Nous retrouvons la section Némésis qui essaient de penser leurs plaies et oublier.

Amy quant à elle s'ennuie, suite à un phénomène étrange la voilà partie pour l'Ecosse où elle va rencontrer un humain, un journaliste, Henry qui ne va pas la laisser insensible.

Toutefois rien ne va se dérouler comme prévu, le mal revient en force et la section Némésis doit à nouveau se battre.

J'avais hâte d'en découvrir un peu plus sur Amy, et même si on en apprend pas vraiment sur son passé, on comprend mieux ce qui l'unissait à Nathan.

Elle est courageuse et très attachante. Henry quant à lui est un homme solitaire mais il m'a fait complètement craqué, il est doux, gentil, prévenant, bref c'est l'homme idéal.

Par contre dans ce roman, il n'y a pas de fin pour Amy puisque ce n'est pas fini.

Nous allons donc enchaîner avec Ethan et Aziliz, j'avoue que j'appréhende de lire ce qu'elle a vécu car ces romans sont assez sombres et les violences commises sont atroces.

Je vais donc poursuivre ma lecture pour avoir enfin la conclusion finale...

Ce n'est pas mon style de lecture favori.

Mais c'est bien pour me divertir.

Une plongée dans le sillage de la sylphide qui pour moi ne s'est pas trouvé à la hauteur des 2 précédents.

L'héroïne est puérile et les enchainements d'évènements pas vraiment logiques ni crédibles.

Bof !

On reste sur notre fin contrairement au autre tome on doit attendre le tome 4 pour finir l histoire

Je remercie encore l’auteur pour sa dédicace. C’est toujours un réel plaisir de plonger dans ses bouquins! J’apprécie cette plume qui choisit les mots d’une telle manière que je plonge tête baissée dans ses histoires. Ayant lu les tomes précédents, que j’avais adoré, il me fallait continuer cette saga! Certains personnages me donnaient l’envie de les retrouver. Le résumé m’a fait me poser déjà plein de questions! Sean est mon personnage préféré depuis le début, mais j’étais impatiente d’en découvrir plus sur notre petite sylphide. La couverture est une très belle représentation des personnages que nous allons explorer dans ce tome.

Amy Wallace est rousse et son élément est l’air. Elle vit depuis 15 ans au Kenai, sa vie a été rythmée par les ordres et son travail de ranger. Donc dès que la période creuse commence au niveau du travail, elle le vit assez mal. Un conseil? Ayez toujours une sucette, à la cerise c’est encore mieux! Elle est la cadette de l’équipe et développe l’instinct de protection des hommes de la section. La petite sylphide m’intrigue sur plusieurs aspects depuis le début de cette saga, plus j’en découvrais sur elle et plus je me suis attachée. Et les passages sur son passé ont activé mon instinct de protection autant que les mecs de l’équipe.

Henry Keane a 35 ans, il est journaliste indépendant. De très grande stature, il ne passe pas inaperçu. Son regard noisette, sa mâchoire carrée et ses pectoraux saillants finiront par vous séduire. Cet humain qui débarque dans la vie d’Amy, m’a fait gamberger à un plus d’un moment. Il m’a fait rire à certains moments.

Relation complexe, ils vont devoir se faire confiance et s’ouvrir à l’autre pour qu’ils puissent vivre un amour. Leurs différences ont été des plus cocasses pour moi en tant que lectrice, mais les personnages ne sont sûrement pas de mon avis.

Je vous parlerais bien de mon ange déchu, le magnifique Sean Timber car oui il est mon favori, mais non, je vous laisse vous faire votre avis en lisant cette série. Alors je vais vous parler de Tabby Brown, cette femme enigmatique qui les accompagne tout au long de ce tome. Cette personne m'a fait relever les sourcils à de nombreuses reprises. Cette logeuse qui apparaît toujours au bon moment, voilà elle vous intrigue aussi? Oui ça m’a fait le même effet, je vous comprends. Vous voulez en savoir plus? Lisez!

D’actions en tout genre et suspens, difficile d’arrêter de lire. Une vraie addiction! L’auteur nous confronte à cet univers avec les yeux d’humains par le biais de Henry et ça été un réel divertissement.

