Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Seikea : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Place La Place
Annie Ernaux   
Malgré les analyses intéressantes que l'on pourrait faire de ce bouquin, malgré ce qui se cache derrière le style très (trop) sobre de l'écrivaine et l'ambiguïté permanente qui donnait une dimension intéressante au roman... je n'ai pas aimé ce livre. Trop simple, trop fade... les autobiographies ne m'intéressent que si un élément donne une forte personnalité au texte, comme celles d'Amélie Nothomb par exemple. Là, pour moi, ce n'était pas le cas.

Je ne dirais à personne pour autant de ne pas le lire, de passer son chemin, car j'ai bien conscience que le texte a une certaine profondeur qui, s'y on y prête attention, le rend intéressant. je n'y ai simplement pas été sensible.

par LetoBronn
Les Liaisons dangereuses Les Liaisons dangereuses
Pierre Choderlos de Laclos   
"Un livre qui brule à la manière de la glace" comme le disait Baudelaire. J'ai adoré ce livre, on est tout simplement subjugué par une telle cruauté... C'est tellement prenant... J'aime les romans épistolaires !

par MFHPT
Cyber Friends, Tome 1 Cyber Friends, Tome 1
Shioko Mizuki   
J'ai lu ce livre au CDI et il m'a assez plus. Ce qui est dommage, c'est que je trouve que l'on ne nous en dévoile pas assez pour susciter notre intérêt...

par MelyChim
Est-ce un zombie ? Tome 1 Est-ce un zombie ? Tome 1
Shinichi Kimura   
Un manga vraiment épique qui est une vrai bouffée d'air frais. Les personnages, hilarants et l'enchaînement des situations cocasses forme un cocktail explosif. Pauvre Aikawa.. !

par Lacie
Le maître des livres, tome 1 Le maître des livres, tome 1
Umiharu Shinohara   
Cette histoire... elle est tout simplement magique ! Je me souviens la première fois que je l'ai lue... j'étais dans l'autobus de ville et il y avait du trafic : je n'avais rien à faire. Alors j'ai lu ce manga que j'avais loué à la bibliothèque (quelle ironie !) Et à mon grand étonnement, non seulement j'ai adoré, mais je n'ai pas vu le temps passer ! J'étais totalement captivé par cette histoire qui semblait comprendre mon amour des livres. On se sent intimement lié à l'histoire lorsqu'on est un fervent lecteur. J'étais plongée dans ce monde tout à fait attachant. Les personnages sont tous très intéressants, plus qu'intéressant même quand on voit leur évolution grâce à leur contact avec les livres. Même les petites histoires racontées par l'auteur étaient très attendrissantes. Un des personnages qui me parlait le plus dans ce premier tome était Mikoshiba, qui est toujours fidèle à sa personnalité et très attachant par sa profondeur cachée. Ce manga est un vrai chef-d'ouvre à mes yeux et il me tarde de lire la suite où je suis sûre que de nouveaux personnages croiseront la route de ce bibliothécaire énigmatique !

par Enrika
Haô airen volume 1 Haô airen volume 1
Mayu Shinjō   
Ce manga retrace typiquement le syndrome de Stockholm. On croirait à une belle histoire d'amour sans tracas. Le kaïd tombe amoureux de la jeune juvénile innocente. Et bien oui il y a de ça mais attention le manga !!! Attention à lire pour un public averti. Mon sentiment par rapport à cette série... partagé. Je ne sais pas si je l'aime parce qu'au delà de tout ce qui ce passe, il y a une histoire d'amour comme on pourrait les aimer. Et je ne sais pas s'il me dérange, parce qu'à coté de cette histoire d'amour il y a tout le reste... Du coup mon sentiment est partagé.

par Linou
Haô airen volume 9 Haô airen volume 9
Mayu Shinjō   
j'ai adoré, même si j'ai eu du mal a accrocher au début, c'était trop improbable, et prévisible mais une fois que j'ai passé le premier tome, je n'ai pas pu le lâcher. Par contre la fin est trop triste ;(

Haô airen volume 5 Haô airen volume 5
Mayu Shinjō   
Quelle horreur, mais quelle horreur. Ce manga me répugne. Tant par ses personnages creux que par les actions qui s'y déroulent.
Haô airen volume 7 Haô airen volume 7
Mayu Shinjō   
Ce manga est vraiment génial, plus on avance plus on veut connaitre la fin mais moins on en a envie.

par Skipere
Haô airen volume 3 Haô airen volume 3
Mayu Shinjō   
Toujours autant de plaisir à lire cette série. HAkuron est de plus en plus torturé.

par Skipere
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3