Séducteur sans scrupule

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-12-13T00:36:08+01:00

- Promettez-moi de ne plus jamais m'embrasser et je renoncerai à vous tuer !

- Volontiers, répondit-il, amusé.

Ghislaine n'en croyait pas ses oreilles !

- Vous promettez ?

- Bien sûr. Mais je vous préviens que je ne tiens jamais mes promesses...

Elle aurait dû s'en douter ! Faire confiance à Nicolas Blackthorne ? Quelle idée ridicule ! Dix ans auparavant, l'infâme Anglais a laissé sans sourciller les parents de la jeune fille monter à l'échafaud. Depuis, Ghislaine rumine sa vengeance : elle tuera Blackthorne !

Ignorant que sa candide détermination éveille bien d'autres sentiments chez le fort séduisant Blackthorne. Autrement plus subtils, autrement plus dangereux...

Extrait ajouté par CoeurdeGivre 2016-01-07T03:45:20+01:00

" - Je trouve que vous ne parlez pas comme une Française, déclara-t-il.

Ghislaine sentit un grand froid l'envahir. Par la seule force de sa volonté, elle empêcha le plateau de trembler entre ses mains, dissimula la panique qui la glaçait. Elle jeta un coup d'oeil à Taverner, à son visage de furet et à ses dents jaunes, puis elle lui dit ce qu'elle pensait de lui. Dans un français cru, imagé, celui qu'elle avait appris dans les bas-fonds parisiens.

Taverner eut l'air impressionné.

- Ouais, ça, ça me paraît français. Jamais pu comprendre un mot de ce foutu patois.

Il ouvrit la porte et Ghislaine s'aperçut, horrifiée, que, pour quelque raison étrange, Nicolas Blackthorne avait élu domicile dans le petit salon particulier d'Ellen. Elle n'avait plus le choix. Pas question de faire demi-tour et de s'enfuir en courant sans risquer d'attirer l'attention sur elle, ce qu'elle tenait à éviter à tout prix. Il ne lui restait plus qu'à garder la tête baissée, à se taire et à espérer qu'il ne la reconnaîtrait pas.

Un instant, elle crut la pièce vide. La seule lumière était fournie par la cheminée et le reste du salon était plongé dans la pénombre.

- Tu devrais apprendre le français, Tavvy, dit une voix profonde. Tu serais encore plus admiratif. Elle t'a traité de fils de gorille en rut, elle a ajouté que tu manquais de ce qui fait un véritable mâle, et elle a suggéré que tu te nourrisses de déjections de singe... "

Commentaire ajouté par Luc35 2017-05-01T11:45:03+02:00

C'est une histoire à la fois intéressante et bouleversante.

Il y a une leçon de vie dans cette plume.

Je l'ai lus à sa sortie.

J'étais rester bouche bée à la fin de cette histoire.

Vraiment bien.

On est pris dans les personnages, et on ne lâche pas l'affaire.

Jolie romance.

Commentaire ajouté par Petite_Gumiho 2017-04-15T10:07:50+02:00

Une histoire intéressante qui s'inscrit dans la période de la Terreur et la décennie suivante.

Des personnages torturés, écorchés par la vie.

Une histoire bouleversante, dure, humaine.

Un duel de tous les instants entre l'amour et la haine.

Des héros qui se laissent porter par la vie, sans vraiment vivre...

Des personnages secondaires qui apportent un second souffle, plus léger, aux antipodes de la relation destructrice des héros.

Un livre qui n'a rien du Harlequin.

Commentaire ajouté par Elowenn 2016-10-22T18:22:41+02:00

Magnifique histoire que l'on dévore sans y percevoir la moindre fausse note. Des personnages à l'histoire, tout nous happe.

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-03-04T16:13:10+01:00

Un titre accrocheur et un résumé qui l'ai encore plus.

Pas de niaiseries, de contes de fée, de fleurs bleues...rien de tout cela.

Une histoire bouleversante, dure et si réelle en même temps.

Deux personnages principaux torturés, écorchés par la vie; mais qui en ont puisés une force, une détermination incroyable et peu commune.

Encore cette fois nous nous rendons compte que l'amour et la haine sont deux sentiments si proches.

J'ai aimé les échanges houleux entre Nicolas et Ghislaine.

Nicolas: Charismatique mais totalement abjecte envers les autres; et si touchant cependant quand on apprend à le connaitre au fil des pages et des chapitres.

Ghislaine: Touchante, émouvante.

En parallèle une histoire romantique, très appréciable, entre Tony et Ellen, des "proches" de nos héros.

Un titre accrocheur et un résumé qui l'ai encore plus.

Pas de niaiseries, de contes de fée, de fleurs bleues...rien de tout cela.

Une histoire bouleversante, dure et si réelle en même temps.

J'ai aimé les échanges houleux entre Nicolas et Ghislaine.

Ghislaine: Touchante, émouvante.

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2016-01-07T03:44:31+01:00

J'ai été complètement éblouie par ce livre ! Il m'a littéralement séduite tant par son histoire et sa romance que par les personnages.