Vous n’avez pas encore succomber? Les questions qui me viennent sont pourquoi et qu’attendez-vous? Je vous retrouverai bientôt avec la chronique du tome 4, en attendant, vous me rattraperez peut-être!

l'histoire se révèle intéressante, je n'ai qu'une envie lire le prochain et dernier tome

Amy s'ennuie, tout est trop calme en Alaska, aussi quand Sean lui propose une mission solo en Ecosse afin d'enquêter sur la mort étrange de troupeaux, elle accepte sans hésiter. Elle ne s'attendait pas à rencontrer Henri, ce journaliste humain, ni à faire face à un blackout général et encore moins à devoir affronter son passé.....

Un troisième tome de la Section Némésis que nous attendions avec impatience. Nous retrouvons la Section qui doit faire face à de nouveaux démons et une fois de plus ils devront tenter de maintenir l'équilibre. Dans ce tome nous faisons plus ample connaissance avec Amy la Sylphide qui nous a intriguée dans les précédents tomes. Nous découvrons son histoire, son passé, et toutes les questions que nous avons pu nous poser trouvent leurs réponses (enfin presque mais le tome 4 suis :p ). Nous faisons également la connaissance d'Henri, un journaliste venu enquêter sur la mort étrange de troupeaux de bovins dans cette région des Highlands, lui le grand reporter de guerre, et que la technologie rebute. Il va se retrouver à devoir faire face à de nombreux phénomènes étranges mais pourra compter sur la Section pour y faire face, en compagnie d'Amy.

Mais cette dernière pourra-t-elle enfin se délier de son passé et des propres démons....

Un troisième opus toujours aussi captivant où Charlie nous embarque dans son monde et on en redemande... d'ailleurs je file pour le tome 4 ….

Après Luc et Eve puis Sean et Chann, c'est Amy que l'auteure a mise en avant dans ce nouveau tome qui est la continuité des deux précédents, mais qui va nous dévoiler un fil rouge totalement nouveau. Ce tome va mettre tous les éléments en place pour une suite que je redoute - ce tome est torride, imprévisible, aussi puissant que ses acteurs.

Bon, je l'avoue, j'ai été à la limite de faire la danse de la joie en recevant ce tome 3 où la jeune et rebelle Amy va nous raconter un morceau de l'histoire. "La Section Némésis", j'ai eu un coup de foudre pour les êtres qui la forment. Ange déchu, Polymorphe, géant, Phoenix, Succube, Sylphide ; et la Sylphide c'est Amy. Jeune et déjà si puissante, pourtant avec ses sucettes et son statut de petite soeur surprotégée de la section on pourrait la penser trop fragile et innocente mais il n'en est rien, c'est tout le contraire. Amy a souffert, par deux fois elle a perdu ses âmes soeurs et aujourd'hui elle se sent plus seule que jamais.

Amy veut que sa moitié soit celui qu'elle aura elle-même choisi, elle veut par elle-même choisir ses rencontres et surtout ne pas se priver de ceux qui ne seront là que pour une nuit ; au grand damne des hommes de la section qui se font un vicieux plaisir à faire fuir les prétendants.

Le personnage principal va être tout nouveau pour nous - Henry, 35 ans, de douze ans l'ainé de notre héroïne. Journaliste aux méthodes old school, et simple humain. Surprise je l'ai été je m'attendais à un nouvel être fort et puissant à l'image des autres mâles de la saga ; hé bien vous savez quoi? Henry n'a rien à envier à Luc, Sean ou même Ethan car derrière ses presque deux mètres 100% humain se cachent un courage, une volonté, un instinct de protection et une détermination qui force l'admiration. Henry ne va pas avoir peur du danger, il ne craint rien, n'a peur de rien - défier l'autorité d'un ange déchu, se moquer ouvertement d'un polymorphe, affronter des êtres puissants et surnaturels, cet homme le fait sans reflèchir, seulement guider par son instinct et les armes que lui donne son audace.

