Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de seiko : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Humaine, tome 1 : Humaine Humaine, tome 1 : Humaine
Rebecca Maizel   
Très beau livre, une histoire profonde est touchante,écrite avec une plume fluide et émouvante.
A ne pas rater, d'ailleurs impossible de pas toucher au bouquin avec une couverture pareil, trop belle;)

par seiko
Les Révélations de Riyria, Tome 1 : La Conspiration de la Couronne Les Révélations de Riyria, Tome 1 : La Conspiration de la Couronne
Michael J. Sullivan   
C'est vivement encouragée par ma sœur et ma petite libraire préférée que je me suis lancée dans ce roman. Et effectivement, la surprise était de taille !

Royce et Hadrian, voleurs et mercenaires, survivent en effectuant des petits larcins de tout genre. Qu'importe qui est le commanditaire tant que le travail est bien payé. C'est justement en acceptant un de ses travails que les deux hommes vont finalement se retrouver accusés de l'assassina du roi.
Pour sauver leur peau, ils n'auront d'autre choix que de mettre au clair toute cette affaire et déjouer les plans machiavéliques dans lesquels ils ont été impliqués contre leur volonté.

Avec un style d'écriture très agréable l'auteur nous invite dans un monde moyenâgeux et fantastique. On suit les mésaventures pittoresques de quatre compagnons de voyages réunis par le plus improbable des hasards. Entre un moinillon naïf et attendrissant, un couple de voleurs cyniques aux répliques sarcastiques et un roitelet en devenir, l'auteur ne manque pas d'imagination. Un quatuor qui ne manque pas de comique, voilà l'élément phare de ce premier tome. Sans oublier une intrigue solide et captivante.

De tous les personnages, ceux que je préfère sont sans aucun doute le duo de voleurs, Royce et Hadrian, ainsi que le roi, Alric.
J'apprécie dont il mûrit tout au long de l'histoire. D'un gamin insolent et colérique, il devient au fil des pages un jeune homme attachant qui découvre les vraies valeurs.
Royce et Hadrian quant à eux, sont les deux énigmes du livre. On ne sait strictement rien d'eux, hormis leur nom et les bribes d'informations que l'auteur à bien voulu laisser transparaître. Un mercenaire et un voleur qui font équipe sans que l'on ne sache ni comment ils se sont rencontrés, ni pourquoi ils en sont arrivés là. Leur passé nous est totalement inconnu, mais à mon avis, c'est aussi ce qui fait le charme de ces deux antihéros.

Le succès de ce roman repose non seulement sur la qualité de l'intrigue, mais également sur le fait que, durant les presque 400 pages du roman, l'auteur à su enchaîner les actions au millimètre près ! Il n'y a pas le moindre temps mort et le suspens est habilement maintenu lors des cents dernières pages durant lesquelles on tremble pour nos gentils voleurs.

Bref, une excellente surprise que ce premier tome qui s'avère être un coup de cœur. Des personnages attachants, de l'humour et une intrigue en béton, trois ingrédients qui, avec un peu de talent, donnent une histoire géniale !

par Fantasyae
Les Révélations de Riyria, Tome 2 : La Tour Elfique Les Révélations de Riyria, Tome 2 : La Tour Elfique
Michael J. Sullivan   
Revirement total et retournement de veste pour ce deuxième tome qui m'a surpris agréablement, lorsque le premier m'avait intéressé sans que ce soit un coup de coeur, celui là, des les premières pages Je me suis retrouvée embarqué dans le récit de ce duo à la belle complicité, en effet on en apprend beaucoup plus sur le passé de Royce et Hadrian tout en nous laissant des parts d'ombre pour les prochains tomes.
D'un complot sur le roi l'on passe à un autre bien plus grand par l'église de Nyphron avec un tournoi qui consiste à occire une bête légendaire et immortelle pour nommer un nouvel empereur. ?. Mais vu que nos deux complices voleurs et pleins de talents vont se retrouver dans les parages ,cela va pas se passer comme prévu. ?.
Une petite critique tout de même sur le chevalier du patriarche si impressionnant au début et en qui je voyais un véritable méchant en devenir a été assez vite malmené à mon goût.
Une bonne série dont j'ai hâte de connaître la suite.
Curran, Tome 1 Curran, Tome 1
Gordon Andrews    Ilona Andrews   
Cette petite nouvelle de 29 pages, va ravire tous les fans de la saga Kate Daniels.
Le héros est Curran, on redécouvre certains passages des 4 premiers tomes mais de son point de vue à lui.
Les scènes qui sont reprisent sont:

Tome 1: La 1ère rencontre entre Curran et Kate, quand elle lui dit "minou, minou..."

