Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 570
Membres
993 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par selena5995

Extraits de livres par selena5995

Commentaires de livres appréciés par selena5995

Extraits de livres appréciés par selena5995

Alors ça va être compliqué de vous faire un résumé sans spoiler les 2 tomes précédents, cela dit je vous invite à aller voir mes chroniques des tomes 1 et 2 et de la nouvelle préquelle
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alice n’est pas une jeune femme ordinaire: depuis un an elle arrive à communiquer avec les fantômes et aide donc souvent le police à résoudre des meurtres. Un jour, sur une scène de crime, la victime la prévient qu’elle est en danger...
?
Alice pourrait être n’importe qui, vous ou moi, et c’est ce qu’il fait qu’on s’attache si facilement à elle. Elle ne devient pas super badass du jour au lendemain, mais reste courageuse et forte. Elle a aussi un excellent sens de l’humour qui n’est pas sans rappeler une certaine Charley Davidson ?
J’ai aussi adoré les deux fantômes avec lesquels Alice vit! Les jumeaux Henri et Jules sont vraiment adorables! ?
?
La plume et le style de l’auteure est fluide et agréable à lire. Le récit est bien rythmé, on ne s’ennuie pas du tout. Je regrette juste que le livre n’est pas été un peu plus long, l’enquête est finalement résolue assez rapidement. Les révélations ne sont pas toutes très surprenantes mais le twist final je ne l’avais pas vu venir!
?
Si vous êtes à la recherche d’une lecture paranormale sympa et avec laquelle vous passerez un bon moment, je ne saurais que vous la conseillez!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire reprend 5 mois après les événements du tome 1, et notre Lily est plus badass que jamais! Pas seulement grâce à l’entraînement qu’elle suit, mais car elle sait ce qu’elle veut et n’a pas peur de s’affirmer!
Notre pauvre Matthew est au 36e dessous et peine à sortir de l’eau.
C’est un réel plaisir de retrouver tous les personnages secondaires que l’on appréciait tant (oui je parle de toi Léo ?toujours présent pour soutenir son meilleur ami du mieux qu’il peut) et les p’tits nouveaux ne manquent clairement pas d’intérêt (mention spéciale à Deadly! Dans la suite je veux du Léo/Deadly ?).
?
Le couple Lily/Matthew est toujours fort malgré les épreuves, leur amour peut clairement résister à tout et l’auteure nous le fait comprendre sans que ça devienne fleur bleue ou mièvre.
Comme dans le tome 1, il a un parfait équilibre entre l’action et le ressentit des personnages, ce qui fait que nous sommes toujours happés dans leurs aventures.
?
La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et addictive. Les événements marquants du tome 1 sont habillement rappelés. Les chapitres sont courts, le récit rythmé. On a envie de savoir ce qu’il va se passer ensuite. J’ai pratiquement lu le livre en une seule fois!
On en découvre davantage sur l’univers crée, l’histoire de développe, de nouvelles questions de posent, et moi je n’ai qu’une envie, c’est d’en lire la conclusion!!
Si vous n’avez pas encore lu les Gardiens des Anges, qu’attendez-vous?! ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après le décès de ses parents, Léna quitte sa vie parisienne et emménage chez sa tante et ses deux cousines. Nouveau lycée, nouveaux amis, nouvelle vie... Léna fait rapidement la connaissance de Rick (et ses frères) et tombe instantanément sous son charme, l’attraction entre eux est puissante. Dans le même temps, elle découvre qu’elle n’est pas tout à fait humaine...
?
L’univers est original, il n’est malheureusement pas assez développé et noyé sous les clichés et les références à Charmed, Twilight ou même Vampire Diaries. L’histoire d’amour impossible et la vie de lycéenne de Léna prennent trop le pas sur le fantastique, et tout ça n’apporte finalement pas grand chose. Pour tout vous dire, bien que ce tome 1 s’appelle La Porte du Temps, je n’ai toujours pas vraiment compris à quoi servait cette fameuse porte.
