Séduction Maudite

Description ajoutée par Lunedy 2017-03-23T23:47:49+01:00

« Journaliste audacieuse, Gabrielle Colleni ne vit que pour son métier. Jusqu’au jour où sa sœur trouve la mort dans d’étranges circonstances. Qui peut croire qu’il s’agit d’un accident ? Certainement pas celle que tous surnomment la « Fouineuse ».

Et son premier suspect n’est autre que le fiancé de sa cadette : Stanislas de Beaumiracle, riche, beau, célèbre… et malheureux en amour. Bel euphémisme puisque toutes les femmes de sa vie ont été victimes d’un sort funeste.

Si la police n’a jamais rien pu expliquer, la presse à scandales ne se lasse pas du « Séducteur maudit ».

Prête à tout pour découvrir la vérité, Gabrielle va devoir approcher Stanislas, mais aussi Mathis, l’énigmatique frère, tout en évitant les cadavres qui ont la fâcheuse manie de s’accumuler dans l’entourage des Beaumiracle… »

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-06-22T17:16:14+02:00

- Bon. Je pense que vous avez vu l'essentiel.

- Faux, détrompa-t-elle son guide attitré.

- Qu'ai-je oublié de vous montrer ?

- Un endroit qu'il me tarde de découvrir : votre bureau !

Le sourire malicieux qui s'épanouit sur le visage de Gabie intrigua Mathis. Il était surpris que la jeune femme porte un intérêt aussi vif à son métier. Sans même s'en rendre compte, elle lui avait posé des questions très pertinentes sur le fonctionnement de sa rédaction, comme si elle connaissait le monde de la presse. Une impression que Mathis trouva pour le moins curieuse.

- Mon bureau ne présente aucun intérêt... Bon sang, je n'arrive pas à vous comprendre. Votre curiosité ne cesse de me surprendre.

- Je m'intéresse à tout depuis mon plus jeune âge. Découvrir les coulisses de votre journal implique aussi de faire un tour dans la tanière du tyran qui l'administre.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-10-28T10:35:26+02:00

Un univers que j'avais découvert grâce à son livre hors-norme "La proie du Papillon". Alors j'étais curieuse de savoir ce que l'auteur allait me réserver avec ce roman... Résultat ?

Stéphane Soutoul a su agréablement me surprendre.

Avec une plume fluide, captivante et addictive l'auteur nous offre une romance policière comme je les aime. Une intrigue qui est finement construite, qui tient la route et qui est riche en rebondissements et révélations. Dès le début on accroche et on se laisse facilement prendre au jeu de l'enquête. Mais je dois bien avouer que bien que j'avais quelques suspects en tête, l'auteur a su faire preuve d'ingéniosité pour brouiller les pistes et semer le doute en moi jusqu'à la fin.

La particularité de l'histoire ? La romance est mise en second plan. Mais je vous rassure de suite cela n'a gâcher en rien ma lecture bien au contraire.

Des personnages principaux comme secondaires très intéressants qui ont tous leur importance dan l'histoire.

Une héroïne qui m'a beaucoup plu par son fort tempérament, par son grain de folie, par son défaut de fourrer son nez partout ainsi que par sa détermination à prouver à tout prix que sa soeur ne s'est pas suicidée. Et pour cela elle va mener sa propre enquête en se rapprochant du fiancé de cette dernière, Stanislas mais également de son frère, Mathis en toute connaissance de cause.

Quand aux frères Beaumiracle ? Tout les oppose. L'un est un séducteur né, très exubérant mais parfois puéril et agaçant. L'autre sous ses airs dangereux semble plus sombre et très secret. Et pourtant c'est celui-là mon préféré.

Quand aux personnages secondaires ? Ils sont peu nombreux. Certains vont vous plaire tandis que d'autres par leur comportement suspect risque vont éveiller vos soupçons.

