Séléna, Tome 1 : La Couronne de Bahram

Description ajoutée par margorita 2020-11-19T01:10:28+01:00

Lorsqu'une menace inattendue surgit dans la vie paisible que Séléna s'était forgée, elle n'a qu'une solution pour survivre : demander l'aide de son ancienne équipe de mercenaires. Mais à son retour parmi eux, elle apprend que le roi de Bahram est mort : un de ses deux héritiers l'a empoisonné.

Désormais, les destins de plusieurs royaumes sont entre ses mains. L'heure tourne et le peuple attend : c'est à Séléna, fille aux mille vies, de décider qui aura la couronne. Elle se lance alors dans un voyage à travers le continent, à la recherche de l'héritière disparue...

Accompagnée d'alliés insoupçonnés, elle recommence à influencer le monde du bout des doigts.

Et tandis que les paysages défilent et que les jours passent, une question s'insinue dans l'esprit de tous : mais qui est-elle vraiment ?

Un mystère que Séléna elle-même n'est pas sûre de pouvoir résoudre...

____

Le voyage commence, vivez l'aventure avant qu'elle ne vous échappe...

La Couronne de Bahram est le premier tome de la saga Séléna.

Ça ne fait que sept-cent-soixante-cinq jours qu’il est comme ça ! Ça lui passera.

Alors autant le nombre de personnage dans le livre peut être déroutant, autant j'ai passé des heures à dévorer ce livre.

La plume de l'auteur a subjugué, je suis entrée dans son monde les deux pieds dedans et j'ai adoré lire ce premier tome.

On en apprend beaucoup, mais à la fin, il reste encore énormément de questions qui attendent. J'ai qu'une hâte c'est de lire la suite et de savoir ce qui va arriver à cette bande qui ressemble plus à une famille.

J’ai adoré ce premier tome qui est d’ailleurs un coup de cœur. Dès le début du roman on commence très fort ce que j’apprécie beaucoup, on a des explications au fur et à mesure du roman et on ne croule pas sous les descriptions à rallonge qui ennuie le lecteur. Elles sont disposées par-ci par-là et ne coupe pas une action en plein déroulement.

Pour commencer je vais vous parler des différents personnages. Ils ont tous un rôle à jouer qui est assez important ce n’est pas des pièces rapportées pour combler un vide.

Séléna est très mystérieuse, elle cache beaucoup de choses la concernant et concernant son passé, elle fuit depuis 10 ans un tyran qui veut à tout prix mettre la main sur elle. Elle est très intelligente, stratège, rusée, tellement attachante malgré le fait qu’elle n’hésite pas à tuer pour se défendre mais elle veut protéger les personnages qu’elle aime. Même quand elle est coincée elle va se battre jusqu’au bout pour s’en sortir et retrouver son équipe.

L’équipe est d’ailleurs composée de Hunter (un petit enfoiré tout le temps sur les nerfs parce qu’il en veut à Séléna mais je l’aime bien quand même, sa méthode pour avoir des réponses : frapper les gens c’est vrai c’est une méthode subtile), Pablo (très doué quand il s’agit de voler quelque chose et plein d’humour même s’il cache sa tristesse et ses remords), Noa (très doué dans les petites inventions et il est adorable, c’est comme le petit frère de la bande), Marcos (le séducteur, le meilleur ami de Séléna, il veut tous les protéger et il est adorable) et bien sûr Séléna.

Leurs relations entre tous les cinq est très forte, ils se complètent, ils se comprennent sans rien dire parfois et ils sont toujours synchronisés. Les garçons ont tous une relation avec Séléna assez différente mais tout aussi fusionnelle.

On a quelques personnages supplémentaires qui sont assez intriguant aussi mais tout aussi important pour Séléna. Je vous laisse découvrir par vous-même leur identité.

Célia est très forte pour nous faire ressentir tout un tas d’émotions à travers son récit, positives comme négatives, avec un récit dynamique et addictif du début à la fin.

Par contre cet épilogue on en parle ? Comment se faire retourner le cerveau en quelques pages ? Appeler Célia ! je suis complètement perdue, je remets tout en question face à ce qu’il s’est passé dans ce tome 1.

Ok, c’était une véritable bombe ce roman. J’ai adooooré. ♥️ J’ai nagé un peu dans la confusion pendant quelques chapitres à essayer de comprendre le contexte de la situation initiale, mais une fois l’histoire en place, c’était vraiment excellent!

Le mot qui décrirait le mieux cette histoire, c’est “mystérieux”. Qui est véritablement Séléna? Pourquoi a-t-elle choisi cette vie? Pourquoi était-elle proche du défunt roi? Qui l’a tué? J’ai vraiment aimé faire défiler les pages pour mieux comprendre l’univers riche et les personnages haut en couleur construits par l’autrice.

