Section de recherches d'Avignon, Tome 3 : Antonio Cruz et la Nuit du talion

Une affaire peu banale : la disparition d’un officier de gendarmerie. Enlèvement, règlement de compte, crime ? En Avignon, la brigade du lieutenant Cruz a été renforcée pour mener à bien les investigations.

L’inquiétude est à son comble lorsque les enquêteurs sont confrontés à la découverte d’un cadavre près du palais des Papes ; celle-ci est suivie de plusieurs assassinats. Que signifie le message du criminel ? Pourquoi un tel enchaînement meurtrier ? Vers quelle douloureuse vérité les fins limiers de la gendarmerie seront-ils conduits ?

La nouvelle enquête du lieutenant Antonio Cruz est troublante, insolite et originale. Un suspense exaltant !

Ce livre est le troisième d'une collection de 6 volumes. "Le clap de fin" qui sortira en 2018 clôturera les enquêtes d'Antonio Cruz.

Quelques minutes plus tard, un bruit lourd et sourd se fit entendre. Le lieutenant et le légiste se précipitèrent immédiatement, Mickael gisait par terre.

Décidément, il est très sensible votre homme, Antonio. Mais il y a quand même quelques progrès, il a … Antonio… Dites-moi, je rêve… Je ne sais pas ce dont il s’agit, mais jamais je n’ai autopsié de vivante jusqu’à présent. Antonio !

Josie Pironi, dont le rapport du médecin certifiait qu’il n’y avait plus eu d’activité cérébrale, venait de se réveiller. Cruz n’en croyait pas ses yeux ; Le sac zippé dans lequel se trouvait le corps n’arrêtait pas de bouger à la surprise générale. Josie Pironi, était bien en vie. C’était un miracle, une résurrection.

La victime était affolée et n’arrêtait pas de palper sa gorge. Joseph cholet s’approcha d’elle afin de bien vérifier qu’il n’était pas dans un mauvais rêve. Pourtant la veille, le légiste avait bien constaté la mort

On en devient vite accro

Encore une super enquête super bien écrite très bien menée avec beaucoup de rebondissement et des surprises jusqu’à la dernière page. Que dire de plus mis a part qu’il faut lire cette saga, sitôt finie j’ai commencé la nouvelle

Section de recherches d'Avignon, Tome 3 : Antonio Cruz et la Nuit du talion

• France : 2017-06-17 (Français)