Nous avons ici affaire à des personnages plutôt complexes aux caractères bien affirmés. Ghislaine et Nicolas ont des passés troublants (et effrayants dans le cas de Ghislaine) et refusent de montrer leur faiblesse. Ils jouent alors à un jeu dangereux qui va tantôt les rapprocher, tantôt les éloigner, surtout que Ghislaine s'est promise de venger sa famille en tuant le très séduisant mais cynique Nicolas...

Nous suivons dans le même temps l'histoire de Tony et Ellen, la maîtresse de Ghislaine. Une excellent idée à mon avis car leur histoire est tout aussi importante que touchante et nous permet de baisser un peu notre tension en faisant une petite pose de Ghislaine et Nicolas ;)

En tout cas, c'est un bon roman que je conseille mais il faut savoir qu'il traite des sujets comme le viol ou encore la prostitution.... Une petite mise en garde donc !

Commentaire ajouté par lulu2010 2015-09-10T01:55:31+02:00

Parce que j'ai été incapable de lâcher la lecture du roman avant la fin je le qualifie d'inoubliable. L'histoire d'amour des personnages secondaires est aussi bonne que la principale. Pour une fois l'héroïne n'est pas nette ! Du très bon roman !

Commentaire ajouté par Genasol 2015-07-21T13:30:04+02:00

Comme tout le monde l'a déjà dit c'est un roman noir pour un A&P et moi, malgré la prévention je l'ai quand même lu. Je garde un avis mitigé à tendance négatif.

Tout d'abord j'ai eut un début difficile: je m'endormais tout doucement avant de me rendre compte à quel point ce héros est pourri de l'intérieur. Je me suis tout de suite demandé comment il pourrait bien devenir un prince charmant bien comme il le faut. Et pour moi, il y arrive maladroitement même si on comprend véritablement sa descente aux enfers.

Mais le comprendre ne m'a pas fait oublier toute la noirceur dont il est en parti réellement responsable Spoiler(cliquez pour révéler)Le viol, la mort, la prostitution. Il y'a peu de détails dans ces domaines mais pour moi il y'a trop de noirceur pour arriver à un amour tangible. Le seul bon point de ce livre est l'histoire de Lady Ellen et la fraicheur de l'amitié qu'elle témoigne à Ghislaine. Sa romance est une véritable parenthèse bien qu'il y ait quelques reproches tels que sa passion avec Tony qui est très lente à venir.

Lu,

2.4/5

Commentaire ajouté par Book_Ouioui 2015-06-19T12:41:08+02:00

Je viens de finir ce livre, c'est le premier que j'ai lu de la collection Aventure et Passions. Et il faut avouer que j'ai adoré! Jusqu'à maintenant je n'avais lu que des histoires où les deux protagonistes se rencontraient étaient merveilleusement beaux et étaient fou amoureux l'un de l'autre dès le début! Voilà que Séducteur sans scrupule me change enfin de ce genre d'histoire un peu trop irréel. On aurait pas pu trouver meilleur titre. Ghislaine éprouve une haine inimaginable envers ce cher Nicolas si séduisant et égoïste, il a comme détruit sa vie. Tout ce dont elle rêve à présent c'est de le tuer. Et pourtant comment va-t-elle résister au plus grand des séducteur? Anne Stuart s'y est très bien prise en ce qui concerne l'évolution des sentiments des deux protagonistes, passer de la haine, de la vengeance à l'amour est quelque chose d'incroyable! Il est vrai que l'histoire d'amour de Tony et Ellen en parallèle est très présente, Mais j'ai tout de même adoré ces personnages. Leur romance n'a rien avoir avec la relation qu'entretiennent Nicolas et Ghislaine et ces deux personnages secondaires sont tout aussi attachants. De même que j'ai beaucoup aimé ces petits flash back réguliers. On en apprend de plus en plus, on comprends petit à petit les raisons de chaque personnage.

Donc en résumé j'adore ce livre et je pourrais le relire encore et encore! Je vous le conseille vivement =)

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2014-05-06T14:24:25+02:00

Voilà un A&P bien différent de ceux qu'on a l'habitude de lire ! C'est vrai, c'est sombre... Sombre par la noirceur du héros, funèbre par le destin chagrin de l'héroïne. Et pour une fois, c'est elle qui souffre et se bat, qui est la véritable instigatrice du roman.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire en parallèle des seconds rôles qui apportent la touche romantique au roman. Ils apaisent là où nos protagonistes tourmentent, apportent une note sentimentale un peu sucrée quand, de l'autre côté de l'histoire, nos premiers rôles se persécutent.

Je regrette, malgré tout, une fin hâtive qui aurait mérité quelques pages supplémentaires, mais cette lecture reste pour moi un enchantement. J'aime les histoires obscures dans lesquelles on se raccroche avec force aux rares éclaircies dont elles sont parsemées.

Séducteur sans scrupule

• France : 2009-03-16 - Poche (Français)

audro89 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-26T21:36:26+02:00
CRTO l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T15:58:14+02:00
Lagar l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T17:09:27+02:00
RIKITEA l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-07T19:45:35+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-16T13:34:12+02:00