Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 716
Membres
1 179 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Secrets du Nil, Tome 1 : What the River Knows



Description ajoutée par PatateB4 2024-10-21T00:44:42+02:00

Résumé

Inez Olivera, dix-sept ans, appartient à l’aristocratie argentine. Alors que ses parents réalisaient des fouilles archéologiques en Egypte, ils décèdent dans des circonstances mystérieuses. Cherchant à comprendre, Inez embarque pour le Caire, avec pour seuls bagages ses carnets de croquis et une bague que son père lui a envoyée avant de mourir et qui semble recéler une étrange magie... Lorsqu’elle arrive en Egypte, Whit, le jeune assistant de son nouveau tuteur, l’attend de pied ferme avec la mission de la renvoyer chez elle. Mais Inez est bien déterminée à obtenir des réponses, et peu importe si celles-ci pourraient lui coûter la vie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

It spread like a vein to the rest of the land, and I understood why the river was revered in Egypt. It gave life and sustenance, it carried one to adventure and discovery, it also brought you home.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai véritablement adoré cette lecture. Dès l'instant om j'ai ouvert le livre j'ai été tout bonnement incapable de m'en détacher.

Pourtant, je ne m'attendais à rien. Je me targuais même d'avoir, dès le début, découvert la vérité derrière la mort des parents d'Inèz. Ca m'apprendra, tiens ! Je suis tombée à pieds joints dans le piège tendue par l'auteur même si, je dois le reconnaître, j'ai commencé à cogiter quand un personne est apparu. Je ne suis pas complètement tombée des nues mais je me suis sentie un peu idiote d'avoir cru que tout serait si simple et, finalement, si plat.

Suis-je amoureuse de Whit ? Non... oui. Peut-être bien. J'ai adoré sa relation avec Inèz. On est pas du tout sur un ennemie to lover et ça me change, ça me fait du bien ! Un slow-burn comme on les aime avec un côté amour interdit en raison du statut social. Et puis, on a une Inèz qui n'a jamais véritablement côtoyée d'hommes : on est dans le monde du XIX, les femmes ont encore besoin d'un chaperon alors est-ce surprenant qu'elle tombe amoureuse d'un homme qui lui offre la possibilité de s'encanailler ? Non, absolument pas.

J'ai adoré voyagé en Egypte et au cœur de la tombe de Cléopâtre VII même si je reste un peu sur ma faim quant à la magie ressentie par Inèz. Peut-être sera-t-elle mise à plus grand profit dans le prochain volume. J'ai déjà hâte de le recevoir, je suis impatiente d'éclaircir la fin de ce premier volume qui m'a laissé sur les fesses. Pour tout dire, je n'arrête pas de recasser mes souvenirs pour voir quels éléments j'aurais bien pu manquer.

Afficher en entier
Argent

🪲What the River knows 🪲4/5

Pour ceux qui ont bien aimé Mort sur le Nil d’Agatha Christie, vous devriez apprécier ce livre qui reprend cet esprit d’enquête en rajoutant une touche de fantastique. Le coeur de l’intrigue est vraiment le mystère autour de la mort des deux parents d’Inez. J’ai trouvé l’investigation bien menée. C’est rare que je ne devine pas certains éléments mais là, je suis tombée dans le panneau à 100%.

Le 2e point fort du livre est son univers : l’Egypte du XIXe siècle. C’est évidemment l’occasion de découvrir les monuments de l’époque pharaonique mais surtout d’évoquer des thématiques intéressantes. Le colonialisme : le pays est disputé par les pays européens notamment entre la France et la Grande-Bretagne. Cela permet par ce biais de parler d’archéologie et surtout du vol du patrimoine par les Occidentaux pour les mettre dans des musées ou pour les vendre au marché noir pour des collectionneurs privés.

Concernant les personnages, je n’ai pas ressenti de coup de coeur envers eux. Inez m’a parfois énervée par rapport à ses décisions mais j’admire sa ténacité. Whit est le charmeur mystérieux qu’on aime bien même si on ne devrait pas.

J’ai été déçue de leur romance. J’ai trouvé qu’Inez s’est emballée très rapidement alors que cela ne faisait que quelques jours qu’elle l’a rencontré. Sachez que c’est une romance plutôt secondaire et slow burn. L’enquête reste le point principal de l’histoire.

Le dernier point qui m’a déçue est le manque d’exploitation de la magie. Inez a la capacité de revivre le passé des objets ou plutôt de leurs possesseurs, ici Cléopâtre VII. C’est un pouvoir intéressant mais qui apparaît très peu et qui n’apporte rien au récit. J’espère que cela prendra une plus grande place dans le second tome.

Pour terminer, peut-on parler de la fin ? Je n’ai encore une fois rien vu venir. J’ai hâte de découvrir la suite et le fin mot de cette histoire dans le prochain tome !

