Secrets & Scandales, Tome 1 : Les Brûlures du destin

Description ajoutée par choupie-s 2015-02-12T13:00:01+01:00

À la mort de son père, un chercheur d'opales violent et alcoolique, Gemma décide de quitter le village désolé dans lequel elle a toujours vécu pour aller tenter sa chance à Sydney. Mais alors qu'elle trie les affaires du défunt à la recherche d'un peu d'argent pour financer son voyage, elle fait une double découverte. une opale d'une beauté exceptionnelle ainsi qu'une vieille photo dont la date jette un doute sur sa véritable identité. À la fois intriguée et bouleversée, Gemma part pour Sydney, bien résolue à éclaircir le mystère de sa naissance. Là, elle espère vendre aux Whitmore, les célèbres joailliers, l'Opale noire qui constitue, en même temps que son unique héritage, le seul indice qu'elle possède sur ses origines...

Gemma retourna le cliché. En bas, quelques mots tracés à la main indiquaient « Stephan et Mary, Noël 1982 ». Gemma fut prise d'un vertige. Si sa mère avait été enceinte à cette époque, elle avait dû naître début 1983 et non en septembre 1984, comme elle l'avait toujours cru.

Par conséquent, elle n'avait pas dix-huit ans, mais presque vingt.

Le prénom de Stephan l'intriguait également. Elle avait toujours cru que son père s'appelait Jon. Pourquoi tous ces mensonges ?

Lecture très addictive. J'ai bien aimé mais ce n'est pas un gros coup de coeur. j'ai aimé lire ce tome. Hâte de découvrir la suite.

Lecture très agréable et addictive.

Les deux premiers chapitres sont un peu décourageant, mais en persévérant on découvre de personnages qui tiennent la route et qu'on a envie de découvrir plus en profondeur.

L'intrigue est bien menée également. Elle disperse suffisamment d’interrogations, provoquant une bonne additivité sans pour autant submerger le lecteur.

J'ai été surprise par ce livre dont je n'attendais pas grand-chose. Mais il m'a donné envie de lire la suite.

Secrets & Scandales, Tome 1 : Les Brûlures du destin

• France : 2005-09-01 (Français)