En bref

Une fois de plus, Stéphane Soutoul a su me prendre au dépourvu avec cet inattendu final. C'est pourquoi je tiens tout particulièrement à le féliciter pour ce coup de maître. Je ressors de ma lecture littéralement conquise. Un thriller bien original où Humour, Suspens, Mystère, Tension Palpable et Passion sont au rendez-vous qui bien évidemment à découvrir.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-06-22T17:12:09+02:00

Lorsque Stéphane m'a proposé de lire son nouveau bébé, comment refuser ? Un thriller avec un peu de sentiments, une Gabrielle qui fouine et une très belle couverture ! Je ne pouvais pas ne pas le lire. J'ai mis le temps, je l'avoue, mais je suis ravie de ma lecture ! Je remercie tout de suite Stéphane Soutoul ainsi que les éditions Pygmalion pour m'avoir fait parvenir ce livre, dédicacé de surcroit !

Journaliste dans le genre fouine (d'où son surnom la fouineuse) Gabrielle qui a coupé les ponts avec sa famille, apprends que sa petite soeur est morte. Passons le fait qu'il s'agit du père qui vient la prévenir, 5 jours après les funérailles... Bref, tout cela pour lui dire qu'elle ne doit pas rechercher la cause de son décès. La police ayant conclus à un suicide... Bien que Gabrielle et Laura ne se voyaient plus, quelques échanges subsistaient malgré tout et elle ne croit pas en cette histoire. Laura était de plus, fiancé à Stanislas Beaumiracle, un homme qui a déjà perdu tragiquement ses fiancées d'avant soit par accident, soit par suicide. Forcément, cela va titiller notre journaliste et la mettre dans une position délicate. Changeant d'identité, elle va entrer au service de Stanislas afin de découvrir ce qui s'est réellement passé. Mais la présence de Mathis, le frère cadet de Stanislas va lui compliquer la tâche. Il semble qu'il la surveille sans vraiment savoir pourquoi.

Lorsque quelqu'un me dit de ne pas faire quelque chose, forcément, je fais le contraire, ma nature me le dicte. Je suis tout à fait d'accord avec Gabrielle sur sa position. Elle veut découvrir ce qui s'est passé. Ce fiancé de malheur, qui a le surnom de "séducteur maudit" est volage. Il semble cacher des choses. Un passé peut-être ? Une noirceur qui remonte à la surface ? Difficile de savoir. L'enquête est approfondie. Les dangers guettent Gabie lorsqu'elle commence à poser trop de questions. sa présence ne semble pas être appréciée de tous.

L'auteur tire les ficelles dans un sens puis dans l'autre. Le monde dans lequel vit les Beaumiracle est bien différent du domaine du commun des mortels. Stanislas est photographe de mode, aimant s'entourer de jolies choses/femmes, d'ailleurs son assistante doit être une femme ! Quant à Mathis, il s'occupe du journal de leurs parents, décédés tous les deux dans un tragique accident de voiture. Un récit qui tient en haleine, même si je voyais déjà qui était derrière tout cela, non pas du départ, mais très rapidement. L'histoire est bien ficelée, une recherche de preuves qui se fait tranquillement. Lorsque Gabie arrive enfin à découvrir ce qui s'est réellement passé, elle a vécu des mois au château. Plus nous avançons dans le récit et plus nous faisons des découvertes, sur leur famille. Celle de Gabie est plus succincte, on l'effleure du doigt, mais en même temps pas sûre d'avoir envie de connaître ses parents plus que cela.