J’ai été complètement happée par la seconde moitié du roman. C’est action après action, révélation après révélation. Et la finnn.

Le style de l’autrice est très agréable, très abouti pour un premier roman. Les dialogues sont fluides, tout est bien ficellé. Je suis impressionnée!

Si vous ne connaissez pas, foncez! C’est une autrice auto-éditée qu’il vaut la peine de découvrir!

Une lecture prenante, un univers bien fondé, des personnages attachants et pleins de caractère, une intrigue qui vous prend aux tripes, des retournements de situations impensables... de quoi créer le parfait livre pour les adeptes d’histoires d’aventure et d’amitié. Je recommande vivement !

Ce livre m'a complètement conquise, au fur et à mesure de ma lecture.

Je vous le dis de suite, si vous cherchez un livre avec des intrigues politiques, de l’humour et des combats à l’épée, n’hésitez pas une seconde !

Au début du roman, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais. Et puis après quelques chapitres, j'ai vite compris que l'on suivait une bande de mercenaires, et déjà ça, ça m'a conquise. Plus les pages se tournaient et plus j'avais envie de découvrir la suite.

La plume de l'auteure était vraiment très agréable à lire et très fluide. L'univers qu'elle met en place est extrèmement bien détaillé, très complexe et très original. J'avoue avoir eu un peu de mal à retenir tous les noms de royaumes, villes, etc...

Je me suis beaucoup attachée à certains personnages (Séléna, Pablo, Alej et Calderyn notamment). J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue fut très bien menée du début à la fin. Beaucoup de mystères, de révélations et de rebondissements m'ont prise au dépourvu.

Les chapitres étaient assez courts, ce qui m'aide beaucoup quand je lis et qui fait que je suis vite accro à un livre.

La fin de ce premier tome a clairement fait fumer mon cerveau. Je ne l'avais absolument pas vu venir. J'ai besoin de lire la suite et ai très très trèèèès hâte qu'elle sorte !

j'ai eu la chance et l'immense honneur de lire ce livre en Beta-lecture. Ce fut un véritable coup de cœur. Ce livre est pour moi la meilleur parution de 2020. Si vous aimez l'aventure les secret et les complot avec un univers diffèrent du notre. Foncez ! Ce livre est fait pour vous !

Ce livre est tellement addictif, je l’ai dévoré, ça faisait un petit moment que je ne m’étais pas plongé autant dans une lecture et que je n’avais pas eu cette envie de savoir absolument la suite.

L’univers est génial avec ses différents royaumes et malgré qu’il y en ai plusieurs on ne s’y perd pas.

Les personnages sont tellement attachants, en passant par l’équipe de mercenaires qui ont tous leurs importance et leurs particularités au sein de l’équipe.

Puis Valèn le prince, Calderyn le prince sans royaume et Emilia le diamant brut celle qui ressemble tellement à Séléna sans ses secrets, et parlons un peu de Séléna, tout le long du roman on se demande qui elle est, personne ne l’a connais vraiment, personne ne sait qui elle est vraiment et se qu’elle cache à part son ami d’enfance Alej, celui qui a grandit avec elle. Et Kenna roi de Bahram, mort empoisonné par l’un de ses deux héritiers, Kenna a nommé Séléna comme succession, c’est à elle de décider qui aura la couronne et découvrir qui a empoisonné le roi.

Pour moi ce livre est un gros coup de cœur et j’ai vraiment hâte de lire la suite !!

moi.

On y découvre des personnages attachants, complexes, qui évoluent dans un très grand univers. Pleins de détails bien placés pour ne pas s'y perdre.

Et on y retrouve l'esprit d'équipe, qui devient la famille.

Et le personnage principal, séléna est géniale même si "torturée".

J'attends le tome 2 avec impatience

Pour commencer l’objet livre en lui même est très joli, et correspond vraiment à son contenu. La carte du monde et les en-tête de chapitres s'intègrent à merveille dans le livre!

Au vu du nombre de personnages (rapidement) introduit au début de l’histoire, j’ai eu un peu peur de les confondre mais au final chacun ayant une personnalité propre bien affirmée, cela n’a pas du tout été le cas.

L’histoire commence rapidement, l’intrigue s'enchaîne de manière logique sans laisser aucun temps morts.

En commençant le livre j’ai tout de suite bien aimé l’histoire, puis je suis devenue accro et je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir fini !

Il s’agit donc d’une très bonne lecture qui donne trèèèès envie de connaître la suite (vivement le tome 2).

Mlnpte le place en liste or
2021-01-06T22:24:58+01:00