Séduction trompeuse

Description ajoutée par Vitany 2018-04-24T10:05:24+02:00

Depuis toujours, Mia rêve de devenir comédienne. Cependant, elle a bien du mal à trouver des contrats depuis que le célèbre journaliste Bryn Dwyer a violemment critiqué l'une de ses prestations. Aussi c'est un accueil des plus glacials qu'elle réserve à celui-ci lorsqu'il vient la trouver pour lui proposer du travail. Un mépris qui se transforme en rage folle lorsqu'elle réalise de quel genre de travail il s'agit. Cet homme, qu'elle considère comme son pire ennemi, lui demande pour ainsi dire de jouer le rôle de sa fiancée, afin de faire plaisir à une vieille tante malade ! Profondément choquée, elle est bien tentée de lui dire son fait et de lui claquer la porte au nez. Mais, hélas ! toute scandaleuse que soit cette proposition, elle se voit, malgré elle, contrainte de l'accepter.

Extrait ajouté par Underworld 2019-09-22T04:53:28+02:00

** Extrait offert par Melanie Milburne **

Mia jeta sur le comptoir le journal du matin avec dégoût.

— Comment a-t-il pu écrire cela ! s’exclama-t-elle. C’est la première fois qu’on me confie un vrai rôle, et il le met en pièces ! Ma carrière va se terminer avant même d’avoir commencé…

— Ne le prends pas trop à cœur, dit Shelley, tout en rechargeant la machine à laver les tasses. Bryn Dwyer est comme ça. Tu l’as entendu à la radio, hier soir ? Il a tourné en ridicule la personne qu’il interviewait.

— Je déteste ce type arrogant, répliqua Mia avec humeur. Si seulement je pouvais le lui dire en face.

— Qui sait, tu en auras peut-être l’occasion. La semaine dernière, il est venu ici trois matins de suite, chaque fois accompagné d’une femme différente. Tu aurais dû voir la façon dont Tony s’est empressé autour de lui, on aurait dit qu’il avait affaire à un membre de la famille royale !

— Ici ? demanda Mia, pleine d’espoir. Bryn Dwyer ?

— Ecoute, Mia, dit Shelley, n’oublie pas que tu viens à peine de commencer, et que Tony t’a donné ce poste uniquement parce que j’avais dit du bien de toi. Si tu…

— Un cappuccino et un double déca pour la sept ! lança Tony Pretelli, le patron du café, en saisissant une assiette de toasts aux raisins. Et prestissimo, notre vedette préférée vient d’arriver.

— Oh-oh…, murmura Shelley.

Elle jeta un coup d’œil rapide vers la salle tandis que Mia regardait par-dessus son épaule.

— Qui est-ce ? demanda-t-elle.

A ce moment, elle aperçut un homme de haute taille, aux cheveux châtain foncé et aux larges épaules. Assis à la table sept, il bavardait avec une brune élégante. Mia siffla entre ses dents. Eh bien, que le diable l’emporte si…

Shelley l’attrapa par le bras.

— N’y pense même pas, Mia. Tu sais comment est Tony. Il te renverra sur-le-champ si tu incommodes un client, célébrité ou pas.

Mia lui adressa un sourire sucré et prit les tasses que le barman venait de remplir.

— Je crois que je vais prendre le risque, juste une fois. Je ne peux pas résister à l’envie de dire à ce type ce que je pense de sa critique.

D’un pas tranquille, elle se dirigea vers la table où Bryn Dwyer était installé. Comme il lui tournait le dos, elle ne put s’empêcher de remarquer le relief des muscles bien développés sous le tissu bleu clair de sa chemise raffinée. Ses manchettes étaient roulées sur ses poignets et révélaient des avant-bras bronzés recouverts d’un duvet sombre et viril. Une montre en argent coûteuse ornait son poignet gauche.

Elle connaissait bien son visage car, le mois précédent, il s’était étalé sur la couverture de pratiquement tous les magazines féminins. Pour la seconde année consécutive, il avait en effet obtenu le titre du « célibataire de l’année ». Son émission de radio, qui passait à une heure de grande écoute, et sa rubrique hebdomadaire dans un journal populaire de Sydney, en faisaient l’une des célébrités les plus en vue de la capitale. Mais il était également devenu multimilliardaire à la suite d’investissements immobiliers intelligents qu’il avait réalisés, bien avant d’avoir atteint ses trente-trois ans.

