Section Aguara, Tome 2 : Pour une poignée de souffrance

Description ajoutée par CrystalM 2020-07-10T21:59:14+02:00

Depuis deux mois, Calice survit plus qu’elle ne vit. Son ami, Ethan, dépérit derrière les barreaux, et sa meilleure amie, Lucile, n’est plus que l’ombre d’elle-même. Chaque jour est plus terne que le précédent.

Jusqu’à ce que Tristan se réveille du coma dans lequel il se noyait. Et alors, tout change.

Car pendant ces heures durant lesquelles elle a parlé à l’homme endormi, Calice a oublié qu’il était un criminel.

Et parce que Tristan, lui, c’est son passé qu’il a oublié en ouvrant les yeux.

Se débattant dans les eaux troubles de sa mémoire, une seule ancre le raccroche à la rive : le regard sauvage d’une inconnue, Calice.

Ils le savent tous les deux. Désormais, plus rien ne sera comme avant.

Chapitre 4 :

Tristan

« …— Bon, déclaré-je abruptement, je ne sais absolument pas qui tu es.

— Lucile ne t’a rien dit ?

Elle parle d’une voix calme. Douce. Pas de colère, pas de frustration. Juste son sourire et sa gentillesse. Rien d’autre. Ça fourmille soudainement dans ma poitrine. Ça fait longtemps, je crois, que la gentillesse ne fait plus partie de ma vie.

— Je n’ai pas demandé à Lu qui tu étais, avoué-je en fronçant les sourcils sans pouvoir m’en empêcher. J’avais… peur de la froisser.

Face à mes hésitations, elle dépose son sac dans un coin avant de faire deux pas dans ma direction, un sourire encore sur le lèvres. Toujours ses lèvres...»

Je remercie tout d’abord les éditions BMR pour m’avoir fait confiance en me confiant l’une de ses œuvres. Une saga que j’ai commencée à chroniquer l’an dernier avec le tome 1, me voilà donc je retour avec mon avis pour le tome 2 de la Section Aguara de Colombine Huc. Une couverture toujours aussi hypnotisant, reflétant une émotion forte et sombre et une couleur qui définit bien le sentiment du personnage depuis sa naissance : La solitude. Sentiment qui se renforce par un résumé qui pose les bases sur les deux protagonistes dont qu’on a pu apercevoir brièvement, mais assez pour qu’ils nous intriguent. Quand j’ai su que c’était Calice et Tristan, j’étais juste trop contente.

Commençons par notre belle Egyptienne, qui déjà dans le tome 1 me faisant rêver, mais en rentrant dans son âme c’est l’osmose. On découvre une femme lumineuse comme décris par les yeux de Lucile, mais elle est bien plus que ça en vérité. C’est un soleil éternel, et rempli de secret qu’on découvrira petit à petit. Malgré cette ombre qui plane au-dessus de cette clarté, l’admiration envers cette protagoniste se renforce à mesure du récit. J’avoue que j’adore ce personnage.

Tristan alias Hell. Le diable dans un corps d’homme. Mais pas le diable qu’on pourrait penser, car il a été façonné ainsi par une personne inimaginable. Sa souffrance, son déchirement, sa solitude, sa colère et la tristesse qui le rempli à été une épreuve de haut niveau à chacun de ces points de vie. Mon cœur c’est déchiré de milliard de façon, au point que j’ai dû m’arrêté tellement mes larmes coulé encore et encore pour cet hommes tellement sombre et pourtant si fragile. Mais, grâce à son entourage, malgré qu’il se croit « mort », il vit à travers leur yeux. Ce personnage a été un méga coup de cœur. La plume de l’auteur a été en or pour façonner un personnage comme lui, je n’imagine pas à quel point ça a dû être complexe, mais j’ai juste envie de dire « Bravo Colombine » Cet être tant fiction et pour moi une magnifique réalité qui je sais ne le sera jamais.

Deux âmes torturées d’une façon différente, mais qui pourtant remonte une même pente. Leur souffrance va les faire dériver vers un tout autre sentiment qui n’aurai jamais cru connaitre de leur vivant. Et pourtant. Les quelques visites à l’hôpital, vont devenir rapidement des échanges téléphoniques. Mais les choses ne seront pas si faciles malgré tout. Ils essayeront de se relever, encore et encore. Ils s’éloigneront, pour au final revenir l’un vers l’autre ne pouvant plus nier cette attraction inévitable.