Il aurait dû y avoir plus d’éléments nous expliquant ce qu’est la porte, sur le développement des pouvoirs de Léna, sur la mission de son clan...
?
Il faut aussi dire que clairement je ne suis pas le public visé et mon âge joue contre le roman. Je suppose qu’à 15/16 ans j’aurais été peut-être plus impliquée. Ayant le double, j’ai trouvé les personnages bien trop mélodramatiques et la romance bien trop mièvre.
?
Il n’en reste que la plume de l’auteure est fluide, le style d’écriture agréable et accessible.
Alors si vous êtes un(e) ado (ou un(e) adulte hein c’est peut-être juste moi ?) avec une passion dévorante pour les amours interdits sur fond de fantastique, sautez sur l’occasion!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Morgane, âgée de 17 ans, se réveille en pleine Grèce antique. Elle découvre qu’elle est la fille d’Athena et est au cœur d’une prophétie qui la désigne comme sauveuse du monde.
?
Morgane a un caractère fort, quelque peu tête brûlée, mais possède beaucoup de charisme. Son ami Dimitri, fils de Demeter, saura canaliser son énergie et nous offrira de beaux échanges avec l’héroïne.
Les autres personnages secondaires sont aussi intéressants, ayant chacun une personnalité distincte et attachante, même si on ne saisit pas toujours leurs motivations. Les sentiments et les doutes des personnages sont trop souvent mis de côté au profit de l’action.
?
Le rythme est effréné et les péripéties se succèdent. Peut-être trop vite d’ailleurs. On a à peine le temps d’apprécier un lieu, un personnage, qu’on passe déjà au suivant! Préparez-vous à être confronté à la mythologie grecque dans son entièreté: dieux, villes, monstres, tout y passe sans forcément apporter grand chose de plus au récit. Un choix plus sélectif et plus développé aurait été préférable.
?
L’écriture en elle-même est assez inégale. Certains passages, notamment de dialogues, sont assez confus. D’autres, comme les scènes de combats et batailles sont magnifiquement bien écrites et décrites, on s’y croirait! (Même si le combat final a été trop expéditif).
Les apparitions des dieux sont très bien mises en scène et confèrent à l’histoire ce côté mystique que l’on attend.
?
Évidement on ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec Percy Jackson... L’auteure apporte cependant des idées originales pour étoffer l’univers: les marques et les pouvoirs des demi-dieux, leur transport du présent vers le passé, l’amnésie. Cela permet au récit de se distinguer.
?
Malgré quelques faiblesses, La Malédiction d’Athena saura atteindre le jeune public amoureux de la mythologie grecque et d’aventures!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ici nous suivons les aventures de Isatis, tueuse réputée au compte de la République du Trégor. Dans cette dystopie la République gouverne depuis le « Chaos » et Isatis est chargée d’éliminer les opposants au pouvoir, les Lemmings.
?
Il est plutôt rare dans une dystopie que nous suivions l’histoire du point de vue des « méchants », nous suivons habituellement les rebelles. Ce changement de dynamique est donc le point fort de ce livre. On comprend vite qu’Isatis va être confrontée aux rebelles de près et que cela va avoir de profondes conséquences sur ces croyances.
L’écriture est fluide, les chapitres sont courts et rythmés. Plusieurs rebondissements (certains qu’on voit arriver de loin, d’autres plus surprenants) dans l’histoire nous tiennent en haleine jusqu’à la fin.
?
Pour moi, le point négatif de ce roman tient dans sa taille: le roman est très court et certains passages auraient mérités d’être plus longs et plus développés pour être un peu plus crédibles. De la même manière il peut être compliqué de bien comprendre pourquoi les personnages prennent les décisions qu’ils prennent, tout se passe si vite!
?