Afficher en entier
Diamant

C'était trop bien cette aventure égyptienne! Une excellente lecture sous les signes des fouilles archéologiques, du sable brûlant et de l'ombre de Cleopatre. Également pas mal de tensions de toutes sortes et de manigances en tout genre. J'ai adoré suivre Inez et Whit (qui est le parfait crush littéraire). Pour les amoureux du films La Momie de 1999.

Afficher en entier
Lu aussi

Wow !! Le roman est captivant, je ne pouvais pas lâcher le livre, il fallait absolument que je sache comment ça se termine .

Il y a la complexité des personnages, leur caractère, leur secret. Tout ça fait qu’on a un bon roman. Je ne suis pas déçue de ma lecture. C’est pour ça que je me suis procurée le deuxième et dernier tome pour savoir comment l’histoire d’Inez Olivera se finira. Tout au long des chapitres, l’autrice nous sème des indices, malgré ça on tombe des nues.

Afficher en entier
Diamant

💛Égypte antique et mythologie

✨Archéologie avec une touche de magie

🤫Secrets et trahisons

Je ne sais pas ce que l’auteure a mis dans son roman mais j’étais totalement accro et incapable d’arrêter ma lecture. J’ai été plongée dans un monde à l’atmosphère envoûtante mêlant magie, Égypte antique et fiction historique.

L’écriture est si immersive, j’avais l’impression de découvrir le Caire avec Inez et Whit, de traverser le Nil et d’être présente sur les sites archéologiques pendant les fouilles. Je suis à nouveau tombée amoureuse de l’Egypte, la moi de 9 ans est comblée.

Il y a un aspect historique que j’ai beaucoup aimé. L’auteure a fait un vrai travail de recherches et dénonce la présence européenne (notamment anglaise et française) en Égypte et son influence négative (domination politique, vol d’artefacts, pillage des tombeaux...).

Les dynamiques familiales sont complexes et font partie intégrale de l’intrigue. On ne savait pas à qui faire confiance et quel proche d’Inez allait la trahir. Tous les personnages ont un secret… 👀

La romance entre Inez et Whit est mature avec un joli slow burn et des intéractions qui permettent une vraie construction de leur relation pour le lecteur malgré une attirance instantanée dès leur première rencontre. La tension monte crescendo et on a de très belles scènes sur la deuxième partie du roman (la scène du tombeau…!) ❤️‍🔥

Objectivement, je suis consciente que le rythme dans la première moitié du roman est assez lent. L’intrigue n’avance pas spécialement et on a pas beaucoup de révélations mais j’étais tenue en haleine par l’ambiance et les personnages. La seconde partie est riche en actions avec de nombreux rebondissements et révélations.

L’aspect fantastique n’est pas très présent. La magie a existé il y a très longtemps et on en retrouve des résidus sur certains objets, leurs conférant des pouvoirs et souvenirs plus ou moins utiles.

En bref, un roman avec tout ce que l’on aime ; un cadre envoûtant, une intrigue originale, des personnages attachants et une romance développée.

Afficher en entier
Or

✅️Fini hier à 14 h et il m'a fallu un après-midi pour digérer.

Ce livre est juste magnifique dans toutes ces formes. Un 5 ⭐️ ++ pour moi. L'anglais de ce livre est facile à lire

- Un magic système vraiment original : la culture latine, l'histoire de l'Égypte, la diversité des langues, apportent pédagogie à la fois.

L'intrigue est très addictive. L'auteur a bien su comment les amener aux points où on se perd.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et le plot twist de dingue à la fin, une scène à laquelle je ne m'attendais pas, on devrait faire une pétition aux auteurs pour être averti qu'un personnage qu'on adore va mourir .

J'aimais bien Inez, elle me fait penser à Evangeline, là maintenant, j'ai juste envie de lui faire un gros câlin haha.

Et cette fin est juste une dinguerie 😳😳😳😳 il nous faut le 2 tout de suite.

Afficher en entier
Diamant

Alerte coup de cœur 💛 !!! Fans de La Momie ? Foncez !!! 🥳

"The Nile knew everything, had seen the best and worst of Egypt."

L’histoire est pareille à un long fleuve tranquille (tout est dans le titre 🤣), on passe un bon moment et puis hop les flots mouvementés du Nil et attaques de crocodiles surviennent ! 🐊

Je me suis régalée avec la plume immersive qui permet totalement de se représenter les différents endroits du récit. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé l’utilisation de la langue espagnole parsemée tout au long du récit ! Ce qui fait de l’histoire une bonne fiction historique (avec une touche de magie), c’est l’incorporation de détails historiques et culturels pertinents ✨.

