Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Seith_Aquilon : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
L'Attaque des Titans, Tome 28 L'Attaque des Titans, Tome 28
Hajime Isayama   
Des guerres intestines se créent et s’amplifient, la rancœur, vengeance et haine raciale coulent toujours dans les veines, les tactiques sont dévoilées et expliquées, ce qui permet de fluidifier l’histoire et notre esprit. Mais à peine cela est-il posé que d’autres manigances se créent, d’autres décisions importantes et coups d’éclats ont lieu. Cet arc toujours très politique et social reste très prenant, tant le rythme est bon, que les informations et dialogues ayant lieu sont passionnants. De nouveau, des données et des événements qui avaient eu lieu au début de la série prennent à présent une nouvelle ampleur. On comprend mieux le comportement de certains personnages, ce qui guidait leur choix, ce qui les motivait, et ce, que ce soit concernant Armin, Mikasa ou Sieg….

À sa manière, ce tome reste riche et donne envie de vite avoir la suite. Les amitiés pourtant anciennes et qu’on pensait profondes se détruisent, les massacres de masse et la cruauté reprennent forme, les sacrifices et la noirceur peuplent ces pages….

Il est loin Eren, le petit garçon pas vraiment doué et tête brûlée. On ne sait pas qui est le manipulateur (s’il n’y en a pas plusieurs, le doute est permis) et qui est le dindon de la farce (ou les pigeons). Eren reste l’homme à abattre, et je commence à me demander si au final, il n’est pas l’antagoniste de l’histoire. Ces mots sont durs, il est sans pitié, sans compassion. C’est surement le personnage de la série dont la psyché à le plus changé, évolué, pour lui donner plus de profondeur et d’obscurité. Il est plus nuancé qu’avant, tout est plus nuancé qu’avant en fait.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/09/13/lattaque-des-titans-tome-28/
Mirai Nikki, Tome 1 Mirai Nikki, Tome 1
Sakae Esuno   
Une atmosphère glauque , atroce et effrayante! un mélange de battle royal , de hunger games avec un soupçon de death note et de gantz. la fille est vraiment détraquée et déjantée. J'ADORE!

par Nyrracl
Mirai Nikki - tome 2 Mirai Nikki - tome 2
Sakae Esuno   
Yuno est flippante quand même, encore plus folle que je ne l'aurais imaginé. Et malgré le fait qu'on sache ce qu'il y avait derrière la fameuse porte, elle n'a toujours pas donné d'explications.

Sinon la rencontre avec les autres numéros était intéressante, même si Yukki est assez naïf et s'est fait manipuler en beauté par la 6, on peut pas dire qu'il avait pas été prévenu quoi.

J'aimais bien l'aveugle et sa lubie de justicier, dommage qu'il ait disparu aussi vite...

par Jenna95
Mirai Nikki - tome 3 Mirai Nikki - tome 3
Sakae Esuno   
Sympa, on a le droit à un personnage presque aussi taré que Yuno. (d'ailleurs à propos d'elle on n'a toujours pas d'explications sur ce qu'elle planquait derrière la fameuse porte). Mais à part ça, ben ça manque un peu d'action, je trouve. Il faudrait un vrai rebondissement, parce qu'en seulement trois tomes, j'ai déjà l'impression que c'est répétitif. ça passe encore pour le moment, mais si l'histoire ne prend pas vite une autre tournure, ça risque de devenir ennuyeux par la suite.

par Jenna95
Mirai Nikki - tome 4 Mirai Nikki - tome 4
Sakae Esuno   
ça reste assez sympa à suivre, mais sans plus. L'histoire centrale ne bouge pas beaucoup (à supposer qu'il y en ait une, parce que si ça consiste à ce que tous les joueurs s'entretuent, ben c'est pas trop une histoire). A chaque fois, on a de nouveaux personnages pas très utiles, tous plus fous les uns que les autres qui ne restent pas, au final il n'y a rien de plus. Possible que ça devienne lassant au bout d'un moment.
Par contre [spoiler]Je ne pensais vraiment pas que Yukki officialiserait les choses avec Yûno, parce qu'il avait toujours l'air de penser que c'était une folle furieuse (à juste titre d'ailleurs) à qui il devait échapper à tout prix. C'était peut-être juste pour sauver ses amis, mais franchement, j'y croyais vraiment pas.[/spoiler]

par Jenna95
Mirai Nikki - tome 5 Mirai Nikki - tome 5
Sakae Esuno   
Un tome qui bouge enfin un peu, cette fois on n'a pas du tout le même genre de situation qu'habituellement avec de nouveaux personnages propriétaires d'un journal. [spoiler]Jene m'attendais vraiment pas à la trahison de Numéro 4, d'autant qu'il est flic quand même, mais c'est vrai que la situation de son fils lui donnait une raison plus que suffisante. C'est aussi étonnant de voir à quel point la numéro 9 s'est rapproché de lui, jusqu'à tout savoir sur sa famille, et avoir un contrat à honorer. Mais bon, désormais les choses ne pourront plus du tout être comme avant puisque Yukki et Yuno sont en cavale (en même temps en faisant joujou avec une arme à feu dans un hôpital grouillant de flics, y'a des fois on se dit que Yuno est vraiment pas maligne.[/spoiler]

par Jenna95
Mirai Nikki - tome 6 Mirai Nikki - tome 6
Sakae Esuno   
._. un tome tout aussi flippant que les autres , Yuno est vraiment une psychopathe XD , la couverture du tome est vraiment super!

par Nyrracl
Mirai Nikki - tome 7 Mirai Nikki - tome 7
Sakae Esuno   
[spoiler]Ça y est ! C'est la moitié du jeu ! La moitié des participants sont morts. Qui sera le prochain ? [/spoiler]
Mirai Nikki - tome 8 Mirai Nikki - tome 8
Sakae Esuno   
On en apprend enfin davantage sur Yuno, sur son passé et son secret si bien gardé jusqu'à présent. Et pour une fois, j'ai eu l'impression que l'histoire a vraiment avancé, plus qu'avec les tomes précédents en tout cas, l'histoire est peut-être en train de dévier pour devenir enfin intéressante.

par Jenna95
Mirai Nikki - tome 9 Mirai Nikki - tome 9
Sakae Esuno   
Y'a déjà un moment que j'avais lu le tome 8, du coup pour m'y remettre, c'était pas des plus simples. Mais je pensais que les choses allaient évoluer, surtout avec la révélation à propos de Yuno qui promettait d'être des plus intéressantes pour le déroulement de l'histoire. Sauf que Yuno, on la voit quasiment pas de tout le tome, pas plus que Yukiteru, c'est assez frustrant. L'histoire se centre notamment sur la terroriste et le flic, et du coup, ça avance plus vraiment. On reste dans une optique où ça tourne en rond, et l'histoire continue à stagner, surtout à cause de cette idée de mariage qui est totalement inutile et qui prend une place bien trop importante.
La fin du tome a au moins la mérite d'être marquante, et si le côté sanglant venait à manquer ces derniers temps, ça a vite été réparé.
[spoiler]Encore que le flic mitraillé, j'm'en fiche un peu, mais ce qui m'a sidéré c'est que la fille a eu la main coupée, et elle réagit même pas un peu. Genre c'est aussi douloureux que lorsqu'on se casse un ongle ? Elle doit être sacrément résistante la ptite. O.o[/spoiler]

par Jenna95