, Agent, Ami, amants, médecin, traître, etc, etc, les femmes qui tournent autour de certains de ces hommes, qui sont amies, soeurs... Je ne parlerais pas de tous, impossible et impensable de tout raconter. J'ai particulièrement adoré Hélène. Ah Hélène, cette femme est une pépite, une véritable amie, confidente, sachant ne pas basculer du côté obscur. Sébastian est un homme de passion, de terrain. Il est doué pour camoufler, très doué ! Bien différent du Duc de Montgoméry qui ne manque pas de tout faire pour obtenir ce qu'il désire, même passer dans un lit pour avoir des informations. Il ne m'a pas plu plus que cela, il a l'attitude qui va avec le rang, hautain au passage et à du mal à être confronté à des femmes comme Abby dans le sens où elle ose dire ses quatre vérités. Baptiste est un bon joueur, tout comme son père. Marius est un homme colérique, mais en connaissant son passé, on le comprend aisément (passé dont je n'avais pas d'idée non plus)J'avais dis que je n'en dirais pas beaucoup, je vais donc m'arrêter là, pour les personnages.

La vie d'Abby est mouvementée, son cœur a des failles. Des faits étaient plus que logique, car les miettes de pains, à ne pas oublier. N'empêche les questions se bousculent au portillon. Les doutes arrivent, des suspicions trainent dans le moindre recoin et puis tout s'éclaire. Vilain, vilain et demi, ils sont dans l'ombre, s'appuyant sur des appuis vraiment impensables. J'avoue que j'ai suspecté je ne sais combien de personne et le déclic à un moment donné, un regard, une attitude, le fait de disparaitre d'une pièce et je me suis dit, c'est celui-là !!!!!

Les personnages sont travaillés, passé, présent, futur enfin pour ceux qui restent. Parce que oui, je pense que les cimetières payent Lola pour avoir plus de boulot ! L'angoisse est présente, il ne manque pas grand chose pour me faire sortir de mes gonds. Et les méchants sont vraiment de bons "méchants" bien entendu. Ils restent à leur place. Le coup de coeur est pour tout cela et aussi parce que Abby termine avec l'homme que je voulais. Oui, sinon cela aurait été très mauvais pour Lola, je peux vous garantir que le coup de pied aux fesses auraient été violent :p. Sinon son écriture a encore évolué, plus sensuelle, plus franche, plus directe, plus soutenue.

En conclusion, un gros coup de coeur pour ce dernier livre lu en février. Une héroïne sensuelle, intelligente, douée pour rester en vie, capable d'aider et de prendre en compte les émotions des gens. Des personnages intenses, tout comme l'histoire. J'allais oublier, j'adore la fin ! C'est un livre à découvrir absolument !

Commentaire ajouté par magielecture 2018-02-27T12:42:04+01:00

Ce livre est tout simplement une pure merveille,. J'ai adoré l'univers feutré des maisons closes, ajoutez à cela une intrigue de fou, un baron carrément à tomber, un duc craquant, une pointe d'humour, des vampires, des sorcières et la passion que sait faire courir dans vos veines la plume de Lola T et vous, vous retrouvez dans une lecture passionnante, addictive, ou la dernière page ne vous laisse pas de marbre. Le dénouement est surprenant, j'ai adoré ce côté très fantastique, mêlé à cette passion que dégage en permanence les personnages. l'héroine à du caractère un brin féministe je trouve et tout tourne autour d'elle et de ses secrets. Je suis scotchée par ce livre qui peu rivaliser largement avec de grands auteurs....Cet auteur à du talent, je n'ai pas peur de le dire et je ne comprends pas qu'elle ne soit pas mise plus en avant. Elle surprend dans tout les styles, se renouvelle et prend des risques qui payent. Chapeau bas.

Commentaire ajouté par Elina62 2018-01-18T17:15:52+01:00

Vous prenez une matrone de maison close - des vampires - des damnés - un duc - un baron - une sorcière - des courtisanes ….vous y ajoutez la plume de Lola T et vous obtenez un cocktail détonnant de passion, de suspens, de trahisons, de drame. Bref vous passerez par toutes sortes d'émotions et vous ne pourrez vous détacher de ce livre jusqu'à découvrir le dénouement qui une fois ne plus vous surprendra totalement.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-01-15T18:35:37+01:00

Éléonore est une jeune fille de bonne famille, bourgeoise, elle participe à de nombreux bal dont celui-ci, organisée en son honneur. Elle est douce, pleine de vie et aime danser et voir le regard des hommes sur elle. Elle est belle et ses prétendants sont nombreux, son avenir est prometteur mais ce soir tout va basculer, un viol et une balafre sur le visage auront raison de la douce Éléonore.

