Seed of love, tome 4

Description ajoutée par anonyme 2011-05-10T22:03:31+02:00

De nombreuses amies, un petit copain plus âgé qu'elle, Miku a tout ce qu'il faut pour passer sa 1ère année au lycée sans le moindre tracas. Sauf qu'un jour, son père lui annonce de but en blanc qu'il a décidé d'ouvrir une pension... Voici une histoire où les amours d'adolescence s'entrecroisent et ne vont jamais comme il faudrait !

Commentaire ajouté par Cassy33 2015-08-31T16:55:21+02:00

J'ai lu ce quatrième tome très rapidement et je l'ai trouvé riche en rebondissements, contrairement au volume précédent.

J'ai apprécié en savoir davantage sur la rencontre entre Sôhei et Miyu, mais cela ne m'empêche pas de préférer Miku. D'ailleurs, je dois admettre que je commence à trouver Miyu énervante. Je comprends parfaitement ses réactions et la jalousie qu'elle peut ressentir à l'égard de l'héroïne car elle se rend compte qu'elle devient de plus en plus importante pour Sôhei, mais le fait qu'elle gêne leur rapprochement m'agace. Alors qu'au début de la saga, je l'appréciais et avais même un peu pitié d'elle, je la considère désormais comme une rivale pour Miku, et même son physique parfait commence à m'exaspérer.

En même temps, ces jalousies permettent de faire traîner la relation entre Miku et Sôhei et comme j'aime le suspense et les histoires compliquées, je suis tout de même contente qu'ils rencontrent des obstacles au fur et à mesure qu'ils se rapprochent.

Je suis également satisfaite que l'on revoit Kataoka dans ce tome-ci car même si Miku et lui ont cassé, il ne change pas d'attitude, reste toujours aussi poli, sérieux et serviable, et on peut facilement remarquer qu'il a toujours des sentiments pour Miku.

Spoiler(cliquez pour révéler)En parlant de constatations, on peut aussi s'apercevoir que Sôhei commence à être tiraillé entre sa copine actuelle et l'héroïne. Il pense énormément à la fameuse phrase que cette dernière a prononcé « J'avais envie de te voir » et le fait qu'il s'est montré distant avec Miyu m'a plu, je dois l'avouer. Cela prouve que son esprit se focalise beaucoup sur Miku et qu'il ne la voit plus comme une simple amie. D'ailleurs, même s'il s'est ensuite montré froid et sec avec l'héroïne, cela ne m'a pas totalement dérangé. Je pensais que ce n'était qu'un mec souriant, ouvert, drôle et agréable, mais voir qu'il peut parfois s'énerver et être méprisant et de mauvaise humeur me rassure. Je préfère les personnages un peu plus complexes, et surtout quand il s'agit de garçons. Tout le monde a une part sombre – plus ou moins développée – et c'est tout à fait normal qu'elle ressorte parfois, sans que l'on puisse la contrôler.

Concernant Tagakawa et Taniyama, ils sont toujours aussi drôlesSpoiler(cliquez pour révéler) et j'espère d'ailleurs qu'ils reviendront vite à la pension.

J'ai trouvé intéressant que l'on rencontre la mère de Sôhei mais ce qu'elle a dit à Miku – même si son but n'était pas de lui saper le moral – m'a fait mal pour elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Cela lui prouve bien que Miyu est supérieure à elle et que tant qu'elle restera sa copine, elle sera plus importante qu'elle. Et pour couronner le tout, il faut que Sôhei l'appelle pour lui demander de ne plus venir le voir à l'hôpital. Comme si le coeur de Miku n'était pas déjà assez brisé et meurtri.

Je me demande bien comment ils vont parvenir à se rapprocher et si l'héroïne va décider de laisser tomber ou de se battre pour prendre la place de Miyu – même si ce ne serait pas son genre, à mon avis.

Enfin, tout ça pour dire que je suis impatiente de lire la suite et de savoir ce que l'auteure nous a réservé dans le cinquième volume.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-07-06T14:41:04+02:00

Les dessins ont pas mal progresser depuis le premier tome. Il manque toujours quelque chose.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par CameliaCara 2013-11-18T12:29:04+01:00

manga intéressant, la suite à voir. Les personnages sont super sympa ,surtout l'otaku et la fille du ministre qui se prennent pour ses frères et sœurs.

Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T03:13:44+02:00