Les personnages sont peu nombreux, il y a donc Stanislas le fiancé maudit, Mathis le taciturne caractériel qui ne sait que travailler, Olivia leur cousine psy, Louisa leur tatie Lou, Hillyana le modèle russe, Philibert le croque-mort (pardon le majordome de la famille Adams). Entre les deux frères c'est presque une guerre ouverte. Le plus âgé, Stanislas donc, est le plus frivole, dépensant sans compter l'argent par les fenêtres. Mais il a un certain talent et surtout se cache derrière ce masque pour oublier sa souffrance. Il suffirait un peu plus de plomb dans la tête pour que cela cesse. Quant à Mathis, il doit gérer seul le journal familial. Il déteste ce que son frère fait et veut à tout prix mettre sa famille à l'abri. Louisa est adorable et Olivia Charmante pour une psy. J'ai beaucoup aimé la relation qui existe entre Hillyana et Gabrielle. Toutes deux sont différentes fondamentalement, mais elles aspirent à être honnête.

Lorsque Mathis et Gabrielle se rencontrent c'est le clash assuré. Elle ne se laisse pas faire, n'a pas sa langue dans sa poche, bref je l'adore ! Lui a tellement fermé de portes, mis une carapace autour de sa personne qu'il suspecte tout le monde et a fait le vide autour de lui. Leur passé leur a forgé un caractère trempé et cela change pour Mathis de se voir refouler comme le dernier des goujats. Ce qu'il est par moment, c'est certain. J'ai beaucoup aimé leur joute verbale piquante et la façon dont elle réussit à le déstabiliser !

Le monde de la mode est impitoyable, nous le voyons lorsque les mannequins se traitent et mettent de côté une qui serait mise en avant. La beauté des corps ne fait pas tout. Surtout lorsque la plupart des scènes s'inscrivent au château des Beaumiracle. Le domaine est décrit admirablement, j'ai eu l'impression de marcher aux côtés de Gabrielle lorsqu'elle partait en vadrouille. Elle ne manque pas de courage, ni de ténacité. Même lorsqu'elle est en danger, elle ne s'arrête pas. Seule la mort le pourrait et encore, je n'en suis pas si sûre !

En conclusion, une intrigue qui a beaucoup de suspense, de frissons, de douceur également. Des secrets enfouis qu'ils auraient mieux valus résoudre bien avant. Des personnages forts, mais qui montre également leur fragilité par moment. Ils ne peuvent pas toujours être au summum de leur capacité. Un château qui a des murs bien solides, bien épais pour cacher le ou les coupables. Un bon suspense, de belles découvertes, une écriture/décortication psychologique des personnages que j'aime beaucoup. Pas besoin de policier pour écrire une bonne enquête ! Un soupçon de romance qui est vraiment concentrée et pas mis en avant. Ce n'est pas passé loin du coup de coeur, juste que j'ai été à moitié surprise par qui est derrière. A moitié car j'avais trouvé la moitié justement des responsabilités mises en causes.

Commentaire ajouté par cocomilady 2017-06-20T20:57:14+02:00

Suspense, frisson, romance : un cocktail efficace.

Le nouveau thriller sentimental de Stéphane Soutoul m'a beaucoup plu. Comme d'habitude, l'auteur est arrivé à me faire entrer de suite dans son histoire, sans perte de temps, ce qui est très appréciable.

Ce roman commence avec la mort de la soeur de Gabrielle Colleni, une journaliste que rien n'arrête et qui adore mettre le nez là où il ne faut pas. Certaine que celle-ci n'a pas pu se suicider peu de temps avant son mariage, la jeune femme décide de postuler incognito pour devenir l'assistante de son fiancé, Stanislas, un photographe de mode surnommé le "séducteur maudit" à cause des nombreuses femmes qui ont trouvé la mort dans son entourage proche. Elle va ainsi côtoyer et se rapprocher du château et de la famille de Beaumiracle, à ses risques et périls...

L'intrigue m'a un peu fait penser aux romans d'Agatha Christie. L'histoire se déroule principalement dans un lieu unique, l'immense domaine appartenant aux Beaumiracle, et les personnages sont peu nombreux. On fait d'ailleurs de suite la connaissance avec les différents protagonistes, qui paraissent tous louches avec cet air de cacher quelque chose.

