Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sedelina : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Cantos d'Hypérion, tome 4 : L'Éveil d'Endymion 2 Les Cantos d'Hypérion, tome 4 : L'Éveil d'Endymion 2
Dan Simmons   
Les Cantos d'Hyperion sont à l'image de toute bonne saga qui se respecte : on a un petit pincement au cœur lorsqu'elle se termine. Quand je me suis embarquée dans cette aventure, j'avoue que je ne m'attendais pas à apprécier autant. C'est un véritable voyage que nous propose Dan Simmons. Un voyage à travers une multitude de mondes, de cultures, de religions. Un voyage introspectif qui nous pousse à réfléchir à la condition humaine.

Ce dernier tome conclut cette épopée en apothéose et lorsque l'on tourne la dernière page, on a un peu l'impression de quitter des amis, ces personnages auxquels on s'attache de plus en plus au fil des tomes. Ça parait un peu mélodramatique dit comme ça, mais lisez et vous verrez. :)

par Elodia
Blood Lad, Tome 2 Blood Lad, Tome 2
Yūki Kodama   
Encore un tome très drôle et très déjanté x) (bon et baston aussi:) j'accroche vraiment beaucoup à ce manga il est vraiment plaisant à lire pour moi du moin =). Dans ce tome on rencontre un autre "Boss" et qui n'est autre que "l'ami d'enfance" (je mets bien les guillemets par ce que entre eux c'est un peu complexe) il me tarde de lire la suite pour mon plus grand plaisir :D ( la couverture de ce tome est très belle :)

par yukiusui
Blood Lad, Tome 1 Blood Lad, Tome 1
Yūki Kodama   
Ce manga est génial, j'ai vraiment apprécié ce manga car il me fait vraiment rire avec le "Boss" qui est fan de la culture japonaise ( jeux vidéo, manga, anime, etc..) il ma donné l’impression qu'il prenait tout à la légère x) mais j'ais trouvé que la fille réagie assez bien au évènements du fait quelle soit morte et devenue une démone pas exemple je le recommande vivement moi j'ai bien aimé l'ambiance décontracté dans pratiquement toute les difficultés qui font face à Staz =)

par yukiusui
Bleach, Tome 3 : Memories in the Rain Bleach, Tome 3 : Memories in the Rain
Tite Kubo   
On en apprends beaucoup sur le passé d'Ichigo et surtout sur sa relation avec sa mère. J'aime bien la fin où Ichigo parle avec son père.
Bleach, Tome 2 : Goodbye Parakeet, Goodnite My Sista Bleach, Tome 2 : Goodbye Parakeet, Goodnite My Sista
Tite Kubo   
On apprend plus de chose sur ichigo, et Rukia dans ce tome, il est extra.
Bleach, Tome 1 : The Death and the Strawberry Bleach, Tome 1 : The Death and the Strawberry
Tite Kubo   
Je regarde la serie elle est super mais je commence aussi a lire les manga, il sont extra. c fascinant comme il y a une ressemblance avezc les 2 :)

par lilouze
Le Gourmet solitaire Le Gourmet solitaire
Jirō Taniguchi    Masayuki Kusumi   
Chaque épisode de ce manga est construit selon cette trame :
- le héros s’aperçoit qu’il a faim
- il réfléchit à l’endroit où il va manger, puis à ce qu’il va commander
- il commente la nourriture
Et ce, pendant tout le livre. Je ne suis pas sûre qu’une telle idée aurait pu venir à un occidental, ça me paraît plus correspondre à l’état d’esprit et le sens esthétique japonais… mais j’ai peut-être des préjugés incorrects.
Toujours est-il que j’ai lu tout ça de bout en bout sans aucun problème, avec vers la fin une furieuse envie de manger asiatique. C'est grave, docteur ?
Bréves de volant : Les automobilistes face aux motards de la Police nationale Bréves de volant : Les automobilistes face aux motards de la Police nationale
Alexandre Despretz   
C'est drôle, quelque fois un peu limite mais toujours dans le respect d'autrui, parfois caustique dans les réponses apportés par les automobilistes, à se demander si c'est vrai.
C'est un livre à découvrir pour le fun et je me suis vraiment bien amusé.
C'est un livre avant tout de détente plein d'humour à prendre souvent au second degré.

par noeline
Playback Playback
Shimaji   
J'ai dévoré ce manga, il est très facile à lire et je me suis vite mise dans les histoires. J'aime bien le style graphique de l'auteure et comme je m'y attendais de la part des éditions H l'impression en grand format rend ce manga encore mieux. Mise à part une histoire je trouve que ça vaut le coup de le lire.

par lag123
Scott Pilgrim, Tome 1: Scott Pilgrim's Precious Little Life Scott Pilgrim, Tome 1: Scott Pilgrim's Precious Little Life
Bryan Lee O'Malley   
Je l'ai enfin lu en Anglais et... putain, que c'était bon !
Drôle, fin, dynamique, parfois touchant, toujours juste, c'est... c'est super bien, bordel ! Les punch-lines font mouches (surtout en V.O) et les personnages sont vraiment géniaux (et vraiment, ils sont bien écrits, accrocheurs au premier regard et attachant lorsqu'on commence à les comprendre). Le dessin a un charme fou, le touche graphique particulière colle tout à fait à l'ambiance et rend ce comics vraiment unique.
Plus que ça, Scott Pilgrim fait parti de ces livres dont je ressent la bienveillance fondamentale : les références geek et nerd sont là parce que les auteurs aiment ça (pas pour faire du fan-service), et surtout les personnages sont, je me répète, si bien écrit que tout ce qui leur arrive transpire de bienveillance (même s'il y a du drama, des intrigues amoureuses, etc.). J'adore les personnages. J’adore les personnages, et c'est rare que je le pense sincèrement. Quand un livre arrive à te rendre presque amoureux de la fille dont le héro est amoureux, c'est que c'est un bon personnage et qu'on a dépassé la simple fonction narrative. J'adore les personnages, et c'est rare que je le dise trois fois. Ce commentaire est en train de se barrer totalement en couille...

Bref, Scott Pilgrim c'est vachement bien, lisez-le en VO ou en VF, mais lisez-le c'est vraiment génial.
J'adore les personnages.