L’auteure nous transporte encore plus profondément dans les entrailles des émotions fort, éprouvante, touchante. J’avais déjà adoré le premier opus mais lui je l’aime encore plus ! Franchement, lisais cette saga parce qu’elle vaut le coup pour les amoureux d’émotion authentique. Et pendant ce temps là moi je vais plonger dans le tome 3 et vous retrouverai pour une prochaine chronique pour celui-ci également !

A très vite et surtout bonne immersion dans ce récit au milles et une émotion.

Un deuxième tome presque plus poétique que le premier. Une plume ! Mama, juste un régal pour les yeux. J'ai un peu moins accrochée aux deux personnages principaux, mais qu'importe, ça a quand même été un pur régal et l'intrigue prend un autre tournant, plutôt décisif, surtout au vu des événements finaux du T1...

Dans cet opus, nous allons en apprendre plus sur le frère de Lucile, Tristan ou Hell, selon qui s’adresse à lui. Il sera question aussi de Calice, sa meilleure amie. Rappelez-vous les dernières pages du tome précèdent qui nous ont laissé dans la tristesse de savoir Ethan et ses hommes qui prenaient la direction de la prison, suite à la fuite d’Hell. Puis, il y avait Calice, qui, en allant rejoindre son amie effondrée, avait découvert un motard, allongé sur asphalte inconscient. Vous vous souvenez ? Moi je n’avais rien oublié, tellement impatiente de les retrouver.

Alors, voilà, aujourd’hui, Ethan est donc emprisonné pour les dix prochaines années et ses frères d’armes ont écopé eux, d’une année entière, séparé des leurs. Cela a plongé Lucile dans la tourmente, elle a besoin du soutien de sa meilleure amie. Son cœur est en mille morceaux. Elle sombre dans la dépression et les événements auxquelles elle doit faire face en ce début de roman la plonge encore plus dans la déprime. Dans la terreur, celle qui ne l’a jamais vraiment quitté, qu’ « il » retrouve sa trace.

Pour Calice l’épreuve est difficile aussi, elle soutient du mieux qu’elle peut son ami Ethan, mais elle est impuissante devant la douleur de Lucile. Elle partage son temps entre son travail, son amie, Benjamin et lui…Tristan, qui a pris la fuite et dont la chance n’a pas été de son côté. Il a fini allonger sur l’asphalte après un accident de moto. Oui, vous l’avez compris, ce motard à qui Calice a porté secours n’était nul autre que le frère de sa meilleure amie.

Et voilà que deux mois après cet événement, il est toujours à l’hôpital dans le coma, sous la garde d’un policier à sa porte. Deux longs mois où Calice, chaque fois qu’elle le peut, va lui rendre visite. Tristan ne semble pas vouloir sortir de son coma, alors elle patiente. Elle lui parle de tout, de rien. Elle prend le temps de lui lire des romans (franchement ils ne sont pas vraiment à mon goût, mais bon, même Tristan ne peut pas se plaindre !). Et puis le jour tant attendu est enfin arrivé. Le regard marron, presque noir de Tristan s’est posé sur elle. Oui, il s’est réveillé, mais sa mémoire, elle, est restée endormie.

Calice est heureuse de pouvoir enfin dialoguer avec Tristan, tant de mots qu’elle lui a dits et qu’il n’a jamais entendu. Le jeune homme la fascine, elle est sous le charme. Avec lui, elle se sent capable de beaucoup. Elle qui a été blessé dans son cœur et dans sa chair à l’impression de revivre. Elle sait qu’il a ses démons, elle est loin de tous les connaître et pourtant elle ressent le besoin, la nécessité d’être auprès de lui.

Pour Tristan, au fil du temps, trop long pour lui, il reprendra des forces et sa mémoire lui reviendra. Mais ces tourments sont revenus eux aussi. Ses souvenirs, tous ses morts tués au combat, ce qu’il a vécu, fait étant plus jeune. Des choix qu’il a dû faire. Il devra les combattre. Se rétablir, apporter tout son soutien à son frère d’armes. Tenter de l’aider du mieux qu’il peut. Il n’a pas la force de tout affronter seul, mais il peut compter sur l’appui de Calice. Sa métisse, son Égyptienne comme il se plaît à l’appeler qu’il apprendra à connaître.