Tome 2: Kate est blessée. Curran l'a ramène chez lui et lui donne à manger.

Tome 3: Curran est enfermée dans une cage et essaie de convaincre la protégée de Kate de le libérer afin de pouvoir aller sauver Kate et la meute qui se battent dans une arène.

Tome 4 (qui sort en novembre 2011): Spoiler


Grace à ces 4 scènes, on découvre comment il perçoit Kate, ses sentiments pour elle sont puissants et violents. Il est possessif, vaniteux, tout lui est dû. Il est le seigneur des bêtes.
On découvre également ses obligations en tant que souverain, ses liens avec la meute.

Bref, je vous conseille vivement ce mini livre qui n'est jamais paru en France.

par Adèle
Maeve Regan, Tome 1 : Rage de dents Maeve Regan, Tome 1 : Rage de dents
Marika Gallman   
Le Bit-Lit, ce n'est pas que des auteurs américains. Pour autant, pas facile de ne pas partir sur des aprioris quand l'auteur est européen (Suisse pour être exact). Les romans de Rebecca Kean ont prouvé qu'une écrivaine française pouvait faire des romans tout aussi excellents que Laurell K. Hamilton ou Jeaniene Frost seulement voila, rien ne distinctes Cassandra O'Donell (pseudonyme) de ces confères et bien heureux celui qui aurait retracé les origines de son auteur sans passer par l'absence de mention de traducteur.


Le premier tome de Maeve Regan ne renie nullement ses origines. Si l'auteur ne mentionne jamais de lieu (on ignore même dans quel pays cela se situe), les expressions et la mentalité de l'héroïne transpire son appartenance au vieux continent. J'avoue par ailleurs avoir ressenti un certain blocage quand à la mentalité de l'héroïne dans la première partie du récit. Maeve boit comme un trou et accepte de passer la nuit avec le premier beau mec venu pour une nuit sans lendemain (les moches boutonneux sont quand à eux forcement ennuyeux et ne mérite pas plus de 5 minutes de discussion). Si je reconnais que cet état d'esprit doit être récurrent chez beaucoup de jeunes, la question est de savoir si j'ai vraiment envie de m'attacher à une héroïne qui ne se fie qu'aux apparences? Fort heureusement, cet aspect gênant s'éclipse très vite au profit de l'histoire.


Pour ce qui est de l'histoire justement, Marika Gallman prend le temps de bien présenter ses personnages. Peut-être même un peu trop avec un récit qui manque de rythme dans sa première partie (le mot vampire se fait désirer). Et quand l'action arrive, c'est les révélations qui se font désirer. Les personnages tournent tellement autour du pot sur les secrets de Maeve que cela en devient vite irritant en nous faisant perdre toute tension du récit (que l'on ne retrouvera que sur la fin du livre).


Maeve Regan est un récit qui oscille le cul entre 2 chaise. L'héroïne est trop vieille et trop désabusée pour ressembler à une Zoe Redbird et trop jeune et pas assez mature pour lorgner du coté de Anita Blake et j'avoue ne pas toujours être certain sur quel pied danser... Roman jeunesse ou roman adulte? Sans doute entre les 2, faisant de ce roman une parfaite transition vers un récit plus adulte. Je me rend d'ailleurs compte que mon avis ne semble pas très positif. Pourtant, la lecture fut plaisante et pour défendre le livre, sachez que je ne suis pas le public cible du roman. Il serait donc regrettable ne pas laisser sa chance à ce récit, surtout que l'histoire est assez sympathique et que l'écriture s'avère bien meilleur que nombreux bit-lit que j'ai lu. J'encourage donc à découvrir ce Bit-lit à européenne et je serais aux rendez-vous pour la suite des aventures de Maeve. J'ai beau avoir été un peu trop dur sur la critique, je veux connaitre la suite...