Il n’en reste que La République du Tregor reste une lecture très plaisante et que j’ai passé un très bon moment de lecture! Si vous êtes férus de dystopie, je vous le conseille!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette nouvelle est centrée sur Léo, personnage secondaire du 1er tome, et qui etait celui que je préférais!! ? Quel plaisir donc de le retrouver au premier plan, même pour cette courte histoire!
Aussi très intriguée par le nouveau personnage féminin introduit, j’ai nommé Cassandre, j’espère la revoir prochainement car j’ai le sentiment que nous n’avons fait qu’effleurer ce qu’elle a nous offrir!
?
L’écriture est toujours fluide et captivante, et cette nouvelle nous permet d’en découvrir un peu plus sur l’univers créé par l’auteure. Ça se lit très vite (c’est une nouvelle après tout) et on a clairement pas le temps de s’ennuyer! Je ne regrette qu’une chose, que ce n’est pas été plus long
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous suivons les aventures de Lily, qui après avoir rencontré Matthew, un ange amnésique qui a perdu ses ailes, découvre qu’elle est une potentielle. Elle deviendra donc une gardienne auprès des anges, ou une chasseuse auprès des démons, et prendra part à la guerre qui les oppose. Et là c’est le début des problèmes ??
?
L’univers dans lequel nous transporte l’auteure est riche et nous sommes happés dans le récit dès les premières pages. L’action est omniprésente, les événements s’enchaînent avec fluidité, on ne s’ennuie pas une seconde! Il est même difficile de lâcher ce livre une fois commencé (je l’ai lu en 4h ?).
?
Le risque avec tant d’action c’est que l’écriture des personnages en pâtit. Ce n’est pas le cas ici! Malgré tout ce qu’elle subit Lily reste une jeune fille pleine de courage et j’apprécie qu’elle ne devienne pas un être tout puissant d’un coup de baguette juste parce qu’on lui dit qu’elle n’est pas tout à fait humaine; voilà pourquoi on s’attache si facilement à elle. Son histoire avec Matthew est très belle, et d’autant plus poignante qu’on sait des choses que les personnages eux-mêmes ignorent.
Le côté protecteur de Matthew est touchant et pas du tout oppressant comme ça peut parfois l’être dans ce genre de romance. Et Léo... aaaah Léo, je l’adore. Loyal et joyeux, on a vraiment besoin de lui pour affronter ce qui nous attend au détour des pages!
Et cette fin ??? Pas cool Michèle de nous faire ça! ??
?
Vous l’aurez compris, ce livre est à lire de toute urgence! Et moi il faut absolument que je lise la suite! ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous suivons Edward, 13 ans, qui apprend en autodidacte, l’art de la nécromancie. C’est pas super pour lui au collège qui est le souffre-douleur de sa classe. Il décide donc de relever d’entre les morts un homme condamné à la peine capitale 42 ans plus tôt pour les meurtres de 12 enfants. Un peu radical comme vengeance vous me direz mais hé, quand on a 13 ans et qu’on se fait harceler à l’école... Sauf que voilà, le pauvre homme a été condamné à tort et connaît le vrai coupable!
Dès les premières pages, le décor lugubre dans lequel évoluent les personnages est posé; on s’y croirait! La brume, le cimetière, le marais... à ma lecture, je me les imagine complètement!
Les chapitres sont courts et rythmés, la plume de l’auteur fluide. Les personnages sont attachants, l’histoire sombre et émouvante, avec une touche d’humour parfaite. J’aime particulièrement les remarques d’Edward à ce que le narrateur nous dit, et les noms originaux des personnages.
C’est un roman jeunesse, mais je le conseille à tout âge! Ambiance Tim Burton, mort, magie et humeur se mêlent avec brio!
Je n’ai qu’une seule question: aurons-nous droit à d’autres aventures d’Edward? ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que de changements par rapport au précédent tome qui m'avait un peu déçu! On ne s'ennuie pas une seconde, les pages et l'action défilent à toute allure!!
Et aaaah... la tante et la cousine de Gwen, mais quelles pestes, c'est incroyable (j'comprends même pas qu'elle puisse se laisser traiter de la sorte!!)...

