Séki, mon voisin de classe, Tome 1

Description ajoutée par Kirena 2015-08-05T18:51:53+02:00

Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c’est Séki ! C'est qui ? Ben, Séki, son voisin de classe ! Cet énergunème aussi stoïque que génial passe son temps à… tuer le temps ! Parce que les cours, c’est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s’amuser, découper, inventer… faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d’expérimentations ! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s’agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs. Le pire dans tout ça, c’est que quand l’imagination de Séki déborde "un peu" trop, c’est toujours sur elle que ça retombe… pour le plus grand plaisir des lecteurs !!

Extrait ajouté par Shizi 2018-10-20T20:53:21+02:00

- C'est Seki qui a ouvert un service de poste!

- Quoi?! Une poste?!

- Il paraît qu'il a même un vrai cachet officiel.

Un bon tome, très divertissant et on se prend au jeu aussi vite que Rumi! J'ai hâte de voir ce que nous réserve Seki par la suite!

Un manga avec plein de petites histoires qui tourne autour de Seki, qui s'amuse tout le temps, et Rumi qui se laisse toujours distraire. C'est très drôle car quand Seki fait quelque chose, il le fait toujours à fond.

Évidemment il ne faut pas lire ce livre en s'attendant à des rebondissements d'une empleur très importante. En revanche, c'est une lecture très apaisante, enfantine mais qui fait du bien. Séki est vraiment incroyable avec toutes ses inventions et Rumi à une patience assez énorme.

Je ne m'attendais pas à ça, mais je suis agréablement surprise ! Ce manga est tout à fait rafraichissant.

On va suivre Séki et Yokoî (alias Rumi) deux camarades de classe. Yokoï est une élève qui veut être sérieuse et rigoureuse en cours mais qui va tout le temps être distraite par son voisin de table : Séki. Séki est incapable de rester attentif en cours et donc multiplie les stratagème pour faire des activités folles en essayant de ne pas se faire remarquer par les profs. Avec lui, une simple partie d'échec va ce transformer en histoire de conquête/combat sans merci !

Ce manga ce lit très facilement car les chapitres sont courts. Chaque chapitre raconte une "activité" de Séki pour tuer le temps. Ne vous attendez pas à lire autre chose. Pour l'instant, on ne sait rien de la vie des personnages, ni autre choses à part ce qui ce passe dans cette classe. On ne suit pas d'autres personnages non plus. Et on s'en fiche, ce n'est pas le but recherché ! Car cette œuvre est vraiment là pour nous faire rire. Le lecteur est comme Rumi : suspendu à l'imagination de Séki. Le suspense est toujours présent car on ne sait jamais comment va se terminé l'expérience de Séki.

Si vous recherchez un manga drôle, celui-ci est fait pour vous. A l'inverse, si vous voulez un manga avec un fil conducteur, de la romance, un slice of life ordinaire en somme, passez votre chemin.

Je suis assez déçu car je m'imaginais que c'était histoire de deux écoliers pourtant différent qui allait tomber amoureux mais quand j'ai commencé le manga, j'étais assez surprise. Deja, l'histoire dans ce tome, elle ne se passe qu'en cours. Je ne sais pas si je vais lire le tome 2.

Il y a un côté répétitif qui devient très vite lassant. A la longue, je n'ai même pas envie de connaître la suite...

Court à lire, des petites anecdotes, aucune histoire sérieuse...

Ca promet de tourner en rond.

Un manga plein de petite anecdotes courtes, sans vraiment d'histoire sérieuse.

Sa se lit rapidement, sans prise de tête.

Mais personnellement, je n'ai pas trop accroché... Il y a déjà presque 10 tomes, et c'est toujours la même chose..?

J'ai un peu peur que la suite tourne vite en rond... A voir comment la suite évolue.

Au début, j’ai eu du mal à accrocher. Le côté répétitif, le fait qu’il n’y ait pas vraiment d’histoire…

C’est en fait, un manga comme Chi par exemple. Ce sont des gagues, plusieurs petits récits qui se suivent.

J’ai commencé à apprécier quand Rumi s’est mise à se rependre sur ses délires. Je n’arrêtais pas de me dire : « Mais où va-t-elle chercher tout ça ? »

Et le pire, c’est quand même Seki ! Comment peut-on décemment faire ce qu’il fait en classe sans se faire remarquer ? Et même, tout simplement, comment peut-on faire ce qu’il fait ?

Cet aspect « délire » du manga est super ! D’autant qu’ensuite le cadre de l’action change, ça ne se passe plus forcément en classe.

En bref, un manga très drôle, plein d’humour et de conneries ! Un très bon moment passé !

J' ai trouvé sympa!! Je me suis bien marrée!! C' est frais!! ça se laisse lire facilement!!

Un tome qui se présente sous la forme de plusieurs chapitres : chaque chapitre représente un cours.

Les situations sont cocasses et laisse présager des moments plus intenses par la suite !

Séki, mon voisin de classe, Tome 1

• France : 2015-08-20 (Français)

meige l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T19:25:30+02:00
Lol7426 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T15:13:26+01:00
ReGard l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-27T07:40:40+02:00