Seed of love, tome 7

Description ajoutée par Laure17 2011-12-15T21:23:31+01:00

Alors que Sôhei sort de l’hôpital et tente de rassurer Miyu, sa mère annonce à la famille Ikenouchi qu’ils vont faire construire leur maison et qu’ils ont l’intention de reprendre leur fils avec eux.

En entendant cette nouvelle, les autres pensionnaires , en particulier Miku, ne peuvent s’empêcher de montrer leur émotion...

Extrait ajouté par booknovel 2017-01-15T19:25:49+01:00

Commentaire ajouté par Cassy33 2015-09-12T17:54:13+02:00

Ce septième tome clôt la saga et même si je l'ai beaucoup aimé comme les précédents, je dois avouer que la fin m'a déçu.

L'auteure devait bien se douter que les lectrices allaient attendre à ce que la fin soit grandiose, à ce que l'on sache ce qui arrive à chaque personnage, afin que l'on puisse se faire une idée du futur qui les attend. Spoiler(cliquez pour révéler)Et surtout, elle devait se douter que tout le monde attendait à ce que Sôhei et Miku se mettent ensemble. On voulait voir un vrai rapprochement, un baiser, une déclaration d'amour, n'importe quoi mais quelque chose! Et tout ce que l'on découvre à la fin du tome, c'est qu'ils sortent ensemble. Et encore, c'est à peine si on le comprend. Il n'y a qu'une image qui nous fait passer ce message puisqu'on les voit se tenir la main, passant Noël ensemble. Mais à part ça, rien ne nous prouve qu'ils sont vraiment ensemble. Et surtout, nous n'avons pas le droit à la réaction des personnages secondaires. D'ailleurs, nous ne savons même pas ce qui leur arrive! J'ai encore plein de questions sans réponses qui trottent dans ma tête et je déteste finir une saga en restant dans le doute. Taniyama s'est-elle rapprochée de Takaoka? Takagawa va-t-il se trouver une copine et va-t-il rester à la pension ? Spoiler(cliquez pour révéler)Que va penser Miyu quand elle va apprendre que Sôhei sort désormais avec Miku ? Va-t-elle regretter de l'avoir quitté ?

Bref, je vois que je ne suis pas la seule à être déçue et je pense que la saga a été pas mal critiquée à cause de cette fin bâclée. C'est dommage car j'ai beaucoup aimé cette série, les personnages étaient supers, l'humour et l'amitié y étaient très présents et on avait toujours envie de lire le tome suivant, etc... Par contre, je trouve qu'un ou deux tomes supplémentaires n'auraient pas été de trop. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils auraient permit de nous apporter davantage d'informations et on aurait ainsi pu voir l'évolution de la relation amoureuse entre Sôhei et Miku. Car au final, on a attend pour rien. Deux mains qui se serrent, c'est vraiment trop peu. En fait, on a presque l'impression que l'auteure voulait soudain se débarrasser de cette saga...

Dans tous les cas, je garde tout de même un bon souvenir de ce shôjo que j'ai lu rapidement et qui m'a fait ressentir un bon nombre d'émotions.

Commentaire ajouté par Mamie-Lou 2015-06-13T19:58:59+02:00

A vrai dire, je finis cette série sur ma faim. Simplement déçue par la fin.

C'est une série sympa... mais bien loin de mes espérances. Dommage.

Commentaire ajouté par CameliaCara 2013-11-18T12:36:10+01:00

dernier tome assez prévoyant, c'est quand même un manga assez bien, les persos sont trop bien.

Commentaire ajouté par Ma8907 2012-04-26T13:02:41+02:00

Personnellement j'ai été très déçue que ce soit déjà la fin, j'ai l'impression d'avoir attendu qu'il se passe quelque chose tout au long de la collection

Commentaire ajouté par Ysathis 2012-02-17T13:03:51+01:00

Je suis décue

Commentaire ajouté par Laure17 2011-10-15T13:50:16+02:00

Sortie prévue pour le 15 février 2012

Seed of love, tome 7

• France : 2012-02-15 (Français)

Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T03:13:47+02:00