Secrets Mortels - Saison 1

Description ajoutée par Kevin79 2015-09-04T14:09:47+02:00

Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher...

Qui oserait pénétrer dans le ‘Domaine des Fontaines’, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ?

Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte.

Mais lorsque sa gouvernante – Amélie Beaufort - est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule.

Accident ? Meurtre ?

La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la production de leur illustre vin diminue.

Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets.

Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre.

La mort frappe à nouveau; elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire !

« Secrets Mortels » est une saga suspense en trois parties.

Dans cette première saison, entrez dans le domaine des Visconti, découvrez qui a tué Amélie Beaufort.

Trouvez la vérité, elle vous surprendra !

Les secrets, n’en ayez aucun, sinon ils vous tueront !

Extrait ajouté par Kevin79 2015-09-04T14:06:55+02:00

- Si j'étais à votre place, je reconsidérerais la question. J'ai le moyen d'envoyer votre fils en prison à vie pour le meurtre Spoiler(cliquez pour révéler)d'André. Tout comme j'ai le moyen de l'innocenter. Vous ne toucherez pas à un poil de ma tête et vous retrouverez votre fils dans votre domaine, sain et sauf et libre. Ce sera votre prix à payer pour retrouver votre petit Spoiler(cliquez pour révéler)Alexandre !

- Tu es une ordure ! cracha-t-il.

- C'est vous qui m'avez appris à l'être, monsieur.

Commentaire ajouté par RedGoblin 2017-04-11T16:16:10+02:00

Un trèèèèèèès bon thrilleur. J'ai vraiment adoré l'univers et l'affaire complexe qu'on nous propose. Retournement de situation, faux-semblants, (faux ou vrais ?) indices, (faux ou vrais ?) complices. A vous de déjouer les ficelles de cette intrigue, que même les personnages ont du mal à démêler.

Seul point négatif : certains personnages Spoiler(cliquez pour révéler)sont trop niais dans leurs relations amoureuses, ça sonne "faux"...

Commentaire ajouté par Lili1989 2016-01-13T14:16:49+01:00

J'adore ce genre de livre où il faut percer le mystère. L'auteur nous offre une histoire avec beaucoup de secrets, d’énigmes et beaucoup de rebondissements. Le rythme est bien soutenu et je ne vous cache pas que je l'ai lu en 1 h 30 tellement cela m'avais bien plu.

Par contre, je dis bravo à Sam Carda, parce que je devine souvent qui fait le coup et ici pas du tout. Quand j'ai "cru" avoir trouvé l'identité du tueur, on reçoit une information qui au final nous met le doute et bien évidemment une fois la fin arrivée, je ne m'y attendais pas du tout à cela (en bien je vous rassure).

En conclusion, c'est un thriller qui m'a énormément plu et je dis oui à la suite. L'auteur a une belle écriture fluide et prenante. J'ai vraiment adoré son univers et son imagination. J'ai juste une chose à vous dire, foncer!!!

Commentaire ajouté par silbert 2015-09-05T21:47:57+02:00

Ma chronique sera assez courte car j'ai peur de trop vous en dévoiler.

Il s'agit d'un thriller quasiment en huis clos qui se passe à l'intérieur du château des fontaines près de Bordeaux où la famille Visconti vit. C'est une famille très riche mais aussi très discrète. Mais de nombreux secrets se cachent derrière les portes de ce château. Dés le début, nous apprenons que les époux Visconti Enora et Evan vont se remarier dans quelques semaines et que ce mariage a du être reporté suite au décès de la gouvernante et amie d'Enora: Amélia. Selon les rumeurs il s'agirait d'un accident; toutefois, nous faisons aussi la connaissance de Quentin, un journaliste souhaitant percer les secrets de ce château et enquêter sur la mort d'Amélia.

Le rythme est haletant dés les premières pages; l'auteur amorce le lecteur et ce dernier ne peut plus lâcher le livre jusqu'à la fin. Nous voulons percer les secrets et résoudre les crimes.

D'énormes rebondissements, beaucoup de revirements de situation: quand on croit connaitre l'identité du tueur et avoir tout découvert, une information tombe et résultat il faut réfléchir différemment.

Et quand la fin arrive, on est vraiment très surpris, on ne s'y attend pas du tout....

L'auteur m'a bluffé car il a une grande imagination et même si parfois toutes les informations qui nous parviennent pourraient avoir tendance à perdre le lecteur, ce n'est pas du tout le cas bien au contraire: le lecteur perçoit l'ampleur de tous ces secrets, ce cette immense toile d'araignée qui relis tous les protagonistes. Par moment , j'ai eu l'impression d'être dans un Agatha Christie!!!!

Quelques mots pour résumer ce premier tome: secrets, mensonges, faux semblants, chantages et meurtres.

Je suis impatiente de lire la suite car le château des fontaines ne nous a pas encore tout dévoilé.....

En bref, une très belle découverte.

Boulimique des livres

Commentaire ajouté par Kevin79 2015-09-04T14:05:35+02:00

J'ai lu ce roman en quelques heures seulement.

Il a un potentiel addictif assez puissant mais ce qui m'a marqué le plus ce sont les personnages. Ils sont nombreux mais tellement bien identifiables, avec chacun leur personnalité, leurs qualités et leurs défauts.

Et puis, ils sont tous suspect à un moment donné, chacun cherche ses propres intérêts.

L'entrée en matière dans cette première saison est excellente, on pénètre dans cet univers avec plaisir. Chaque rebondissement est surprenant, on veut toujours en savoir plus.

Je suis resté bluffé par la 'fin' inattendue de la saison 1 et j'attends la suite avec impatience!!

L'auteur a annoncé sur sa page officielle qu'elle sortira en décembre. J'ai hâte!

Bref, j'ai adoré!

Secrets Mortels - Saison 1

• France : 2015-06-26 (Français)