par Caly
Et si c'était vrai... Et si c'était vrai...
Marc Levy   
Magnifique . Éblouissant . Drôle et émouvant . Un partait mélange qui vous tiendra éveillé toute la nuit.
Marc levi est vraiment un auteur fantastique qui manie les mots du cœur.

par seiko
Maeve Regan, Tome 3 : La Dent longue Maeve Regan, Tome 3 : La Dent longue
Marika Gallman   
On retrouve les ingrédients des deux premiers tomes dans ce troisième opus de Maeve ! J'avoue avoir un peu moins accroché que les deux précédents même si ce tome-ci est loin d'être mauvais !

Je m'explique, on se fait balader tout le long du tome sur la personne qui la trahit, certes dans la fin du tome on découvre qui s'est, mais j'avoue rester sur ma fin quand aux motivations en fait... J'espère que dans les prochains tomes il y aura un approfondissement de ça !

Après comme je l'ai dis tout n'est pas mauvais, loin de là, j'aime toujours l'humour de Maeve, et le ton utilisé ! Ensuite, je me suis dis que Trevor j'allais pas trop l'aimé au début du tome, mais en fait plus ça avance et plus il devient sympathique ce bougre ! Et Lukas, ah Lukas, je vais rien dire parce que ça pourrait spoiler par rapport à ceux qui n'ont pas encore lu les tomes précédents, mais il fait encore des siennes (non je ne parle pas du tout de ce qui arrive à la fin de ce tome-ci...).

Sinon la fin nous laisse un bon gros suspense, enfin oui et non. Oui à cause de la situation, mais non parce que à cause de la série en elle-même, je ne dirais rien parce que j'ai pas envie de spoiler, mais je pense que les gens me comprendront quand ils arriveront à la fin !

par Gkone
Maeve Regan, Tome 4 : À pleines dents Maeve Regan, Tome 4 : À pleines dents
Marika Gallman   
Et voilà j'ai fini ce quatrième tome. Je trouve qu'on se ballade moins dans ce tome, enfin je veux dire par là, qu'il y a qu'un endroit où l'action se déroule, à savoir le château de Victor ! Et ce n'est pas pour me déplaire, cela permet au lecteur et à Maeve d'aller de découverte en découverte.
On assiste également à une montée en puissance des pouvoirs de Maeve, ce qui est plutôt pas mal, et permet de voir d'autres actions. Par contre j'avoue était un peu perdu quand on passait d'une Maeve à l'autre, je me disais mais c'est laquelle ?!
Et puis en arrivant à la fin du tome, avec la révélation qu'il y a, j'ai juste envie d'avoir le dernier tome entre les mains !

par Gkone
Maeve Regan, Tome 2 : Dent pour dent Maeve Regan, Tome 2 : Dent pour dent
Marika Gallman   
OMG!!! J'ai adoré ce tome... Il est plus sombre que le précédent mais aussi tellement mieux...
On retrouve tout le monde... Et les retrouvailles entre Maeve et Lukas sont plus que géniales et tout et tout...
J'ai adoré découvrir Cormack et Barney
Par contre, [spoiler]la fin... Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!!!!! Pourquoi? Mais pourquoi????? Lukas ne peut pas avoir disparu pour de bon, c'est juste pas possible... Il n'est pas mort... Il va venir d'entre les morts... Maeve va trouver une solution pour sauve son amour....[/spoiler]...
En une phrase : avec ce tome, Malika m'a tuée!!!

par DimkaGirl
Maeve Regan, Tome 5 : Sur les dents Maeve Regan, Tome 5 : Sur les dents
Marika Gallman   
[spoiler]pourquoi Cormak, je vous le demande c'était mon personnage préféré , du coup j'ai bloqué sur sa pendant un moment avant de me remettre dans l'histoire, sachant que se bon vieux Cormak n'avait jamais exister, pffou, TT [/spoiler]
Mais sinon très très bon livre, marika, sait comme personne mélanger , action humour émotion, avec un zeste d'amour refoulé, j'adore.
Que le combat des titan commence!


par seiko