Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sedelina : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Fairy Tail, Tome 18 Fairy Tail, Tome 18
Hiro Mashima   
[spoiler]Que Gerald soit amnésique, je m'y attendais pas, le voir pleurer non plus[/spoiler]

Sinon, ce qu'il y en a à dire, c'est comme les autres volumes : drôles, bourré d'action, et avec des personnages toujours aussi déjantés.

par Jenna95
Cœur de cristal Cœur de cristal
Frédéric Lenoir   
Ce livre et un hymne à l'amour comme le décrit si bien
NathalieCez ci-dessous.
Un hymne à la vie ! L'amitié! L'espoir!
Un véritable bijoux d'émotions et d'amour se dégagent de ce livre magnifique.
On ressort de cette merveilleuse histoire bien reposé ! apaisé !
Je manque de mots pour décrire cette sensation que m'a procuré ce lire. C'est L'AMOUR qui m'a fait vibré au fils des pages. Je me suis délectée, nourrie de ses mots, de ses phrases qui m'ont enveloppés comme de douce caresses. La Magie est bien présente croyez-moi.
Comme quoi un livre peut vous emmener loin, chercher cette merveilleuse sensation qui est l'amour...
Ce livre est beau et plus encore.
Excellent, véritable coup de cœur et bien plus !
Un merveilleux conte pour tous.
A LIRE...

Ze, tome 1 Ze, tome 1
Yuki Shimizu   
Ze fait partie des quelques séries manga yaoi que je ne connaissais que de nom. J'en avais beaucoup entendu parler, sans jamais oser l'acheter. Finalement, c'est sur les conseils d'une amie libraire que j'ai sauté le pas. Et je dois dire que ce fut une très bonne idée. Après la déception de Punch up, ça fait plaisir de lire un aussi bon manga.

Après la mort de sa grand-mère, Raizô trouve un petit travail de cuisinier dans une maison totalement inconnue. Malgré tout le mal qu'il se donne, Raizô a du mal à s'intégrer. Un jour, il sera témoins plus étranges les uns que les autres et découvrira qu'en réalité, certains des habitants de la maison, ne sont pas humains... Mais quels liens unissent les membres de la famille Mito et ces créatures surnaturelles ?

Alors, que dire ? L'histoire est originale et le lecteur se retrouve plongé dans un univers cotoyant les légendes traditionnelles du japon. Lorsque Raizô débarque chez la famille Mito, il ne s'attendait pas le moins du monde à ce que certains d'entre eux soient des "kamis", des sortes d'êtres de papier conçus pour protéger et absorber la douleur de leur maître kotodama.
Tout ce qu'il voyait, c'était un groupe d'hommes aux moeurs plus ou moins dissolus. Et pourtant, les relations ambigues sont en réalité bien plus qu'une simple partie de jambe en l'air. Car Raizô l'apprendra bien assez tôt, les kamis disposent de différents moyens pour absorber la douleur de la personne qu'ils ont pour mission de protéger.

Rapidement, Kaizô se prend d'affection pour Kon, un jeune homme réservé et distant au premier abord. Mais lorsqu'il découvrira la vérité sur le jeune homme, il fera tout pour le protéger. Il naît alors entre une relation un peu particulière, entre gène et attachement.
En parallèle, on suit également les histoires entre les autres personnages, comme Ôka et Benio, Konoe et Kotoha ou encore Shôi et Asari. Pour ma part, j'ai trouvé la relation entre Shôi et Asari vraiment très touchante. L'auteur parvint à transmettre les émotions des deux personnages d'une telle façon que ça en est presque bouleversant.
Les relations entre chaque personnages sont complexes de part la nature même du lien qui unit un kami à son maître où le fait qu'ils vivent tous sous le même toit.

Les personnages sont attachants et nombreux. Peu être un peu trop dès le départ, ce qui fait que, pour ma part, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver entre tous. Surtout qu'ils se ressemblent tous, du coup, c'était pas une tâche très aisée que de se rappeler qui est qui et qui est le kami de quel maître. Bref, un petit défi à relever. Mais une fois plongée dans l'histoire, après quelques hésitations, on fini par s'y faire.

Ze est une série terminée en 11 volumes au Japon. Du coup, cela me laisse encore quelques tomes pour découvrir et apprécier cet univers passionnant.


par Fantasyae
Housekeeper of Business Suit Housekeeper of Business Suit
Kazuma Kodaka   
ce dessin à "l'ancienne" m'a rappelé les dessins animés de ma jeunesse (le côté yaoï excepté bien sûr ^^) surtout celle avec l'acuponcteur... les petites vieilles m'ont trop fait rire.

par dididoune
Memento Mori, tome 1 Memento Mori, tome 1
Rann   
J'ai découvert cette BD tout simplement en flânant dans les rayons d'une librairie. J'ai trouvé la couverture jolie, et les dessins qui se trouvent à l'intérieur sont tout simplement sublime. Alors sur un coup de tête je l'ai acheté et je ne le regrette pas du tout.
Comme je l'ai déjà mentionné les illustrations sont magnifiques, mais pas que... l'histoire est addictive à souhait. Nous avons affaire à des vampires, des sorcières, il y a de l'intrigue, du suspense, une petite référence à un conte (que je ne vous dévoilerais pas ^^) ... Bref, cette BD je l'ai dévoré et maintenant j'attends la suite avec impatience...

par Elena62
Team Medical Dragon, tome 3 Team Medical Dragon, tome 3
Tarô Nogisaka    Akira Nagai   
Un tome plus acccès sur la psychologie, le doute et toute les pressions qui s’engrangent. Une très mauvaise image du milieu hospitalier japonais. Peut-être aussi un pas en plus vers Batista..


par Zinthia
Koko debut, tome 11 Koko debut, tome 11
Kazune Kawahara   
Ah j'ai adoré ce tome comme d'hab' ! J'ai cru devenir dingue avec tous les quiproquos qui ont manqué de séparer Yo et Haruna ! J'aime beaucoup le personnage de Joho (le gars), je sais pas pourquoi, je le trouve mignon. En tout cas, l'amour triomphe toujours haha La fin me laisse perplexe quand à la suite, ça promet mdr
Alice 19th, tome 6 Alice 19th, tome 6
Yuu Watase   
J'adore ce manga , l'histoire d'amour et plaisante et les dessins sont à mon gout!
J'adore ce Mangaka d'alleur ^^

par Myuw
Neuro le mange-mystères, Tome 23 Neuro le mange-mystères, Tome 23
Yusei Matsui   
J'ai bien aimé ce dernier tome qui conclut bien le tout. Le oneshot à la fin est sympa. Le retour de Neuro, quelques années plus tard, à la fin du tome nous permet d'imaginer une suite avec une Yako plus vieille et plus mature. Je n'aurais rien eu contre une suite, d'ailleurs ^^ Un bon manga que je recommande ^^

par Chikita84
Monochrome Factor tome 6 Monochrome Factor tome 6
Kaili Sorano   
très bon manga avec pas mal de combats qui ce terminent bien :)

par yukiusui