Mia jeta un regard rapide à son reflet dans les hauts miroirs du café. Non, il ne pourrait pas la reconnaître. Avec ses cheveux blonds noués en queue-de-cheval et sans aucun maquillage, elle avait l’air d’une serveuse de café ordinaire. Sa bouche s’arrondit en un petit sourire machiavélique tandis qu’elle s’avançait vers la table sept.

— Bonjour. Un cappuccino et un double déca, c’est cela ? demanda-t-elle d’un ton enjoué, tandis qu’elle s’arrêtait à côté de Bryn.

— Le déca est pour moi, dit la femme brune avec un sourire aimable.

Après l’avoir placé devant elle, Mia se tourna vers son compagnon, qui ne s’était même pas donné la peine de la saluer.

— Et pour monsieur ?

— Le cappuccino, répondit-il sans lever les yeux du document qu’il lisait.

— Et voilà le cappuccino, dit Mia.

Tout en parlant, elle commença à verser le contenu de la tasse sur l’entrejambe de Bryn Dwyer.

— Bon sang…

Il bondit sur ses pieds et tira sur le tissu de son pantalon pour l’écarter de sa peau.

— Excusez-moi… Vraiment, je suis terriblement maladroite ! s’exclama-t-elle, sans se donner la peine de paraître sincère. Je vais vous chercher un autre cappuccino tout de suite.

— Je n’en veux pas d’autre ! s’exclama-t-il, la foudroyant du regard.

Puis il l’observa et fronça les sourcils.

— Mais… je vous ai déjà vue…

Après l’avoir fixé un bref instant, Mia se détourna.

— Désolée, vous devez vous trompez.

— Vous êtes cette fille…, dit-il en posant une grande main très ferme sur son bras. La publicité pour le papier de toilette…

Elle se dégagea vivement et lui jeta un regard distant.

— Je regrette, mais vous devez me prendre pour quelqu’un d’autre.

— Je suis très physionomiste et votre visage est…

— Vous êtes renvoyée ! gronda Tony Pretelli qui s’avançait vers eux. Vous m’entendez, Mia Forrester ? Ren-vo-yée ! Partez immédiatement !

— Mia Forrester ? répéta Bryn, l’air pensif.

— Je suis désolée, monsieur Pretelli, dit-elle. Je ne l’ai pas fait exprès. La tasse a glissé de mes mains.

— Je vous ai vue, Mia, vous avez délibérément versé le café sur ce monsieur ! Prenez vos affaires et partez tout de suite, lui dit Tony, hors de lui.

Puis, il se tourna vers Bryn et adoucit le ton.

— Je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour le comportement inacceptable de mon employée. Je vais vous faire préparer un autre capuccino. Puis-je vous faire goûter notre spécialité ? C’est un tiramisu, absolument délicieux, et aux frais de la maison, naturellement.

— Non, merci, dit Bryn avec un petit sourire tranquille.

Mia serra les dents : typique ! Décidément, ce type contemplait tout le monde du haut de son arrogance…

— J’aimerais vous dire un mot en privé, mademoiselle Forrester, ajouta Bryn, posant ses yeux bleu nuit sur elle.

Mia se sentit frémir involontairement et recula d’un pas.

— Mais… je dois partir…

Il referma ses longs doigts autour de son poignet fin.

— Pas si vite, dit-il. Je suis sûr que votre ex-employeur ne verra aucun inconvénient à ce que vous m’accordiez quelques instants.

Mia se tourna vers Tony, mais celui-ci repartait déjà vers la cuisine et lançait une autre commande au barman.

— Je crois que je vais te laisser, dit la femme brune à Bryn avant d’adresser un sourire agréable à Mia. Je me présente : Annabelle Heyward. Je suis l’agent de Bryn Dwyer.

— Je vous plains, marmonna Mia dans un souffle, tandis qu’elle serrait la main de la jeune femme de sa main libre. Mais je suis heureuse de vous avoir rencontrée.

Les sourcils foncés ne formèrent plus qu’une seule ligne au-dessus des yeux de Bryn.

— Je vous demande pardon ?

— Je t’appellerai pour les autres détails, Bryn, dit Annabelle, les yeux scintillant d’une lueur amusée.

— Lâchez mon bras, s’il vous plaît, gronda Mia à travers ses dents serrées. Tout le monde nous regarde.