Éléonore n’est plus, aujourd’hui, Mlle Abby à pris possession de son être, c’est une Matrone de maison close, qui se cache derrière un masque, protège ses courtisane des hommes mal intentionnés et accessoirement se plaît à briser certains cœurs.

Une seule personne connaît son visage, Sebastian, Le baron Saint Joseph, L’agent Kellman, son sauveur, son ami, son amant . Il est le seul à connaître l’histoire d’Abby sans en connaître la véritable identité. Alors qu’elle se trouvait au plus mal, il l’a sauvé et s’est occupé d’elle avec l’aide d’Hélène, son amie, sa confidente.

La vie d’Abby est assez simple jusqu’au jour où le passé revient en force, où les fantômes refont surface , où la peur, le danger sont omniprésent….. Le jour où elle va croiser la route du Duc Montgomery !!!!

Tout commence en douceur, une romance historique sous le signe de la séduction, une relation complexe entre une jeune femme brisée et un Duc mystérieux, sans oublié la présence du baron , un trio amoureux assez complexe.

Tout doucement, l’auteur nous fait glisser vers une autre dimension, une dimension plus fantastique, plus sombre où êtres de la nuit, êtres maléfiques et sorcières font leur entrée. L’histoire d’amour se transforme en intrigue surnaturelle où l’imaginaire côtoie l’historique. Un mélange assez surprenant mais au combien captivant, l’histoire devient de plus en plus intrigante, les sauts dans le passé nous apportent quelques indices qui souvent finissent pas nous mettre sur une fausse route, le suspense est à son comble, les questions se multiplient, les doutes s’amplifient jusqu’à nous rendre fébrile, on suspecte tout le monde, on se retrouve perdu dans nos hypothèses, nos déductions et l’angoisse augmente au fil des pages.

Les personnages sont intenses, complexes. Ils sont nombreux et relient le passé au présent, chacun prend de plus en plus d’importance au fil de la lecture, tour à tour suspect, soutien, adversaire, collaborateur, conseiller, ennemi…. On ne sait plus sur qui s’appuyer.La vie des personnages est éphémère et j’ai pleuré sur chaque disparitions, m’attachant souvent à ces protagonistes sincères et innocents qui apportaient tant à la vie d’Abby .

L’écriture d’abord coquine et assez légère, devient vitre plus inquiétante, plus ténébreuse, elle nous emporte doucement vers ce monde surnaturel pour nous envelopper dans ses filets. J’ai beaucoup souffert durant ma lecture, Lola nous fait ressentir énormément d’émotions contradictoires, mais l’angoisse et toujours présente, le doute est toujours très fort, pas une minute je n’ai imaginé la fin de l’histoire, on va de surprise en surprise, de révélations en révélations pour notre plus grand bonheur même si certaine sont dures à accepter, mon cœur à fait des dératés, je me suis sentie trahie par certains personnages alors que d’autres m’ont mis du baume au cœur.

C’est un roman hors du commun comme Lola sait si bien le faire, une fois encore elle m’a transporté dans un autre monde, elle m’a fait découvrir un nouveau style qui regroupe tout ce que j’aime : fantastique, historique, amour et suspense.

Une histoire à découvrir absolument !!!

Commentaire ajouté par fleurine 2017-12-30T22:59:19+01:00

La couverture a attiré mon attention, l'auteur aussi que je suis depuis longtemps.

Et encore une fois je ne suis pas déçue. Ce livre reflète parfaitement l'atmosphère du 19ème siècle. L'histoire est assez sombre, mais l'auteur à su y ajouter une touche de passion d'espoir qui mets de l'éclat à la lecture.

On suit Abby une jeune femme qui a changé radicalement de vie, à cause d'un fait qui l'a rendu forte, avec une ligne de conduite qu'elle tiendra tout le long de l'histoire. Son univers est sombre, des secrets, des blessures la poursuivent et au milieu de tout cela, elle espère elle croit encore dans l'avenir. Les vampires qui vivent dans ce monde sont à la hauteur de leur réputation et les dangers se faufilent à chaque coin de rue, humains ou pas.

C'est une intrigue complexe qui se dévoile au fil des pages, l'auteur explique chaque petite chose avec tact, nous laissant dans le doute jusqu'à la fin. J'ai été attendri, surprise. J'ai pleuré et souris et je me suis immergée dans ce roman happé par l'écriture addictive de l'auteur et par la force des personnages qui nous entraînent avec eux du début à la fin.

Une belle leçon de vie, une belle histoire, un univers parfaitement décrit. Bref un très bon moment de lecture....

