Une rencontre peut changer votre vision du monde...
Cette vérité éclate dans le quotidien bien rôdé d’Ève lorsqu'elle croise le chemin de Samaël. Séduisant et mystérieux, cet homme prétend connaître les secrets sur sa naissance et pourrait lui expliquer les phénomènes étranges qui l'assaillent.
Luc, polymorphe taciturne,appartient à une escouade secrète d'êtres surnaturels : la section Némésis. Chargé de protéger et de former Ève dont les pouvoirs ont émergé tardivement, il a bien l'intention de laisser cette mission à ces compagnons, mais la jeune femme l'attire irrémédiablement.*
Dans le même temps certains de ses semblables sont enlevés et tués. la section est appelée à enquêter, entraînant une improbable alliance entre le bien et le mal.
Au cœur de ses tourments, partagée entre lumière et ténèbres, Ève va devoir faire un choix qui pourrait transformer notre monde à tout jamais.
La vie de mon frangin est horriblement ennuyeuse. Et dire que parfois, je me plains de me faire chier à Seward ! Au moins, je peux aller courir sous une de mes formes animales. En plein Paris, je finirais au zoo de Vincennes si je tentais l’aventure. Je ne comprends pas comment il peut mettre de côté cette partie de lui pour vivre comme un simple humain. Pas étonnant que son loup soit si faible.
Son quotidien est routinier à l’extrême. Chacune de ses actions est minutée, programmée. Il se lève à 5 h 45, engloutit trois tranches de pain de mie accompagnées d’un café, se douche à 6 heures, s’habille et part de chez lui à 6 h 25. Un vrai métronome. Je passe les pauses pipi rythmées à la seconde près et les repas à la limite du véganisme. C’est comme s’il faisait tout pour vivre loin de ses instincts. Ce point est fortement étonnant de sa part. Il a toujours été en accord parfait avec ce qu’il est. C’est la seule interrogation de notre filature. Pour le reste, la conclusion est simple : il est chiant à mourir.
Je ressors assez mitigée par cette lecture. La plume de l'auteur est assez basique surtout dans la première partie du livre. Et il m'a manqué des explications au début sur l'univers de l'auteur. C'est assez brouillon. Côté intrigue, rien de bien original, mais il y a de l'action, des rebondissements.
Concernant les personnages, Luc ne m'a pas fait rêver. Trop ours mal léché pour moi. Ève est une héroïne qui pourrait avoir du potentiel...
Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos personnages.
L'histoire est prenante, addictive, bien écrite avec du suspense et des rebondissements. J'avoue que je ne me suis pas ennuyée avec ce roman qui se lit vite.
La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman dont je lirai la suite avec plaisir !
Je sors très mitigé de cette lecture ni mauvaise ni bonne non plus la première tiers du livre est plutôt réussie et ensuite j'ai trouvé que le roman était assez prévisible qu il perdait en intensité et du coup pour ma part en intérêt.
Nous sommes dans de la pure bit-lit (je précise : il s’agit du premier roman que je lis avec un univers peuplé d’autant de créatures fantastiques différentes et, ce, pour mon plus grand bonheur).
Ce roman est totalement immersif, à tel point que j’avais l’impression de faire partie de la Section Némésis. Il s’agit d’un univers très complet.
Nous sommes dans une histoire qui mélange enquête, fantastique, humour, amour, passion, avec un univers bien recherché, une intrigue qui tient en haleine jusqu’au dernier mot. Bref, tout pour me plaire.
Le rythme narratif est dynamique, les actions s’enchaînent. J’avoue que j’aurais aimé peut-être plus de détails sur les entraînements d’Eve ou bien encore les liens qui se tissent entre les personnages (mais c’est purement de la curiosité de ma part :-) ).
Les membres de la Section Némésis sont vraiment hyper attachants. J’ai particulièrement aimé Eve, l’héroïne de ce premier volet, et Luc. Eve est une jeune femme forte, attachante, touchante, mais avec un sacré caractère. Luc (ou Winnie l’ourson :D) est un jeune homme torturé et brisé. Sean m’intrigue énormément vu son passé et son côté sombre.
La plume de l’auteure m’a transportée : très agréable, fluide, drôle, réaliste et totalement addictive.
En résumé : gros coup de cœur pour ce premier tome ! Je n’ai qu’une hâte : me plonger dans le tome 2.
Ma chronique : https://www.instagram.com/p/CSUctLgM9H8/
J'ai adoré, surkiffé ce premier tome. Aussitôt que je l'ai commencé, je n'ai pas pu le lâcher. La plume de l'auteure est fluide, juste, drôle, réaliste et extrêmement addictive. J'ai beaucoup aimé les références aux séries TV actuelles qui ramènent du réalisme au roman. Il n'y avait pas réellement de points négatifs sauf sur certains passages, il aurait fallu plus de longueurs mais cela n'entache en rien l'histoire.
Ce roman est tellement immersif que, tout au long de ma lecture, je faisais partie de la Section Némésis. Ils sont tous super attachants et ils forment une véritable famille qu'on aimerait tous avoir. J'ai beaucoup aimé Eve, l'héroïne principale de ce premier tome. Elle est une jeune femme gentille, drôle, forte, altruiste mais un énorme secret l'entoure. Ce dernier va la conduire à aller en Alaska dans la Section Némésis. Elle va faire la connaissance de Luc et un lien unique va naître de cette rencontre. Luc est un homme torturé, brisé, en quête de vengeance suite à la perte d'un être cher. Alors quand Eve débarque et qu'elle est son âme-soeur, il prend peur et la fuit comme la peste. Néanmoins, peut-on vraiment réellement fuir la personne que le destin met sur notre route ?
