Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Segolya : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Fruits Basket, tome 10 Fruits Basket, tome 10
Natsuki Takaya   
chouette des surprises, pleins de surprises ! et de l'humour surtout (j'adore Shiguré il me fait trop rire^^).
La Meute de Mervent, Tome 2 La Meute de Mervent, Tome 2
Laura Black   
Chronique par Stéphanie, du blog Les Aventures d'une Plume :

"Ce tome 2 est une tuerie, au sens propre du terme XD Autant le 1er mettait l’eau à la bouche, autant cette suite est complétement épatante, sublime, angoissante et tellement belle. Bref, je n’ai pas assez de mots pour qualifier ce roman qui est un véritable coup de coeur. Il m’a littéralement transporté, me plongeant dans son sombre univers, dans une aventure terrifiante et glaçante. L’enjeu est de taille ; des sacrifices doivent être fait et de durs choix sont nécessaires. Entre les loups, les vampires, les sorciers et autres monstres qui sont dévoilés, on découvre l’univers très riche que Laura a créé. Une merveille, il n’y a pas d’autre mot. J’ai dévoré le livre, repoussant à chaque fois sa fermeture, car je ne voulais pas le lâcher. Je voulais absolument continuer, voir où tout cela mènerait, voir le dénouement, savoir quels personnages resteraient, lesquels succomberaient, qui seraient les ennemis, les alliés…bref… il est additif.

On retrouve les mêmes personnages, dont les personnages secondaires du 1er tome qui sont plus développés et sont plus mis en avant. Et, à l’inverse, les personnages principaux sont relayés au second plan pendant un temps. J’ai beaucoup aimé cela et le fait de découvrir certaines personnalités alors méconnus du tome 1. Par exemple, je crois l’avoir dit dans la chronique, je n’ai pas aimé Eléna XD Elle semblait être la garce de service, mais, avec cette suite, on découvre son histoire, ses peurs les plus enfouies, ses doutes. J’ai appris à l’apprécier, à avoir peur et pitié pour elle. Je ne voulais surtout pas qu’il lui arrive malheur. Ce qu’elle a été, ce qu’elle devient, toute son évolution est fait avec brio et elle est un personnage haut en couleurs.

De même, Derek, l’alpha de la meute des loups blancs est un personnage excellent. Sans doute l’un de mes préférés avec Luc qui prend de l’assurance et qui s’investit dans ce combat alors qu’il n’est qu’un simple humain face aux autres. D’ailleurs, j’ai hâte de découvrir plus en détail l’histoire de la meute des loups blancs, ainsi que de savoir comment le truc dévoilé à la fin du tome évoluera (je ne peux pas spoiler ^^). Pour en revenir à Luc…excellent choix, très belle surprise de la part de l’autrice et j’ai été ravie de lire ce passage ; passage assez amusant aussi.

Et que dire de Jonas, notre petit vampire ? Il est surprenant. J’ai eu envie de le détester, mais…finalement non. Il est différent des autres et il force le respect. On en apprend beaucoup sur les vampires malgré les nombreuses zones d’ombre. Il est vrai qu’on est surtout concentré sur les loups, mais j’espère qu’on en apprendra encore plus sur nos buveurs de sang, surtout vu les nouveaux événements (idem, je ne spoilerai pas). Bref, comme dit, l’univers est très riche, on ne sait pas où donner de la tête XD

Oh, et oui, on revoit la louve mystérieuse. Elle se fait désirer quand même, lol. Esteban est pas mal, un dominant digne de ce nom, mais je suis intriguée par son passé. J’espère qu’on en apprendra plus sur lui par la suite. Et je tire mon chapeau sur le chapitre 53. Magnifique scène. J’ai adoré lire tout ce passage avec la meute et la cérémonie ; très beau moment.

Et je n’ai pas parlé des méchants XD Entre les sorciers, Baptiste, la fameuse sorcière rouge (si je ne me trompe pas), ils se tirent tous dans les pattes, manipulant pour servir leurs propres intérêts et certaines vengeances. Dommage de ne pas voir Gézékiel plus que ça. J’ai l’impression que tout passe trop vite. En même temps, il se passe beaucoup de choses, lol, mais pour son rang, pour ce qu’il est, c’est un peu trop expédié pour moi. Bon, ce n’est pas un drame en soi :)

Je vais peut-être m’arrêter là, sinon, je sens que beaucoup risquent de ne pas aller jusqu’au bout de cette chronique XD"

par Lehonora
Enclave, Tome 3 : Horde Enclave, Tome 3 : Horde
Ann Aguirre   
Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.
Par ce que que je viens de lire.
Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.
Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.
Il est dérangeant.
Complétement déconcertant.
D'une extrême violence.
Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.
Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.
Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.

par MissNaais
Platinum End, Tome 3 Platinum End, Tome 3
Takeshi Obata    Tsugumi Ōba   
Si l'action n'est pas au beau fixe, ce troisième tome n'en reste pas moins bon. Il nous donne un aperçu des tourments de Metropoliman, le pourquoi du comment il souhaite à tout prix devenir dieu, quitte à tuer froidement les autres candidats, y compris des innocents. Nous faisons la connaissance de Mukaido, un personnage étrange et pourtant très humain. Son histoire est touchante et sa volonté de mettre fin à la terreur de Metropoliman parfaitement compréhensible.