— Je m’en moque éperdument, rétorqua-t-il avec irritation. Pensiez-vous vous en tirer comme cela, après avoir renversé cette tasse de café sur mon pantalon ?

— J’ai déjà été renvoyée, ne l’oubliez pas.

— Et vous le méritiez. Qu’est-ce qui vous a pris, bon sang ? Que vous ai-je fait ?

— Comment osez-vous me le demander ! répliqua-t-elle vivement, dégageant son bras et se frottant le poignet. Non seulement j’ai perdu mon emploi, mais les Peach Pie Productions vont probablement me lâcher, à cause de ce que vous avez écrit dans le journal de ce matin. C’était mon premier vrai rôle sur les planches et vous m’avez démolie. L’actrice principale était malade et le metteur en scène m’avait demandé de la remplacer, et maintenant, ma carrière va se terminer à cause de vous et…

— Oh, je vois… Mia Forrester…, dit-il en se frottant le menton d’un air songeur.

Mia le regarda avec indignation.

— Ainsi, vous avez obtenu une mauvaise critique, dit-il d’un air nonchalant. Ma foi, ce n’est pas bien grave.

Indignée, elle se rapprocha de lui et lui enfonça l’index dans le thorax.

— Ce n’est pas bien grave ? Pour vous, peut-être ! Vous êtes le type le plus arrogant, le plus borné, le plus phallocrate que j’aie jamais rencontré. Vous pensez que vous pouvez dire ou écrire ce qui vous passe par la tête et insulter les gens, sans que jamais personne ne bronche ? Eh bien, cette fois, vous avez vraiment choisi la mauvaise cible. Si je perds mon emploi de doublure au théâtre à cause de votre article stupide, vous allez le regretter. Vous pouvez me croire.

Bryn regardait avec de plus en plus d’intérêt la petite furie qui lui faisait face. Quand quelqu’un s’était-il vraiment opposé à lui ? se demanda-t-il. La plupart des gens, surtout les femmes, faisaient des courbettes devant tous ses caprices et exauçaient ses moindres désirs. Mais celle-ci était différente. Ses yeux gris étincelaient et, avec sa queue-de-cheval blonde qui dansait, elle ressemblait plus à une écolière qu’à la séductrice qu’elle avait jouée si mal, le soir précédent, dans la dernière pièce de Theodore Frankston.

— Vous devriez vous en tenir aux publicités pour papier toilette, dit-il. Avez-vous jamais songé à changer de carrière ?

— Et vous, avez-vous jamais pensé à changer de personnalité ? lui jeta-t-elle avec agressivité.

Bryn réprima un sourire et laissa son regard paresseux se promener sur elle. Sa silhouette était harmonieuse et un éclat lumineux émanait de sa peau de porcelaine. Elle ne portait aucun maquillage, mais son beau visage frais était d’une beauté captivante. Il ne put s’empêcher de penser que c’était exactement le type de fille que sa grand-tante Agnès apprécierait. Cette jeune femme tombait-elle du ciel pour résoudre un problème qui le tracassait depuis si longtemps ?

— Ecoutez, mademoiselle Forrester, dit-il en l’attirant un peu à l’écart, je suis désolé que vous ayez perdu votre emploi de serveuse, mais qu’est-ce qu’une actrice pleine de talent comme vous fait dans un endroit pareil ?

— Ce n’est pas tout à fait ce que disait votre article, répliqua-t-elle en fronçant les sourcils. Je vous cite : « Une tentative pathétique de jouer une femme fatale de la part d’une jeune actrice sans expérience ». C’est bien ce que vous avez écrit ?

— C’est possible.

— Quoi ? s’exclama-t-elle, interloquée. Vous ne vous rappelez même pas ce que vous avez écrit sur moi ?

— Eh bien… il me restait dix minutes pour pondre quelque chose, j’étais sorti la veille et j’étais rentré à l’aube…

— Voulez-vous dire que vous étiez ivre quand vous avez écrit votre article ?

— Bien sûr que non, dit-il en regardant autour de lui. Voulez-vous baisser la voix, s’il vous plaît ? On nous regarde.

Mia se redressa de toute sa hauteur — ce qui la laissait encore nettement désavantagée en face de son mètre quatre-vingt-dix.

— Et alors ? Croyez-vous que je me soucie de votre image quand vous avez détruit la mienne en quelques lignes ?

Sans répondre à sa question, Bryn sortit une carte de visite de sa poche et la lui tendit.

— Ecoutez, si on vous retire votre rôle, appelez-moi, et j’essaierai de vous trouver autre chose, d’accord ?

Mia déchira la carte en morceaux minuscules et, après s’être haussée sur la pointe des pieds, les glissa dans l’encolure entrouverte de sa chemise.

— Non merci, dit-elle d’un ton acerbe. D’autre part, je vais dire à tous mes amis de ne jamais plus écouter votre émission radio. Et laissez-moi vous dire que j’ai beaucoup d’amis.

Stupéfait, Bryn la regarda se ruer vers la cuisine, où, après un court échange avec l’une des autres serveuses, elle mit son sac en bandoulière et disparut par la porte de service. Sa queue-de-cheval se balançait furieusement sur son dos.

Il regarda l’encolure de sa chemise et sourit.

Oui, sa grand-tante Agnès l’apprécierait beaucoup, il n’y avait aucun doute, songea-t-il en sortant son téléphone portable de sa poche.

— Annabelle, peux-tu m’envoyer le numéro de Theodore Frankston par texto, ainsi que le nom et le numéro de l’agent de Mia Forrester ?

— Qu’as-tu l’intention de faire, Bryn ? demanda-t-elle d’un ton méfiant.

Il attendit d’être sorti du café pour lui répondre.

— Annabelle, écoute, j’ai une idée géniale. Tu te souviens que tu m’as dit que je devrais améliorer mon image pour encourager les auditrices à suivre mon émission ? Eh bien, je crois que j’ai trouvé le moyen idéal…

— Ce n’est pas encore un de ces coups de publicité qui me rend folle, j’espère… Si tu te compromets encore avec une femme mariée, cette fois, je crois que je ne pourrai rien faire pour te…

— Non, ce n’est pas du tout cela. Et, je te rappelle que Summer Riley était divorcée, ou quasiment.

— Peut-être, mais c’était une folle, Bryn, et durant tout le temps où tu as eu cette liaison avec elle, ton audience était en chute libre. Des tas d’auditrices t’ont laissé tomber et nous ne les avons pas encore toutes récupérées.

— Mais c’est exactement pour cela, dit Bryn. Si je me débrouille bien, je vais redorer mon image en quelques jours, tu vas voir. Que pourrait-on trouver de mieux : un coup de foudre romantique pour une jeune actrice passionnée que je viens juste de descendre dans la presse… Un mélange amour-haine digne d’un scénario hollywoodien, crois-moi. Les femmes vont adorer cela.

— Il faut l’entendre pour le croire, marmonna Annabelle.

— Non, je t’assure, Annabelle, insista-t-il, ça va marcher ! Toutes les femmes de Sydney vont rester clouées à leur poste de radio pour suivre les progrès de notre relation.

— Et peux-tu me dire comment tu vas t’y prendre pour convaincre Mia Forrester de rentrer dans ton petit jeu ? La dernière fois que je l’ai vue, elle t’a renversé un cappuccino sur les cuisses, lui fit remarquer sèchement Annabelle.

— J’ai une idée de génie. Envoie-moi ces numéros dès que tu les auras trouvés, ciao.

* * *

Quelques minutes plus tard, Bryn appelait Theodore Frankston.

— Votre critique était pourrie, grogna Theo après que Bryn se fut présenté.

— Parce que la représentation était pourrie, répliqua Bryn. Cette fille ne convenait pas du tout pour le rôle. A quoi avez-vous pensé, Theo ? Vous devriez vous débarrasser d’elle tout de suite avant que votre réputation soit menacée.

— Et si je ne le fais pas ?

— Eh bien, dans mon émission radio, cet après-midi, je conseillerai à mes auditeurs d’éviter votre pièce et de rester chez eux à regarder la télévision. Et votre petite compagnie de production perdra tous ses sponsors en un clin d’œil.

— Mia va être furieuse, grommela Theo. J’aime beaucoup cette fille. Elle n’est pas encore au point, c’est vrai, mais je crois qu’avec un peu de travail, elle s’améliorera rapidement.

— Je l’aime bien, moi aussi. Laissez-la-moi. J’ai de grands projets pour elle.

— Vous êtes un type détestable et arrogant, reprit Theo. Personne ne vous l’a jamais dit ?

— Si, dit Bryn avec insouciance, elle vient justement de me l’envoyer à la figure, et j’ai tellement aimé cela que je suis impatient de l’entendre le répéter.