Merci @charliegenet d'avoir réussit à mêler enquête fantastique, action, émotions, passion, réalisme et humour dans ce roman qui n'est autre qu'une pépite. Si vous aimez les romances fantastiques, je ne peux que vous conseiller cette saga.
J'ai enfin sorti Section Némésis le premier tome de Charlie Genet qui était au fond de ma pile à lire depuis un long moment.
Ici nous sommes dans de la pure Bit-Lit. Nous suivrons Eve, une humaine a priori comme les autres. Un jour elle va rencontrer Sammaël : il est séduisant et mystérieux. Celui-ci va prétendre connaître des secrets sur la naissance de la jeune femme qui pourrait expliquer de récent phénomène.
Afin de la protéger et de lui apprendre à utiliser ses nouvelles capacités, son père l'envoie en Alaska auprès de la section Némésis. Ils vont être chargé de la protéger et de lui apprendre à utiliser les pouvoirs qui ont émergés très tardivement.
Luc a bien l'intention de laisser cette mission à ses compagnons, mais cette jeune femme va l'attirer beaucoup plus que de raison. En parallèle, notre section va devoir mener une enquête sur des créatures surnaturelles qui sont enlevées et tuées. Afin de mener leur mission : le bien et le mal vont s'allier.
Ce roman est hyper addictif. Nous avons un rythme narratif très rapide. Les actions s'enchaînent. On n’a pas le temps de s'ennuyer. Pourtant, j'aurais souhaité que le rythme ralentisse à certains moments comme pour assister aux entraînements de Eve et aux liens que tissent certains protagonistes.
Les membres de la section Némésis sont hypers attachants, leurs capacités mutuelles et vécus m'intrigue. Nous avons des personnages très différents et pourtant ils forment ensemble une cohésion admirable.
Le champ lexical employé tout au long de ce livre est adapté au monde qui nous entoure. Celui-ci utilise de multiples références : qu'il soit mythologique ou télévisé.
Nous sommes dans une histoire qui va mêler de la romance, de l'amitié, du surnaturel et de l'enquête. Il y a vraiment tout pour plaire.
La plume de Charlie est très agréable à lire et m'a plongé dans cet univers fantastique. C'est avec un grand plaisir que je me lancerais dans le second opus de la saga qui va se concentrer sur un personnage assez mystérieux.
Ca partait bien mais je me suis arrêtée au début de ma lecture pourquoi au 21ème siècle autant d'auteure de romance fantastique ou non nous sortent des héroines cruches vierge à 22 ans ça me dépasse c'est bon on est au 21ème siècle plus sous l'ère victorienne. Un peu de crédibilité. Marre des romances sexistes.
Tout d’abord merci à la maison d’édition pour l’envoi de son roman en service presse papier.
L’histoire : Nous suivons Ève, une jeune fille en apparence normale, son seul souci au départ, c’est que les hommes ou même les femmes ne l’attirent pas sexuellement et elle ne comprend pas pourquoi. Un jour, avec une amie elles vont sortir danser et Ève va tomber sur un homme qui va lui donner chaud, très chaud : Samaël. Elle va être très étonnée de cette attirance physique incontrôlable. Ève va vite apprendre qu’elle n’est pas si humaine et si normale que cela et elle va intégrer la section Némésis. À partir de cette découverte, nous entrons dans un univers très complet avec des succubes, des démons, des anges, des métamorphes et j’en passe. J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman, un univers qui m’a happée et je l’ai lu à une vitesse incroyable alors qu’il contenait 500 pages c’est pour dire.
Les personnages: Premièrement, Ève. J’ai adoré cette femme, elle est touchante, attachante et très badass, ça fait tellement de bien. Ensuite, Samaël, je l’ai bien aimé mais sans plus il m’a de plus en plus saoulé au fur et à mesure que l’on avançait dans l’histoire. On suit également Luc, j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce personnage, il était hyper touchant et tellement mignon, j’ai adoré le suivre. Puis, il y a Sean, un personnage qui m’a beaucoup plu malgré sa froideur parfois, il est mystérieux et il me tarde de le découvrir plus tard. Il y a également Amy, une jeune femme que j’ai bien aimé suivre et à qui je me suis aussi attachée. Enfin, il y a Clovis et Arthur, qui sont mes deux personnages préférés, ils m’ont beaucoup fait rire et m’ont énormément marqués.
La plume : Pour finir, la plume de l’autrice m’a transportée. C’est une écriture fluide, agréable et que j’ai vraiment appréciée. L’autrice sait nous mener en bateau et personnellement je n’avais pas vu venir la fin. Je vais surveiller de près, les écrits de l’auteure.
En résumé, ce roman est vraiment génial, un univers recherché, une intrigue qui tient en haleine, des personnages nombreux, mais attachants et une belle plume. Je vous recommande vraiment cette lecture qui vous fera forcément passer un bon moment. J’ai très hâte de lire le tome 2.
J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Résumé
Une rencontre peut changer votre vision du monde...
Cette vérité éclate dans le quotidien bien rôdé d’Ève lorsqu'elle croise le chemin de Samaël. Séduisant et mystérieux, cet homme prétend connaître les secrets sur sa naissance et pourrait lui expliquer les phénomènes étranges qui l'assaillent.
Luc, polymorphe taciturne,appartient à une escouade secrète d'êtres surnaturels : la section Némésis. Chargé de protéger et de former Ève dont les pouvoirs ont émergé tardivement, il a bien l'intention de laisser cette mission à ces compagnons, mais la jeune femme l'attire irrémédiablement.*
Dans le même temps certains de ses semblables sont enlevés et tués. la section est appelée à enquêter, entraînant une improbable alliance entre le bien et le mal.
Au cœur de ses tourments, partagée entre lumière et ténèbres, Ève va devoir faire un choix qui pourrait transformer notre monde à tout jamais.
Afficher en entier