L'auteur alterne entre des passages romantiques et des scènes pleines de suspense qui m'ont parfois donné des frissons. Les deux frères de Beaumiracle, à la personnalité et au physique totalement à l'opposé l'un de l'autre, sont intrigants. Leur côté sombre transparaît souvent, ce qui fait que l'on s'interroge énormément à leur sujet.

La chute est intéressante et les révélations nombreuses.

Alors si vous aimez les enquêtes, la romance et une ambiance inquiétante pleine de mystère, allez vite faire la connaissance avec le "séducteur maudit" !

Cocomilady

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-06-10T21:36:33+02:00

Avec Séduction maudite, nous avons la sensation d’entrer dans un univers proche du Cluedo, où notre héroïne doit interroger les différents protagonistes afin de glaner quelques informations. Chaque personnage a une personnalité qui lui est propre...

Commentaire ajouté par JennDidi 2017-06-06T14:46:57+02:00

Séduction Maudite, tout comme La Proie du Papillon avant lui, est un livre absolument addictif. L’écriture de Stéphane Soutoul nous plonge avec facilité dans cette histoire et les détails permettent de s’imaginer à l’intérieur du château, en train de fouiller partout avec notre chère Gabrielle. Une héroïne pas comme les autres, avec des défauts et un franc-parler rafraîchissant, un personnage masculin ténébreux et touchant, et des personnages secondaires qui jouent un double jeu. Qui croire ? A qui donner notre confiance ? Même si j’avoue avoir trouvé l’origine de la malédiction, je ne pouvais absolument pas imaginer un dénouement pareil ! Stéphane Soutoul arrive à nous surprendre jusqu’à la fin et c’est bien ce que l’on attend d’un thriller à la base. Pari réussi M. Soutoul !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-06-05T13:28:23+02:00

Séduction Maudite, c'est un thriller extrêmement palpitant, un huis-clos et une enquête rondement menés, qui saura totalement nous surprendre par la vérité qu'il nous livrera finalement !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/06/seduction-maudite-stephane-soutoul.html

Commentaire ajouté par Emmaetsesvoyageslitteraires 2017-06-03T13:32:26+02:00

« Séduction Maudite » un titre et une première de couverture qui m’a fortement donné l’envie de me perdre dans le derniers chef d’œuvre de Stéphane Soutoul.

Nice, Domaine de la famille de Beaumiracle. Dans cet endroit paradisiaque Stanislas, aîné de sa fratrie, fait l’objet d’une malédiction. Toutes celles qui s’aventurent dans les bras de cet homme ténébreux au charme irrésistible, sont la cible de l’ange de la mort… Suicides ou meurtres ?!

Sa faim de séduire de jolies femmes, n’est jamais rassasiée, même lorsque la vie quitte ses dernières conquêtes.. Toujours souriant, au regard envoûtant ne laisse que très rarement désirer…

Mathis frère cadet de Stanislas, homme aux airs glaciales en total opposition avec son aïeul. Directeur du journal « L’information », il se reclus dans son travail. Les femmes ? Ne sont questions que l’écho d’un soir. L’amour il n’y croit plus, pour lui ce n’est que souffrance. Malgré sa froideur, et sa cicatrice sur l’un des côtés de son visage ne sont pas obstacles à son charme dont les dames n’y sont pas insensibles.

Entre beauté et argent, les femmes vénales ne peuvent qu’être servies… Tout le contraire de Gabrielle

Gaby jeune femme au caractère tenace, où sont métier de journaliste reporter représente tout à ses yeux… prête à risquer sa vie pour se faire reconnaître dans le monde du journalisme, elle n’hésite pas à s’en donner les moyens. C’est pour cela que l’amour et les relations n’ont pas sa place dans son quotidien. Ne croyant pas pas une seule seconde au suicide de sa sœur la journaliste est disposée à tout pour élucider la cause de la mort de sa sœur… Une aubaine s’ouvre à elle pour s’infiltrer au près de la famille de Beaumiracle…

Prise de sympathie en ce qui concerne les rencontres que Gabrielle fait… des rencontres qui sans le désirer, la mène petit à petit à petit vers l’objet de la malédiction. Tout n’est pas si simple quand le sort s’acharne à mettre en pièce l’enquête de la jolie blonde, qui ne lâche rien face à la persévérance de la nuire dont elle fait face.

