J'ai vraiment adoré ce webtoon qui est d’ailleurs disponible sur webtoon.com ou piccoma.com (j'ai oublié et pas le temps de vérifier.)

Excellente lecture !!!!

Très bonne histoire qui donne envie de continuer de lire

J’ai bien apprécié ce nouveau webtoon passionnant. Au titre, je m’attendais à un truc un peu bizarre, mais finalement, rien de tel. Nous voyageons dans l’univers de Yerenica, une jeune princesse qui veut faire son possible pour que le futur ne se réalise pas. En effet, il est prédit un monde plus sombre, où le tyran tue sans vergogne son père et use de magie noire. Dès le début Yerenica prend la situation à deux mains et n’hésites pas à se sacrifier pour sauver sa soeur enceinte. Elle se retrouve donc kidnappé par l’empereur du pays voisin. C’est littéralement une histoire d’amour entre elle et le « père » du futur tyran qui va s’installer peu à peu. Comme une braise qui se consume lentement. J’ai adoré leur histoire et les personnages très attachants. Il n’y a pas tant de complications mais le monde et les différentes personnalités qui le composent égayent notre voyage. Même si nous connaissons dès le départ l’une des antagonistes, tout ne nous est pas révélé. J’ai aimé que l’histoire soit si immersive et nous y trouvons quand même pas mal de mystères à élucider par la suite. Les dessins sont super doux. Il y a un sens poétique dans le choix des couleurs et des lignes que j’ai adoré.

Yerenica est une princesse vraiment adorable. Elle est l’archétype de la jeune fille gentille, moqueuse et à la personnalité pétillante. En revanche, même si elle est aussi très frêle, son dynamisme, son courage et son esprit rebelle la rende moins victime de sa situation. Ses cheveux roses bonbons sont aussi doux que sa personnalité. En arrivant dans un nouveau pays plein de magie, elle remarque qu’elle a une grande faiblesse et que son seul moyen de soulager sa douleur est d’être auprès de son « kidnappeur ». L’empereur que nous connaissons avec Yeni, est totalement différent de celui qu’il est avec les autres. Quand il n’est pas avec elle, il est plus froid, plus terre à terre et travaille sans relâche. Mais quand sa belle arrive, un arc en ciel émerge dans son coeur. Il devient alors plus jeune, plus joyeux et insouciant et souhaite le meilleur pour sa captive. Malgré tout, il ne tombe pas dans le cliché du tsundere que je déteste. Il peut être dur avec elle même si au fond, son coeur la trouve intéressante. Leur relation est si mignonne et évolue vraiment peu à peu au fil des pages. Je n’ai pas été surprise un moment par leur lien qui est si fusionnel. Ils étaient destinés à être ensemble.

Un webtoon tout sucre où l’on s’attache particulièrement à l’héroïne !