Si ces deux personnages sont réuni c'est à la suite d'un événement surnaturel qui va, au fur et à mesure des jours, prendre une ampleur et une dangereusité extrême. Cela sera le fil conducteur et sans rien vous dévoiler je peux vous dire que l'auteure excelle dans la progression de son côté obsur et apocalyptique. Honnêtement je me méfie de Charlie Genet, je lui en veux encore pour une partie du dénouement du tome 2 - elle est prête à sacrifier des héros pour faire évoluer son histoire mais c'est aussi pour cette raison que je suis fan de son univers car avec cette plume incroyable je m'attends à tout. Je ne peux m'empêcher de dévorer les lignes, de laisser mon appréhension me déclancher des frissons et mon imagination de former ces scènes où l'action, la vaillance, la volonté de faire respecter l'équilibre du bien et du mal ont fait battre mon coeur à la chamade.

Dans l'air plane quelque chose de sombre et de dangereux, de nouveaux êtres vont faire leur apparition surtout un - un être si puissant et possessif qu'il va réussir à faire basculer le monde dans un obscur chaos. C'est là que la Section Némésis doit intervenir, préserver l'équilibre et surtout empêcher l'apocalypse. J'ai plusieurs fois retenu mon souffle et j'ai plusieurs fois.... ris. L'auteure va mettre nos personnages dans des situations assez gênantes... surtout mon chouchou - Luc le Polymorphe. J'ai encore une scène qui se joue sous mes rétines et rien que de l'imaginer j'en ris encore!

Car Charlie Genet c'est aussi ça, c'est un don de nous faire frissonner avec des combats et des dilemnes où l'appréhension domine mais c'est également le don de nous faire rire avec son humour, le sarcasme de ses personnages, leurs joutes verbales et leurs disputes parfois provoquées au mauvais moment... en plein combat par exemple. Et Charlie Genet c'est aussi un érotisme qui amplifie encore plus le lien qui lie ses personnages. J'ai eu l'impression que dans ce tome Henry et Amy avaient plus de scènes charnelles que les couples des tomes précédents et je ne vais pas m'en plaindre car c'est divin! Une auteure à la plume imprévisible, renversante, et sensationnelle.

Je plaide coupable, je suis autant accro à la plume de Charlie Genet que à sa Section aux membres courageux, puissants, insolents et au mauvais caractère très prononcé pour certains.

Encore un coup de coeur mais OUI!!! Vous doutez? Vous pensez que j'en fais trop, que je mets trop d'enthousiasme dans mon avis - lisez le tome 1 on en reparle après.

ce tome est une tornade, une tempête indomptable qui va nous prendre dans ses filets et ne nous lâchera pas avant la fin, et croyez-moi, l’ascension sera rude, mais tellement foudroyante ! Que ce soit par l’humour des personnages, la profondeur du récit, l’atmosphère électrique de celui-ci ou les émotions incontrôlables, attendez-vous à embarquer dans une aventure qui va vous surprendre, vous séduire, vous capturer, vous captiver jusqu’à la toute dernière ligne ! Charlie Genet réussit à apporter la nouveauté dans un genre pourtant énormément vu. Mais, avec elle, on a l’impression de le redécouvrir, de façon précise et complète, elle ne se contente pas de montrer les bordures de son univers, non, elle nous fait plonger en son cœur, et on ne peut que se laisser ballotter par les courants et espérer que la chute ne sera pas trop brutale quand le moment sera venu de leur dire au revoir ! Mais, il reste encore un tome, et il y a toutes les chances pour que cette série finisse en apothéose !

Dans une saga, il y a toujours le tome qui touche, celui qui surprend, celui où on tombe sous le charme d’un personnage, celui qui marquera. Evidemment, il me reste la lecture du dernier tome, et je ne serai pas étonnée que Charlie Genet me surprenne à nouveau. Pourtant, La section Némésis, tome 3 sera très probablement le tome phare de cette saga pour moi. A cause des personnages? Certainement! Des thèmes sous-jacents? Assurément! La plume de Charlie Genet ici se fait l’épée de tant sentiments que l’on ne peut que vouloir les partager. Mais, mise à part, toutes ces émotions, il y a l’intrigue qui peu à peu se dévoile telle une vrai toile d’araignée, où tout se déboite pour mieux s’emboiter. Si je devais résumé ce tome en une phrase ce serait qu’il est à la croiser des chemins et donne la direction. Une super direction à n’en pas douter!