J’ai vraiment vécu ce livre aux côtés d’Inez et une chose est sûre : elle mérite des vacances et une thérapie remboursée par la sécurité sociale 🤡. J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour cette protagoniste qui a une famille quelque peu compliquée… Même si Inez ne le pense ou ne le dit à aucun moment, j’ai perçu son cri du cœur “Est-ce que je ne mérite pas d’être aimée ?”💔. Heureusement, il y a des moments d’humour et une romance rivals to lovers en mode slow burn pour apporter un peu de paillettes dans sa vie 🪩. 

Vous avez peur de vous ennuyer ? Le tome 1 tourne autour d'un mystère principal. Les plots twist et révélations seront aux rdv quand vous vous y attendrez le moins. @une_curieuse_lectrice m'avait prévenue mais popopo c'était du lourd 🤯 (cf la dernière phrase du livre c’est pour nous tuer ???) J’ai un bon flair donc certaines révélations ne m’ont pas surprises mais elles étaient bien amenées ! Par contre, il y a une action qui m’a brisé le cœur, j’étais dans le déni de l’évènement canon 😭. J’ai à la fois hâte et peur de lire le tome 2 parce que mine de rien j'ai beaucoup d'attentes 🤣. Je vais le précommander dans sa magnifique édition Fairyloot ! 🤩

Vous l'aurez compris, ce titre est une pépite et j'espère sincèrement qu'une annonce de traduction sera faite prochainement 🥹.

Afficher en entier
Argent

I took time to (finally) finish it but here it is. I really enjoyed it. I never read an historical fantasy about Egypt and I really liked it. A really nice story with temperament girl character. A mysterious adventure to find the truth. I see a huge ennemies to lovers coming (and I was right). The ennemies to lovers is so well done, a slow burn perfectly made. I’m pretty sure there will have a second book.

Afficher en entier
Or

Fairyloot : Decembre 2023.

Wow. Le livre est incroyable. Déjà, Isabel Ibanez est bolivienne donc ça me fait un genre de littérature qui sort du schéma classique anglophone/francophone.

J'étais impatiente de lire puis finalement, j'arrivais pas à me lancer le premier jour mais en réalité c'est excellent.

L'histoire se passe en Egypte au 19ème siècles (j'imagine pas la quantité de recherches) avec Inez, argentienne (donc qui parle espagnol), dans un pays arabe où on a encore des touristes + colons ce qui fait qu'on parle également français, anglais, allemand.

La romance est au second plan - oui il y en a mais c'est avant tout du mystère (+ il y a de la magie)

Concernant l'historique, je ne suis pas assez spécialiste pour dire si oui ou non il y a des incohérences .

Suite à la mort de ses parents dans des circonstances inconnues, Inez se lance à la poursuite de réponses : c'est compliqué de savoir qui est bon, à qui faire confiance entre ses parents (qui menaient une double vie en Egypte), son oncle (qu'elle n'a pas vu depuis longtemps) et l'employé de son oncle (qui n'hésite pas à la remettre sur le droit chemin. Tous ces personnages mènent une expédition pour retrouver les pharaons égyptiens.

J'ai deux choses qui m'ont choqué (au sens de vouloir jeter le livre dans la pièce et crier : Spoiler(cliquez pour révéler)la mort d'Elvira, je peux pas y croire mais les faits sont là : sa tête est explosée + la fin ? COMMENT cA "SHE FELL FOR IT" ??? est-ce que Whit est méchant, impliqué dans autre chose ? Non parce que le mariage c'est logique, j'y ai pensé mais ça??? avec Porter son frère

Afficher en entier
Or

|| Merci à NetGalley et Hodder & Stoughton de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

J'ai été littéralement en panique à la fin de ma lecture en me disant "c'est fini ?? Pourquoi ça fini comme ça ?? C'est pas possible ??" car j'étais persuadée que c'était un standalone. Mais non, c'est une duologie. Et toute ma déception s'est évaporée d'un coup 😅

Le début était long et on met vraiment la moitié du roman avant d'atteindre le vif du sujet : l'arrivée sur le lieu de recherche. Bien que le début permet de mettre en place l'histoire et les relations des personnages, c'était assez lent. Puis une fois la seconde moitié atteinte, là le rythme prenait et m'accrochait, je n'avais plus envie d'arrêter de lire. On arrive sur beaucoup d'action à la fin ! Et des moments très importants, dont l'épilogue.

J'ai beaucoup adoré la relation entre Inez et Whit, la façon aussi dont ils se tournaient autour tout en respectant la décision de l'autre. J'avais des doutes sur les différents plot twist mais c'était toujours bien développé !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Les Secrets du Nil, Tome 1 : What the River Knows" sort 2025-02-12T17:31:57+01:00
background Layer 1 12 Février

Dates de sortie

Les Secrets du Nil, Tome 1 : What the River Knows

  • France : 2025-02-12 (Français)
  • USA : 2023-10-31 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Secrets of the Nile, Book 1 : What the River Knows - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 10
extraits 9
Evaluations 19
Note globale 8.53 / 10