J'avais hâte d'en connaitre un peu plus sur Chann et Sean.

Chann et l'âme soeur de Sean et a du mal a accepter le rejet de Sean qui ne souhaite pas que le lien se mette en place.

Il est persuadé d'être un monstre et il reste traumatisé par son passé.

Ce roman est assez sombre, violent, les traumatismes qu'ont vécu nos personnages sont horribles, j'ai vraiment hésité à poursuivre ma lecture tant ça m'a touché.

Nous perdons aussi un personnage et j'ai trouvé cela bien dommage.

La romance se met en place tout doucement et l'histoire reste intéressante malgré le côté sombre.

L’histoire : Nous suivons dans ce deuxième opus, Sean, le chef de la section Némésis. Il veut régler les problèmes qu’ils avaient dans le premier tome et rien ne pourra l’en empêcher. Cependant, Chann est là pour tout troubler et elle veut à tout prix qu’il comprenne qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Pour cela elle est prête à affronter le pire et elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, il se pourrait que l’ennemi soit coriace et que malgré lui, Sean entraîne Chann dans ses ténèbres, les ténèbres du déchu. J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce tome-ci, leur histoire m’a totalement convaincue et je suis passée par beaucoup d’émotions.

Les personnages : Bien évidemment, on retrouve donc Sean, le chef de notre petite troupe. Je l’ai adoré, il peut paraître désagréable au premier abord mais il a un grand cœur rongé par le passé. Ensuite, nous suivons donc Chann, une jeune femme pétillante et prête à tout pour faire basculer le cœur du chef. Cela ne va pas être de tout repos mais elle va s’accrocher et réussir à conquérir notre petit Sean. Leur relation m’a beaucoup plu et ces deux-là m’ont énormément touché. Puis, nous retrouvons Eve et Luc, le couple du premier tome, qui évoluent, cela m’a vraiment fait très plaisir de les revoir et de continuer à suivre leurs aventures. On retrouve aussi Damian, le frère jumeau de Luc qui est un personnage que j’ai adoré, qui est dévoué à sa section et encore plus dans ce tome-là. Nous retrouvons aussi Ethan, un membre de la section aussi, c’est un personnage que j’ai hâte de découvrir plus car il m’intrigue beaucoup. Enfin, nous suivons aussi Amy, une jeune femme qui fait partie de notre petite troupe, je l’ai beaucoup aimé et j’ai hâte d’en savoir plus sur elle dans le prochain tome.

La plume : Comme dans le premier tome, c’est un énorme coup de cœur et j’ai adoré lire la plume de Charlie. Elle est fluide, légère et agréable. De plus, elle rythme parfaitement son récit pour qu’on ne s’ennuie pas mais pour ne pas en faire trop non plus. Je vous recommande vraiment d’aller voir ce que propose l’autrice, vous ne serez pas déçus.

En résumé, c’est encore un beau coup de cœur pour ce second tome, les personnages m’ont encore plus touché dans ce tome, l’intrigue est bien ficelée et originale et la plume est fluide et légère. Que demander de mieux ? J’ai vraiment très hâte de lire la suite et d’en apprendre plus sur Amy.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

J ai moins accrocher se tome car dès le milieu ça plonge dans un monde avec des bébés ce que je n accroche pas mais je lirais le tome 3

une belle histoire qui mêle plusieurs émotions, vite lire le tome 3

Nous retrouvons la Section Némésis et ses soucis, mais aussi leur enquête et leur recherche pour trouver cet homme immonde : Woodstorm.

Chann débarque alors pour revoir et passer l'été avec son amie Ève. Elle et Sean vont se revoir, à cette annonce, Sean est tendu, il ne veut pas se lier à son âme sœur, lui le ténébreux ange déchu. Mais Chann ne l'entend pas de cette oreille, elle fera tout pour qu'il tombe dans ses filets, après tout, il ne résistera pas à une superbe ondine...

Pour les personnages, j'ai adoré Chann, elle est super, avec plein d'humour, elle m'a bien fait rire avec son Grincheux. Elle ne se laisse pas abattre si facilement et elle est super bornée ! J'adore ! Elle en fait voir de toutes les couleurs à Sean, même-si monsieur n'est pas facile non plus. Cette ondine nous charme tout autant que Sean.