Un deuxième tome que j’ai dévoré aussi vite que le premier ! Il est certain que tout ce que nous découvrons dans cet écrit est primordial dans la compréhension des événements, du passé façonnant le présent des différents protagonistes. On est plongé dans une intrigue qui nous dépasse, les secrets qui sont divulgués font mal. Personnellement, je me suis demandé jusqu’où la méchanceté, la cruauté de Christian Leroy pouvait aller, on comprend la détresse de certains personnages. Pour certain on a juste envie de les serrer dans nos bras et leur dire « tout va bien se passer » pour d’autres « bats-toi, tu mérites mieux » ou encore « garde espoir ». Alors, vous l’avez compris, j’ai hautement apprécié cette lecture, un vrai coup de foudre dont j’ai hâte de lire le prochain tome.

Vraiment déçue par ce second tome, non seulement on ne retrouve pas Lucile et Ethan, alors que le cliffhanger du tome predecent les concernait, mais l’histoire de Calice et Tristan est gâchée par trop de non dit. Du mystère c’est bien, trop de mystère nous lasse.

Beaucoup de longueurs dans ce livre, pas assez d’action ni de dénouement.

J’espère qu’il y a un tome 3 qui rattrapera l’ensemble.

... La continuité est parfaite. Une autre histoire d’amour, d’autres démons tout en poursuivant l’histoire du premier tome et installant de nouvelles angoisses et beaux secrets. La plume est plaisante, les émotions intenses et les idées bien précises. Sublime, hâte de découvrir la suite...

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/08/section-aguara-tome-2-pour-une-poignee.html

Je remercie les éditions BMR ainsi que l’auteure Colombine Huc pour leur confiance renouvelée.

En effet Section Aguara est le tome 2 d’une romance qui m’avait énormément séduite la première fois. L’histoire touchante d’un soldat dévoué et en sursis et de sa belle voisine Lucile, une jeune femme écorchée par son passé, on eu raison de mes émotions.

Cette fois-ci ne fait pas exception, nous reprenons l’histoire là où elle s’était arrêtée, en laissant nos protagonistes en suspens. L’auteure a juste choisi de la poursuivre sous deux nouvelles voix.

Calice, la meilleure amie de Lucile. J’ai beaucoup aimé son personnage, d’une part parce qu’elle est solaire, mais aussi parce que sa force de caractère est incroyable. Lorsque que l’on découvre ce par quoi elle est passée, ses blessures tant morales que physiques, on ne peut que l’adorer. En plus sa ténacité vis-à-vis de Tristan est tout à son honneur. Elle ne baisse jamais les bras et sait recadrer la gente masculine comme il le faut, que ce soit son frère, son père, ses amis ou Tristan. C’est un sacré petit bout de femme.

Puis il y a Tristan, un soldat taciturne, écorché par la vie, on n’en serait à moins avec les épreuves qu’il a subies. Son personnage est très complexe, j’ai eu du mal à suivre les rouages de son cerveau, mais ses blessures et sa souffrance ont eu raison de moi. C’est un homme mystérieux qui se bat chaque jour contre ses démons. J’ai parfois eu envie de le secouer et de lui dire hé oh , tu as une mission mon grand, et tes amis comptent sur toi !

De nombreux autres protagonistes gravitent autour de ces deux là. Elijah, le frère de Calice, ses parents, Ethan que nous avons suivi dans le tome 1 et benjamin, l’enfant dont on ignore tout.

Car oui l’auteur nous emmène dans une intrigue incroyable. De nombreuses questions sont posées, mais c’est au fil des pages que nous découvrons les tenants et les aboutissants de cette histoire.

Ce récit comporte plusieurs énigmes, je me suis demandée plusieurs fois où voulait en venir l’auteur en restant sans réponse à mes questions, et tout à coup, le récit révèle tout, en me laissant sur les fesses, si je puis dire !

La plume de Colombine Huc a su me déconnecter de la réalité, complètement happée par ses mots, les émotions ont fusé. La colère, l’injustice, l’amour bien sûr, autant de ressenti qui ont fait bouillonner mon petit cœur.

Je vous invite à découvrir cette histoire bouleversante, vous ne serez pas déçus, quant à moi j’ai hâte de découvrir celle d’Ashley qui sera me toucher j’en suis sûr.

Section Aguara, Tome 2 : Pour une poignée de souffrance

• France : 2020-07-10 (Français)

AzHelo l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-12T16:46:13+01:00
manue63 l'ajoute dans sa biblio or