Personnellement je n’avais jamais accroché au roman policier, mais le synopsis m’a donné la faim de me nourrir des derniers écrits de Stéphane Soutoul, qui se sont dévoilés être très captivants.

Accompagnatrice de ce suspens la romance y a sa place ; une des raisons pour laquelle je n’ai pas lâcher cette aventure.

Une plume agrémenter d’un vocabulaire soutenue en parfaite accord avec le milieu social dont les personnages font l’objet.

On ressent aisément le travail rechercher par l’auteur. Car il m’a était agréable de lire sans peu de répétitions ; de pouvoir me glisser sans difficulté dans cette aventure, et de m’approprier les lieux d’une beauté absolue (enfin ce qu’en résulte mon imagination), comme si j’y étais grâce aux nombreuses descriptions dont l’auteur nous partage.

Au fur et à mesure que les mots défilent, c’est aussi réciproquement que l’écrivain nous dresse un portrait sur chaque personnage. Cela rend ce moment littéraire très énigmatique, pas très dévoilant cette révélation, mais pour un policier c’est parfait ; car je me suis posée des questions jusqu’au moment propice où la vérité éclate. Et je peux vous dire que si vous êtes adepte de style littéraire, alors n’attendez pas une minute de plus à hésitez de prendre escale avec ce derniers ! Puisque comme vous l’avez je pense bien compris j’ai passé un moment d’évasion vraiment très attrayant…

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-06-01T10:57:51+02:00

Une série de morts étranges, un séducteur maudit et une famille déchirée par la faucheuse. Nul doute que la demeure des Beaumiracle est le lieu idéal pour abriter une histoire macabre. Ajoutez à ceci une jeune femme prête à tout pour éclaircir la fin tragique de sa sœur et vous obtenez un thriller palpitant à souhait.

Ce roman regorge de rebondissements en tout genre. Il faut dire que la multitude de personnages entretient fortement le doute. Entre amertume, colère, rancœur et ressentiment, on peut dire que tout a été calculé pour multiplier les pistes. Il faut alors envisager la situation sous tous les angles pour trouver la bonne direction à suivre. À la moitié du livre, j’avais encore deux suspects en ligne de mire, mais vous savez ce que l’on dit : il faut toujours se fier à sa première impression.

J’ai trouvé la construction du récit superbe. Stéphane Soutoul a apporté beaucoup de soin aux détails. Il a fait en sorte que chaque élément nourrisse notre peur, provoque une réaction. Le mélange d’émotions durant la lecture est redoutable, les sentiments contradictoires des personnages captivants. On se laisse naturellement porter par l’histoire jusqu’au dénouement explosif qui nous scotche sur place.

Un Thriller c’est bien (surtout quand il est bien mené comme c’est le cas ici), mais un thriller doublé d’une romance complexe c’est bien mieux. Je suis très agréablement surprise d’avoir vu naître une vraie relation au milieu de ce cirque funèbre. Tout y est : des héros torturés, des sensations oubliées, des effets troublants. Ne vous attendez pas à ce que je vous révèle l’identité du couple à venir. Néanmoins, c’est une partie qui m’a tout aussi comblée que le reste du roman.

J’ai une affection toute particulière, dans ce livre, pour Tatie Lou. Quelle femme ! Quelle générosité, quelle gentillesse, quelle bonté ! Je suis tombée littéralement sous le charme de cette octogénaire au grand cœur.