Pour Sean (Grincheux), alors là, c'est mon chouchou ! It's My Chouchou ! Je l'adore si vous n'avez pas compris, je vous le redis. Son personnage est extrêmement torturé, avec ce qu'il a vécu avec Woodstorm, ce psychopathe lui a fait vivre un enfer. Mais aussi le peu de souvenir qu'il garde de ses parents. Il a peur, peur de faire du mal autour de lui, lui le déchu qui cache une horrible noirceur en lui. Il ne veut pas d'âme sœur, il ne veut pas que cette noirceur contamine Chann, mais il n'arrive pas à résister à la tentation de l'approcher et de la protéger quitte à se perdre lui-même.

Et même les autres personnages sont tout aussi importants, on a le plaisir de revoir Ève et Winnie.

Pour l'histoire de ce deuxième, Charlie Genet nous bombarde d'émotion, d'action et de révélation de dingue ! Ce tome, je n'ai même pas les mots pour vous dire complètement ce que je ressens tellement il est génial ! Un vrai coup de cœur ! L'auteure nous plonge totalement dans cette histoire, avec de superbes descriptions, qu'on a l'impression d'être en compagnie de Chann et Sean, nous sommes happés dans l'action, que vous n'allez pas en ressortir indemne ! L'émotion que dégage ce livre est très poignante l'histoire de Sean, son passé, les révélations. La trame est très bien construite. Le jeu du chat et de la souris entre l'ondine et monsieur Grincheux et les événements qui viennent bousculer tout ça avec les terribles actions de Woodstorm, nous laisse complètement sans voix. Et cette fin, mama l'auteure est sadique, cette fin m'a totalement bouleversé, j'ai qu'une hâte lire le tome 3, pour savoir comment Amy et les autres vont rebondir.

Cette saga, Section Némésis est une super belle découverte, je suis totalement devenue accro à la plume de Charlie Genet. Si vous n'avez pas encore lu et découvert un de ses livres, je vous le conseille vivement !

Encore plus sombre et terrifiant .... surtout lorsque l'on voit que l'horreur et l'immonde ne provient pas des créatures maléfiques de l'ouvrage mais de la part si affreuse de l'âme humaine.

Une nette préférence pour le duo principal de ce tome !!

Hâte de lire le tome 3

J’avais adoré le tome un et il me fallait absolument le tome suivant. J’avais hâte de me plonger dedans et de retrouver la Section Némésis pour ce nouveau tome.

Dans ce nouveau tome, nous suivons de plus près Sean, le chef de la section, et Chann. Dès le tome 1, j’adorais le personnage de Sean et j’avais hâte d’en apprendre plus sur son caractère, son histoire, ses pouvoirs, sur lui. Chann, je ne savais quoi attendre de ce personnage. Je l’appréciais dans le tome 1, j’étais curieuse d’en savoir plus à son sujet.

Mes attentes n’ont pas été déçues. Loin de là. Dès les premières pages, j’étais accrochée au livre et je ne l’ai quitté qu’à regret à 3h20 du matin lorsque j’ai tourné la dernière page.

Charlie nous emmène dans son monde avec une main de maitre à nouveau. Nous suivons les personnages, tout aussi attachant les uns que les autres, dans l’évolution de l’enquête du tome 1.

J’aimais déjà une grande partie des personnages mais ce nouveau tome m’a fait encore plus aimer certains, j’ai commencé à me réconcilier avec un autre, et ma haine envers les antagonistes n’a fait que grandir à un point que je ne croyais pas possible.

Tout au long des pages, j’étais scotchée. J’en voulais à certains pour certaines décisions, j’aurais collé des baffes à certains, voulu en conforter d’autres, selon le passage. Jusqu’à la fin, je me suis demander comment ça allait finir et je m’attendais au pire.

Arrivée à la fin du livre, j’ai maté les défauts de mon plafond pendant une bonne demi-heure, je pense, car je n’y croyais pas. C’était fini et je n’en revenais pas. Je ne m’attendais pas du tout à cela alors que j’imaginais toute sorte de scénarios depuis un bon moment. J’étais contente d’une certaine manière et en même temps, je n’en suis toujours pas remise à l’heure où j’écris ces lignes.