Commentaire ajouté par Arkane 2017-12-22T09:58:32+01:00

La couverture attire le regard. On y voit une jeune femme allongée sur le sol avec le visage masqué. Rien en arrière-plan pour donner cette idée de fantastique. Je trouve également que le titre aurait mérité une autre typographie. Cette dernière est trop "empâtée". Personnellement, je ne trouve pas cette couverture adaptée au roman.

​Le résumé nous présente l'héroïne de ce roman, Abby qui est tenancière d'une maison close. On évoque des dangers et surtout des rencontres. Encore une fois, aucune touche de l'univers fantastique dans ce résumé. J'ai peur que ce roman ne tourne que sur l'aspect romance au dépens de la notion fantastique revendiquée.

​Nous voici donc en présence d'Abby, tenancière d'une maison close de haut standing, au sein de laquelle elle accueille les jeunes femmes égarées ou abîmées par la vie. Elle joue auprès de ces filles, le rôle d'une "bonne fée". Abby, comme nous le découvrons dès les premières pages, est en fait une jeune fille noble qui a été violée et défigurée plusieurs années auparavant.

​J'ai eu du mal à me situer l'époque de la narration et il m'a fallu plusieurs pages pour comprendre que nous étions au 19ème siècle. J'ai été déçue de me rendre compte que les vampires étaient un fait établi. Point. Ainsi que l'existence des damnés qui aurait, selon moi, mérité de plus amples explications. Tout est ici trop succinct. De même que la jeune fille inconséquente traumatisée par un viol et une balafre qui devient tenancière d'un bordel de haut standing.

​Le personnage d'Abby, s'il m'a plu au début par sa sordide mésaventure, n'a pas réussi à m'émouvoir outre mesure. Elle a un je ne sais quoi de figé qui ne correspond pas à l'héroïne à laquelle je l'attendais. Lorsqu'elle évolue en être de la nuit, je pensais que cela amènerait des changements, mais hormis la soif de sang, elle reste la même. Le fait de se savoir transformée ne semble même pas la déranger. Par contre, j'ai beaucoup aimé Sebastian et Finley. Deux vampires avec des motivations propres. J'ai apprécié aussi l'atmosphère familiale de la maison close. On sent bien que les filles sont liées entre elles.

​L'écriture de l'auteure est assez agréable. Les quelques scènes d'action sont bien décrites. Le vocabulaire est adaptée à l'époque du roman. Je n'ai pas frémi au niveau des révélations que j'ai deviné par avance. Je déplore par contre la surabondance de scènes sexuelles (dans le lit, sur le toit, contre un arbre etc). Je ne suis pas opposée à leur emploi si elles servent l'histoire, mais il me semble que ce n'est pas le cas ici. Il aurait peut-être mieux valu explorer davantage le côté psychologique des personnages ou l'apprentissage d'Abby en mode vampirique qui se déroule en un cli d'œil.

Pour clore cet avis, un roman plaisant qui se laisse lire.

Il manque une atmosphère plus fouillée du côté fantastique selon moi. Dommage que le côté romance ait pris le dessus sur ce dernier.

Commentaire ajouté par malec 2017-12-21T15:20:40+01:00

Je suis une fan des romances au 19 ème siècle et j'aime suivre les écrits de cet auteur.

Que de changements dans ce roman, un style plus mature, une intrigue plus sombre, avec cette note de passion bienvenue pour adoucir et nous envoûter au fil de la lecture.

Tout est parfaitement dosé. L'intrigue se fond à la perfection avec la vie des personnages, qui sont d'un réalismes saisissant, malgré le côté fantastique. On suit l'histoire d'Abby, une femme blessée par la vie, directrice d'une maison close, au caractère bien trempée et avec un sang froid surprenant. Tout au long du récit, nous allons avec elle, vibrer, trembler, rire et aimer. L'auteur sait nous entraîner dans son monde avec subtilité. A maintes reprises, je fus surprise, décontenancée et enthousiasmée.

Suivre l'existence de cette femme, comprendre son mal être, découvrir ses amours, ses envies tout en plongeant dans l'univers sombre de ceux qui l'entourent fut un réel plaisir. L'obscurité et la lumière se mêlent...Spoiler(cliquez pour révéler)et cette façon d'y introduire en plus la sorcellerie est un atout majeur. La fin est tout simplement surprenante sur bien des points.

Ce livre est une réussite. Dès le début je fus happée par l'histoire et si je n'en dévoile rien, c'est que vous puissiez comme moi....rentrer pleinement dans cette romance qui réserve bien des rebondissements, mais ou l'amour déplace également des montagnes. Et je souligne que la couverture est magnifique. Un excellent livre.