Je découvre avec Séduction Maudite, la plume de l’auteur. Loin d’être un inconnu à mes yeux, j’ai depuis longtemps l’envie de lire La Proie du Papillon. L’occasion ne s’est pas encore présentée alors je suis ravie d’avoir pu mettre une écriture sur ce nom. Je suis totalement conquise par sa narration et l’élaboration de son roman.

Il ne me reste plus qu’à vous recommander chaudement cette histoire, mais attention méfiez-vous des apparences, car il suffit quelquefois d’un grain de sable pour enrayer la machine. Palpitations garanties.

Commentaire ajouté par just2iine 2017-05-31T15:44:25+02:00

"En résumé, voilà un nouveau roman de l'auteur qui m'a convaincue ! J'ai été prise dans ce cercle vicieux, ce huit-clos très bien mené jusqu'au bout. Les personnages sont si différents, mais à la fois si complémentaires. Même si j'ai très vite deviné qui était l'auteur de ces crimes, ma curiosité de savoir pourquoi il faisait ça était à son comble. En tout cas, je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus, et, vous aussi, découvrir ce qui se cache derrière les murs du château des de Beaumiracle..."

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2017-05-28T18:11:23+02:00

J'ai adoré me plonger dans la peau de Gabrielle, dite la fouineuse, surnom qu'elle doit à sa ténacité à faire ressortir la vérité, dans son métier de journaliste ! Mais cette fois-ci, elle en fait une affaire personnelle car sa sœur, Laura, s'est vraisemblablement suicidée alors qu'elle filait le parfait amour avec Stanislas de Beaumiracle, un Dom juan, sur lequel semble peser une malédiction ! En effet, toutes celles qui semblent s'approcher d'un peu trop près de lui, subissent un sort funeste !

Ici, l'intrigue est un peu plus classique, plus policière, que dans La proie du papillon, mais pas moins intéressante ! L'auteur arrive sans mal à nous faire ressentir l'ambiance pesante et mystérieuse, qui règne au sein du domaine des Beaumiracle, tout en nous proposant des personnages, venant alléger l'atmosphère avec leur fraîcheur et leurs caractères enjoués pour certains ! C'est vraiment l'un des gros points forts de ce livre, avec l'intrigue, qui nous amène à suspecter tous les occupants ! Peu à peu, on essaie d'assembler les pièces du puzzle, en compagnie de l'héroïne, grâce aux comportements parfois étranges mais réalistes de chacun ; des indices et découvertes disséminés ça et là ! Pour ma part, j'avais deviné ce qui se cachait derrière tout ça, mais c'est peut être dû au fait que j'ai l'habitude des intrigues policières (à moins que je n'ai l'esprit aussi tordus que l'auteur ? lol). Ceci dit, cela n'as pas gâché du tout ma lecture !

Par ailleurs, tous les personnages m'ont beaucoup plu ! Ils ont chacun des personnalités bien distinctes : que ce soit les adorables Olivia et Louisa ; ou encore Stanislas et Mathis, les 2 frères, qui sont comme la nuit et le jour. L'un est un épicurien, coureur de jupon, tandis que l'autre est plus droit et renfermé, avec de belles valeurs et une loyauté sans faille à l'égard de sa famille ! Tous sont très attachants chacun à leur manière que ce soit par leurs personnalités ou leurs façons de faire face aux événements.

Quant à Gabie, sa force de caractère et son franc parlé avec Mathis m'ont réjoui au plus au point car j'ai énormément aimé le voir ainsi déstabilisé par ce petit bout de femme, qui n'a pas froid aux yeux ! J'ai également trouvé admirable qu'elle soit prête à tout pour découvrir ce qui était réellement arrivé à sa sœur, même si pour cela, elle soit obligée de sacrifier son bonheur et se mettre en danger !

Pour conclure, même si j'avais deviné qui était le coupable, cela ne m'a pas empêché de trouver ce roman terriblement addictif !

Séduction Maudite

• France : 2017-04-26 (Français)

coco69 le place en liste or
2017-08-10T20:50:38+02:00