J’ai ris, j’ai pleuré, j’ai bien manqué de mourir tellement j’en pouvais plus et ne savait plus respirer par moment. L’humour de Charlie était à nouveau au rendez-vous.

J’adore toujours autant sa plume et j’en veux plus. Je crois bien que j’ai trouvé une nouvelle auteure chouchou.

Le seul problème que je trouve à redire sur ce livre : la suite ne sort qu’à la fin de l’année et je vais devoir attendre jusque là pour retrouver la section et en savoir toujours plus sur ces personnages que j’aime de plus en plus.

Ce livre est un énorme coup de cœur que je vous recommande vivement si vous n’avez pas encore découvert la section Némésis. N’hésitez plus !

Merci Charlie pour ce magnifique travail ! J’ai hâte de découvrir la suite.

Sean, le responsable de la section Nemesis est un déchu. Sa vocation maintenir l'équilibre plus que précaire des forces. L'amour très peu pour lui et même Chann son âme sœur ne le détournera de sa mission. La belle ondine ne compte pourtant pas laisser la noirceur du déchu prendre le dessus et quand le passé ressurgit apportant avec lui ses menaces les deux feront face pour éradiquer ce mal qui menace.

C'est avec plaisir que je retrouve la plume de Charlie qui avait déjà réussi à m'envouter avec son premier tome et une fois de plus je suis sous le charme. Nous découvrons plus en détail Sean le déchu, responsable de la section Nemesis, cet être secret qui a été le premier à faire partie du projet. Son passé va nous être révélé ce qui va nous permettre de le comprendre et l'apprécier car avouons le premier tome ne nous a pas permis de l'apprécier à sa juste valeur.

Nous allons aussi faire plus ample connaissance avec Chann la meilleure amie d'Eve. Cette jeune parisienne qui ne fait pas partie de la section va tout faire pour se rapprocher de son âme sœur et lui prouver que l'amour n'est pas incompatible avec sa noirceur. Mais le danger rodé et la section n'en sortira pas indemne.

Un second tome tout aussi prenant que le premier où nous prenons plaisir à découvrir ces hommes et ces femmes pas comme les autres. J'ai hâte de découvrir l'histoire d'Amy

Un coup de cœur énorme.

Retrouver l’équipe de la section Némésis est très appréciable. Ce deuxième tome concerne un autre couple mais toute l'équipe et les intrigues suivent celle du tome 1. Même si d'autres viennent s'ajouter.

Encore une fois les personnages sont vraiment intéressants dans leurs constructions. Chann une ondine qui à travers sa voix et ses chants a un pouvoir incroyable et divers même si c'est plus un pouvoir défensif. Sean un déchu qui a été élevé dans l’idée qu’il était un monstre fait pour exécuter les ordres et tuer.

Quand l’ombre et la lumière se rencontrent, se percutent, se cherchent et tente de d’apprivoiser l’autre. Elle est forte et indépendante. Il est un leader bon et juste. Elle fonce tête baissée vers son âme sœur malgré ses refus. Il tente de la sauvée malgré elle. Entre angoisses, espoir, avancée et freinage ils ne sont pas au bout de leurs peines.

L’idée de vengeance est présente, très intense, très sombre mais à l’image des vécu atroces, presque inhumain de nos protagonistes de la section. Sur les pistes d’Aziliz une Sibylle qui a le pouvoir de faire des prédictions et porte assistance à Woodstorm un homme perverti par des désirs de toutes puissances, des déviances sexuelles et une fixation sur Sean « son fils ».

Une juste nuance est trouvée entre le côté romance – ou en tous cas les interactions entre nos protagonistes, et l’enquête qui est menée.

En petit point négatif je dois soulever que j’ai retrouvé quelques répétitions avec le tome 1 – la femme qui part à l’autre bout du monde.

Je trouve la couverture vraiment sublime. Enfin celle du tome 1 aussi l'est.

Après un tome 1 qui s'est révélé être un gros coup de coeur, je dois vous avouer que j'attendais beaucoup de ce tome 2. Cette suite a été au-delà de mes attentes, au-delà de ce que j'aurais pensé, ma lecture m'a donné mon shoot d’adrénaline, ma dose de passion, elle a pris en otage mon imagination et rien que de penser que je vais devoir attendre plusieurs mois avant de retrouver les personnages dans le futur tome 3 (soupir).... je me sens déjà frustrée!