Les dessins sont de plus en plus beaux à mesure que les tomes défilent. Les auteurs font vraiment un travail remarquable. Il suffit d'ailleurs de s'attarder sur les couvertures pour le voir : celle-ci est vraiment sublime, de l'expression de Metropoliman aux couleurs de la jaquette.

La fin de ce tome ne laisse présager rien de bon pour Mukaido et Mirai ; Metropoliman entre en scène, déterminer à éliminer aussi rapidement que possible les candidats. Mirai pourra-t-il discuter avec lui sans se faire abattre par la flèche blanche au préalable ? J'ai hâte d'en être rendue au quatrième tome !

par Calypso-x
Seras-tu là ? Seras-tu là ?
Guillaume Musso   
Ce livre est prenant car il offre au héros la chance qu'on voudrait tous avoir un jour : revenir dans le temps et changer le présent !

par Calixta
Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau
T. J. Klune   
Comme chaque année, TJ Klune donne en janvier quelques indices de ce que seront ses nouveaux livres dans les mois à venir.

Voici ce qu'il à écrit sur son Facebook concernant "Ravensong" :

"In July, Ravensong : There's a reason Gordo Livingstone is an asshole, and a big part of that reason is Thomas Bennett."

Trad perso : Le Chant du corbeau en Juillet : Il y a une raison au fait que Gordo Livingstone soit un connard, et une grande partie de cette raison est Thomas Bennett .


Que de mystère ! J'ai adoré Le chant du loup et ne peut qu'être impatiente de lire la suite des aventures du Clan Bennett.
Je m'étais beaucoup attaché à Ox et Joe et suis à la fois curieuse et craintive de lire une suite qui ne sera pas centré sur eux (si je devine bien).

Dans tout les cas, je suis sûre que ce nouveau livre sera une tuerie comme la plupart des œuvres de TJ Klune !

par Lykoos
Lucky Harbor, Tome 6 : Aveuglément Lucky Harbor, Tome 6 : Aveuglément
Jill Shalvis   
Un tome à l'image des précédents.
Simple mais plaisant à lire, le couple Josh/Grace est mignon.
Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de piquant.
Le personnage d'Anna m'a beaucoup plû, et les habitants de lucky harbor sont toujours aussi loufoques.

par Adèle
Central Park Central Park
Guillaume Musso   
Du grand Guillaume Musso!!!
Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...
Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!
Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!
Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!
Je le recommande vivement!

par mamour04
La Meute de Mervent, Tome 1 La Meute de Mervent, Tome 1
Laura Black   
Pourquoi faire les choses vite, ça donne tellement peu de crédibilité à l'histoire... Il suffit d'un rien pour en faire un récit travaillé ou non. J'ai tenté l'aventure parce que j'avais déjà apprécié la plume de Laura Black et de ce côté là, la Meute de Mervent ne déçois pas mais niveau histoire. Au secours. On est dans le cliché à 100%.

Il y a une mise en place intéressante au niveau du passé des personnages ce qui amène normalement son lot de bonnes surprises et de suspens, sauf que j'ai tellement roulé des yeux et grogner face à la rapidité de la romance. La meuf débarque avec son camping car de je ne sais combien de km, très rapidement elle visite, tombe sur un mec, ce mec l'invite le soir même (ouaaai, quand t'arrive quelque part c'est direct, pas de temps à perdre), un autre la chope (et vraiment il a pécho), elle se barre et bimbadaboum tout s'enchaine.

Pourquoi faire les choses aussi vite ? Les pages coutent chers ? Il fallait que ça rentre dans un format spécifique ? Parce que clairement, ce n'est pas une nouvelle, un petit roman certes mais avec juste 2-3 chapitres et on aurait eu moins l'impression de tout va trop vite. Il suffit d'un rien, et la réalité même dans un univers fantastique est hyper essentielle. En tout cas, à mes yeux ça fait parti de l'atout majeur d'un texte. L'autre, ce sera les personnages.

Ici, ils sont plutôt pas mal fait, ils sont stéréotypés comme ils doivent l'être dans la romance paranormale, ça ne m'a pas dérangée plus que ça et finalement, on s'attache même à eux. On aime les détester pour certains et surtout, il y en a un qui débarque de nul part avec des surprises pour la suite. Alors même que je grogne, que je me dis que, merde, un peu de re-travail dans la cohérence des actions aurait donner une autre qualité au texte, je suis bien capable d'enchainer avec l'épisode 2 même si je risque de râler encore aux mêmes endroits. J'aime la plume de Laura Black, c'est une plume à suivre et c'est toujours agréable de découvrir de nouveaux talents.

par LLyza
Fruits Basket, tome 8 Fruits Basket, tome 8
Natsuki Takaya   
Ce tome a tout pour plaire (à commencer par la magnifique couverture sur laquelle pose le séduisant Hotsuharu !)