Quelques petits bémols: je trouve que la scène où
Spoiler(cliquez pour révéler)
Gwen dit à Lucy et Paul qu'elle sait qu'ils sont ses parents auraient méritée d'être écrite, qu'on sache leur réaction et tout...[/spoiler]

J'aurais aussi voulu un petit épilogue pour Gwen et Gideon et[spoiler]leur vie d'immortels
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai trouvé ce second tome un peu moins bon que le premier... On avance pas beaucoup dans l'histoire, il n'y a pas beaucoup de découvertes ou de révélations... Du coup je suis un peu déçue...
Mais ça ne m'a pas empêché de passer directement à la suite, bien au contraire!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2013
Pour tout vous dire, je n'ai pas trouvé ce livre si transcendant que ça... Le style d'écriture est moyen et rébarbatif, les personnages à moitié schizo (qu'est-ce que c'est que cette histoire de conscience ET de déesse intérieure, non mais sérieux!), et l'histoire en elle-même pas très crédible...
Le plus fort c'est que malgré tout je me suis attachée à cette histoire d'amour naissante, et que je vais certainement lire les deux autres tomes!
Ça doit être mon côté maso... ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme tout ce qui sort de la plume de Frost, j'ai adoré!
En plus quand elle a commencé à sortir le Monde de la Chasseuse de la Nuit, je rêvais d'un tome consacré à Vlad tellement j'adore ce personnage! Quelle de joie que de découvrir qu'il n'a pas seulement le droit à sont tome mais carrément à sa saga!!

J'ai adoré du début à la fin! On découvre Vlad entièrement, dans son élément, et pas seulement en personnage secondaire...

Dommage que Bones, Cat et Cie ne soient présents que pour une seule scène rapide, mais ce clin d’œil est appréciable...

Vite la suite!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Encore un tome avec lequel on ne s'ennuie pas! On passe de l'action, aux rires, aux larmes, on a pas le temps de souffler!
J'ai trouvé la "déclaration" de Rhys bouleversante, et très bien écrite...
Par contre la situation de Frost ne me plait pas du tout (c'est une de mes personnages préférés) et je regretté l'absence quasi totale de Sholto...
Mais j'ai quand même passé un excellent mmoment, et je passe à la suite dès que je le peux!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome dans la lignée du précédent... Meilleur que les autres... Betsy gagne en assurance (même si ça serait bien qu'elle en ait d'avantage) et mène ses propres batailles.
On en apprend aussi un peu plus sur ses pouvoirs et il était temps! Parce que jusqu'à maintenant, on avait pas vu grand chose...

Par contre je ne supporte plus Nick et même Jessica commence à me courir sur le haricot!!

J'attaque la suite dès que possible!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne intrigue pour ce troisième tome. Les mêmes ingrédients qui m'ont fait aimé les deux premiers tomes sont toujours là, alors tout va bien! ;)

Je suis contente de retrouver la plupart des membres des Sept, mais je trouve qu'on n'en apprend pas assez à leur sujet et c'est dommage...

Autre petit bémol, j'ai trouvé la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec Caliane et la fuite Lijuan
un peu molle...

La suite n'est malheureusement centrée sur Elena et Raphaël, mais je la lirai quand même, dès que possible!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon alors déjà, est-ce qu'on peut me dire ce qu'il s'est passé avec le nombre de pages dans ce tome? Il a été divisé par 2!! Si bien que l'on a l’impression de ne lire que 2 chapitres: Mistral et Abloec puis Sholto...

En parlant du roi des Sluaghs... Quel plaisir de le retrouver!!! C'est un personnage attachant, que j'ai de suite aimé, et qui n'avait pas, à mon goût, assez de présence dans les tomes précédents... Maintenant qu'il est là est bien installé, j'espère qu'on le verra plus souvent dans les tomes précédents!!

Bon, tout petit bémol, on voit du coup moins Doyle Frost et Rhys, et ils m'ont manqué... Mais bon j'ai eu Sholto, on peut pas être entièrement satisfaite du premier coup... ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors déjà, avant toute chose, que s'est-il passé avec le nombre de pages dans ce tome? Il a été divisé par 2!
Si bien que l'on a l'impression de lire 2 Chapitres: celui de Mistral et Abloec puis celui de Sholto...