La conversation avec l’agent de Mia fut encore plus productive. Il avait rencontré Roberta Askinthorpe en différentes circonstances et ils avaient flirté superficiellement. Bryn savait qu’elle ferait tout ce qu’il lui demanderait.

— Cela faisait si longtemps…, roucoula Roberta au bout du fil. M’appelez-vous pour vous excuser de cette critique incendiaire que vous avez rédigée sur l’une de mes comédiennes préférées ?

— Pas exactement.

— Non, bien sûr, Bryn Dwyer ne s’abaisserait jamais à s’excuser, dit Roberta en éclatant de rire.

— J’ai une faveur à vous demander, Roberta, mais cela doit rester secret.

— Vos désirs sont des ordres, vous le savez, mon cher Bryn.

— Je veux que vous ôtiez temporairement Mia Forrester de vos fichiers.

— Pourquoi ferais-je cela ? Mia est une fille adorable qui a un grand potentiel. Je sais que son rôle dans la pièce de Theodore n’était pas l’idéal pour elle, mais Sabina est tombée malade à la dernière minute.

— J’ai quelque chose d’autre à lui proposer.

— Mais comment lui expliquer que je la laisse tomber ?

— Prenez ma critique comme prétexte, suggéra-t-il. De toute façon, ce ne sera pas définitif. Vous pourrez la reprendre plus tard. J’ai simplement besoin que, pour l’instant, elle se retrouve obligée d’accepter le travail que je vais lui proposer.

— J’avoue que vous m’intriguez beaucoup, Bryn. Ne me dites pas que vous êtes tombé amoureux de cette fille ?

— Allons, Roberta, dit-il en riant, vous me connaissez… je ne suis pas du genre à tomber amoureux.

— Peut-être, mais Mia Forrester est ma préférée, ajouta Roberta, et je ne voudrais pas qu’elle soit blessée. Qu’avez-vous en tête ?

— Ecoutez mon émission et vous le saurez. Mais souvenez-vous, ça reste entre vous et moi, n’est-ce pas ?

— Très bien, je ferai ce que vous me demandez, mais vous en serez quitte pour un dîner, je vous préviens…

— D’accord pour un dîner, l’interrompit-il.

— … à Paris, précisa-t-elle.

Il referma son téléphone portable en souriant.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-02-03T01:21:42+01:00

Chacun de ses romans de cette édition peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Des personnages doux. Attachants. Parfois même bouleversants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un bon entre-deux, sans prise de tête.

Des histoires douces et tendres. Une romance magnifique, parfois pleine d’aventures. Un doux entre-deux, encore une fois!

#romance #attirance #passion #séduction #amour #tendresse #douceur #tendresse #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Commentaire ajouté par lilichou26 2022-07-18T13:32:04+02:00

Bon pour une lecture à la plage

Commentaire ajouté par Vitany 2016-03-10T20:53:28+01:00

J'ai passé un bon moment mais sans plus.

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et j'ai trouvé l'histoire assez basique, pas très recherchée. J'ai eu l'impression que l'autrice avait trouvé un prétexte vraiment bateau pour les pousser au mariage.

Mia m'a bien plue, elle avait du caractère. Mais ses hésitations continuelles (je le veux, et puis non, et puis si) m'agaçaient un peu parfois.

Pour Bryn, mon ressenti est plus ambigu.

A certains moments, il pouvait être charmant (la façon dont se passe leur première fois, pleine de tendresse et de respect mutuel, m'a beaucoup plue).

Mais je le trouvais insistant (à embrasser et toucher Mia - alors qu'il avait dit qu'il ne le ferait pas). Du coup, je trouvais sa drague un peu lourde.

Par ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal avec la façon dont il a poussé (voire carrément forcé) Mia à l'épouser. Il a commis des actes assez graves et plutôt impardonnables à mes yeux, il a quand même gâché complètement la vie professionnelle de Mia, l'a menacée et l'a fait chanter. J'ai de la peine avec ce genre de relation basée sur la manipulation et l'intimidation, je ne trouve pas ça romantique.

Du coup, il n'était pas complètement mauvais mais je n'ai pas réussi à l'apprécier.

En bref, un Harlequin azur qui ne me restera pas en mémoire.

Séduction trompeuse

• France : 2008-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-13 - Poche (English)

• The Virgin's Price - Anglais
  • The Virgin's Price (His Virgin Mistress #2) - Anglais