Secrets of life, Tome 1 : Blue

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-01-16T17:53:13+01:00

Blue est l’auteure du moment. À chaque sortie, tout le monde s’arrache son nouveau roman...

On ne sait que peu de choses à son propos. Blue serait une femme d’une vingtaine d’années. Les spécialistes pensent même que ce n’est pas son unique pseudonyme... En plus d’écrire assez rapidement, Blue signe également des scénarios pour le cinéma et la télévision.

Caroline Nicholson est l’assistante de Blue, sur le tournage de Behind the scene, la série adaptée des romans du même nom. La jeune femme joue les médiateurs entre la production et l’auteure. En réalité, Caroline est Blue. Jusqu’à maintenant, elle croyait son secret bien gardé.

Ne supportant plus le comportement de Darren Carter, l’acteur principal de la série, les producteurs exigent de Blue qu’elle se sépare définitivement de son personnage, Logan. Refusant de perdre aussi facilement son unique emploi depuis des années, l’homme tente alors de séduire Caroline afin qu’elle lui fasse rencontrer Blue et qu’il puisse sauver sa carrière. Mais au contact de l’assistante, il réalise son erreur et oublie son envie, voulant vraiment de la jeune femme dans sa vie.

Dépassée par les évènements, Caroline va accumuler les maladresses, qui conduiront à son secret...

Un roman d'amour original qui pose la question de l'équilibre, parfois si ténu, entre vérité et mensonge.

Extrait ajouté par adeleh 2018-01-17T00:17:41+01:00

La voix d’Anna, mon éditrice, résonne depuis plus d’une heure. Je ne sais pas pourquoi elle perd son temps à me lire les commentaires postés sur les réseaux sociaux, alors que je les ai sous les yeux. Peut-être qu’elle le fait pour elle, une manière de satisfaire ses propres envies...Vu le grand sourire qu’elle affiche, elle doit se rendre compte qu’Éternel, sera un best-seller avant la fin de la semaine. Anna lève le nez de sa tablette et en s’installant au fond de son fauteuil, elle commente :

— C’est marrant ça ! À chaque fois, les discussions finissent sur ton identité.

Je souris et rétorque en gardant la tête sur mon portable.

— C’est ce qui fait mon succès ! Les fans ne savent pas qui admirer réellement, ils s’inventent donc la personne qu’ils veulent que je sois. C’est pour ça que j’en ai autant, ils pensent tous que je suis comme eux. Les adolescents s’imaginent que je suis leur grande sœur, qui débute. Alors que les quadras ou quinquas me voient plus comme une personne expérimentée, qui tente des choses audacieuses, qu’une jeune auteure ne ferait sûrement pas. C’est cette folie en moi qu’ils aiment tous, en plus du fait qu’ils ne savent pas qui je suis.

Comme j'ai été déçue par Qui veut tuer Riley ?, j'ai voulu laisser une seconde chance à l'auteure en découvrant son second roman. Grand mal m'a pris !

Des fautes partout, encore et toujours :

- le verbe s'écrier une nouvelle fois conjugué comme le verbe s'écrire, des mauvaises conjugaisons ("on sort ce soir ?" Réponse : " j'adorais". Bah non... on dit "j'adorerais" !)

- Aussi tôt au lieu de aussitôt

- Des participes présents à ne plus savoir qu'en faire, chose complètement incorrecte et hyper lourde dans un roman

- "En me regarde dans le miroir" au lieu de "en me regardant"

-"Après tous" au lieu de "Après tout"

-"le bif du sujet" au lieu de "le vif du sujet"

-"j'irais" au lieu de "j'irai"

-"c'est sauvegarder" au lieu de "sauvegardé"

Et tout ça en seulement 2 chapitres. Qu'il reste des coquilles dans un roman c'est une chose, que ce soit un brouillon en est une autre !

Des répétitions à ne plus en pouvoir (l'auteur ne connaît que 10 verbes ?)

Bref, une horreur pour les yeux.

Passons à l'histoire : des longueurs à n'en plus finir, 20 lignes pour un bain, 6 lignes pour expliquer qu'elle monte les marches, arrive devant sa porte, sort ses clés, ouvre la porte...., 2 pages pour "je me prépare à travailler" "non j'ai faim" "je me reprépare à travailler" "je mange".... mais on s'en fout !

Où est l'histoire ? Là ce sont juste des pages totalement vides qui ont été comblées par du blabla, il ne se passe rien, que dalle, nada.

Bref une histoire toute aussi plate que la première et surtout, aucun respect pour le lecteur d'infliger un texte comprenant autant de fautes. Ce n'est vraiment pas sérieux.

Ma première impression était finalement la bonne, je ne lirai plus cette auteure ni cette maison d'édition.

Commentaire ajouté par dorabt 2018-01-22T17:08:42+01:00

J'ai adoré ce livre même si parfois j'avais envie de frapper Caroline alias blue pour son comportement je le trouve très addictif j'attend la suite :)

Le style est trop détaillé, empesé.

On se moque de savoir que Blue ouvre la porte et la referme, ou d’avoir 10 lignes de description d’un plateau repas.

Commentaire ajouté par lou02 2018-01-18T18:25:38+01:00

Je ne suis pas entrée dans le livre, je me suis ennuyée, histoire légèrement plate.

Secrets of life, Tome 1 : Blue

• France : 2018-01-02 (Français)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-22T13:30:23+02:00