Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je n'ai d'ange que le nom, je suis un déchu, je suis vil et sans limites. Les ténèbres de mon âme torturée font de moi un être terrible qu'il vaut mieux éviter dans la pénombre de la nuit.

Afficher en entier

Je hurle une nouvelle fois, la sueur perle sur mon front, je me mords les lèvres, le goût métallique de mon sang se répand dans ma bouche. Je voudrais pouvoir serrer la main de quelqu'un.

Mon plan est tombé à l'eau, Aziliz a eu peur, elle s'est enfuie en me laissant seule.

Afficher en entier

J’envoie des messages à Ève pour lui dire que j’ai hâte de la voir, je cherche un contact avec l’Alaska. C’est la nuit, là-bas, et celles d’Ève ne sont pas propices aux textos.

Afficher en entier

Dernier jour de travail, aujourd’hui. Dans une minute, la radio va s’enclencher. Tous les matins depuis mon retour d’Alaska, il y a trois semaines, c’est la même routine. J’ouvre les yeux bien avant la sonnerie du réveil, j’observe les chiffres défiler en essayant de ne pas penser à son regard sombre et hypnotisant. Je ne veux pas imaginer ce qu’il fait et avec qui. Sean m’obsède par son absence, par son refus de nous.

Mon départ approche, je vais passer l’été dans le parc de Kenai, Ève m’a trouvé un job dans un bar sympa à Seward. Mon cœur crie son désir de revoir le sombre déchu, alors que mon esprit me supplie de le fuir et de rester à Paris.

Afficher en entier

Le chauffeur ouvre les portes de son car et les touristes viennent me saluer avant de le rejoindre. Je leur fais les recommandations d’usage sur ce lieu sauvage que certains reviendront voir seuls. Je me dois d’attendre que le dernier ait embarqué pour monter dans mon véhicule. Cette fois, c’est une femme qui joue les traînardes, une jolie brune à l’allure sportive. Elle s’approche de moi, me tend un papier avec un regard suggestif, avant de repartir vers son groupe et de disparaître. Je glisse la carte dans ma poche. Encore une invitation pour devenir un souvenir de vacances.

Afficher en entier

Je monte dans mon SUV en direction du QG. La route défile et mes pensées s’envolent vers Paris. Je me demande ce que Chann fait en ce moment. Si elle se réveille seule ou aux côtés d’un homme. Mes doigts serrent le volant, les jointures blanchissent. Mes dents grincent, une vague de noirceur me menace. Une jalousie, que je ne m’autorise pas, me ronge. Dans quelques jours, mon ange blond arrivera à Seward pour l’été et je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer mes pulsions en sa présence.

Afficher en entier

Je reste zen. Elle ne me fera pas perdre mon calme. Depuis longtemps, j’ai appris à me contrôler parfaitement. Pas vraiment le choix, quand votre apprentissage se fait dans la douleur. Personne ne peut me faire péter les plombs, à part mon ange blond.

— Je ne mets pas en doute vos connaissances et vos capacités, madame. Néanmoins, sachez que la faune aquatique alaskienne n’est pas toujours une douce compagnie. Je vous suggère de l’observer d’un bateau, accompagnée par des professionnels.

Afficher en entier

L’apparence, le paraître, la façade, ma vie se résume à être celui qu’on voit, à brider celui que je suis, celui que Woodstorm a créé et que je muselle.

Je suis le chef de la section Némésis et ranger du parc national de Kenai. Ce statut ne m’autorise pas à échapper aux obligations attribuées à toute l’équipe. Aujourd’hui, je suis de corvée de touristes. Si pour Luc, plus sanguin, jouer les guides patients est un vrai défi, pour moi, qui vis dans un carcan étroit depuis des années, c’est un jeu d’enfant. Je reste impassible face aux spécimens les plus agaçants. Par exemple, je garde pour moi l’envie de noyer celle qui me pose pour la dixième fois la même question.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode