Seed of love, tome 2

Description ajoutée par blackielawless 2011-03-16T12:57:55+01:00

Miku croyait avoir une adolescence plutôt dorée, sa tranquilité se trouve pourtant perturbée au fur et à mesure que des pensionnaires arrivent. Sa relation avec Kataoka en souffre également et elle finit par déverser toute sa colère contenue sur Sôhei. Ce n'est pas un hasard car elle commence à réaliser ses sentiments pour lui. Après s'être longuement questionnée, puis résignée, Miku décide d'avouer à Kataoka qu'elle ne sait plus trop où elle en est…

Commentaire ajouté par Cassy33 2015-08-24T13:42:46+02:00

Ce second volume nous fait découvrir de nouveaux personnages : Taniyama et Takigawa qui, je dois l'avouer, m'ont bien fait rire. La première semblait assez inquiétante dans le premier tome mais en lisant celui-ci, on se rend facilement compte qu'elle est loin d'être méchante. Elle aide Miku, sa mère, et même si elle lance des piques sarcastiques à Takigawa – que je trouve très drôle soit dit en passant –, j'ai l'impression qu'ils vont se rapprocher – ce que j'espère, d'ailleurs.

Dans ce tome, on ne voit pas beaucoup Miyu-quiche, mais juste assez pour s'apercevoir qu'elle est toujours aussi maladroite, simple et douce, et que Miku finit par l'apprécier, malgré la jalousie qu'elle ressent à son égard.

D'ailleurs, la relation entre Miku et Sôhei n'avance pas vraiment ici, mais on se rend compte que l'héroïne pense beaucoup à son premier colocataire, qu'elle le compare sans cesse avec Kataoka et qu'elle se sent gênée quand il parle de son copain. D'ailleurs, la jalousie qu'elle ressentait à l'encontre de Miyu-quiche ne fait que s'accroître et Miku elle-même finit par le remarquer.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est pour cette raison qu'elle finit par parler à Kataoka, lui avouant qu'elle le considère plus comme un grand-frère que comme un petit-ami. Concernant cet événement, je dois admettre que j'ai été assez surprise car je ne m'attendais pas à ce que Miku le lui dise aussi clairement mais je la soutiens dans sa décision car elle n'a pas l'air de ressentir de l'amour pour lui et si elle n'est vraiment pas amoureuse de lui, elle doit le quitter plutôt que de se forcer à rester avec lui et à l'embrasser alors que ça la gêne.

À propos de Sôhei, eh bien, il reste toujours aussi souriant mais quelque chose m'intrigue chez lui. Après tout, il sort avec Miyu-quiche mais il a dit à Miku que Kataoka faisait adulte, lui sous-entendant qu'elle sort avec un « vieux ». Mais de quoi se mêle-t-il ? Cette relation ne le regarde pas, mais je suppose qu'il a compris qu'elle n'avait pas vraiment de sentiments pour son copain et il doit vouloir le lui montrer. Sauf qu'en agissant de cette manière, il lui donne de faux espoirs car Miku finit par croire qu'il l'apprécie beaucoup alors qu'il doit considérer qu'il se comporte sûrement comme un ami. Ah et la deuxième chose qui a attiré mon attention, c'est la discussion entre Taniyama, Miku et Takagawa, lorsque la première affirme que Sôhei doit se protéger avec ses sourires constants. Je me demande donc désormais s'il cache quelque chose derrière sa bonne humeur et s'il est torturé entre Miyu-quiche et Miku.

Dans tous les cas, j'ai bien aimé ce second tome, sûrement un peu plus que le précédent, et ce dont je suis sûre, c'est qu'il m'a donné envie de lire la suite !Spoiler(cliquez pour révéler) Je me demande en effet où est partie Miku, pourquoi elle n'est toujours pas rentrée, et je suis presque certaine que Sôhei va partir à sa recherche !

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-07-06T14:38:04+02:00

Il manque juste un truc de l'intérêt pour l'histoire. Bon, il manque aussi une intrique qui tient la route.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par CameliaCara 2013-09-24T18:18:07+02:00

je trouve qu'il manque aussi quelque chose dans ce tome même si il plus intéressant que le premier.

Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T03:13:41+02:00