Seirens, Tome 2 : Mirage

Description ajoutée par MeguyC 2021-07-05T20:21:24+02:00

Deux mois après l'assaut de Lamynte, la divulgation du complot et alors que les deux comtés Seirens essaient de se reconstruire, la paix, elle, ne semble pas vouloir perdurer.

Veralyn, la collègue de Fey à l'Office, disparaît. Dans le même temps, cette dernière échappe de peu à une tentative d’enlèvement. Ce n’est que le début du cauchemar quand les disparitions s’intensifient et que, dans l’ombre, des rebelles menacent à nouveau la sécurité de Rénatia.

Fey, elle, est prête à se battre, à protéger ceux qui sont chers à ses yeux et son monde.

Commentaire ajouté par Snaga78 2023-10-19T20:41:09+02:00

Dans ce tome on retrouve Fey qui va eevoir résoudre l’énigme des enlèvement après qu’une de ses collègue l’ait subi.

Elle grandit dans ce tome faisant toujours preuve de courage.

A lire pour passer un excellent moment

Commentaire ajouté par Angelice 2021-07-05T12:10:35+02:00

C’est toujours un moment agréable que de replonger avec Fey et ses amis dans les fonds marins avec toutes les intrigues qui vont autour. Peut-être un peu trop axé durant un moment sur les amours de Fey mais la fin avec toute l’action fait qu’on est pris dedans. Hâte de découvrir la conclusion!

Commentaire ajouté par Laulault 2021-03-29T13:53:56+02:00

Waouh. Je ne saurais pas dire quel tome j'ai préféré entre le premier et le deuxième tellement les intrigues sont liées et dépendantes l'une de l'autre. J'ai absolument adoré ! Cet univers est si bien construit, la plume de l'auteure est si vive, si vivante même... J'ai nagé aux côtés de Fey pendant 307 pages.

Et petit plus comparé au premier tome , il y a plus d'illustrations grand format, qui sont absolument sublimes, et qui permettent de mieux s'immerger encore. Vivement le tome 3 !

Commentaire ajouté par Zanana972 2020-06-01T22:04:37+02:00

Très bon moment de lecture. Mais comme le tome 1 je trouve que le tome est mal proportionné. L’intrigue de fin se dénoue en 30 pages alors que le livre en fait 300. On sent aussi beaucoup l’inspiration Harry Potter. Mais ça ne m’a pas gêner. Sinon le quatuors amoureux ça c’est pas possible. Faut arrêter. Mais l’univers est top et j’ai hâte de lire le tome 3!

"​En résumé, un second tome qui m'a, dans l'ensemble, plu. Entre disparitions, effets secondaires sur les Seirens et intrigues politiques, Melissa Scanu nous offre une histoire intéressante et bien menée. Je suis très curieuse de découvrir le tome 3 et voir ce que nous réserve l'auteure !"

Commentaire ajouté par Ophelya 2020-02-16T22:28:14+01:00

Ce tome 2 est une suite directe du premier où l'on retrouve Fey et ses amis peu de temps après les attentats qui ont secoué Lamynthe, mis en fuit la Présidente Beryglus à l'origine du complot et laissé Rénata sans Gouvertneur à sa tête. Le royaume seiren se remet doucement et Fey espère à nouveau vivre une vie à peu près normale. Du moins à peu près depuis qu'elle a découvert qu'elle n'était pas humaine, mais seiren.

Les élections pour élire le nouveau Président de Rénata approchent à grands pas, les Éclaireurs sont à la poursuite des rebelles lamytiens et de la présidente en fuite et Fey doit profiter que Garthen et Arthur, ses deux soupirants, participent à cette mission pour espérer démêler un peu ses sentiments.

Toutefois, d'inquiétants enlèvement secouent le monde marin. Des gens disparaissent tandis que d'autres agissent de plus en plus bizarrement ! Fey et ses amis doivent découvrir très vite ce qu'il se trame avant qu'il ne soit trop tard, car c'est le monde seiren tout entier qui menace de sombrer. Le compte à rebours a commencé...

Je dois dire que je suis entrée bien plus rapidement dans ce tome que le précédent! Non pas qu'il n'était pas intéressant, mais le tome 1 était d'une certaine façon plus doux, il amenait lentement l'univers créé par Mélissa afin que nous puissions le découvrir en même temps que Fey. Dans ce volume-ci, les péripéties s'enchaînent, le rythme est plus soutenu et les intrigues politiques qui sont en jeu nous happent sans retenue. Les pages défilent toutes seules, la plume est fluide, claire et nous permet une lecture des plus agréables.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure a mené son histoire. C'est un roman jeunesse qui plaira sans doute au plus grand nombre, car il apporte une réelle fraîcheur et une originalité par ces 2 peuples sirènes si semblables et pourtant différents. Mon petit côté féministe a également beaucoup apprécié la décision de Fey quant à sa vie amoureuse! Entièrement d'accord avec son choix, et malgré le fait que je sois aussi une vraie fleur bleue, ça fait du bien de voir que nos héroïnes n'ont pas besoin d'un homme pour prendre des décisions ;-).

En conclusion, un tome 2 qui a bien rempli son office, et qu'il m'a vraiment plu de découvrir, merci à Mélissa pour m'avoir fait voyager sous les océans, moi qui rêve sans cesse de grand bleu !

Seirens, Tome 2 : Mirage

• France : 2020-05-05 (Français)

Roxaku l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T20:03:32+01:00