En parlant du roi des Sluaghs... Quel plaisir de le retrouver enfin!!! Il m'avait manqué, c'est un personnage attanchant que j'ai de suite aimé, et je trouvé dommage qu'il ne fasse pas plus d'apparitions au fil des tomes... Maintenant j'espère qu'il sera plus présent dans les suivants!!

Bon du coup on voit moins Doyle, Frost et Rhys, ils m'ont manqué... Mais bon on ne peut être satisfaite sur tous les points du premier coup! ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aaaaaah j'ai adoré ce tome! Et cerise sur la gateau: il me réconcilie avec la saga, avec laquelle le tome précédent m'avait brouillée!!

On voit enfin une Betsy intelligente, qui réfléchit et comprend les choses par elle-même, et qui se défend aussi par elle-même!! C'est un total virage à 180° par rapport au précédent tome!!! Et heureusement, il était temps!!

Bon bien sûr, Sinclair m'a manqué, mais puisque on assiste à la naissance d'une nouvelle Betsy, l'auteure est pardonnée... ;)

J'attaque la suite au plus vite, en espérant que ça continue sur cette lancée!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé ce tome plutôt décevant... Alors est-ce que je me lasse ou ce livre était-il tout simplement mauvais?

Il n'y a pas de "véritable" intrigue, vous me direz il n'y en a jamais... Mais là je trouve que ça se fait plus ressentir...
Je suis fatiguée du "Betsy est une cruche qui ne comprend rien et ne peux pas se débrouiller toute seule"... Ca pouvait être marrant au début, maintenant ça l'est un peu moins!

Je vais bien entendu lire la suite, en espérant qu'elle sera meilleure!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une excellente suite!
On ne s'ennuie pas une seule seconde!
De la romance, de l'action, des échanges entre les personnages très intéressants... Que demander de plus?!

Je trouve juste un peu dommage que la conclusion avec Lijuan se fasse aussi rapidement... Une légère déception, sur un combat qui aurait pu facilement faire 2 ou 3 chapitres...

J'attaque la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si le début est out petit peu trop long, une fois lancé, on ne s'arrête plus!
L'histoire est intéressante et originale.
On devine par contre assez facilement certains points de l'histoire, même si d'autres sont encore un total mystère à la fin du tome.
J'ai trouvé aussi que la relation entre Gwen et Gideon évoluait trop vite: on passe presque de la haine à l'amour en un claquement de doigts!

C'est une sage qui a clairement l'air divertissante et j'attaque le tome 2 dès que possible!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tout petit peu en dessous des autres je l'ai tout de même dévoré d'une traite....
L'histoire se finit un peu facilement, et on ne sait toujours pas ce que manigance Madigan...

Par contre j'ai apprécié de retrouver Spade et Ian, même si Vlad m'a manqué!!

Me tarde de lire la suite!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-11-2013
Pffff... Je suis un peu partagée sur cette lecture: d'un côté c'est très bien écrit, le suspens est bien présent et l'atmosphère inquiétante, prenante; d'un autre côté une fois que l'intrigue est révélée, qu'on sait ce qu'est vraiment la Night School (je coince un peu d'ailleurs sur la façon dont on l'apprend) tout ce que j'ai eu envie de me dire c'est "Tout ça pour ça?!"...

Ca ne m'a pas empêché de dévorer le livre, mais je ne le trouve pas si grandiose que ca...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il est vrai que le début peut sembler un peu long... On ne s'attache pas vraiment aux personnages...

Mais une ensuite, une fois lancé, impossible de s'arrêter! De l'action, des rebondissements, du romantisme... Que demander de plus?

J'attaque le tome 2 dès que possible!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et bien on peut dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde dans ce second tome! Les scènes d'actions se multipplient, et ce pour notre plus grand bonheur!

On ne passe cependant pas à côté des relations entre les personnages: des couples se forment, des trahisons, des réconciliations... On a le droit à tout!

Vivement le tome 3!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode