Les enquêtes du département V, Tome 9 : Sel

Description ajoutée par MSNordlys 2022-05-25T08:40:28+02:00

En replongeant dans une affaire non résolue datant des années 1980, Carl Mørk et l'équipe du Département V découvrent avec stupeur que depuis trente ans, un tueur particulièrement rusé choisit avec une régularité effrayante une victime et l'élimine en déguisant ce meurtre en accident ou en suicide.

À chaque fois, sur le lieu du crime, un petit tas de sel.

Sur fond de restrictions sanitaires dues au Covid-19, Mørk et ses acolytes se lancent dans une enquête dont ils n'imaginent pas l'ampleur.

Un thriller au cordeau par le virtuose danois Jussi Adler-Olsen, qui explore dans un roman aussi intelligent que politique l'éthique et le sens moral.

Souvent, bien trop souvent, Carl avait rêvé de pouvoir aller se promener à l'intérieur de têtes dont la mémoire était éteinte pour toujours. D'y glaner des réponses que la mort était venue précipiter dans le néant, des explications à jamais hors de portée.

Où était Sysle Park, en ce moment?

Comme toujours, avec les enquêtes du département V, on n'a pas le temps de dire ouf! Cette fois, Carl est aux prises avec un tueur en série et ses collègues qui le soupçonnent d'être impliqués dans un trafic de drogue.

J'ai adoré ce livre ! J'étais en apnée du début à la fin. On sent l'adrénaline qui monte au fur et à mesure de l'enquête.

Ne fin qui donne l'eau à la bouche pour lire le prochain tome !

Cet avant dernier volume n'est pas le meilleur, peut-être même est-ce le moins bon, mais il a le mérite de sérieusement nous intriguer quant à la conclusion de la série, dont j'espère la sortie française d'ici peu.

J'ai été peu emballé par l'enquête principale qui, en plus de manquer d'originalité, apparaît comme assez peu crédible.

Même les membres du Département V m'ont semblé loin de leurs personnalités habituelles. Carl s'est sacrément radouci, tout comme Rose dont le mordant a presque totalement disparu. Assad et Gordon m'ont semblé confirmer cette impression avec des profils manquant de profondeur.

Je ne me suis pas ennuyé mais j'ai malgré tout ressenti une pointe de déception.

Le dernier tome des enquêtes du département V.

Il nous dévoile la vie de l'un des protagonistes : son passé, ses agissements...

De tous ce n'est pas mon préféré, mais je le verrai bien comme scénario au cinéma !!!

Je viens de terminer ce livre. J'ai bien aimé, le suspense était au rendez-vous. J'avais craint après Victime 2117 que le personnage énigmatique d'Assad devienne insipide, mais ce n'est pas du tout le cas. Bravo, je continuerai à acheter ses livres !

La neuvième enquête du Département V ne m'a pas rendu euphorique.

La déception est au rendez-vous,malgré la hâte de le découvrir ; peut-être est-il trop éloigné des précedents.

L'ambiance Covid nous rappelle également un passé vécu !!! et une redondance.

L'enquête en elle-même manque d'intrigue et pourtant ce n'est pas faute de personnages !!!

La chute nous laisse pentois... Peut-être aurons nous le dixième pour réintégrer Carl Mocks !!!!

Les premiers chapitres m'ont paru longs , mais l'intrigue à su me tenir en haleine. Une enquête qui devient passionnante au fil des chapitres suivants. Hâte de savoir la suite....

J'adore cet auteur et je trouve les personnages très attachants, surtout Assad.

A lire avec délectation !

Meurtres qui sont classés comme des accidents ou des suicides voilà le monde opératoire de notre serial killer.

Seul indice ; un petit tas de sel

C’est aussi le moment de réveiller l affaire du tome I ! L affaire du pistolet à clou qui a tuer Anker, paralysé Hardy et traumatisé Morck !

Sans spoiler ! J ai hâte de lire la suite car c’est évident qu’il y a une suite !

Comment Morck va gérer cette nouvelle affaire et l affaire qui l a tant fait souffrir en même temps ?

Super !

Les enquêtes du département V, Tome 9 : Sel

• France : 2022-05-25 (Français)
  • France : 2023-05-31 - Poche (Français)

Batel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T11:57:21+01:00
mama97 le place en liste or