Je rappelle que cette saga va se composer de 4 tomes, 2 fils conducteurs, 4 couples différents. Le premier opus était consacré à Luc et Ève, pour l'instant mon couple préféré MAIS.....

Ici, Chann et Sean vont avoir une relation unique qui va les conduire vers quelque chose qui justement, il aurait fallu éviter ; ou peut-être pas - quelque chose qui va se révéler être un miracle? ou une malédiction? - cela dépend de quel point de vue on se place.

Ce Tome 2 ne va pas seulement être centré sur ce nouveau couple, la saga "Section Némésis" est un univers complet et complexe avec toute la magie, l'action et les êtres prodigieux qui font d'elle un urban fantasy irrésistible qui a su mettre un beau bazar dans mes émotions au point de ressentir les frissons qui accompagnent un coup de cœur littéraire.

SEAN - Ange déchu, chef de la Section Némésis.

Sean est un être qui sait se maîtriser, se contrôler, ne cédant ni à l'impulsivité ni à la colère, malgré ses instincts. Comme il le dit lui-même, il se muselle.

Son apprentissage aux mains d'un homme sans scrupule lui a inculqué le contrôle de soi mais il l'a surtout détruit, cet homme a anéanti une part d'humanité de Sean. Un ange déchu à l'esprit torturé qui à force de faire taire sa nature risque bien de faire ressortir ses ténèbres.

Seulement Sean a une faille, la seule et unique personne qui peut instantanément lui faire perdre le contrôle est la belle et douce Ondine ; Chann.

CHANN est donc une Ondine, un être fait pour aimer autrui, placide, elle a le don de calmer ceux qui l'entourent grâce à ses chants doux. Cependant derrière ses airs de poupée Barbie se cache un fort caractère déterminé ; c'est ce qui a fait que j'ai adoré cette héroïne qui est prête à tout pour protéger et défendre ceux qu'elle aime, peut importe le prix.

Pour moi ils ont été comme le feu et la glace.

Deux êtres totalement différents, aux facultés tout aussi différentes et pourtant deux âmes sœurs qui se sont trouvés. C'est pour moi le meilleur atout des romances qui font vivre cette saga, c'est que les histoires d'amour n'en sont pas vraiment, ce sont des histoires d'âmes sœurs, de liens qui se forgent, qui se forment afin de rendre nos héros plus forts et entiers.

Le problème c'est que ici Sean va rejeter son âme sœur dans le seul but de la protéger de sa noirceur et du danger qu'il représente. Chacun va en souffrir, être aussi proche et pourtant si éloigné ; c'est contre nature.

Sean a t-il raison, cet ange déchu aux ailes noires et puissantes est-il aussi imprévisible et dangereux qu'il prétend l'être pour Chann?

La section Némésis c'est également un fil conducteur fait de suspens, de danger, de ténèbres, de vengeances, de souffrances, de combats, d'êtres sans scrupules prêt à tout pour atteindre leur but malsain. J'ai eu des frissons d'appréhension en suivant les épreuves dont vont devoir faire face notre panoplie de héros, j'ai eu peur de la suite des événements, j'étais comme figé, focalisé uniquement sur le contenu des pages que j'ai dévoré. J'avais l'intuition que l'auteure allait me surprendre encore et encore et ça n'a pas loupé. J'ai refermé le livre soulagé, sans voix, les larmes au yeux, la boule au ventre, mes émotions se sont emmêlées, Charlie Genet a du faire des choix, faire des sacrifices, je ne m'y attendais pas mais pourtant je suis tombée encore plus sous le charme de son univers car avec cette auteure je sais maintenant qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Sean et Chann est un couple totalement différent de Luc et Ève, la passion les unit tout autant mais les émotions, leurs sentiments sont tout autres. C'est ce que j'ai aimé, la différence entre les liens, l'auteure nous présente vraiment des personnages différents, à vous de choisir votre #Team.

Les deux tomes se complètent avec forcent, autant le premier couple dans le tome 1 m'a fait vibrer un peu plus que le second autant l'action et les combats que vont mener nos héros dans ce tome ci m'a encore plus captivé tant les événements se sont accélérer et les instincts se sont réveillés

ÉPOUSTOUFLANT, PUISSANT, vous attendez quoi pour vous laisser convaincre!