Séduite

Description ajoutée par StevieMH 2017-04-06T18:14:01+02:00

Lorsque Harriet a exigé que le vicomte St. Justin vienne régler une affaire pressante à Upper Biddleton, elle ne pensait pas voir débarquer un géant balafré qui terrifie tous ceux qui le croisent. Surnommé « La bête », il serait, paraît-il, un monstre lubrique soupçonné même d'assassinat ! Par chance, Harriet n'est pas impressionnable, et elle souhaite que Gideon l'aide à arrêter une bande de malfrats qui l'empêchent de se livrer à son activité préférée : la recherche de précieux fossiles. Mais quand tous deux se retrouvent prisonniers dans une grotte, Harriet réalise son imprudence. Car le charme déroutant de cet homme éveille en elle d'indicibles pulsions...

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2018-02-04T11:42:26+01:00

Harriet en eut soudain assez. Elle s'immobilisa et se retourna pour lui faire face. Mais comme il arrivait presque sur elle et qu'il la surplombait de toute sa taille, elle recula d'un pas.

- Alors, c'est vrai ? Vous avez abandonné la fille du précédent pasteur après l'avoir engrossée ?

Gidéon la dévisagea avec gravité.

- Vous êtes bien curieuse, pour quelqu'un qui prétend ne pas s'intéresser à mon passé.

- C'est vous qui avez insisté pour en parler.

- En effet. Je n'ai pas pu résister, dans la mesure où il m'a paru clair que vous aviez déjà entendu l'histoire.

-Eh bien ? insista Harriet. Vous n'avez pas répondu à ma question.

- Gideon haussa les sourcils, comme s'il réfléchissait avant de répondre.

- Les faits se sont déroulés comme on vous l'a très certainement raconté, mademoiselle Pomeroy, dit-il finalement. J'étais au courant que ma fiancée était enceinte lorsque j'ai rompu nos fiançailles. Après quoi, elle est rentrée chez elle et s'est tuée.

Harriet en avait soudain oublié la grotte, les brigands et leur butin.

- Je n'arrive pas à croire que ça se soit passé ainsi.

Il inclina la tête avec un sourire de dérision.

- Merci, mademoiselle Pomeroy. Mais je puis vous assurer que tout le monde au village est convaincu que c'est la vérité.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-03-16T00:44:32+01:00

Une magnifique histoire. Drôle attachante et pleine de rebondissement. Une de mes préférées.

Commentaire ajouté par sayonara 2018-06-01T05:05:05+02:00

C'est une histoire simple,à lire,avec des personnages intéressants.

J'ai cependant trouvé des points qui m'ont légèrement dérangé mais sans plus: d'abord la confiance aveugle qu'a Harriet envers Gideon au début,qui est exagéré.Son comportement est aussi un peu agaçant;si son age n'avait pas était dit j'aurais pensé sans soucis qu'elle avait 15 ans: elle est têtu,impulsive et réagit excessivement et sans réfléchir,ça a son charme dans certaines circonstance et un peu moins dans d'autres.A part ça c'est un personnage différent des autres héroïnes de cette auteur;ce qui est pas mal et plutôt rafraîchissant.

Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2018-02-04T11:47:47+01:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman d'Amanda Quick, les deux principaux personnages mènent la danse, et l'on ne s'ennuie pas !

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-01-21T16:24:50+01:00

J'ai adoré dés le premier chapitre. Les personnage sont attachant, Harriet charmant et drôle, Gideon rustre et bourru mais tellement attachant. Une belle romance avec une enquête en parallèle. C'est certain que je lirais d'autre livre de cette auteure.

Commentaire ajouté par Sarouille0208 2017-10-01T22:12:17+02:00

Ce livre est l'un des meilleurs que j'ai jamais lu!

Dès le début j'ai été transportée par l'histoire d'Harriet et Gideon. Dès que je refermais le livre , l'envie de le rouvrir était déjà présente tellement je voulais savoir la suite. J'ai été accro du début à la fin! Cette histoire sort un peu de l'ordinaire et se différencie beaucoup des autres romances-historiques. La façon avec laquelle l'auteur à écrit ce livre est merveilleuse! L'histoire d'amour est très touchante et fait réellement rêver. J'ai aussi beaucoup ri dans ce livre , ce qui m'arrive très rarement. Je suis tellement triste qu'il n'y ait qu'un tome, j'en aurai demandé plus :(...

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2017-09-10T21:54:39+02:00

Un bon livre mais il m'a manqué un "je-ne-sais-quoi" pour être transportée par cette romance.

Je dois avouer que j'ai apprécié les caractères atypiques de nos héros...

Commentaire ajouté par Natoche 2017-07-25T17:45:41+02:00

Séduite est le genre de livre qui dès la lecture du résumé vous intrigue et vous donne envie d’en savoir d’avantage. J’aime lire de la romance historique quand elle bien écrite, car avec ce genre de lecture on peut rapidement tomber dans des textes ennuyeux, ce ne fut pas le cas ici, j’ai adoré ma lecture du début à la fin.

Nous faisons donc la connaissance d’Harriet et de Gideon , deux personnages au fort tempérament et qui n’ont pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds, ni impressionnés. Harriet est une jeune femme, célibataire, passionnée de Fossile, elle consacre beaucoup de son temps à assouvir sa passion que ce soit en partant à leur recherche ou en les étudiant.

Gideon va voir en Harriet une femme indépendante, bornée et qui ne mâche pas ses mots, mais aussi charmante et passionnée. C’est en décidant de l’aider qu’il va se rendre compte à quel point il avait raison. Harriet qui n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite et sa ténacité à ne pas écouter ce qu’on lui dit, vont la mettre en danger, c’est en lui venant en aide que Gideon va compromettre la réputation de la jeune femme. Niveau réputation, Gideon n’est pas à plaindre il est depuis son retour sur ses terres, dans toutes les bouches des habitants, qui ne cesse d’alimenter les ragots à son sujet, ragots qui n’empêcheront en rien Harriet de s’attacher à « La bête » comme il a été si bien surnommé.

Au fil des pages, grâce à la double narration nous apprenons à mieux les connaitre, à anticiper l’entêtement d’Harriet et son don incroyable pour se mettre en danger et les agissements de Gideon. Plusieurs personnes vont venir se mêler de leur histoire et essayer de les dissuader de se fréquenter. Certains par des moyens plus ou moins corrects, d’autres vont profiter de cette opportunité pour venir alimenter la haine que les gens lui portent, mais c’est surtout Harriet qui va pâtir de tout ce qui sera mis en œuvre pour atteindre Gideon. Ensemble on va les voir s’épanouir, chacun fait du bien à l’autre, malgré les frayeurs qu’ils vont subir, et les tentatives d’éloignement cela ne fera que les rapprocher.

Harriet est différente, pour son époque elle est très indépendante, se moque de sa réputation et n’a que faire des non dits. Gideon, lui ne montre rien mais cache de grandes souffrances, les choses que l’on raconte sur lui l’ont forcé à se forger un caractère dur, il doit se montrer intouchable, inébranlable afin de ne pas ravir tous ceux qui l’attaquent. J’avoue que parfois le comportement d’Harriet m’a un peu agacé mais on lui pardonne rapidement car malgré tout. Car tout ce qu’elle fait, elle le fait pour de bonnes causes, que ce soit par passion ou pour défendre l’honneur de Gideon, tellement que cela en devient touchant.

Cette lecture est vraiment très agréable à lire, pleine de rebondissements, une romance historique sur un fond d’enquête qui rend vraiment le récit addictif, nous aussi voulons découvrir qui se cache derrière toutes ces malversations. Une lecture qu’il ne faut pas hésiter à lire, on se plonge très facilement dedans, on n’a pas le temps de s’ennuyer avec tout ce qui se passe. C’est vraiment une lecture historique comme j’aime en lire.

Commentaire ajouté par Teodubois 2017-06-17T11:39:57+02:00

Les héros sont extras. Harriet est un bas-bleu passionnée de fossiles et prête à tout pour préserver ses grottes chéries même à invoquer "la bête" pour qu'elle l'aide à chasser les voleurs qui y ont trouvé une cachette bien pratique.

Gideon quant à lui est décrit comme une sorte de géant avec un jour barrée d'une cicatrice, vilipendé par tout le monde et entretenant son côté scandaleux avec un certain cynisme. Et le voila devant une petite bonne femme qui lui dicte ses ordres, le traite comme Monsieur tout le monde et le voit comme une homme d'honneur. Il se sent même un peu dépassé par ses initiatives qui les mènent dans une situation où il devra faire preuve d"honneur, ou pas ....

On retrouve tous les codes de la romance historique, les rebondissements sont assez prévisibles mais on passe un excellent moment et on rit aussi souvent tant les personnages sont parfois drôles.

Commentaire ajouté par Aleks50 2017-06-10T10:29:52+02:00

Cette réécriture de la belle et la bête est assez réussie et assez entraînante avec quelques petites intrigues qui font vivre ce roman. Les deux personnages sont attachants, notamment le personnage masculin. Bref, je conseille cette lecture

Commentaire ajouté par maeva81 2017-06-10T01:24:11+02:00

J'ai vraiment aimé ce livre qui est juste addictif on ne peut plus s'en passer. Harriet est un personnage attachant avec un caractère bien à elle et son amour pour les fossiles lui donnera bien des aventures avec de charmantes rencontres dont un certain GIdeon qui grâce à Harriet aura enfin droit au bonheur et retrouver sa famille par la même occasion. La fin était bien mais je sais pas il manquait un petit je ne sais quoi. Sinon il reste un bon livre il faut le lire pour en juger soi-même

• Ravished - Anglais